Écologie (Les solutions)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Red Ketchup  a écrit

Dans notre cas, l'alternative écologique serait du côté solaire par contre.

Mon projet futur avec mon nouvel achat aussi.

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

J'ai de la misère à croire qu'ils ne peuvent pas remplacer les autos actuelles à l'essence par des autos à l'hydrogène ou une autre alternative non polluante. J'ai tellement l'impression que les lobbys des pétrolières bousillent tout dans ce secteur-là! Il paraît que des compagnies d'auto ont acheté des tramways au début du siècle afin de vendre plus d'autos. Après avoir entendu ça, j'ai vraiment de la difficulté à croire qu'avec tout le savoir qu'on a, on ne soit pas capable d'avoir des véhicules verts!

Quelqu'un a-t-il vu le documentaire "Who killed the electric car?"?

Par rapport à la viande, j'ai eu tout un choc en apprenant que la production de viande faisait autant de ravage! Je ne mangeais vraiment pas souvent de boeuf, mais là, disons que je vais en manger encore moins!!!! Que peut-on faire à ce propos? Devenir végétarien? Oui, c'est une excellente idée, mais peu de gens le feront. Il me semble en tout cas, que les médias devraient plus en parler!!

Ce que je ferais pour ma part, c'est dresser une liste de choses que les gens peuvent faire afin d'aider l'environnement et en passer une ou deux chaque jour aux nouvelles de TVA, de TQS et de Radio-Canada!! Faire des publicités télé pendant les heures de grande écoute! --Message edité par Patate13 le 2007-02-04 02:37:46--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Il faudrait que tous les sacs en plastique soient biodégrables. Par contre, il est mieux d'utiliser des sacs réutilisables, c'est sûr et certain!!!

J'aimerais trouver des sacs à poubelle biodégrables. Quelqu'un sait où on peut en trouver?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Un Super Bowl vert

2 février 2007 - 13h40

La Presse

Vincent Brousseau-Pouliot

Grossir caractère
Imprimer
Envoyer

Qui gagnera le Super Bowl dimanche : les Colts ou les Bears ? Aucune des deux équipes. Cette année plus que jamais, le vrai vainqueur sera l’environnement.

La NFL organise son premier Super Bowl «zéro carbone». La société d’énergie renouvelable Sterling Planet lui fera don de crédits de gaz à effet de serre, qui permettront de neutraliser la quantité de gaz carbonique (CO2) rejetée dans l’air de Miami durant le match.
La NFL fera aussi amende honorable pour la pollution atmosphérique du pavillon NFL Experience, selon les calculs du U.S. Department of Energy.

Après le match, la NFL ne regagnera pas immédiatement ses quartiers généraux à New York: elle plantera 3000 arbres dans le sud de la Floride. «Ça représente environ trois fois le niveau des émissions de CO2 pendant la semaine du Super Bowl, exception faite du transport pour se rendre à Miami», dit Jack Groh, directeur du programme environnemental de la NFL.

La NFL se préoccupe de l’environnement depuis 14 ans. En 2005, elle a planté ses 1500 premiers arbres à Jacksonville, ville hôtesse du Super Bowl. L’an dernier, à Detroit, le nombre est passé à 2500.

COMME QUOI ELLE EXISTE LES SOLUTIONS..... MAIS QUE LES INDUSTRIES NE VEULENT PAS GRUGER DANS LEUR PROFIT POUR LES APPLIQUER.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Patate13  a écritIl faudrait que tous les sacs en plastique soient biodégrables. Par contre, il est mieux d'utiliser des sacs réutilisables, c'est sûr et certain!!!

J'aimerais trouver des sacs à poubelle biodégrables. Quelqu'un sait où on peut en trouver?

J'en ai acheté chez Zellers a Place Laurier (Québec)J'imagine qu'Il y en as dans d'autres Zellers

La marque c'est BIO-SOLO ce sont des sacs compostables convenable pour le compostage d'arrière-cour. --Message edité par .anthurium. le 2007-02-04 08:16:34--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

On veut des autos électriques , mais on ne veut pas de nouveaux barrages ....ou est-ce qu'on va recharger les batteries si on se met tous a s'acheter ce genre de véhicules ?

Les autos a l'hydrogène.....oui  , mais l'implantation d'un nouveau système est très laborieux.....car avant de sortir ce genre d'auto , il faut qu'il y ai des endroits pour les remplir , ces bonbonnes....
Ils pourraient commencer par les concessionnaires qui les vendent ces autos....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Les batteries se recharge en partie à même les forces non utilisées au freinage.  Cette technologie fait partie des voitures hybrides actuelles.

Et pour ce qui est de faire le plein d'énergie, peu importe laquelle, ton questionnement est légitime.  Bien que le Québec avec ses barrages soit le plus gros producteur d'hydrogène.

La solution la plus probable et efficace à court terme est la voiture "vraiment" Hybride comme j'en parlais hier.  Une voiture tout électrique qui n'a comme source d'énergie qu'un petit générateur qui peut fonctionner à essence, au bio-carburant, à l'hydrogène ou autres et qui aide à recharger les batteries quand le besoin s'en fait sentir.  

Un exemple ici: Une mini-austin de 640 ch. qui fait tomber tout les tabous quand aux voitures électriques!!!!!!!!!  

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1298

Presque toutes les cie ont un modèle "vraiment" hybride sur les tablettes.  Sauf que les pétrolières ont encore leur mot à dire et c'est pour ça que la voiture hybride avance à pas de serpent alors que la technologie pour en faire est disponible.

Il ne faut pas non plus négliger les piles à combustible.  Peut-être que pour les voitures de M. tout-le-monde c'est encore expérimental, mais l'europe (Grece, allemagne, angletterre, etc..) remplace ses sous-marins nucléaires par des sous-marins à pile à combustible depuis un bout de temps déjà.

http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=1013

[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

.anthurium.  a écrit

J'en ai acheté chez Zellers a Place Laurier (Québec)J'imagine qu'Il y en as dans d'autres Zellers

La marque c'est BIO-SOLO ce sont des sacs compostables convenable pour le compostage d'arrière-cour.  

Merci beaucoup!  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »