Loft Story vs Téléthon

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Whenever  a écrit

J'ose imaginer que le sarcasme répliquait au sarcasme...;)

Tu imagines bien.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Au lieu de privilégier l'un au détriment de l'autre en tentant de remettre le culpabilité sur la table, la question à se poser se de savoir pourquoi on n'a pas étudié davantage la plage-horaire au fil des mois? Comment se fait-il que ça entrait en conflit? La planification ( un mot à la mode ) ne fait pas partie de leur habitude?

Pourquoi je me sentirais coupable d'écouter une heure et trente de divertissement quand je sais très bien que dans le monde, dans mon monde, il y a de la misère, de le détresse, des drames humains, de la guerre, etc. ?

Que ce soit Loft Story ou Star Académie ou TLMEP ou toute autre émission de grande écoute ne change rien au principe.

TQS s'est donné pour mission d'aider la recherche pour les maladies infantiles en acceptant de diffuser ce téléthon. S'ils commencent a faire ce genre de restriction qui, à mon avis, a un impact direct sur la récolte d'argent, qu'ils laissent la place à un autre diffuseur alors.

On ne peut vraiment pas prendre cette station au sérieux. Manque de planification horraire (volontaire ou involontaire?), promesse non-tenue (c'est Bernard Fortin qui doit rager, lui qui faisait "sincèrement semblant" d'être content que la madame des communications annonce une si belle nouvelle)
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Au lieu de privilégier l'un au détriment de l'autre en tentant de remettre le culpabilité sur la table, la question à se poser se de savoir pourquoi on n'a pas étudié davantage la plage-horaire au fil des mois? Comment se fait-il que ça entrait en conflit? La planification ( un mot à la mode ) ne fait pas partie de leur habitude?

Pourquoi je me sentirais coupable d'écouter une heure et trente de divertissement quand je sais très bien que dans le monde, dans mon monde, il y a de la misère, de le détresse, des drames humains, de la guerre, etc. ?

En passant Beppo, il commence à être temps que Loft Story finisse, me semble que tu fais plus de fautes qu'avant.

Plus sérieusement, je sais très bien que ça n'affecte pas une partie de la population dans le sens qu'il y a bien d'autres façon de donner et qu'un téléthon n'est pas l'unique façon de venir en aide. D'ailleurs, je l'avoue sincèrement, je n'ai pas donné hier. Mais ça ne veut pas dire que je ne donne pas ailleurs.

Sauf que, c'est la plus grosse locomotive pour amasser les fonds et beaucoup de gens se laissent attendrir (et avec raison) par les reportages et finissent par se laisser tenter de donner. En coupant à heure de grande écoute, ils viennent quand même de se faire priver d'un certain pourcentage de dons qu'ils n'auront pas.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red Ketchup  a écrit

En passant Beppo, il commence à être temps que Loft Story finisse, me semble que tu fais plus de fautes qu'avant.

Plus sérieusement, je sais très bien que ça n'affecte pas une partie de la population dans le sens qu'il y a bien d'autres façon de donner et qu'un téléthon n'est pas l'unique façon de venir en aide. D'ailleurs, je l'avoue sincèrement, je n'ai pas donné hier. Mais ça ne veut pas dire que je ne donne pas ailleurs.

Sauf que, c'est la plus grosse locomotive pour amasser les fonds et beaucoup de gens se laissent attendrir (et avec raison) par les reportages et finissent par se laisser tenter de donner. En coupant à heure de grande écoute, ils viennent quand même de se faire priver d'un certain pourcentage de dons qu'ils n'auront pas.

Je vais me vérifier avant de publier à l'avenir. Mais il me semble que l'idée de mon message était quant à elle parfaitement lisible et compréhensible, non? Quant à l'orthographe, une chance que tu n'as pas trop visité le haut hein?  

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Red Ketchup  a écritC'est vrai que c'est plate sauver des enfants. C'est ben plus important sauvez la fille de Zabé.  

Aucun rapport.... mais vraiment aucun rapport...  

Qui te dit que je ne sauve pas d'enfants malades ??  

moi je dis que la formule téléthon même si elle rejoint un grand nombre de personnes dans la population a une période X de l'année , ne me rejoins pas du tout ..

Qui a-t'il de mal a vouloir aimer mieux se divertir que de brailler devant un téléthon ? ... je ne me sens pas coupable .. mais alors la pas du tout...  

Bref, je ne donne jamais en période de téléthon c'est juste ca que je voulais exprimer  

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Je ne vois pas le problème.  D'ailleurs, le téléthon a commencé plutôt à 19 heures samedi soir au lieu de l'horaire habituel à 21 heures, donc cela fait quand même 24 heures.

De toute façon, une grosse partie de cet argent va aller aux coûts administratifs (papier, publicité, nourriture, déplacement, hôtel et autres),aux animateurs et au personnel de Téléthon, puisque c'est un organisme communautaire (ca compense le manque de subvention du gouvernement)  Ainsi, il en reste très peu pour la véritable cause. Si tout le monde connaissait où va l'argent, peu de gens donneraient.  Le problème est que les organismes de ce genre refusent d'émettre le rapport en montrant les chiffres au public.  C'est très caché.  Seul le conseil d'administration et le personnel le savent.  Bien sûr, le gouvernement pour l'impôt.  C'est une industrie qui aspire l'argent des contribuables.

Je le sais, parce que j'ai travaillé dans ce domaine-la.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Hummmm.....selon les chiffres, il serait allé en moyenne 1.7 millions par année aux 4 centres de recherche.

Considérant que les premiers téléthon ne devaient même pas ramasser 1 million, je pense que la très grande partie des dons vont quand même aux centres de recherche des hôpitaux.

S'il y avait abus administratif, je pense que ça se saurait.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »