La CAM encore et toujours plus chères. "Et c'est pas fini..."

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

InFoManII  a écrit

Effectivement le transport en commun devrait être une priorité du gouvernement au lieu de niaiser à vouloir allonger la 30 et rajouter un pont à Montréal ... (Allo, y'a quelqu'un un gouvernement qui sait c'est quoi l'effet de serre ???...)

MAIS est ce aux utilisateurs du métro que revient l'ensemble de la facture ????.... Nion... tout comme les automobilistes ne sont pas les seuls à payer les routes, il est normal que tout le monde participe au payement du métro.

Vision Montréal avait même l'idée de faire payer le passage sur les ponts histoire de réduire le traffic et surtout de contribuer au financement d'un meilleur transport en commun... quelle bonne idée !!!... les automobilistes payeraient en fonction du nombre de personnes dans l'auto.

1 personne dans l'auto = tarif de 2$ pour passer
2 personnes = 1$
3 et plus = gratuit !

Cette idée est inspirée de pays européens... alors let's go les gars, allons y ... si ça marche ailleurs, pourquoi pas ici ?... ça va gueuler au début mais après tout le monde sera content... moins de traffic, moins de pollution et des transports en commun d'une nouvelle génération plus efficaces !  Je ne pense pas que ce soit une très bonne solution, parce que, vois-tu, il y a beaucoup de gens qui voyagent à Montréal pour leur travail et qui ne peuvent pas toujours faire du co-voiturage à cause des horaires, c'est pas aussi simple que cela en a l'air.

Je trouve le tarif un peu élevé et si on calcule le tout, en plus du stationnement qu'ils doivent débourser, je trouve personnellement que ce serait très dispendieux.

Par contre, le fait d'augmenter encore le coût des passes d'autobus et métro pour diminuer les services à Montréal, c'est pas mal contradictoire; augmentons les tarifs mais s'ils veulent encourager le co-voiturage, qu'ils ne coupent pas les services en plus.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »