Les MTS en hausse chez les jeunes
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
-
- Modeste Jacasseur
bah! sa ce peux très fortement je sais seulement que moi je connais mes interets et que le port du condom est calssé très haut (plus haut qu'avoir des relations sexuelles même lol), mais bon c'est qui pense juste que la fille peux tomber en seinte. Alors il s'en foute des maladies ce que, je trouve, est un très grand manque de jugement. Personellement j'ai 16 ans et toute mes relation sexuelle se sont faite avec l'impermeillable lol
after roy jones here come mattew jones
-
- Modeste Jacasseur
Le problème, c'est que l'éducation sexuelle, ça devrait se faire en premier à la maison car ce n'est pas aux autoritées scolaires à la faire à la place des parents!
Le problème, c'est aussi le déni des parents qui se cachent la tête dans le sable en pensant que leurs enfants resteront chastes jusqu'au mariage!
Ce n'est pas compliqué en tant que parents si on n'est pas capable de parler de ce genre de choses avec notre ado de lui laisser un beau petit livre sur la sexualité et les méthodes de contraceptions traîner sur son lit...par la suite, p-ê lui demander s'il a aimé son livre...p-ê mettre une boîte de condoms dans son tiroir de bureau...p-ê ne pas le laisser aller se mettre ailleurs que ds sa chambre...
En tout cas, ça fait peur d'entendre un jeune dire qu'on peut guérir du sida
Entendre un autre dire "ah ben si la fille prends la pilule, je ne mets pas de condom parce que je sens rien avec ça"...
Le problème, c'est aussi le déni des parents qui se cachent la tête dans le sable en pensant que leurs enfants resteront chastes jusqu'au mariage!
Ce n'est pas compliqué en tant que parents si on n'est pas capable de parler de ce genre de choses avec notre ado de lui laisser un beau petit livre sur la sexualité et les méthodes de contraceptions traîner sur son lit...par la suite, p-ê lui demander s'il a aimé son livre...p-ê mettre une boîte de condoms dans son tiroir de bureau...p-ê ne pas le laisser aller se mettre ailleurs que ds sa chambre...
Entendre un autre dire "ah ben si la fille prends la pilule, je ne mets pas de condom parce que je sens rien avec ça"...
matricule_211121 a écritLe problème, c'est que l'éducation sexuelle, ça devrait se faire en premier à la maison car ce n'est pas aux autoritées scolaires à la faire à la place des parents!
Jsuis pas un gars... mais je sais que c'est vrai qu'ils sentent rien ou presque en portant le condom.. jen ai eu des preuves.. ok jme tais!
Et le problème c'est qu'on fait trop confiance.. on a un chum depuis 2-3 mois.. ben on va y faire confiance c'Est sûr.. mais on devrait pas.. Pareillement pour si un gars a une blonde la..
mais disons que
Jsuis pas un gars... mais je sais que c'est vrai qu'ils sentent rien ou presque en portant le condom.. jen ai eu des preuves.. ok jme tais!
Et le problème c'est qu'on fait trop confiance.. on a un chum depuis 2-3 mois.. ben on va y faire confiance c'Est sûr.. mais on devrait pas.. Pareillement pour si un gars a une blonde la..
mais disons que
-
- Modeste Jacasseur
toutit3 a écrit
Ben en tk, ça enlève des sensations, ça c'est certain mais de là à dire qu'ils ne sentent rien ou presque, il y a une marge...un nerf, c'est un nerf J'ai toujours exigée le condom avec les gars pis yont tous fini par jouir alors ils devaient bien sentir dequoi pis aimer ça un peu tk, scuzerrrrr
Ben en tk, ça enlève des sensations, ça c'est certain mais de là à dire qu'ils ne sentent rien ou presque, il y a une marge...un nerf, c'est un nerf J'ai toujours exigée le condom avec les gars pis yont tous fini par jouir alors ils devaient bien sentir dequoi pis aimer ça un peu tk, scuzerrrrr
C'est certain que l'éducation sexuelle se fait en premier à la maison, qu'il devrait aussi en avoir à l'école mais c'est vraiment difficile à savoir quoi faire, premièrement le mythe du condom qui enlève les sensations ben hum! je suis pas tout à fait en accord avec ça mais bon. Avec toute les marques qui vendent maintenant les sensations ont les as de toute façon c'est pas la seule façon d'avoir une sensation. Mais je crois que c'est plus profond que ça même quand ont avait des tonnes d'annonces de cours et blablabla les jeunes ne se protégaient pas ben ben plus moi même je ne fesais pas ben ben attention. C'est comme la drogue pis ben des affaires ont se pense invincibles et que ça nous arriveras jamais à nous je ne sais pas de quel façon ont pourraiit rentrer^¸ca dans tête des ados....c'est pas facile!!!
-
- Modeste Jacasseur
c'est vrai ce que tu dis, la pensée magique! si je peux donner un exemple avec la cigarette...ma belle-mère est décédée du cancer du poumon et elle était une grosse fumeuse mais j'ai continué pareil à fumer en me disant ahhh ça ne m'arrivera pas...sais-tu ce qui m'a fait arrêter il y a exactement 1 ans et 1 mois? hé bien, j'ai fait une grosse infection pulmonaire et un beau séjour à l'hôpital...ça m'a pognée d'un coup et j'étais toute seule chez moi ma mère est arrivée j'avais les lèvres bleues et la cigarette qui fumait ds le cendrier...ça été la dernière...j'ai eu assez peur de mourrir toute seule ds mon salon que ça m'a fait réaliser que la vie ne tenait pas à grand chose
Alors, quest-ce qui ferait réaliser au monde pour les MTS (en passant, on parle des jeunes mais pas mal de personnes plus âgées n'en porte pas car il n'y avait pas de prévention)...quand on pense que la majeure partie de la prévention s'est faite ds les années 90, ça n'a pas rejoint bcp de monde!
moi et ma cigarette, je peux réparer le tord que j'ai fait à ma santé mais le jeune et le VIH...il ne pourra malheureusement pas revenir en arrière, c'est ce qui est dommage
Alors, quest-ce qui ferait réaliser au monde pour les MTS (en passant, on parle des jeunes mais pas mal de personnes plus âgées n'en porte pas car il n'y avait pas de prévention)...quand on pense que la majeure partie de la prévention s'est faite ds les années 90, ça n'a pas rejoint bcp de monde!
moi et ma cigarette, je peux réparer le tord que j'ai fait à ma santé mais le jeune et le VIH...il ne pourra malheureusement pas revenir en arrière, c'est ce qui est dommage