Raven a écrit
Comme j'ai dit précédemment, Raymond Villeneuve est bel et bien à l'origine des deux mouvements. Le FLQ a été fondé en 1963 par Raymond Villeneuve, Gabriel Hudon et Goerges Shoeters. À ma connaissance, il n'y a que Villeneuve comme ancien felquiste dans le MLNQ
Et encore une fois, le FLQ ne peut pas « garder le silence », tout simplement, car le FLQ n'existe plus depuis environ 35 ans Les anciens felquistes ont pour la très grande majorité réintégré la société après leurs peines. On peut en retrouver aujourd'hui comme professeurs d'université, éditeurs, etc.
Je semble bien connaître l'histoire de ce mouvement, mais inquiéter vous pas, c'est pas par admiration, loin de là, mais bien parce que j'ai déjà fait un travail sur le sujet dans ma formation en histoire
Merci pour tes informations
Je n'ai pas douter du tout de toi
2 communiqué du FLQ
Raven a écrit
Le FLQ ne peut pas démentir, tout simplement parce que le FLQ n'existe plus depuis 1973 Et le mouvement fonctionnait par cellules de feu, c'est-à-dire des groupes indépendants les uns des autres. Il n'y a jamais eu d'organe central, souvent les membres d'une cellule à l'autre ne se connaissaient même pas Donc même si Rose, Villeneuve, Geoffroy, Lanctot ou n'importe quel autre ancien felquiste encore vivant faisait une sortie pour dire que ce n'est pas lui.... quoi ça changerait? C'est évident à mon sens que ce n'est pas d'anciens felquistes
Merci de l'info !
Donc c'est soit un canular, soit de la fausse représentation
Le FLQ ne peut pas démentir, tout simplement parce que le FLQ n'existe plus depuis 1973 Et le mouvement fonctionnait par cellules de feu, c'est-à-dire des groupes indépendants les uns des autres. Il n'y a jamais eu d'organe central, souvent les membres d'une cellule à l'autre ne se connaissaient même pas Donc même si Rose, Villeneuve, Geoffroy, Lanctot ou n'importe quel autre ancien felquiste encore vivant faisait une sortie pour dire que ce n'est pas lui.... quoi ça changerait? C'est évident à mon sens que ce n'est pas d'anciens felquistes
Merci de l'info !
Donc c'est soit un canular, soit de la fausse représentation
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]