Un policier compose une chanson sur les accommodements

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
foryou
Stagiaire

Message par foryou »

Est-ce que quelqu'un a la chanson en mp3 pour la télécharger?
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Que je suis découragé d'entendre tout ce qui se dit concernant les accommodements raisonnables.  Ici, dans notre pays, les décisions ont toujours été prises démocratiquement avec un vote majoritaire. Et non pas un vote minoritaire,  C'est le monde à l'envers.

Dans plussieurs pays ethniques, nous entendons toujours parler dans les médias qu'il y a des guerres civiles et autres manifestations.

Est-ce que c'est ça qui s'en vient dans notre pays qui a toujours été pacifique et en paix.

On parle ici d'une chanson qui parle des personnes qui ne sont pas des québécois de souches.

Mais par contre vous souvenez vous de la chanons de Plume Latraverse "Les pauvre".  Elle est bien aussi pire si on lit bien les paroles.   Quand on a entendu les pauvres s'en plaindre et même porter plaintes contre Plume.

Les pauvres ont pas d’argent
Les pauvres sont malades tout l’ temps
Les pauvres savent pas s’organiser
Sont toujours cassés

Les pauvres vont pas voir de shows
Les pauvres sont ben qu’ trop nonos
En plus, les pauvres, y ont pas d’argent
À mettre là-d’dans

Les pauvres sont su’l’Bien-Être
Les pauvres r’gardent par la f’nêtre
Les pauvres, y ont pas d’eau chaude
Checkent les pompiers qui rôdent
Les pauvres savent pas quoi faire
Pour s’ sortir d’ la misère
Y voudraient ben qu’un jour
Qu’un jour, enfin, ce soit leur tour

Les pauvres gens ont du vieux linge sale
Les pauvres, ça s’habille ben mal
Les pauvres se font toujours avoir
Sont donc pas d’affaires !

Les pauvres s’achètent jamais rien
Les pauvres ont toujours un chien
Les pauvres se font prendre à voler
Y s’ font arrêter

Les pauvres, c’est d’ la vermine
Du trouble pis d’ la famine
Les pauvres, ça couche dehors
Les pauvres, ça l’a pas d’ char
Ça boé de la robine pis ça r’garde les vitrines
Pis quand ça va trop mal
Ça s’tape sa photo dans l’journal...

Les pauvres, ça mendie tout l’temps
Les pauvres, c’est ben achalant
Si leur vie est si malaisée
Qui fassent pas d’ bébé ! ! !

Les pauvres ont des grosses familles
Les pauvres s’ promènent en béquilles
Y sont tous pauvres de père en fils
C’t une manière de vice...

Les pauvres sortent dans la rue
C’est pour tomber su’ l’ cul
Y r’çoivent des briques s’a tête
Pour eux, le temps s’arrête
Les pauvres ça mange le pain
Qu’les autres jettent dans l’chemin
Les pauvres, c’ comme les oiseaux
C’est fait pour vivre dans les pays chauds

Icitte, l’hiver, les pauvres gèlent
Sont maigres comme des manches de pelles
Leur maison est pas isolée
Pis l’ gaz est coupé

Les pauvres prennent jamais d’vacances
Les pauvres, y ont pas ben d’la chance
Les pauvres, y restent toujours chez eux
C’est pas des sorteux

Les pauvres aiment la chicane
Y vivent dans des cabanes
Les pauvres vont pas à l’école
Les pauvres, c’ pas des grosses bolles
Ça mange des s’melles de bottes
Avec du beurre de pinottes
Y sentent la pauvreté
C’en est une vraie calamité
Les pauvres...

... mais y ont tous la t.v. couleur

http://www.chansonduquebec.com/parole/plumpauv.htm

J'espère de tout coeur que ce policier n'aura aucune sanction pour sa chanson. Si tel est le cas, j'espère qu'il y en a qui vont prendre sa défense.

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Guillaume  a écritN'importe quoi... je commence a être tanner.. On est pas raciste au Québec..
Non, nous ne sommes pas racistes au Québec. C'est plutôt le contraire, on doit lutter contre LEUR racisme.  On ne fait que se défendre pour protéger NOS droits et NOTRE culture parce que les dirigeants de certaines communautés ethniques se croient supérieurs à nous.
Subtilement, hypocritement, petit à petit, ils cherchent à imposer leurs valeurs ici car ils croient que nous reflétons le péché.

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

sonialolie  a écrit Est bonne la chanson et très réaliste....J'espère juste que le policier auras pas une trop grosse réprimende...
Faut pas espérer ça, c'est trop demandé... même si dans le fond, c'est justement la direction de la police de Montréal qui a provoqué la situation en demandant aux femmes policières de se tasser devant les hommes de la communauté hassidique.

Youppidou
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Ce n'est pas parce que tu demandes des choses que tu
es superieur

Il a aussi des quebecois qui demande des choses à nos ecoles
ou autres car ils font parties d'une religion , secte differente
et ça les medias n'en parle pas

C'est au gouvernement de mettre les limites pour qwe nous
on garde nos traditions et culture et qu'eux garde la leur
dans leur chez soi

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Jumbo  a écrit
Ce policier mérite une promotion,  non une sanction    

Quand le québec se dit non raciste. Pourquoi tant de lois pour nous faire accepter certaines communautés ou autres races ?    
Parce que si nous, on n'est pas raciste, certains dirigeants de communautés culturelles le sont eux.

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Evelyne  a écritCe n'est pas parce que tu demandes des choses que tu
es superieur

Il a aussi des quebecois qui demande des choses à nos ecoles
ou autres car ils font parties d'une religion , secte differente
et ça les medias n'en parle pas

C'est au gouvernement de mettre les limites pour qwe nous
on garde nos traditions et culture et qu'eux garde la leur
dans leur chez soi

Je dis pas qu'ils sont supérieurs.  Je dis qu'ils se croient supérieurs, c'est pas pareil.  Pour eux, nous n'avons aucune valeur morale.  Et c'est pas moi qui le dit.  Je les ai écoutés au CNN la semaine dernière. Les dirigeants islamiques disaient ce qu'ils pensaient de nous, qu'on vivait tous dans le mal.  Ils étaient interviewés à Londres et en France et ils disaient qu'ils avaient la ferme intention de conquérir le monde.  

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

InFoManII  a écritLes médias me font chi...

Y a t il encore des journalistes au Québec ?

Pourquoi un enregistrement privé atterri sur internet se retrouve-t-il dans les journaux et à la TV ???... verra-t-on bientôt comme source officielle d'un article publié -> Source YouTube ?!... ou Source : rigolez.com

Où s'en va t on ?... la "nouvelle" à la façon Journal de Mtl va t elle devenir la norme ???

De plus, n'oublions pas qu'aujourd'hui, les médias tappent sur un gars qui justement est le produit, la suite logique du bourrage de crâne fait ces dernières semaines par les médias !!!

Les médias créent eux même le racisme en publiant jours après jours des cas d'accomodements raisonnables, en publiant des bêtises sur les québécois et le racisme, ... bref, ils créent eux même ce qu'ils dénoncent le jour suivant !!!

Je suis écoeuré du modèle journalistique québécois !

Et qui est-ce qu'on juge ce matin ?... un pauvre gars qui a composé une chanson dans son sous sol pour raconter ce qu'il ressent (on peut être pour ou contre ses propos, c'est pas la question)... alors que qui devrait être au banc des accusés ?... les médias !

-------------
Et comble du mauvais goût, le JMD pousse le vice jusqu'à aller montrer un article parlant du "policier chantant" à un Imam... histoire de mettre le feu aux poudres.

Comment monter des gens les uns contre les autres alors qu'il n'y avait aucune raison valable
à tout ça (sinon de vendre du papier journal)... bravo le JDM et autres médias !  

Les véritables initiateurs de cette saga ne sont pas les journalistes ni les médias, ni ceux qui dénoncent les accommodements déraisonnables.  
Les initiateurs de cette saga sont ceux qui ont provoqué ces événements.  À commencer par les islamiques qui voulaient intenter une poursuite en cour contre le HEC pour leur lavage de pieds.  Ensuite, un autre qui a engagé une poursuite contre une commission scolaire pour fiston qui voulait son couteau.  Ensuite pour l'autre qui voulait entrer dans la GRC avec son turban.  Tout ça entame des frais inutiles et discriminatoires.

Les Hassidiques - quant à eux - obtiennent subtilement ce qu'ils veulent en sourdine.
Sans la médias, avec nos impôts, notre propre gouvernement leur payait une école privé juive. Ce n'était qu'un début et nous n'aurions rien su.  Je me demande ce que Charest leur aurait accordé s'il n'avait pas été dénoncé.  Sans les médias, combien d'autres fenêtres auraient été changées.

Les journalistes, les médias ne font que dénoncer eux.  Alors que les dirigeants des communautés culturelles cessent de jouer aux victimes.  NON, on n'est pas raciste ni méchant, on n'est juste pas aussi stupide qu'ils le croyaient parce qu'on est pacifique. --Message edité par youppidou le 2007-01-30 02:42:01--

Youppidou
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

youppidou  a écrit
Je dis pas qu'ils sont supérieurs.  Je dis qu'ils se croient supérieurs, c'est pas pareil.  Pour eux, nous n'avons aucune valeur morale.  Et c'est pas moi qui le dit.  Je les ai écoutés au CNN la semaine dernière. Les dirigeants islamiques disaient ce qu'ils pensaient de nous, qu'on vivait tous dans le mal.  Ils étaient interviewés à Londres et en France et ils disaient qu'ils avaient la ferme intention de conquérir le monde.  

il ne faut pas se laisser faire et avoir.

ils sont entrain de mettre la chicane parmis nous.
ils doivent en rire un coup .
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

youppidou  a écrit
Non, nous ne sommes pas racistes au Québec. C'est plutôt le contraire, on doit lutter contre LEUR racisme.  On ne fait que se défendre pour protéger NOS droits et NOTRE culture parce que les dirigeants de certaines communautés ethniques se croient supérieurs à nous.
Subtilement, hypocritement, petit à petit, ils cherchent à imposer leurs valeurs ici car ils croient que nous reflétons le péché.

Exactement!!! Tu m'enlève les mots de la bouche!

Bien sur ce ne sont pas tous les musulmans ou tous les juifs... certains pratiquent leur religion dans le privé et ne sautent pas une coche s'ils ne peuvent pas prier exactement à l'heure prévue... Ils sont bien contents de toute la liberté qu'ils ont au Québec, respectent nos coutumes etc. tk sauf que ceux là ben ils ferment leur gueule! Ils sont même pas capables de se lever et de marcher dans la rue pour dire: "On n'est pas tous des crack de religion! NOus on est bien au Québec! Nous on est content que nos femmes aitent des droits!" Alors tant qu'ils ne seront pas "game" de le faire, ben moi je les mets tous dans le même panier!!! --Message edité par titegen le 2007-01-30 10:19:31--
Image
Image
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Glugibran  a écritMoi je la trouve drôle la chanson...Il chante tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.

Coudonc, on a plus le droit de faire de l'humour, en plus?  

Oui, t'as le droit de rire du monde.... mais pas des femmes, des
handicapés, des politiciens, des gays et lesbiennes, des juifs,
des asiatiques, des musulmans, des noirs.....      
poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

il doit avoir un site web ou un peux appuyer le policier ca pas dalure
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

youppidou  a écrit
Parce que si nous, on n'est pas raciste, certains dirigeants de communautés culturelles le sont eux.

Ce que je voulais dire, c'est que les gouvernements ont fait des lois privilégiant d'autres races au dépend du Canadien où Québecois de souche.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Jumbo  a écrit
Ce que je voulais dire, c'est que les gouvernements ont fait des lois privilégiant d'autres races au dépend du Canadien où Québecois de souche.

vivre et laisser vivre
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Jumbo  a écrit

C'est aussi ce que j'avais compris. Je te répondais simplement pour signifier mon accord à ton commentaire.

Pourquoi les gouvernements privilégient continuellement les demandes, je pense que c'est une question d'argent et qu'ils ont peur des dirigeants des communautés culturelles.

Je pense aussi que les québécois étant considérés comme un peuple pacifique, les gouvernements ne réalisent pas qu'en accordant continuellement des accommodements, ils provoquent cette situation aussi nébuleuse.

Malheureusement, le gouvernement et la cour suprème ne perçoivent toujours pas le message qui leur est lancé et l'urgence de nous respecter.

Youppidou
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

youppidou  a écrit
Je dis pas qu'ils sont supérieurs.  Je dis qu'ils se croient supérieurs, c'est pas pareil.  Pour eux, nous n'avons aucune valeur morale.  Et c'est pas moi qui le dit.  Je les ai écoutés au CNN la semaine dernière.Les dirigeants islamiques disaient ce qu'ils pensaient de nous, qu'on vivait tous dans le mal].  Ils étaient interviewés à Londres et en France et ils disaient qu'ils avaient la ferme intention de conquérir le monde.  

Tout comme les témoins de Jéhovah...Les Évangéliste,,,,et les catholique.... c'est du pareil au même...c est pas parce que c est des islamique que c est différent. C,est juste que les édia mettent l'accent sur eux. --Message edité par °Cybelle° le 2007-01-30 17:55:37--
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

youppidou  a écrit

Pourquoi les gouvernements privilégient continuellement les demandes, je pense que c'est une question d'argent et qu'ils ont peur des dirigeants des communautés culturelles.

C'est surtout une question de vote.  Les politiciens ne sont pas capable de se prononcer.  Ils demeurent neutre.  Comme ça, ils ne perdent pas de votes pour les prochaines élections.  Que voulez-vous, les élections sont à tous les 4 ans.  Donc, faut qu'ils prennent gardent à ce qu'ils vont dire pour ainsi pouvoir  renouveler un autre mandat.

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

°Cybelle°  a écrit

Tout comme les témoins de Jéhovah...Les Évangéliste,,,,et les catholique.... c'est du pareil au même...c est pas parce que c est des islamique que c est différent. C,est juste que les édia mettent l'accent sur eux.  
Oh que si, ils sont différents!!! Il n'y a pas eu autant de demandes et de poursuites de leur part.  Ils sont moins fanatiques, extrémistes.  Ils ne font pas grand ravage. On peut certes pas en dire autant pour les juifs et les islamiques.

Pour la religion catholique, on a déjà réussi à faire modifier pas mal de lois à l'intérieur de la religion et il y a encore du travail à faire.  Mais c'est la religion du Québec depuis le début et c'est tout.  Qu'on la pratique ou pas, c'est personnel et on vit très bien comme ça.

Youppidou
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Sti que ça m'enrage
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je ne pense pas que le policier devrait recevoir une quelconque punition, mais il devrait se faire rappeler que la police est là pour maintenir l'ordre, pas jeter l'huile sur le feu.

Sa chanson aurait dû rester dans son salon.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »