Ado maltraité par d'autres ados

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MissD
Seigneur de la Causerie

Message par MissD »

Nikki.  a écrit

C'est pas une école plus heavy que les autres.  C'est arrivé là, mais des cas de ce genre il y en a beaucoup un peu partout...  

Je n'ai pas dit que c'était une école plus heavy que les autres. Je fesais juste une comparaison à il y a 6 ans quand j'allais encore à cette école. Ce n'est plus la même chose c'est tout.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk  a écritEn effet c'est désolant.

Combien faut-il avoir le coeur dur pour faire aussi mal délibérément à un autre être humain? Ça fait lever le coeur...

Je me poserais la même question que toi et je me demande aussi comment on peut en arriver là? Qu'est-ce qui a été mis dans « l'évolution » de ces jeunes pour en arriver à agir ainsi? Ça vient d'où cette façon d'agir? Je me questionne vraiment en ce sens...

Aussi, est-ce que les autres ont vu la scène et laisser faire?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

AyoyeDont  a écrit

Je ne crois pas que c'est l'école qui est heavy...  J'pense même que c'est une des bonnes écoles de Québec.

C'est un évènement isolé, je pense...

Des jeunes cons, il y en a partout, même dans les bonnes écoles.

Il semblerait que les autres jeunes de l'école se sont mobilisés en faveur de la victime. Preuve qu'il y a encore de l'espoir!!

En effet, il y a actuellement une grosse mobilisation pour la victime et les responsables ne sont pas trop bienvenus actuellement..  Disons que certaines personnes ont des intentions très violentes à leur égard.  Ce ne serait pas mieux non plus, mais je comprends leur réaction et à quelque part, je pense que ça doit mettre du baume au coeur du jeune...
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Que c'est donc triste des histoires comme ça    mais qu'est-ce
qui peut donc pousser certains à être aussi cruels, je comprendrai jamais ça...

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Cette histoire ne s'est pas passe à l'ecole
alors pourquoi l'ecole est implique
est-ce que j'ai manque un bout
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Evelyne  a écritCette histoire ne s'est pas passe à l'ecole
alors pourquoi l'ecole est implique
est-ce que j'ai manque un bout  

Si j'ai bien compris, suite aux événements qui se seraient déroulés lors d'un party la fin de semaine, les jeunes auraient jasé de ça à l'école le lundi suivant. L'histoire en serait arrivée aux oreilles de la direction et cette dernière a cru bon d'en aviser les policiers.

C'est la compréhension que j'ai pour le moment mais je suis peut être dans le champ complètement.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Merci pour tes eclaircissements
AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

Beppo  a écrit

Si j'ai bien compris, suite aux événements qui se seraient déroulés lors d'un party la fin de semaine, les jeunes auraient jasé de ça à l'école le lundi suivant. L'histoire en serait arrivée aux oreilles de la direction et cette dernière a cru bon d'en aviser les policiers.

C'est la compréhension que j'ai pour le moment mais je suis peut être dans le champ complètement.

Il y a aussi eu des manifestations dans l'école.  Par sympathie pour le jeune qui a subi les sévices...

Ca serait sur youtube il parait...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écrit

Je me poserais la même question que toi et je me demande aussi comment on peut en arriver là? Qu'est-ce qui a été mis dans « l'évolution » de ces jeunes pour en arriver à agir ainsi? Ça vient d'où cette façon d'agir? Je me questionne vraiment en ce sens...

Aussi, est-ce que les autres ont vu la scène et laisser faire?

Je ne sais malheureusement pas. Je ne ferais même pas ces gestes sur un animal... Et c'est sur que d'autres ont vu la scène, pourquoi ne les ont-ils pas arrêté?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

AyoyeDont  a écrit

Il y a aussi eu des manifestations dans l'école.  Par sympathie pour le jeune qui a subi les sévices...

Ca serait sur youtube il parait...

Très court vidéo lors de la manifestations

http://www.youtube.com/watch?v=vJYmSKlBv4U
Mattew_jones_jr
Modeste Jacasseur

Message par Mattew_jones_jr »

boff des manifestation sa change rien pour moi le seul bon remède qui existe pour des petits con dans leur genre c'est le oeuil pour oeuil dent pour dent oui c'est cruel mais sinon con comme y sont y'apprendront jamais faut arreter de se dire ah on est mieux qu'eux autres moi jdit tu fais une affaire a quelqu'un tu y montre qu'es tu lui a fais subir thats it pis pas de pleurnichage là!!!! --Message edité par mattew_jones_jr le 2007-01-27 23:06:07--

after roy jones here come mattew jones
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mattew_jones_jr  a écritboff des manifestation sa change rien pour moi le seul bon remède qui existe pour des petits con dans leur genre c'est le oeuil pour oeuil dent pour dent oui c'est cruel mais sinon con comme y sont y'apprendront jamais faut arreter de se dire ah on est mieux qu'eux autres moi jdit tu fais une affaire a quelqu'un tu y montre qu'es tu lui a fais subir thats it pis pas de pleurnichage là!!!!  
Mattew_jones_jr
Modeste Jacasseur

j'me demande pourquoi ma psy me dis que j'suis colérique mais en relisant sa j'commence à la comprendre lol

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mattew_jones_jr  a écritj'me demande pourquoi ma psy me dis que j'suis colérique mais en relisant sa j'commence à la comprendre lol

C'est déjà ça de pris si tu comprend à te relire  
Mattew_jones_jr
Modeste Jacasseur

n'empêche qu'y devrais pas avoir la vie si facille que sa là j'avoue que c'était légèrement exagéré sque jdisais mais y devrais peut-être penséa leurs acte pendant qui font des travaux communautaire ou des trucs du genre mais j'dit qui dois y avoir des conséquences pis des grosse là

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mattew_jones_jr  a écritn'empêche qu'y devrais pas avoir la vie si facille que sa là j'avoue que c'était légèrement exagéré sque jdisais mais y devrais peut-être penséa leurs acte pendant qui font des travaux communautaire ou des trucs du genre mais j'dit qui dois y avoir des conséquences pis des grosse là

Ils ont déjà comme conséquence qu'ils sont renvoyés de l'école de façon définitive. Le reste est aussi entre les mains de la police. Je ne crois pas que ces jeunes s'en tirent aisément
Mattew_jones_jr
Modeste Jacasseur

renvoie de l'école sa commence bien reste a savoir s'qui va se passé dans l'avenir et sa bien y'a seulement la patience qui peux nous le dire alors comme les français diraient si bien wait and see

(voyez l'euphémisme  des français qui parle en anglais :S)

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je ne sais quoi dire, je trouve cela tellement effrayant de méchanceté gratuite. J'y vais pour dire que l'école n'a tellement rien à voir avec les agissements des jeunes. L'éducation est de la responsabilité des parents et encore jusqu'où va leur responsabilité??? Peut-être qu'il y avait de ces jeunes, qui ont attaqué, était de famille tout à fait correct.

Et que savons-nous de toutes les histoires d'horreurs d'avant les nouvelles express de tout ce qui peut ce passer au Québec. J'ai eu connaissance dans ma jeunesse à des histoires semblables toutefois jamais nous ne pouvions le lire ou l'entendre dans des médias.  C'était la petite histoire de la paroisse et souvent seulement les acteurs et la famille le savaient.  Aujourd'hui c'est différent nous en parlons dans un forum lu par n'importe qui parlant français dans le monde.
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

Quand je vois toutes les histoires de violence dans les écoles, ça ne me donne pas envie d'avoir des enfants. Il me semble que que ce n'était pas comme ça quand j'étais au secondaire. Ça ne fait pas si longtemps que ça, j'ai 23 ans. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis, mais il y a vraiment quelque chose qui a changé. Sérieusement, c'est grave quand un adulte a peur d'un adolescent ou d'un enfant. C'est vraiment rendu comme ça aujourd'hui. Ne me jettez pas de tomates, mais je crois qu'en quelque part, il y a une question d'éducation. Je crois que certains parents de cette génération d'adoslents, en ce moment, ont peut-être trop laissé de liberté à leurs enfants. Ce que je veux dire, c'est qu'à trop vouloir ne pas les opprimés, ils ont peut-être oublié le côté autoritaire. Les enfants peuvent apprendre certaines choses par eux-même, mais il doit y avoir un équilibre. Le respect, c'est la première chose qui devrait être apprise. Pourquoi j'ai l'impression que tous les adolescents en ce moment manque de respect envers tout le monde? (enfants, adolescents et même adultes).  Ne me dites pas « C'est parce qu'on en entend plus parler! » Ce n'était pas comme ça quand j'étais à l'école et j'étais une rejet. En tout cas, c'est plate, mais ça me fait vraiment considérer le fait d'avoir des enfants. --Message edité par dreamstar le 2007-01-29 14:24:12--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »