Un policier compose une chanson sur les accommodements

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

S'il a eu enquete policiere c'est dû à un Iman qui a demande
de le sortir de la police
Mais d'autres Iman ont dit que les dire du chialeux ils ne le suivaient pas

C'est Claude Poirier qui a insiste pour que ce policier mettte
sa chanson sur le NET
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Moi je la trouve drôle la chanson...Il chante tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.

Coudonc, on a plus le droit de faire de l'humour, en plus?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

sonialolie
Manitou de la Parlotte

Message par sonialolie »

Est bonne la chanson et très réaliste....J'espère juste que le policier auras pas une trop grosse réprimende...

sonia...
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi je pense franchement que nous devons collectivement porter particulièrement attention à ce qui va se passer avec ceci.

Je m'explique.

Si le policier en question se fait réprimander, ça sera la preuve irréfutable que les immigrants peuvent demander et obtenir des accommodements raisonnables ad nauseam, mais que si t'es un homme, blanc, francophone, tu n'as même pas le droit d'en rire.

Définitivement que le racisme est en train de se créer, et ils ont intérêt à faire attention au déroulement de ce qui va suivre.

Bien malgré lui, le policier prend le rôle qu'a dû assumer Maurice Richard quand il a été le représentant des "Canadiens français" dans la ligue de hockey, ce policier le devient face au reste de la population du Québec et du monde.
Image
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Reste que , c'est un représentant de la loi qui tiens des propos " que certains considères racistes" donc y a t'il raison de croire quil effectue et effectuera son travail et arrestations s'il a lieu a en faire sans aucun préjugé face a la race de la personne quil arrete.

Jpas sure que je sois claire ,mais je savais pas trop comment expliqué ca  

Et ca c'est pas que je crois quil doit etre suspendu ou perdre son emploi  , pas du tout même.

Mais certains sont d'avis contraire  :/
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

on ferme les écoles  catholiques  et on ouvre des écoles musulmanes et juives

Katchinaphotos.iquebec.com
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Je n'ai qu'un mot: ADQ
Image
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Katchina  a écriton ferme les écoles  catholiques  et on ouvre des écoles musulmanes et juives

Est ce que le ministere de l'éducation a refusé l'ouverture de ses écoles..... à qui la faute??
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

LeeLou  a écritReste que , c'est un représentant de la loi qui tiens des propos " que certains considères racistes" donc y a t'il raison de croire quil effectue et effectuera son travail et arrestations s'il a lieu a en faire sans aucun préjugé face a la race de la personne quil arrete.

Et ca c'est pas que je crois quil doit etre suspendu ou perdre son emploi  , pas du tout même.

Je comprend ce que tu veux dire mais ce policier n'a aucunement exercé de racisme dans son milieu de travail..... et aucun propros déplacé dans le cadre de sa profession. Je suis de l'avis de NetRoll, il faut vraiment être attentif à cette histoire et si on le suspend ............... on est dans m.... plus que l'on croit
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

lucide  a écrit

Je comprend ce que tu veux dire mais ce policier n'a aucunement exercé de racisme dans son milieu de travail..... et aucun propros déplacé dans le cadre de sa profession. Je suis de l'avis de NetRoll, il faut vraiment être attentif à cette histoire et si on le suspend ............... on est dans m.... plus que l'on croit

Je sais bien quil ne l'a pas fait dans le cadre de son travail , mais y en a qui ont la crainte que ca arrive j'imagine.
Enfin y aurait juste pas du , on est pas assez ouvert entre nous  

J'espere bien quils le suspendrons pas  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

lucide  a écrit

Il faut laver plus blanc que blanc et démontrer qu'on a les pattes blanches.  Une vrai chasse aux sorcières.  Est ce qu'il y a déjà eu des articles portant sur le racisme et la discrimination exercés par le communautés immigrantes?

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

LeeLou  a écritReste que , c'est un représentant de la loi qui tiens des propos " que certains considères racistes" donc y a t'il raison de croire quil effectue et effectuera son travail et arrestations s'il a lieu a en faire sans aucun préjugé face a la race de la personne quil arrete.

Ca dépent, je le connais pas, mais il peut quand meme tres bien effectué son travail meme si il a ses opinions et il peut très bien appliquer la loi peu importe la race

Il n'a pas exercé de tel propos dans le cadre de ses fonctions.. Si le policier a un dossier exemplaire et qu'il est un bon policier, je crois qu'il faut séparer l'homme, le citoyen du policier... --Message edité par guillaume le 2007-01-29 18:46:48--
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Franchement c'est n'importequoi ... Il a le droit, comme tout le monde a la libertée d'expression, il y a des chansons qui insulte les leaders politique (exemple liberez-nous des Libéreaux) etc ... je n'en ai pas vu aucune se plaindre tout comme les immigrants le fonds ici ... On accepte une banane géante comme de l'art ( ) pourquoi pas ça ? D'autant plus que la chanson est selon moi, plus comique que d'autres choses ...
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Ce soir un avocat a explique que dans le code des policiers
l'article 5 stipule que meme dans la vie prive il faut que le policier ne fasse rien contre les ethnies car il devient moins
credible dans son travail

Il a ajoute qu'il se peut qu'il est soit une amende à payer
ou bien quelques jours de conge sans solde
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Evelyne  a écritCe soir un avocat a explique que dans le code des policiers
l'article 5 stipule que meme dans la vie prive il faut que le policier ne fasse rien contre les ethnies car il devient moins

Je vois pas en quoi ce qu'il fait dans sa vie privée le rends moins crédible ... Si un proffesseur passe ses soirée a crier seul dans son apartement qu'il déteste les enfants ... est-ce que ça va de lui un moins bon prof ? (Oui, j'extrapolle au maximum   )
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

ou bien quelques jours de conge sans solde Ca va dans le sens de démontrer que les communautés sont victimes de discrimination de toutes sortes dont celles des policiers et en voici la preuve.  Voilà le sort que l'on réserve aux communautés ici au Québec, arrestations discriminatoires, etc. Bien sur la police va tenir compte des pressions des groupes des communautés et au mieux cet homme sera blamé, au pire suspendu, pour démontrer que non la Police n'est pas discriminatoire et qu'il s'agit d'un geste malheureux porté par un de leurs membres.  Tout le monde va protéger leurs images et tout finira bien.

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

On sauve les meubles pour le bien paraitre
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

On a laissé une deuxième chance à un haïtien chef d'un gang de rue et n'ayant pas la citoyenneté canadienne de rester au pays alors qu'il avait battu des gens! Maintenant qu'il a tué quelqu'un dans un resto, ils vont réviser son dossier...

J'espère au moins que notre policier (qui a simplement écrit une chanson) aura aussi sa deuxième chance!!!
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Franchement c'est pas parce que tu es policier que tu n'as pas le droit à tes opinions. Je suis persuadé que ce policier sait faire la différence dans son travail.

Il a dit tout haut ce que la majorité de la population pense, il a entièrement raison.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

NetRoll  a écritMoi je pense franchement que nous devons collectivement porter particulièrement attention à ce qui va se passer avec ceci.

Je m'explique.

Si le policier en question se fait réprimander, ça sera la preuve irréfutable que les immigrants peuvent demander et obtenir des accommodements raisonnables ad nauseam, mais que si t'es un homme, blanc, francophone, tu n'as même pas le droit d'en rire.

Définitivement que le racisme est en train de se créer, et ils ont intérêt à faire attention au déroulement de ce qui va suivre.

Bien malgré lui, le policier prend le rôle qu'a dû assumer Maurice Richard quand il a été le représentant des "Canadiens français" dans la ligue de hockey, ce policier le devient face au reste de la population du Québec et du monde.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Cassandra
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »