Ado maltraité par d'autres ados

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Le vendredi 26 janvier 2007

Enquête sur des sévices infligés à un ado par d'autres ados

Presse Canadienne

Québec

La police de Québec enquête sur des sévices qui auraient été infligés à un élève de cinquième année du secondaire de la polyvalente de la Seigneurie, dans le secteur Beauport, durant une fête tenue dans une résidence privée.

Les événements qui ont mené au dépôt d'une plainte, vendredi, se seraient produits en décembre.

Les suspects seraient des jeunes de troisième secondaire, selon les informations que Le Journal de Québec a obtenues auprès d'élèves de l'école. Certains ont recueilli les confidences de la présumée victime, décrite par ses pairs comme un jeune homme gentil, mais qui se mêle peu aux autres.

Durant la soirée, alors qu'il était complètement ivre, le jeune homme se serait retrouvé complètement nu. Au moins deux jeunes l'auraient entraîné à l'extérieur. Ils l'auraient avec des mégots de cigarettes et des capsules de bouteilles de bière préalablement chauffées avec une torche. Le jeune homme aurait aussi reçu des coups, se serait fait rouler dans ses vomissures, et ses assaillants lui auraient lancé une brique en visant ses parties génitales.

Informée de cette présumée agression, la direction de l'école a rencontré les deux ou trois élèves associés à l'incident, selon le directeur Gilles Tétreault. Le dossier a ensuite été remis à la police.

Celle-ci a confirmé qu'une plainte avait été déposée et que le dossier était entre les mains d'un enquêteur.

Outre de dire qu'ils n'ont pas été expulsés, M. Tétreault a refusé de préciser ce qu'il est advenu des élèves concernés.

La présumée victime fréquente toujours l'école.

Certains élèves ont dit au Journal de Québec que des représailles avaient été exercées à l'école, ce qui a été nié par Gilles Tétreault, selon qui la dernière altercation remonte à quelques mois.

Sur le populaire site YouTube, on peut cependant regarder une courte vidéo qui aurait été mise en ligne par un élève de la Seigneurie. On y voit au moins une centaine de jeunes regroupés dans une grande salle. Ils y étaient, selon le message de l'expéditeur de la vidéo, «un peu pour défendre le gars». Le directeur de la polyvalente a confirmé la tenue d'un tel rassemblement, mais ajouté qu'il n'avait aucun lien avec l'affaire de l'élève maltraité
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ma fille connait bien les protagonistes de cette histoire, en particulier la victime.  Même qu'il y a des détails qui ne sont pas écrits ici...

Elle m'avait raconté ça il y a 1 semaine à peu près.....

De voir des histoires comme celle-là me fait toujours mal en dedans..  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Nikki.  a écritMa fille connait bien les protagonistes de cette histoire, en particulier la victime.  Même qu'il y a des détails qui ne sont pas écrits ici...

Elle m'avait raconté ça il y a 1 semaine à peu près.....

De voir des histoires comme celle-là me fait toujours mal en dedans..   ayoye on dirait un film américain, c'est donc ben weird, ça fait peur

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je comprendrai jamais c'est quoi le fun a faire du mal a une autre personne.. la voir souffrir et continuer... Ya un probleme quelque part dans la tête de ces jeunes la non ?
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c'est d'une tristesse,maganer un être humain comme ça
Image
sonialolie
Manitou de la Parlotte

Message par sonialolie »

Les jeunes ne savent plus quand s'arreter,Qui ferra pas la plus gros niaisies qui va être le plus drôle...Et voila le resultat..c'est triste..

sonia...
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Je ne comprends pas que des parents laissent leurs enfants de cet âge là (la pire pour des partys) faire des party seuls à la maison en fait sans surveillance et surtout avec autant de jeune...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est trop cruel, je ne comprends pas que des gestes aussi gratuits peuvent passer par la tête de quelqu'un à moins que ce soit pour se venger de quelque chose de vraiment très très grâve, ce serait un peu moins décourageant, même si c'est pas le meilleur moyen, au moins ce ne serait pas par pure cruauté, chose que je ne peut concevoir.  Mais on ne saura probablement pas tous les détails. --Message edité par Thewinneris le 2007-01-26 15:08:53--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Arck! On viens d'apprendre que la victime était bel et bien un souffre-douleur donc que de gratuité finallement. Vraiment désolant!

C'est un geste horrible de la part des ces abrutis! --Message edité par Thewinneris le 2007-01-26 17:16:28--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Thewinneris  a écritArck! On viens d'apprendre que la victime était bel et bien un souffre-douleur donc que de gratuité finallement. Vraiment désolant!

C'est un geste horrible de la part des ces abrutis!  

ils en ont reparlé à la télévision?.....j'ai manqué dommage, c,est tellement désolant cette histoire
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

tuberale  a écrit

ils en ont reparlé à la télévision?.....j'ai manqué dommage, c,est tellement désolant cette histoire

Oui il en ont reparler aux nouvelles de TQS avec Jean-Luc Mongrain. On a entendu le témoignage de jeunes qui le décrivait comme quelqu'un souvent mis à l'écart.

Il y avait également du couriel de témoignages de personne qui ont été souffre-douleur durant leurs adolescences.

C'est ce qui me fait conclure et comfirmer que la vicime était aussi un souffre-douleur, donc le motif des agressurs était le seul plaisir de l'écraser encore plus. Vraiment pas capable de concevoir ça!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

En effet c'est désolant.

Combien faut-il avoir le coeur dur pour faire aussi mal délibérément à un autre être humain? Ça fait lever le coeur...
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

c'est vraiment horrible cette histoire, comment peut-on faire souffrir quelqu'un de cette façon
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
MissD
Seigneur de la Causerie

Message par MissD »

Je trouve ça tellement dégueulasse comme histoire. C'est tellement inhumain.

En plus c'était à cette que j'allais quand j'étais au secondaire, par chance c'était pas aussi heavy quand j'y allais.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

C'est assez capoté..

Comment peux-t'on viser les parties génitales d'un pauvre gars avec une brique ?

Faut-il avoir un cerveau ?
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Diosn que cela me surprend pas car diosn que cette ecole de Beauport, c etasi dison ''Hot'' dans le tems j etais au secondaire, ce n et pas la aussi qui a eu des saisit de drogue il me semble....

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
MissD
Seigneur de la Causerie

Message par MissD »

londo33  a écritDiosn que cela me surprend pas car diosn que cette ecole de Beauport, c etasi dison ''Hot'' dans le tems j etais au secondaire, ce n et pas la aussi qui a eu des saisit de drogue il me semble....

Des saisis de drogues il y en a dans toutes les écoles, même les écoles privés
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

MissD  a écritJe trouve ça tellement dégueulasse comme histoire. C'est tellement inhumain.

En plus c'était à cette que j'allais quand j'étais au secondaire, par chance c'était pas aussi heavy quand j'y allais.

C'est pas une école plus heavy que les autres.  C'est arrivé là, mais des cas de ce genre il y en a beaucoup un peu partout...  

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

londo33  a écritDiosn que cela me surprend pas car diosn que cette ecole de Beauport, c etasi dison ''Hot'' dans le tems j etais au secondaire, ce n et pas la aussi qui a eu des saisit de drogue il me semble....

La poly ''hot'' de la Commission Scolaire, c'est Samuel de Champlain, pas la Seigneurie...
AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

MissD  a écritJe trouve ça tellement dégueulasse comme histoire. C'est tellement inhumain.

Je ne crois pas que c'est l'école qui est heavy...  J'pense même que c'est une des bonnes écoles de Québec.

C'est un évènement isolé, je pense...

Des jeunes cons, il y en a partout, même dans les bonnes écoles.

Il semblerait que les autres jeunes de l'école se sont mobilisés en faveur de la victime.  Preuve qu'il y a encore de l'espoir!!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »