Une télé pour bébés!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Grain de sel  a écrit

Faudrait pas exagérer, la télévision et l'ordinateur peuvent très bien servir d'outils pédagogique au même titre que les livres, les casses-têtes, les légos, et tous les jeux éducatifs qui sont maintenant à la portée des parents.

Certains parents préfèrent payer une gardienne pour pouvoir se payer un moment de répits, certains autres peuvent trouver dans la télé un moyen de respirer une petite demi-heure ou est le mal.  

Suffit de savoir doser comme dans tout finalement.

Bien d'accord avec toi !  

Ma fille a 6 ans, elle écoute la télé, elle utilise l'ordi et elle a même un jeu vidéo éducatif (V-smile). Ça ne veut pas dire qu'elle passe son temps devant le télé ou l'ordi ! Bien au contraire ! Elle passe beaucoup de temps à dessiner, à jouer avec ses jouets et s'inventer des mondes, à faire des puzzles, à jouer avec nous à des jeux de société, etc... Elle va même jouer dehors dans notre cour arrière.

C'est aux parents de mettre des limites. Tout est une question de dosage.

Ce que je trouve dangereux actuellement dans notre société c'est le phénomène de généralisation de nivellement vers le bas. On dirait qu'il faudrait tous payer et porter le chapeau parce que certains ne savent pas doser. On assiste au même pattern en ce qui concerne, le jeu, l'alcool, internet, etc...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit
Bien d'accord avec toi !  

Ma fille a 6 ans, elle écoute la télé, elle utilise l'ordi et elle a même un jeu vidéo éducatif (V-smile). Ça ne veut pas dire qu'elle passe son temps devant le télé ou l'ordi ! Bien au contraire ! Elle passe beaucoup de temps à dessiner, à jouer avec ses jouets et s'inventer des mondes, à faire des puzzles, à jouer avec nous à des jeux de société, etc... Elle va même jouer dehors dans notre cour arrière.

C'est aux parents de mettre des limites. Tout est une question de dosage.

Ce que je trouve dangereux actuellement dans notre société c'est le phénomène de généralisation de nivellement vers le bas. On dirait qu'il faudrait tous payer et porter le chapeau parce que certains ne savent pas doser. On assiste au même pattern en ce qui concerne, le jeu, l'alcool, internet, etc...

Tellement vrai! On règlemente tout, on se fait dire quoi faire, quand le faire, pourquoi le faire ect. Ça me fait capoter!

Les garderies, le fast-food, la cigarette, l'allaitement ect. À lire et entendre tout ce qu'on dit là-dessus, il y a de quoi virer dingue!
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Je trouve qu'on met beaucoup trop de blâmes sur la télé, l'ordinateur, les jeux vidéos, etc... pour expliquer les problèmes avec les jeunes alors qu'en fait, le problème c'est les parents incompétents.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

*Rosie*  a écritJe trouve qu'on met beaucoup trop de blâmes sur la télé, l'ordinateur, les jeux vidéos, etc... pour expliquer les problèmes avec les jeunes alors qu'en fait, le problème c'est les parents incompétents.  

C'est plus facile de blâmer la société, la télé, le gouvernement, les profs, etc... que de se regarder le nombril !

Vive la déresponsabilisation.  

Le meilleur exemple de ça, c'est l'américaine qui a fait un procès à MC do parce qu'elle s'est brûlé avec son café. Maintenant, ils doivent écrire sur le contenant que c'est chaud.   Cibole !!!!!

Je peux avoir l'air hors sujet avec mon exemple mais pas du tout. Le même phénomène s'applique à la télé.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Tellement vrai! On règlemente tout, on se fait dire quoi faire, quand le faire, pourquoi le faire ect. Ça me fait capoter!

Les garderies, le fast-food, la cigarette, l'allaitement ect. À lire et entendre tout ce qu'on dit là-dessus, il y a de quoi virer dingue!

Mets-en, y'a de quoi virer fou !!

Je suis tellement écoeurée qu'on me mette des balisses, qu'on veuille réglementer ma vie, la diriger... parce qu'une mince proportion des gens abusent et ne peuvent se fixer des limites seuls.
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Strophe  a écrit

C'est plus facile de blâmer la société, la télé, le gouvernement, les profs, etc... que de se regarder le nombril !

Vive la déresponsabilisation.  

Le meilleur exemple de ça, c'est l'américaine qui a fait un procès à MC do parce qu'elle s'est brûlé avec son café. Maintenant, ils doivent écrire sur le contenant que c'est chaud.   Cibole !!!!!

Je peux avoir l'air hors sujet avec mon exemple mais pas du tout. Le même phénomène s'applique à la télé.

Et voilà!

Ou la femme qui avait poursuivie McDo parce qu'elle était obèse et qu'elle ne savait pas que le McDo faisait engraisser..... C'est tellement facile de blâmer les autres pour nos problèmes. Ne pas être capable d'avouer ses erreurs et ses manquement est l'adage des faibles.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

NetRoll  a écritAh... la télé. Le démon réincarné!

J'ai grandi avec une télé dans ma chambre, et je pense n'avoir pas mal tourné

T'es sur?  
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

tipet  a écrit

Exactement... on a justement eu cette discussion moi et mon conjoint l'autre jour...  ça a pas de bon sens !!!!

Comme si l'être humain n'était plus capable de réfléchir par lui-même.. faut que tout soit réglementer !!!!!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mes enfants ont écouté la télé...Ils ont joué au nintendo, ensuite au playstation, ils ont chacun un ordinateur dans leur chambre avec accès à internet.

Ma fille n'a jamais été accro aux "pitons" comme je disais dans le temps...Mon fils lui aimait cela.

Tout en mettant des limites, j'ai respecté le fait que mon fils n'était pas un sportif, qu'il avait peu d'amis, qu'il était timide et préférait jouer avec ses jeux vidéos.

Ma fille, je n'ai jamais eu besoin de lui mettre de limite parce qu'elle se tannait elle-même assez vite des jeux vidéos.

Comme dans tout, il s'agit d'une questio d'équilibre et de dosage...J'en ai moi aussi ma claque de me faire dire que tout est dangeureux, non recommandé, irresponsable etc
Horse
Stagiaire

Message par Horse »

Étant dans la vingtaine... je suis d'une jeune génération! Je suis une personne très active. Pourtant rappelez vous... il y a une 15aines d'année. Le samedi de 7hrs à midi. Il y avait que des émissions pour enfant sans grande violence: vazimolo avec andré robitaille, animation et un peu de bonhomme animée entre meler à tout ca. On avait pour tous les gouts, les ratoons, et autres!
Le samedi matin était sacré pour moi. Je ne manquais jamais un émission. Je restais assise devant ma tv... Ben oui. Tous les soirs à 6hrs je me plantais devant ma tv pour écouter passe-partout et le matin faut pas oublier boumbo la petite automobile!

Est-ce que mon QI est moins élever pour autant, est-ce que sa fait de moi une personne obese?
Loin de là. Faut doser le samedi matin , la semaine j'écoutais 1h de tv par jour et le reste je courrais partout!
Au parents de doser et non à l'enfant c'est tout!

Ect...
Modeste Jacasseur

Message par Ect... »

Les médias font des tempêtes dans des verres d eau. Oui il y aura toujours des parents pour planter leurs enfants devant la télé à la journée longue ( mon neveu parle le francais internationnal des films de Disney , on voit bien ou il à aprit à parler.)Par contre, il y a des parents jouent ,jasent, bécottes leurs ti-pous et les laissent écouter des ti-bonhommes de temps en temps. Aussi bien que ce soit des émission de qualité. Il y a des bébés qui se tappent les feux de l amour et les saisons de Claudine avec maman pas certaine que ce soit ben ben mieu. Je suis resté à la maison par choix jusqu a ce que mon dernier entre à la maternelle, et oui ils en ont écouté des bonhommes, mais résonnablement. Il y aura toujours des irresponsable ou des extremistes. Mais il y à aussi de bon parents qui vont profiter de la tite-demie-heure de répit, pendant laquelle leurs ti-poux aura ben du fun à regarder une émission adapté pour lui.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »