Une fausse couche après 15 heures d'attentes aux urgences

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Je m'infiltre dans la conversation pour préciser une petite chose... même si tu arrives en ambulance, si ce n'est pas grave tu t'en vas dans la salle d'Attente. L'ambulance n'est pas une garantie de passer plus vite, au contraire.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Démona  a écritJe m'infiltre dans la conversation pour préciser une petite chose... même si tu arrives en ambulance, si ce n'est pas grave tu t'en vas dans la salle d'Attente. L'ambulance n'est pas une garantie de passer plus vite, au contraire.  
Ça c'est vrai....., mais c'est qu'en général quand tu prend l'ambulance , c'est que ça va mal en chien......., mais je le sais qu'il y en a qui la prenne pour pas grand chose ou encore parceque la personne est incapable de se déplacer en véhicule..
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

pucinette  a écrit

Dans ce cas-ci, je pense plus que l'infirmière a manqué de jugement! Je ne pense pas que ce soit une question d'être mal "engueulé" ou fatigué d'entendre des patients se plaindre. C'est certain qu'elles ne sont pas toutes semblables mais quand ça t'arrives à Montréal, tu t'en fous pas mal que celle à St-Clinclin soit gentille et a un bon jugement

Ben on sait pas tout.....La dame est allée a l'urgence le lendemain.....de son rendez-vous a la clinique

Et oui c'est con , lorsque tu as un billet de médecin pour un examen pi que tu dois attendre......mais qui est responsable ?
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

Rénatane  a écrit
C'est ben plate ton histoire , mais que voulais tu qu'il fasse a part te faire un examen gynécologique ?  

peut-être commencé par une écho ou un touché au ventre voir la hauteur du foetus par exemple...j'ai peut-être pas un diplôme de médecine mais je sais qu'il n'est pas recommandé de faire un examen gynécologique à une femme qui a de sérieux saignements et maux de ventre

matricule_211121
Modeste Jacasseur

Rénatane  a écrit

Et oui c'est con , lorsque tu as un billet de médecin pour un examen pi que tu dois attendre......mais qui est responsable ?

Le responsable?peut-être le manque de jugement de l'infirmière qui met le dossier de côté quand elle le reçoit et qui fait passer le monde avant...ou le médecin qui dort sua switch

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

matricule_211121  a écrit

Le responsable?peut-être le manque de jugement de l'infirmière qui met le dossier de côté quand elle le reçoit et qui fait passer le monde avant...ou le médecin qui dort sua switch

Comme nous n'avons ps toutes les données, je serais plutôt porté à dire que l'infirmière qui a reçu cette personne a fait une erreur de jugement, si je me fie sur ce que dit la Madame, je dis pas qu'elle a raison ou tort, je ne le sais pas.

Ben, si tu vas te promener le moindrement dans les Hôpitaux à l'Urgence, tu verras que les médecins (ca c'est quand ils sont plusieurs), ne dorment pas sur la ''switch''.

Il y a plus de bons médecins et de bons infirmiers et infirmières qu'il y en a des mauvais....

Si on veut chialer, chialons donc plutôt sur le système et les pousseux de crayons du gouvernement, pas sur les employés comme tel. --Message edité par Soleil47 le 2007-01-17 22:24:19--
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

C'est vrai que dans le cas initial, on ne peut pas parler de faute, de manque de jugement, ou quoi que ce soit.  C'est pas mal dur de faire du triage parfait, c'est de la première évaluation.
Quand je parlais de manque d'information et d'expérience désagréable, je ne voulais pas faire référence à médecin-infirmière mal engueulé...
En fait, je vois les exemples donnés ici on pas comme des 'histoires médicales d'horreur', mais plutôt, disons, comme des 'histoires de maladie d'horreur'.  C'est toujours dur la maladie, et avoir peur de perdre un bébé, c'est un deuil à vivre, une anxiété folle.
Quand ça va mal, c'est normal de se demander si c'est à cause du temps d'attente ou du médecin si 'la maladie' s'est mal passée.  Et à mon avis, on éviterait beaucoup de colère, de frustration, de déballage dans les médias, si l'équipe soignante (en général) prenait plus de temps pour expliquer les procédures, le traitement nécessaire, informer sur ce qui s'est passé, etc.
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Soleil47  a écrit
Ben, si tu vas te promener le moindrement dans les Hôpitaux à l'Urgence, tu verras que les médecins (ca c'est quand ils sont plusieurs), ne dorment pas sur la ''switch''.

Il y a plus de bons médecins et de bons infirmiers et infirmières qu'il y en a des mauvais....

Si on veut chialer, chialons donc plutôt sur le système et les pousseux de crayons du gouvernement, pas sur les employés comme tel.  

Ayant une vie, je n'ai pas juste ça à faire me prommener dans les hôpitauxd'après mes expériences, oui ils dorment sur la switch la plupart des médecins. si tu as eu des bonnes expériences, good!mais ça n'a pas l,air le cas pour bien du monde ici faut savoir que dans chaque région, ce n'est pas la même chose si ton hôpital est compétente dans son ensemble, tant mieux pour toi! ma région, les hôpitaux, c'est de la modite snoutte...quand tu penses qu'un gars qui reste à 2 minutes de l'hôpital qui fait une crise cardiaque et que le médecin de l'urgence ne veut pas l'admettre pour cause de moyen de pression et que le gars meure bien à qui la faute?

Les médecins et les infirmières en veulent toujours plus du gouvernement mais on n'a pas la capacité de payer en tant que société...qu'ils aillent donc suivre leurs cours ailleurs voir s'ils vont avoir les moyens de les payer pour le fun

ce qui est bien dans un pays comme le nôtre, c'est justement le fait qu'on a le droit de chialer contre l'incompétence et la journée où je vais arrêter de chialer, c'est quand je vais pouvoir arrêter de payer de la TVQ, TPS et des impôts qui servent à financer un système de santé de marde comme ça!  

En santé, vive le privé!

scuzer le débordement  

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est l'argent qui mène, le gouvernement, les directeurs d'hopitaux, les cadres et plusieurs médecins (pas tous bien sûr mais assez pour nuire) pensent juste à faire la grosse piasse!

C'est pour ça qu'il ne reste pas asser d'argent pour le service à la population et que plusieurs médecins desertent aux États-Unis ou ailleur!

Mais si ils mettaient un peu de leurs cash pour engager plus de médecins et d'infirmiers(ères) afin de leur permettre d'avoir de meilleurs conditions, ça irais mieux! Un medecin qui fait 60 à 80 heures semaines, c'est pas normal ni humain et je n'ai pas envie de me faire opérer ou soigner par lui.

Il y a aussi plusieurs cadres chargés d'engager les médecins qui devraient peut-être être remplacés car il semble exister une tendence à prendre d'avantage ceux qui ont plus à coeur la gestion et la rentabilité, que ceux qui ont plus la vocation. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai déjà vue ça dans un reportage.  Ça ne serait tellement pas surprenant voir même logique vue ce qui se passe présentement. --Message edité par Thewinneris le 2007-01-18 00:03:34--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ayant une vie, je n'ai pas juste ça à faire me prommener dans les hôpitauxd'après mes expériences, oui ils dorment sur la switch la plupart des médecins. si tu as eu des bonnes expériences, good!mais ça n'a pas l,air le cas pour bien du monde ici faut savoir que dans chaque région, ce n'est pas la même chose si ton hôpital est compétente dans son ensemble, tant mieux pour toi! ma région, les hôpitaux, c'est de la modite snoutte...quand tu penses qu'un gars qui reste à 2 minutes de l'hôpital qui fait une crise cardiaque et que le médecin de l'urgence ne veut pas l'admettre pour cause de moyen de pression et que le gars meure bien à qui la faute?

Les médecins et les infirmières en veulent toujours plus du gouvernement mais on n'a pas la capacité de payer en tant que société...qu'ils aillent donc suivre leurs cours ailleurs voir s'ils vont avoir les moyens de les payer pour le fun

ce qui est bien dans un pays comme le nôtre, c'est justement le fait qu'on a le droit de chialer contre l'incompétence et la journée où je vais arrêter de chialer, c'est quand je vais pouvoir arrêter de payer de la TVQ, TPS et des impôts qui servent à financer un système de santé de marde comme ça!  

En santé, vive le privé!

scuzer le débordement   HéHé, moi aussi j'en ai un vie, moi non plus, je n'ai pas que cela à faire aller attendre à la salle d'urgence, qui a le temps d'ailleurs????????????? Personne ne trouve cela plaisant...

Au nombre de fois où j'ai dû entrer ma mêre à l'Hôpital, j'en ai eu mois aussi des heures d'attentes pénibles, moi aussi j'ai chialé parce que j'attendais, moi aussi j'ai chialé contre le système, mais je ne suis pas prète à blamer les médecins et les infirmières pour leur incompétence et le fait que l'on attende dans les salles d'urgence - un médecin ne peut pas répondre à 100 personnes à la fois, le serais-tu capable toi-même de le faire???????? Oui, il y a des cas isolés, ca j'en conviens parfaitement, mais ce ne sont pas tous des incompétents, à te lire, tu mets tout le monde dans le même bâteau..........et j'emploie tes termes: la plupart des médecins dorment sur la switch....

As-tu déjà été infirmière dans un Hôpital et ce à l'urgence, entre autres????????? Ben vas donc y faire un séjour d'une couple de jours, vas-y faire des chiffres doubles parce qu'il manque de personnel, peut-être que tu aurais un autre point de vue, tu ne tiendrais surement pas le même discours.

Tu penses qu'un médecin est payé pour le fun????????? Essaie donc de suivre un médecin pour le fun, essaie donc de faire son horaire de 70 ou 80 heures par semaine, juste pour voir et en plus, on lui demande de ne faire aucune erreur, quel humain sur la terre peut faire 70, 80 heures par semaine et avoir le grand sourire accroché aux lèvres et avoir les idées claires???????. Je dis pas que ce sont tous les médecins qui le font, mais un très bon pourcentage en tout cas.

Et de dire que les médecins dorment sur la ''switch'', essaie donc cela une semaine: ouvrir ta clinique, recevoir tes patients pendant la journée, travailler à l'urgence le soir et tu risques d'être de surveillance la nuit aux soins intensifs????? puis le lendemain matin, tu iras ouvrir ta clinique qui est déjà pleine à craquer à 8h00 du matin...

POurquoi les médecins désertent ailleurs?????? Parce que le système est pourri, ils sont écoeurés, ils ne sont pas assez nombreux pour faire la job, c'est des médecins que nous avons besoin, pas des pousseux de crayons, l'argent qui est injecté à tour des bras dans le système de santé est très mal géré, c'est cela le plus gros du problème, à mon avis...

Puis, on parlera pas des CLSC, quand tu te présentes là, ils te retournent à l'Urgence, parce qu'ils ne sont pas équipés pour faire la job, pourquoi avoir ouvert autant de CLSC, grosse bâtisse qui coûte la peau des fesses et qui ne servent à peu près à rien.

C'est bien sur que le privé, c'est mieux parce que tu as tes rendez-vous beaucoup plus rapidement, mais c'est pas tout le monde qui peut se le payer; me semble qu'avec tout l'argent que le Gouvernement a investi dans ce domaine, il y aurait lieu d'être mieux servi - mais à qui la faute, surement pas aux médecins qui toffent la run et qui prennent à coeur la santé de leurs patients et encore moins aux infirmières qui essaient de se démerder avec les moyens du bord.

Y a aussi le fait que beaucoup de gens s'en vont à l'Urgence pour pas grand chose, eux autres prennent la place, ce qui fait que les autres qui ont besoin de soins attendent, attendent, attendent..sans compter ceux qui viennent d'ailleurs se faire soigner au Québec.

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Soleil47  a écrit

POurquoi les médecins désertent ailleurs?????? Parce que le système est pourri, ils sont écoeurés, ils ne sont pas assez nombreux pour faire la job, c'est des médecins que nous avons besoin, pas des pousseux de crayons, l'argent qui est injecté à tour des bras dans le système de santé est très mal géré, c'est cela le plus gros du problème, à mon avis...

C'est juste ça le problème à mon avis aussi. --Message edité par Bambi_Smiley  le 2007-01-18 02:02:23--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

peut-être commencé par une écho ou un touché au ventre voir la hauteur du foetus par exemple...j'ai peut-être pas un diplôme de médecine mais je sais qu'il n'est pas recommandé de faire un examen gynécologique à une femme qui a de sérieux saignements et maux de ventre

Au lieu de lever les yeux au ciel et de se croire meilleure qu'un médecin , faudrait au moin que tu t'informe correctement......Un spéculium n'a rien de *dangeureux* pour la grossesse car il n'écarte que les parois vaginale....il ne touche pas a l'utérus...., il permet de bien voir le col.....

Peut-être le médecin a eu un manque dans ton cas , car il ne t'a pas expliquer l'examen.....a moin qu'il n'a pas eu le temps et qu'il ai été mis dehors avant......
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Soleil47  a écrit HéHé, moi aussi j'en ai un vie, moi non plus, je n'ai pas que cela à faire aller attendre à la salle d'urgence, qui a le temps d'ailleurs????????????? Personne ne trouve cela plaisant...

Au nombre de fois où j'ai dû entrer ma mêre à l'Hôpital, j'en ai eu mois aussi des heures d'attentes pénibles, moi aussi j'ai chialé parce que j'attendais, moi aussi j'ai chialé contre le système, mais je ne suis pas prète à blamer les médecins et les infirmières pour leur incompétence et le fait que l'on attende dans les salles d'urgence - un médecin ne peut pas répondre à 100 personnes à la fois, le serais-tu capable toi-même de le faire???????? Oui, il y a des cas isolés, ca j'en conviens parfaitement, mais ce ne sont pas tous des incompétents, à te lire, tu mets tout le monde dans le même bâteau..........et j'emploie tes termes: la plupart des médecins dorment sur la switch....

As-tu déjà été infirmière dans un Hôpital et ce à l'urgence, entre autres????????? Ben vas donc y faire un séjour d'une couple de jours, vas-y faire des chiffres doubles parce qu'il manque de personnel, peut-être que tu aurais un autre point de vue, tu ne tiendrais surement pas le même discours.

Tu penses qu'un médecin est payé pour le fun????????? Essaie donc de suivre un médecin pour le fun, essaie donc de faire son horaire de 70 ou 80 heures par semaine, juste pour voir et en plus, on lui demande de ne faire aucune erreur, quel humain sur la terre peut faire 70, 80 heures par semaine et avoir le grand sourire accroché aux lèvres et avoir les idées claires???????. Je dis pas que ce sont tous les médecins qui le font, mais un très bon pourcentage en tout cas.

Et de dire que les médecins dorment sur la ''switch'', essaie donc cela une semaine: ouvrir ta clinique, recevoir tes patients pendant la journée, travailler à l'urgence le soir et tu risques d'être de surveillance la nuit aux soins intensifs????? puis le lendemain matin, tu iras ouvrir ta clinique qui est déjà pleine à craquer à 8h00 du matin...

Puis, on parlera pas des CLSC, quand tu te présentes là, ils te retournent à l'Urgence, parce qu'ils ne sont pas équipés pour faire la job, pourquoi avoir ouvert autant de CLSC, grosse bâtisse qui coûte la peau des fesses et qui ne servent à peu près à rien.

C'est bien sur que le privé, c'est mieux parce que tu as tes rendez-vous beaucoup plus rapidement, mais c'est pas tout le monde qui peut se le payer; me semble qu'avec tout l'argent que le Gouvernement a investi dans ce domaine, il y aurait lieu d'être mieux servi - mais à qui la faute, surement pas aux médecins qui toffent la run et qui prennent à coeur la santé de leurs patients et encore moins aux infirmières qui essaient de se démerder avec les moyens du bord.

Y a aussi le fait que beaucoup de gens s'en vont à l'Urgence pour pas grand chose, eux autres prennent la place, ce qui fait que les autres qui ont besoin de soins attendent, attendent, attendent..sans compter ceux qui viennent d'ailleurs se faire soigner au Québec.

Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

J'ai lu avec attention tout les messages et c'est très intéressant.
J'ai du moi aussi me présenter à l'hôpital avec la requête du médecin pour un échographie mais contrairement à la dame je me suis rendu directement à la radiologie sans devoir passer par l'urgence.Je ne comprend pas l'histoire de se présenter à l'urgence parce que c'est certain que le temps d'attente va être énorme,il y à d'autres personnes avant et c'est normal...Il y a peut-être eu une mésentente sur le procédé.
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Rénatane  a écrit
Au lieu de lever les yeux au ciel et de se croire meilleure qu'un médecin , faudrait au moin que tu t'informe correctement......Un spéculium n'a rien de *dangeureux* pour la grossesse car il n'écarte que les parois vaginale....il ne touche pas a l'utérus...., il permet de bien voir le col.....

Peut-être le médecin a eu un manque dans ton cas , car il ne t'a pas expliquer l'examen.....a moin qu'il n'a pas eu le temps et qu'il ai été mis dehors avant......

peut-être que tu pourrais te calmer les nerfs un peu  et être polie, tu es pas mal agressive comme personne...franchement, tu prends ça à coeur en sibole pis tu es qui pour me juger?   Peut-être que mon médecin de famille elle-même, n'approuve pas ce type de pratique...peut-être qu'un gynéco m'a déjà dit qu'il ne pratiquait pas ce genre de test quand on est avancé dans une grossesse donc, ça doit avoir aussi des répercussion quand on est entrain de faire une fausse-couche

en tk, ça serait le fun de te voir agir toi si tu étais entrain de perdre ton enfant...ça l'air que tu serais pas mal mieux qu'une autre!!!

matricule_211121
Modeste Jacasseur

Soleil47  a écrit
mais ce ne sont pas tous des incompétents, à te lire, tu mets tout le monde dans le même bâteau..........et j'emploie tes termes: la plupart des médecins dorment sur la switch....

justement, j'ai écrit la plupart...

ça l'air que j'en connait 1 humain qui lui fait des 90-100 heures par semaine pis qui chiâle jamais pis cé mon chum alors...je vais passé pour le pleurnichage à propos des médecins

justement, si on avait un système de santé payant, des ralentisseux de système, il n'y en aurait pas ...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

peut-être que tu pourrais te calmer les nerfs un peu  et être polie, tu es pas mal agressive comme personne...franchement, tu prends ça à coeur en sibole pis tu es qui pour me juger?   Peut-être que mon médecin de famille elle-même, n'approuve pas ce type de pratique...peut-être qu'un gynéco m'a déjà dit qu'il ne pratiquait pas ce genre de test quand on est avancé dans une grossesse donc, ça doit avoir aussi des répercussion quand on est entrain de faire une fausse-couche

en tk, ça serait le fun de te voir agir toi si tu étais entrain de perdre ton enfant...ça l'air que tu serais pas mal mieux qu'une autre!!!

Ayoye!

Rénatane est infirmière dans un hôpital, je pense qu'elle pourrait t'en jaser longtemps et elle doit connaitre cela autant que toi-même, en ce qui a trait aux examens, etc...

Excuse-moi, mais si tu trouves que Rénatane te juge, peut-être pourrais-tu te relire parce que je pense pas que Réanatane se  prenne pour plus fine qu'une autre; elle est elle même maman de 2 enfants.

Et je n'ai vu aucun jugement dans sa réponse...je l'ai trouvé bien calme face à ton autre post, parce que toi, tu l'as fais le jugement sur  les médecins, quand tu dis: la plupart des médecins dorment sur la switch...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Je ne sais pas ce que fait ton chum, peut-être fait-il un métier très dangereux également et je ne porte aucun jugement sur lui  Mais moi j'aime mieux savoir que le médecin qui fait une presciption à mes enfants, celui qui opère ma maman, celui qui accouche ma soeur, n'a pas fait 75 heures semaines  j'espère qu'il est en forme et qu'il a les idées claires.  C'est quand même la vie des gens qu'il tient dans ses mains.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Rénatane  a écritEntoucas , ça prend toute une personalité et tout un caractère pour travailler a l'urgence....

Oui c'est vrai que ce n'est pas normal d'attendre 10 15 heures , alors imaginez l'état d'esprit de ce gens...., c'est loin d'être rare que les infirmières se fassent engueuler a journée longue parceque c'est long.....les gens sont exaspérés et c'est le personnel qui écoppe.....

Tout le monde pense que LEUR problème est grave.....alors ça chiale , ça gueule.....ça menace.....il y en a même qui sont violent !

Et je pense que l'on doit pas mettre tout le monde dans le même bateau.....oui il y a des infirmières mal engueulé , mais il y en a des bonnes aussi....tout comme y a des patients incompréhensifs et des patients......patients.  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Il me semble avoir lu plusieurs fois que la plupart des fausse-couche sont inévitables et intraitables, c'est le coprs qui expulsent un bébé malformé, mort ou qui réagit  a une chute de production d'hormone de je ne sais plus trop quoi, le coprs jaune je pense    
Citation :Les fausses couches spontanées constituent un évènement très fréquent qui touche 15 à 20% de l'ensemble des grossesses dans l'espèce humaine. Cette situation se produit pour au moins un cas sur deux en raison d'anomalies chromosomiques de l'embryon entraînant des conséquences telles que la grossesse ne peut plus continuer son évolution.
Il s'agit donc du processus naturel d'élimination d'une grossesse de mauvaise qualité.

Bref le médecin, qui n'est pas un magicien, n'aurait probablement rien pu faire pour la pauvre dame --Message edité par Ti-Radis le 2007-01-18 22:45:03--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »