Course à la cheferie du PL

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Quels sont vos pronostics et que penseriez-vous de Stéphane Dion comme chef?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

En ce moment, j'ai bien l'impression que ce sera Rae qui remportera la course. L'organisation d'Ignatieff s'essouffle, et j'ai bien l'impression que les résultats du troisième tour garderont Rae au deuxième rang. Ignatieff se ralliera à Rae pour contrer Dion.

Dion a pratiquement peu de chance. Rae et Ignatieff se rallieront ensemble peu importe les résultats du troisième tour --Message edité par tipet le 2006-12-02 14:26:50--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rae est troisième maintenant, il est donc éliminé.

Donc je pense que Rae se ralliera à Ignatieff.

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

tipet  a écritRae est troisième maintenant, il est donc éliminé.

Donc je pense que Rae se ralliera à Ignatieff.

Si vous voulez garder Stephane Dion dans le Loft, faites le 1  

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Bob Rae ne se rallie à personne... vote libre donc pour ses partisants !

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

InFoManII  a écrit

Si vous voulez garder Stephane Dion dans le Loft, faites le 1  

Monsieur Dion est premier maintenant, sauf que Ignatieff et Rae sont à milles lieux de sa façon de voir le programme du parti. Je pense bien qu'ils vont s'allier pour ne pas qu'il gagne.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rae vient de dire qu'il ne donnera pas d'indication à ses délégués pour le quatrième tour.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ralph Goodale qui appuyait Rae vient de se rallier à Dion.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

My God c'est pas ben ben populaire la course du parti libéral
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

tipet  a écritMy God c'est pas ben ben populaire la course du parti libéral

Dit-elle sur un ton VRAIMENT surpris ?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

missive  a écrit

Dit-elle sur un ton VRAIMENT surpris ?

Perso oui Ça me surprend. Je suis vraiment une accro de la politique, et en tant que souverainiste, je veux connaître mes ennemis  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je suis ça intensivement.......mais perso je n,ai pas le temps de venir en discuter....

mais là Dion en avance...........ishhhhhh que ça fait dur.     ..méchant renouvellement .j,en reviens pas.......j'espère sincèrement que la gang de Rae sera incapable de se résigner à donner leur vote à un québécois.......pour une fois j,aimerais bien ça que l'ontario ns aiment pas.......

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écritje suis ça intensivement.......mais perso je n,ai pas le temps de venir en discuter....

mais là Dion en avance...........ishhhhhh que ça fait dur.     ..méchant renouvellement .j,en reviens pas.......j'espère sincèrement que la gang de Rae sera incapable de se résigner à donner leur vote à un québécois.......pour une fois j,aimerais bien ça que l'ontario ns aiment pas.......

J'avoue que Dion euh....   Mais bon, ce sera eux les pires

Par-contre, je pense vraiment que les délégués de Rae vont se ranger derrière Ignatieff
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Pour moi, il n'y a rien comme un politicien pour ressembler à un autre politicien ...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Dion est fort aimé au Canada anglais avec sa "loi sur la clarté"...   Vous savez la loi qui dit que nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre la question?  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écrit

J'avoue que Dion euh....   Mais bon, ce sera eux les pires

Par-contre, je pense vraiment que les délégués de Rae vont se ranger derrière Ignatieff

ça dépend de qui ils sont......Ignacief représente une nouvelle orientation, de nouvelles positions pour le PLC que plusieurs n,approuvent pas......par contre Dion, ancien lieutenant de Chrétien, ça peut rassurer s'ils font partie du groupe qui trouvent injustes et faux les accusations de corrumptions...un convénient....il vient du QC....alors ça dépend aussi, vu qu'ils se rangeaient derrière Rae s,ils sont de traditions ontariennes.....

ça va être chaud.....ben chaud.....

juste à penser à entendre Dion régulièrement aux news......c,est pire pour ns aussi.. ...quel choix va-t-il rester?.....réélire les conservateurs?....et les mener au pouvoir pour un 3ième gouvernement minoritaire de suite.?.......

tout ne se joue toujours pas non plus entre souverainistes et le reste de la planète........quand bien même qu'on élirait 60 députés bloquistes......ils feront jamais le gouvernement et tant qu'on est lié à eux, le reste du canada.........ben ça ns touche...et Dion....ça touche fort en mauzus... --Message edité par tuberale le 2006-12-02 15:44:28--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

La seule affaire rassurante avec Dion, c'est sa position sur l'environnement. S'il est élu chef et qu'il gagne les élections, on peut espérer du changement de ce côté.

Perso, on s'est tapé Chrétien pendant 12 ans...Dion ça peut pas être pire.
Wenceslas
Caïd de la Causette

Message par Wenceslas »

Personnellement je suis ca ... Et je suis tellement fière! Je m'explique, je travaille dans un milieu très politique, mais moi, ca m'intéresse pas, mais pas pantoute.

Or les discussions de cuisine étaient très orientées vers la course a la chefferie libérale cette semaine, voila que je dis que je pense que Dion a peut-etre des chances... Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai faite rire de moi.  Mes pseudos collegues experts (!!!) me disaient qu il finirait pas mieux que 4-5e.

Siiiiiiiiiiiiiiiiii je jubile actuellement. Kin toi. Et si Dion peu gagner, watchez ben mon triomphe lundi matin.

Go dion go! *Meme si je voterai jamais ni pour toi, ni pour l autre!)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

GO DION GO    (je ne pensais jamais dire cela un jour, mais avec Dion à la tête du Canada, il est tellement détesté des Québécois que ça serait un méchant coup de main pour l'option souverainiste         )
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écritMy God c'est pas ben ben populaire la course du parti libéral

Ça ne se compare pas vraiment à notre course au PQ de l'année dernière --Message edité par Raven le 2006-12-02 17:32:38--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »