Course à la cheferie du PL

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

...ah oui, j'oubliais...il doit bien aussi y avoir un parti Marxiste-Léninniste!
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Tout ceux qui s'appellent fédéraliste mou
vont se durcir
lorsqu'ils vont faire du frotti frotta avec Dion.

Il y a un an on nous aurait demandé quel serait le scénario idéal pour les conditions gagnantes. On aurait répondu avec le sourire et à la blague, Dion comme premier ministre, croyant cela impossible.

Ce qui est paradoxal, c'est que comme Dion sera le premier ministre idéal pour la souveraineté, est-ce que les souverainistes vont être tenté de voter pour lui aux prochaines élections?

Quand je lisais Astérix, je trouvais que les Romains étaient pas mal fous.
Quand je lis la politique actuelle, je trouve que les libéraux sont pas mal fous.

Les fédéralistes nous disent lorsqu'on critique Dion, qu'on devrait se réjouir que ce soit un québécois qui soit élu, et patati et patata.

Effectivement le plus drôle, c'est que tous au Québec se réjouissent de son élection, mais chacun pour ses propres raisons. Alors leur argument ne tient pas car c'est le bonheur total partout!

On critique son passé, et on se réjouit de l'avenir! Les fédéralistes devraient s'inquiéter de l'avenir! Enfin, je ne sais pas si vous me comprenez! chus pas mal mêlé moi-même! --Message edité par ploloto le 2006-12-04 06:19:59--
RépubliK
Caïd de la Causette

Message par RépubliK »

Le seul point positif de l'élection de Dion c'est que sa va faire un bon nouveau personnage pour Gérard D. Laflaque. Et j'ai hate de voir la réaction de Infoman. Sa risque d'être drole...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Parti libéral du Canada

Les défis de Stéphane Dion

Contrairement à ce qu'estimaient de nombreux observateurs de la scène politique québécoise, l'élection de Stéphane Dion semble avoir été relativement bien reçue par une majorité de Québécois.

En effet, selon un sondage Strategic Council réalisé dimanche dernier pour le compte du réseau CTV et du quotidien The Globe and Mail, le nouveau chef libéral recueillerait la sympathie de plus de 60 % des Québécois. Un peu moins de 30 % désapprouvent le choix surprenant des délégués libéraux.

Au Canada, c'est quelque 55 % des électeurs qui se disent favorables à l'élection de Stéphane Dion, une performance qui permet d'ailleurs aux libéraux de dépasser les conservateurs de Stephen Harper dans les intentions de vote.

Si une élection avait eu lieu dimanche, selon ce sondage, les libéraux de Stéphane Dion auraient récolté 37 % des voix, contre 31 % pour les conservateurs.

C'est avec ces données sur l'humeur des Canadiens que le nouveau chef du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion, présidera son premier caucus libéral à Ottawa ce matin. Il prendra la relève de Bill Graham comme chef de l'opposition officielle aux Communes.

Le sondage a été mené auprès de 1000 Canadiens et sa marge d'erreur est de 3,1 %, 19 fois sur 20. L'échantillonnage au Québec a été de 247 personnes; sa marge d'erreur est de 6,3 %, 19 fois sur 20.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... =ms&ref=ms

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Dion a gagné le respect des gens avec la façon dont il a mené son dossier sur l'environnement. Mais, est-ce assez pour nous faire oublier son implication sur la clarté référendaires et ses luttes contre les aspirations du Québec? J'pense pas.

Pour ce qui est de son charisme, je cherche encore celui de Chrétien et il est resté à la tête du pays assez longtemps pour un gars qui, selon moi, n'avait aucun charisme et massacrait les deux langues officielles.

J'aime bien les gens intelligents et défendant honnêtement (dans la mesure qu'un politicien peut être honnête) leur vision. Dans ce sens, Dion a mon respect. Sauf que sa vision principale point de vue constitutionnelle est totalement à l'opposé de la mienne alors, j'pense pas qu'un jour je vote pour lui.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »