Un adolescent fait une chute mortelle au Salon de l'auto

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Karine Chateauneuf [AgenceNews]

Un adolescent a perdu la vie après avoir fait une chute de cinq étages au Palais des Congrès de Montréal où il visitait le Salon de l'auto.

Le jeune homme descendait un escalier roulant et a voulu enjamber la rembarde pour passer à l'escalier voisin lorsqu'il a perdu pied et est tombé. Il a terminé sa chute sur un vestibule de verre, cinq étages plus bas.

Selon la vidéo de sécurité que les policiers ont pu visionner, le jeune homme était seul dans l'escalier au moment de l'accident. On sait que le jeune était accompagné mais on ignore s'il s'agit d'une sortie scolaire ou familiale.

Le coroner enquêtera pour déterminer les causes de l'accident.

---------------------------

Si TQS sortait une émission TOP 10 des morts stupides ... celle-ci pourrait y prendre place !

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

shittttttttt
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Hen ses ben euhhh .. jai meme pas de mot .
Addicted
Manitou de la Parlotte

Message par Addicted »

Triste....!

Une pensee special pour moi le 23 Juin! Moi qui va sacrer apres les boites... et vous quittez jusqu'a ce que je rebranche le net chez moi!
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Triste pour son entourage, certe.

Mais personnellement j'ai pas de pitié pour ceux qui font des conneries du genre.
ImageImage
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Petite Fleur Rose  a écritTriste pour son entourage, certe.

Mais personnellement j'ai pas de pitié pour ceux qui font des conneries du genre. C'est extrêmement stupide oui,mais il ne méritait pas la mort quand même
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Il n'a pas tué personne d'autre.

Des adolescents de cet âge qui font des conneries du genre, il y en a beaucoup...  celui-là a eu moins de chance que les autres.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Il a été impulsif...

Accident tellement absurde  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Marishka
Illustre Pie

Message par Marishka »

Rénatane  a écrit

Accident tellement absurde    

Ohh oui C'est triste...

Heaven's not a place that you go when you die; it's that moment in life when you actually feel alive...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Il me semble qu'hier soir aux nouvelles, un policier a dit qu'il avait visionné la vidéo plusieurs fois.  Le jeune homme s'est accoté les fesses sur la rampe et il a basculé en bas.  Il n'a pas essayé de faire des choses imprudentes.
Lison de Gatineau
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Lison1527  a écritIl me semble qu'hier soir aux nouvelles, un policier a dit qu'il avait visionné la vidéo plusieurs fois.  Le jeune homme s'est accoté les fesses sur la rampe et il a basculé en bas.  Il n'a pas essayé de faire des choses imprudentes.  Il me semble que de s'accoter ainsi est justement imprudent...
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Peut-être, mais c'est quand même moins pire qu'essayer de passer par dessus pour aller dans l'autre escalier !
ImageImage
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

miki  a écrit C'est extrêmement stupide oui,mais il ne méritait pas la mort quand même

Je n'ai pas dit qu'il méritait de mourir non plus. Personne ne mérite de mourir.
ImageImage
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

quand t'es ado, bien trop souvent,tu es comme inconscient du danger,tu te crois immortel je sympathise avec sa famille,caline que tu dois po t'en remettre
Image
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Palais des congrès | chute mortelle
Le décès d'un brillant élève
Jean-Michel Nahas
Le Journal de Montréal
29/01/2007 08h08  

Alexandre Quesnel, cet adolescent de 15 ans qui s'est tué après avoir fait une chute de cinq étages au Salon de l'auto, était destiné à un avenir prometteur.

Le jeune homme rêvait de devenir ingénieur automobile, d'où sa présence au Salon de l'auto, vendredi dernier. Alexandre Quesnel étudiait à l'école secondaire Jean-Baptiste Meilleur de Repentigny dans une concentration scientifique accélérée, une formation réservée aux meilleurs élèves.

«C'est un programme pour les jeunes qui ne niaisent pas, affirme la mère de Stéphanie, une amie de la victime qui fréquente la même école. Ceux qui y étudient font trois années de secondaire en deux ans», ajoute la mère qui préfère garder l'anonymat.

À peine âgé de 15 ans, Alexandre Quesnel suivait des cours de quatrième et cinquième secondaire.

«C'était quelqu'un de très responsable, raconte la mère de Stéphanie. Je le voyais tous les matins, il voyageait avec ma fille.»

Élève doué et sportif

Selon les réactions recueillies par Le Journal de Montréal, Alexandre Quesnel était un brillant élève et il s'adonnait à plusieurs sports.

«Il jouait au kinball avec mon fils, raconte Line. Je le voyais tous les jeudis. Il avait l'air d'un très bon gars.»

«Il faisait du ski, et il aimait aussi le paint-ball», affirme Stéphanie, 14 ans, une amie.

«On devait d'ailleurs aller au paint-ball avec lui la fin de semaine prochaine», ajoute-t-elle avec émotion.

Hier, les parents de la victime ont refusé de commenter le triste événement
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

C'est donc bien triste cette histoire, mourir ainsi pour rien, juste pour s'être accoté les fesses en descendant... Je suis triste pour lui et sa famille.  

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

C'est ben trop triste de finir de meme pour une niaiserie...
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

C'est là qu'on se rend compte que même les choses les plus anodines peuvent être dangereuses. Ça me fait penser à une histoire que j'ai vu à la télévisions, il y a quelques années. C'était une petite fille du primaire qui se promenait dans sa classe avec un crayon dans les mains. Elle s'est enfargée et elle est tombée sur le crayon qui lui a transperçé la poitrine, près du coeur. Elle a survécue, mais tu te rends compte que tu peux tellement mourir facilement, même quand tu fais attention.
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

miki  a écrit C'est extrêmement stupide oui,mais il ne méritait pas la mort quand même

J'avais entendu parler de cet accident à la radio, et j'me suis fait le même commentaire, exactement...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »