Bébé Mathis / fonds de secours 18 000 $ évaporés

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Moi, je trouve que des requêtes comme ça au nom d'un bébé, ça devrait arrêter tout simplement.
Donner un tel montant à un couple qui n'a pas d'argent, c'est peut-être un peu normal qu'ils aient eu l'impression d'être riches du jour au lendemain et qu'ils écoulent l'argent sans même s'en rendre compte.
Ils avaient besoin d'équipement pour le bien-être du bébé et aussi de l'aide pour s'en occuper vu que Mathis est un enfant trisomique.  Pourquoi l'hôpital ne voulait pas payer pour l'équipement et que le CLSC ne leur accordait pas plus d'aide.  C'est pas fini, les besoins pour un enfant trisomique se feront grandissants au fur et à mesure des années.
Et que le gouvernement qui trouve de l'argent pour les tatouages en tôle trouvre le moyen d'ouvrir un budget spécialement pour les équipements et de l'aide pour handicapés.

Youppidou
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je n'ai pas lu ce qui précède, mais pour avoir été la mère d'un bébé malade, la dernière chose qui me serait venue à l'idée aurait été de prendre des sous pour aller dans le sud avec mon chum de mari, quand ces sous auraient été plus bénéfiques à notre fille qui luttait pour son bien-être futur. --Message edité par Bambi_Smiley  le 2007-01-16 02:51:03--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

youppidou  a écritMoi, je trouve que des requêtes comme ça au nom d'un bébé, ça devrait arrêter tout simplement.
Donner un tel montant à un couple qui n'a pas d'argent, c'est peut-être un peu normal qu'ils aient eu l'impression d'être riches du jour au lendemain et qu'ils écoulent l'argent sans même s'en rendre compte.
Ils avaient besoin d'équipement pour le bien-être du bébé et aussi de l'aide pour s'en occuper vu que Mathis est un enfant trisomique.  Pourquoi l'hôpital ne voulait pas payer pour l'équipement et que le CLSC ne leur accordait pas plus d'aide.  C'est pas fini, les besoins pour un enfant trisomique se feront grandissants au fur et à mesure des années.
Et que le gouvernement qui trouve de l'argent pour les tatouages en tôle trouvre le moyen d'ouvrir un budget spécialement pour les équipements et de l'aide pour handicapés.

Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

le pire que ya pas longtemps il a été en voyage avec sa fille et jsais pas trop qui aussi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

ouai, au mois je novembre!
Je la connais (bon virtuellement d'un autre site)
de toute facon c'est ecrit dans les journaux.
Me semble quand tu demande de l'aide pour de $$ tu part pas en vacance! Moi aussi je suis a bout, j'ai pris des vacance mais je reste ici au frete...
Hier j'avais un peu pitier du mari. Il revient de vacance, sa femme est partie, son logement est vide et on parle de lui dans les journaux. Il est coupable, mais je ne crois pas qu'elle soit blanche comme neige non plus....C,est comme si elle a regler les comptes pendant qu'il n'était pas la, et a passer le tout sur son dos....
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

nancy31f  a écritle pire que ya pas longtemps il a été en voyage avec sa fille et jsais pas trop qui aussi
lui, sa femme et sa fille
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

natriga  a écritouai, au mois je novembre!
Me semble quand tu demande de l'aide pour de $$ tu part pas en vacance! Moi aussi je suis a bout, j'ai pris des vacance mais je reste ici au frete...
Hier j'avais un peu pitier du mari. Il revient de vacance, sa femme est partie, son logement est vide et on parle de lui dans les journaux. Il est coupable, mais je ne crois pas qu'elle soit blanche comme neige non plus....C,est comme si elle a regler les comptes pendant qu'il n'était pas la, et a passer le tout sur son dos....

moi ce qui m'a frappé dans ses explications c,est qu'il parle de ces vacances comme un moyen de décompresser et de prendre un congé d,être avec l,enfant.

t,as pas besoin d,aller dans le Sud pour cela, tout aidant naturel a bel et bien besoin d,un break de temps en temps.....mais ça peut se faire à partir de la rue d,à côté..le break étant que tu te reposes de cette énorme responsabilité...le Sud est la cerise sur le sunday pour ceux qui en ont les moyens peut-être bien mais me semble que si tu as dû faire un appel public pour réunir des fonds.....tu dois pas avoir les moyens.....donc avoir été correct, il l,aurait pris plus économiquement son congé......là il a nettement exagéré pour la situation  
kariri
Modeste Jacasseur

Message par kariri »

tuberale  a écrit

moi ce qui m'a frappé dans ses explications c,est qu'il parle de ces vacances comme un moyen de décompresser et de prendre un congé d,être avec l,enfant.

t,as pas besoin d,aller dans le Sud pour cela, tout aidant naturel a bel et bien besoin d,un break de temps en temps.....mais ça peut se faire à partir de la rue d,à côté..le break étant que tu te reposes de cette énorme responsabilité...le Sud est la cerise sur le sunday pour ceux qui en ont les moyens peut-être bien mais me semble que si tu as dû faire un appel public pour réunir des fonds.....tu dois pas avoir les moyens.....donc avoir été correct, il l,aurait pris plus économiquement son congé......là il a nettement exagéré pour la situation  

je suis à tout à fait d'accord avec toi  
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Je me demande lequel des deux a gardé la télé 52 po

Youppidou
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

youppidou  a écritJe me demande lequel des deux a gardé la télé 52 po

Surement la mère puisqu'elle n'était plus dans le salon de l'appartement vide
Mechanicboy
Magicien des Mots

Message par Mechanicboy »

Dove*  a écritC'est bizarre cette histoire. M. Cloutier dit qu'il ne travaillait pas pour prendre soin de Mathis. Comment peut-il avoir eu de l'argent de la CSST? Et la dame qui dit qu'elle ne savait rien... Si je me souviens bien au début de la fondation, il y avait déjà des litiges sur le fait que le couple se servait de cet argent pour améliorer leurs vies. Mais ils se justifiaient en disant que c'était pour Mathis... En tout cas, c'est certain qu'il y a des détails qu'on ne connait pas  
Une chose est sur:
C'est pas très clair son histoire
En premier, il disait à TVA qu'il était parti en vacances avec l'argent de la CSST.
Deux jours plus tard, il disait à TQS que c'était de l'argent preté par un ami.
J'ai l'impression qu'on connaitra jamais la vérité sur cette histoire  

natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Annouk  a écrit

Surement la mère puisqu'elle n'était plus dans le salon de l'appartement vide  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Michel Verville  a écrit
Une chose est sur:
C'est pas très clair son histoire
En premier, il disait à TVA qu'il était parti en vacances avec l'argent de la CSST.
Deux jours plus tard, il disait à TQS que c'était de l'argent preté par un ami.
J'ai l'impression qu'on connaitra jamais la vérité sur cette histoire  

Ouf! si cela s'avère vrai, son cas à la CSST sera légèrement étudié, parce que sur la CSST, t'es supposé ne pas être capable de travailler, alors, encore moins voyager.

Si c'est vrai, il aura encore moins de revenus qu'il en avait.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

natriga  a écritouai, au mois je novembre!
Hier j'avais un peu pitier du mari. Il revient de vacance, sa femme est partie, son logement est vide et on parle de lui dans les journaux. Il est coupable, mais je ne crois pas qu'elle soit blanche comme neige non plus....C,est comme si elle a regler les comptes pendant qu'il n'était pas la, et a passer le tout sur son dos.... c ce que je me dis de cette femme aussi --Message edité par nancy31f le 2007-01-20 19:05:27--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Morale de l'histoire, toujours donné nos sous à un organisme et non à un individu.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Vous trouvez scandaleux que des gens qui quêtent pour une cause en profitent pour aller en vacances?

J'écoutais une émission dernièrement. Il y a des gens qui s'endettent sur leur cartes de crédit pour des voyages, des vêtements de luxe, etc et qui ensuite, demande de l'aide sur Internet.

Il y avait un cas où la fille demandait sur son blog,  seulement, oui seulement 1$ par personne. (La pauvre, elle avait la folie des sacs à main très très chers et ne pouvait s'empêcher d'en acheter).  Eh bien, croyez-le ou non, elle a amassé près de 13,000$  en dons sur le Web.

Et c'est courant.  Pour ceux et celles qui veulent faire la même chose, c'est-à-dire collecter de l'argent pour vos vacances, ou pour une maison neuve, ou quoi que ce soit, je vous donne un lien (malheureusement en anglais)

http://www.cyberbeg.com/ --Message edité par Tibibi le 2007-01-21 00:46:04--
ImageImage ImageImage
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ca va loin non?
vive la technologie et quêtons bien branchés  
Image
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je trouve qu'ils ont été tous les deux profiteurs, la femme a senti la soupe chaude et a porté plainte pour faire bonne figure, mais elle a profité elle aussi de l'argent sur différents achats et est allé en vacances en novembre avec lui, comme il travaille pas, elle savait sûrement d'où provenait l'argent.

Et la voir pleurer à la télé est d'un pathétique honteux. J'y crois pas du tout.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Soleil47  a écrit

Ouf! si cela s'avère vrai, son cas à la CSST sera légèrement étudié, parce que sur la CSST, t'es supposé ne pas être capable de travailler, alors, encore moins voyager.

Si c'est vrai, il aura encore moins de revenus qu'il en avait.

Non, tu as le droit de prendre des vacances sur la CSST, il faut demander la permission à nôtre agent et parfois avoir un papier de médecin Se n'est pas comme le chômage

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Petit Mathis
Le père n'en mène pas large
Marilou Séguin
Le Journal de Montréal
20/01/2007 10h07  

Largué par sa conjointe et expulsé de son logement, Stéphane Cloutier est actuellement hébergé par des amis et vivote en travaillant un peu.

«Je me débrouille», dit l'homme peu loquace qui réside actuellement à Chambly.

«Je préfère attendre la fin de l'enquête de la SQ pour accorder d'autres entrevues», ajoute Cloutier, qui s'est contredit à plusieurs reprises dans les médias depuis le dépôt d'une plainte contre lui le 11 janvier dernier.

Fonds évaporé

Accusé par son ex-conjointe d'avoir dilapidé 18 000 $ du fonds de secours de leur bébé Mathis, l'homme affirme que tout l'argent a été dépensé pour l'enfant.

Ne voulant plus avoir affaire à lui, la mère du petit garçon, Guylaine Marcoux, a quitté leur logement de Marieville la semaine dernière alors que son ex faisait la fête en République dominicaine.

Cloutier a d'abord affirmé au Journal que le voyage était payé par une amie, puis quelques jours plus tard, il a déclaré que cette amie lui avait en fait prêté 1000 $. Il aurait aussi utilisé un chèque de 1400 $ de la CSST.

Reprise en main

Mme Marcoux, qui s'installe lentement dans son nouveau logement, est bien décidée à se tenir loin de Cloutier.

«Ils se sont revus une quinzaine de minutes dans un resto cette semaine. Ça a été froid et bref», dit Michel Provencher, un ami proche de Mme Marcoux.

«Stéphane voulait récupérer son télescope et affirmait qu'il pouvait changer. Mais Guylaine a repris sa vie en main et ne s'est pas laissé manipuler.

«Quant au petit Mathis, il se porte bien», ajoute M. Provencher.

Youppidou
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »