Saddam Hussein exécuté par pendaison

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Merci Beppo  

Celui-là, je ne visionnerai pas, ca c'est certain.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

je vais paraître nounoune, mais est-ce que tous ceux qu'on tue par pendaison, affaiche des plaies qui saignent comme Saddam Hussein??
Image
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Message par Sarah-Jane »

sleepy-girl  a écritje vais paraître nounoune, mais est-ce que tous ceux qu'on tue par pendaison, affaiche des plaies qui saignent comme Saddam Hussein??  


Tu n'est pas nounoune sleepy-girl, tu t'interroges.

Il y a tellement de questions qui nous viennent , on voudrais les écarter du revers de la mains mais ils nous trottent dans la tête.  

Selon un article de: Presse Canadienne

Un nouvel enregistrement vidéo pirate publié sur Internet mardi alimente les interrogations sur les conditions de l'exécution de Saddam Hussein. Le cadavre de l'ancien président irakien y présente en effet une blessure béante au cou que la pendaison ne peut justifier.

Désolé ce n'est pas une réponse  mais un questionnement dont on ne saura peut être jamais la vérité. --Message edité par Mary Beth le 2007-01-09 16:15:16--
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

merci mary-beth,
alors comme ça, j'suis po toute seule à me poser ce genre de question  
Image
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Message par kapucine »

Sleepy-girl ... je me suis posé la meme question que toi   ...

 
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Vidéo de l'exécution

Des enfants se pendent pour imiter Saddam Hussein

Associated Press (AP)  Anna Johnson
14/01/2007 10h59  

L'exécution de Saddam Hussein le 30 décembre a marqué les esprits dans le monde, y compris ceux de plusieurs enfants et adolescents qui semblent avoir voulu rejouer la scène de la pendaison et y ont laissé leur propre vie.

Diffusées par les médias de toutes sortes, Internet, télévision ou presse, les images de la mort de l'ancien président irakien montrent un homme digne, qui ne tente pas de se soustraire à son sort et finit se balançant au bout de la corde, la nuque brisée par le noeud coulant lorsque la trappe s'est ouverte sous ses pieds.

Au Yemen, au moins deux jeunes garçons ont péri et un troisième s'est grièvement blessé dans ce qui apparaît comme des «reconstitutions» des derniers instants de Saddam Hussein. Ainsi, selon un responsable de la sécurité, un collégien de 13 ans s'est tué après avoir regardé l'exécution à la télévision, qui l'avait fortement impressionné. Quand sa famille est rentrée, il était pendu à un arbre, a déclaré son cousin, Yahya al-Hammadi.

Dans l'est du Pakistan, à Rahim Yar Khan, c'est un garçon de neuf ans qui a succombé alors que sa mère, l'ayant trouvé en pleurs après sa tentative manquée, l'amenait à l'hôpital. Mubassahr Ali «a utilisé un long morceau de tissu, l'a accroché au ventilateur du plafond et a noué l'autre extrémité à son cou. Il est monté sur une chaise et est tombé», selon un responsable de la police locale, Sultan Ahmed Chaudhry.

En Arabie saoudite, un enfant de 12 ans a été découvert mort par son frère, une corde autour du cou, suspendu à une porte de fer, selon le journal Okaz, qui cite le frère. Sultan Abdullah al-Shemmeri vivait dans la province de Hafr al-Baten, proche de la frontière irakienne. «Il n'avait que 12 ans et ne savait pas vraiment si l'exécution de Saddam était une bonne chose ou une mauvaise», a estimé samedi un responsable du ministère saoudien de l'Intérieur, sous le couvert de l'anonymat.

Aux États-Unis, un garçon du Texas âgé de dix ans s'est également pendu à des lits superposés le 31 décembre après avoir regardé les informations sur la mort de l'ex-dictateur au journal télévisé; et en Turquie, un autre enfant, de 12 ans, s'est tué de la même façon après avoir lui aussi vu les images de l'exécution sur le petit écran. Les médias d'Algérie et d'Inde ont fait état de cas similaires invérifiables de façon indépendante.

Certains, experts ou membres des familles touchées, montrent du doigt la télévision et Internet, qui ont diffusé les images tournées par le gouvernement de Bagdad mais aussi celles enregistrées clandestinement, apparemment avec des téléphones portables, par des personnes qui assistaient à l'exécution. Ces vidéos ont déclenché une polémique sur la façon dont s'étaient déroulés les derniers instants de Saddam Hussein.

Pour Hisham Ramy, professeur de psychiatrie à l'Université Ain Shams du Caire, les vidéos violentes peuvent affecter gravement des enfants qui ne saisissent pas encore les conséquences de la mort et de la violence. «Ils voient comment c'est fait mais ne pensent pas que ce soit horrible et sont davantage (que des plus grands) susceptibles d'imiter» la scène, explique-t-il.

Mais à Koweït City, le pédopsychologue Jasem Hajia met en garde contre la tentation de tout mettre sur le compte de ces images. «C'est extrême. Je pense que ces enfants souffraient déjà de désordres physiologiques», avance-t-il.




Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

OMG !!!

Personnellement, bien qu'il l'aille mérité, je suis contre la peine de mort. Il aurait pu rester en prison pour le restant de ses jours. Enfin...

JE trouve ca vraiment traumatisant de voir que des jeunes voulant imiter cette barbarie se tue... Ayoye...
Avatar de l’utilisateur
plt
Magicien des Mots
Messages : 2902
Inscription : sam. oct. 21, 2006 12:00 am

Message par plt »

Pourquoi le tuer pendant qu'il a tuer plein de personne....  MOi je suis CONTRE la peine de mort en général .. Je sais pas ..faite les souffrir Pour qu'il comprennent ...
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

je suis contre la peine de mort en principe mais il y a un point où quelqu'un s'exclut du genre humain (comme Paul Bernardo). A partier de là, il faut voir l'exécution comme un geste therapeutique, un peu comme bruler une verrue.

Certains criminels ont des motivations qui expliquent leur geste (comme l'appat du gain) ou des excuses acceptables (comme une forme de maladie mentale sans être de l'aliènation au sens juridique), mais quand quelqu'un démontre qu'il considère la vie et la souffrance d'autrui comme sans valeur, à ce moment là, il n'est plus vraiment humain.

Ça me fait sérieusement pomper de voir qu'on dépense de l'argent pour garder P. Bernardo en vie quand cet argent pourrais servir à quelque chose d'utile.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Deux proches de Saddam Hussein ont été pendus


Les exécutions provoquent un tollé dans le monde arabe


Photo: Agence Reuters
Deux semaines après Saddam Hussein, son demi-frère, Barzane Ibrahim al Tikriti, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire, Aouad Hamed al Bander, ont été pendus à leur tour hier pour crimes contre l'humanité, a confirmé le gouvernement irakien qui, en dépit de ses soins, n'a pu éviter une nouvelle polémique.

Ses coreligionnaires sunnites ont été indignés d'apprendre que la tête du demi-frère de Saddam Hussein avait été arrachée par la corde et la communauté internationale a réitéré ses critiques envers la peine de mort.

Tous deux avaient été condamnés, avec l'ex-dictateur, à la peine capitale pour crime contre l'humanité pour leur responsabilité dans le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl, tués en représailles à un attentat manqué contre le convoi présidentiel dans les années 1980.

L'exécution a eu lieu dans un endroit qui n'a pas été révélé, en présence de témoins rigoureusement sélectionnés pour éviter tout incident. Aucune annonce préalable n'avait été faite par les autorités.

«La tête de Barzan s'est détachée de son corps lors de sa pendaison. Cela arrive rarement mais c'est arrivé. C'est un acte de Dieu», a souligné le porte-parole du Premier ministre Nouri al-Maliki, Ali al-Dabbagh, selon la traduction officielle en anglais de sa déclaration en arabe.

Le gouvernement irakien a tourné une vidéo de l'exécution des deux hommes qui n'a été montrée qu'à quelques journalistes, mais ne sera pas diffusée au grand public. Ces images montrent les deux condamnés, tremblants et vêtus d'une combinaison orange de prisonnier, monter côte à côte sur la potence. Elles montrent ensuite les corps pendus: Barzan a été décapité sous le choc de la pendaison, son cadavre repose à même le sol, sur le ventre, sa tête à plusieurs mètres de là.

Leurs corps ont ensuite été transférés dans un hélicoptère de l'armée américaine à Tikrit, pour être inhumés dans la soirée auprès de Saddam Hussein, lui-même enterré dans son village natal d'Aouja, à proximité.

L'annonce de la mort des deux anciens dignitaires du régime baassiste n'a suscité aucune réaction notoire à Bagdad. Elle a été saluée par quelques manifestations de joie dans la ville sainte chiite de Najaf (centre).

La secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice, en visite en Égypte, a exprimé la déception de son pays après cette exécution, estimant que les deux hommes auraient dû être pendus avec «plus de dignité».

Louise Arbour, haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, a critiqué hier la pendaison des deux collaborateurs de Saddam Hussein, estimant que leur exécution équivalait à une violation du droit international.

La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a déploré que la manière dont ont été exécutés Saddam Hussein et ses deux coaccusés porte atteinte aux efforts de réconciliation en Irak.

De son côté, le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, a apporté lundi son soutien au projet italien de moratoire international sur la peine de mort.

Au Vatican, l'Osservatore Romano a déploré que Bagdad ait fait la sourde oreilles aux appels à surseoir aux exécutions.

Barzan al-Tikriti et Awad al-Bandar devaient initialement être pendus en même temps que Saddam Hussein, mais leur exécution avait été ajournée au dernier moment et avait été depuis reportée, après l'indignation suscitée par la diffusion sur internet de la vidéo pirate de la pendaison de l'ex-dictateur.

Malgré les réactions internationales, M. Maliki avait prévenu que le gouvernement mènerait à bien ces exécutions, estimant qu'il s'agissait d'une «affaire interne ne concernant que les Irakiens».



http://www.ledevoir.com/2007/01/16/127523.html
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

au moins,ils n'ont po montrer ces exécutions à tivi,j'pense qu'ils vont s'en tenir à ça, après avoir édiatiser autant le ''meurtre'' de saddam hussein y-a des jeunes qui se sont tuer ou blesser en tentant d'imiter la pendaison de hussein je suis toujours contre cette peine
Image
youppidou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1001
Inscription : sam. sept. 30, 2006 12:00 am

Message par youppidou »

sleepy-girl  a écritje vais paraître nounoune, mais est-ce que tous ceux qu'on tue par pendaison, affaiche des plaies qui saignent comme Saddam Hussein??  

Les nounounes ne posent pas de questions et ne s'en posent même pas.  Elles préfèrent rester nounounes.  Ce n'est donc pas ton cas tu vois.
Et ce qui est le fun sur un forum, c'est justement qu'on apprend beaucoup, qu'on peut voir les idées des autres et choisir ce qui nous convient.

Youppidou
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

c,est gentil ça..mais des fois,on ose po vraiment trop dire fort qu'on ignore tel ou tel chose
Image
oupelayegirl
Manitou de la Parlotte
Messages : 1332
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par oupelayegirl »

Emmanuelle  a écritY'a tu vraiment du monde qui ont écouté le vidéo ?    

Je l'ai écouté et sérieusement je n'ai ressentie aucune honte, ni gêne, ni malaise. Pour une fois justice fut rendue.
Je suis pourtant une personne extremement sensible qui a la larme à l'oeil dès qu'un crime est commis mais je suis fiere d'etre restée de glace face à cette execution juste.
On parle beaucoup de la pendaison de cet etre infame mais pas trop des femmes, enfants etc...qu'il a fait exécuter. --Message edité par oupelayegirl le 2007-01-20 11:50:47--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »