Les médicaments gratuits pour les assistés sociaux

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

(Petit cadeau de Monsieur Charest à nos amis BS...)

Tommy Chouinard
Pascale Breton
La Presse

Les assistés sociaux n'auront plus à payer leurs médicaments à compter du 1er juillet. Jeudi, lorsqu'il dévoilera sa nouvelle politique du médicament, le gouvernement Charest prescrira la gratuité des pilules et autres médicaments pour tous les prestataires, aptes ou non au travail, a appris La Presse.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

---------------------------------------
Et en même temps ils permettent aux compagnies pharma de faire payer plus cher pour leurs médicaments.... qui va ramasser la note.... les travailleurs !

Bon et bien, à tous ceux qui travaillent au salaire minimum... si vous tombez malade, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

B R A V O ... Charest

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Me semble qu'ils ont jamais eu à les payer
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

tipet  a écritMe semble qu'ils ont jamais eu à les payer

Moi aussi je croyais qu'il ne payait pas... Est-ce que c'était seulement ceux qui n'étaient pas aptes au travail qui ne payaient pas avant?
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Patate13  a écrit

Moi aussi je croyais qu'il ne payait pas... Est-ce que c'était seulement ceux qui n'étaient pas aptes au travail qui ne payaient pas avant?

Avant, aucuun assité social ne les payait. Une loi a ensuite passé et ceux qui étaient aptes au travail devaient en payer une partie (maximum autour de 17$ par mois me semble-t-il).

Je suis en total désaccord avec cela! Les personnes qui ne sont pas aptes au travail devraient les recevoir grstuitement mais ceux qui peuvent travailler ne devraient pas, à mon avis, bénéficier d'un tel avantage. Je tends plutôt vers la gauche  en général mais dans ce cas-ci, je pense que la décision n'est pas la bonne. Ça a l'air que le lobby  est très fort... --Message edité par Fourmi le 2007-02-01 17:38:41--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Fourmi  a écrit

Avant, aucuun assité social ne les payait. Une loi a ensuite passé et ceux qui étaient aptes au travail devaient en payer une partie (maximum autour de 17$ par mois me semble-t-il).

Je suis en total désaccord avec cela! Les personnes qui ne sont pas aptes au travail devraient les recevoir grstuitement mais ceux qui peuvent travailler ne devraient pas, à mon avis, bénéficier d'un tel avantage. Je tends plutôt vers la gauche  en général mais dans ce cas-ci, je pense que la décision n'est pas la bonne. Ça a l'air que le lobby  est très fort...  

Je suis d'accord avec toi!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Les éducatrices en garderie aussi vont bientôt avoir une augmentation (ça a déjà été décidé).

Charest l'avait bien dit, on fait la m... en début de mandat et on donne des cadeaux à la fin du mandat, pour faire oublier le reste.  S'il est réélu, watch out!  
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Fourmi  a écrit

Je suis en total désaccord avec cela! Les personnes qui ne sont pas aptes au travail devraient les recevoir grstuitement mais ceux qui peuvent travailler ne devraient pas, à mon avis, bénéficier d'un tel avantage. Je tends plutôt vers la gauche  en général mais dans ce cas-ci, je pense que la décision n'est pas la bonne. Ça a l'air que le lobby  est très fort...  
ben voyons donc il va avoir des élections il faut comprendre le gouvernement

vivre et laisser vivre
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Boule à mites  a écritLes éducatrices en garderie aussi vont bientôt avoir une augmentation (ça a déjà été décidé).

Charest l'avait bien dit, on fait la m... en début de mandat et on donne des cadeaux à la fin du mandat, pour faire oublier le reste.  S'il est réélu, watch out!    

Comment se fait-il que les gens ne se rappellent pas de ça?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Comment se fait-il que les gens ne se rappellent pas de ça? Les gens oublient (et je m'inclus là-dedans, moi aussi j'en oublie beaucoup!).

Ceci dit, pour une fois, j'ai l'impression que les gens n'ont pas oublié.  C'est seulement le manque d'alternatives qui ferait que Charest passerait, car il n'a pas laissé un bon souvenir!  
oupelayegirl
Manitou de la Parlotte

Message par oupelayegirl »

InFoManII  a écrit(Petit cadeau de Monsieur Charest à nos amis BS...)

Tommy Chouinard
Pascale Breton
La Presse

Les assistés sociaux n'auront plus à payer leurs médicaments à compter du 1er juillet. Jeudi, lorsqu'il dévoilera sa nouvelle politique du médicament, le gouvernement Charest prescrira la gratuité des pilules et autres médicaments pour tous les prestataires, aptes ou non au travail, a appris La Presse.

je rage

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

---------------------------------------
Et en même temps ils permettent aux compagnies pharma de faire payer plus cher pour leurs médicaments.... qui va ramasser la note.... les travailleurs !

Bon et bien, à tous ceux qui travaillent au salaire minimum... si vous tombez malade, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

B R A V O ... Charest
oupelayegirl
Manitou de la Parlotte

Beppo  a écrit

Comment se fait-il que les gens ne se rappellent pas de ça?

je me le suis toujours demandé
oupelayegirl
Manitou de la Parlotte

Boule à mites  a écrit Les gens oublient (et je m'inclus là-dedans, moi aussi j'en oublie beaucoup!).

Ceci dit, pour une fois, j'ai l'impression que les gens n'ont pas oublié.  C'est seulement le manque d'alternatives qui ferait que Charest passerait, car il n'a pas laissé un bon souvenir!  

désolée mais je ne crois pas au manque d'alternative.
Au pire  tu en essaies un autre, t'as rien perdre.
Malheureusement la populace dont je fais parti n'a pas assez de couilles et a peur du changement.
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Il va y en avoir de la fraude !!!

Monsieur le médecin .. metteriez-vous ma prescrïption au nom de monsieur j'ai les médicaments gratuits .. merci, vous êtes ben fins !

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

oupelayegirl  a écrit

désolée mais je ne crois pas au manque d'alternative.
Au pire  tu en essaies un autre, t'as rien perdre.
Malheureusement la populace dont je fais parti n'a pas assez de couilles et a peur du changement. Quelques mois avant les dernières élections, l'ADQ a connu une hausse extraordinaire dans les sondages avant de piquer du nez de façon tout aussi spectaculaire après une série de problèmes avec le parti et son programme.  Les gens voulaient bien en essayer un autre, mais ils se sont rendus compte que finalement, ils y perdraient peut-être.

Il y a peu de temps encore, le PQ était devant le PLQ dans les sondages.  Qu'est-ce qui a changé?  De quoi on a parlé depuis ce temps?   --Message edité par Boule à mites le 2007-02-01 23:12:02--
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Myr!am  a écritIl va y en avoir de la fraude !!!

Monsieur le médecin .. metteriez-vous ma prescrïption au nom de monsieur j'ai les médicaments gratuits .. merci, vous êtes ben fins !

Préjugé quand tu nous tiens...  

Le fait d'etre sur l'assistance sociale ne fait pas d'eux des fraudeurs pour autant ..

Oui y en a, comme y en a parmi les gros bonnets qui gonflent leurs frais de déplacements ou s'inventent des dépenses pour payer moins d'impots a la fin de l'année..

Y en a aussi chez ceux qui ont des boulots saisonniers et qui travaillent au noir en retirant leur chomage...

Y en a des tas de fraudeurs au Québec... mais c'est pas pareil... y sont pas sur le BS eux...  

Et pour en revenir a ta supposition, sache que les médecins n'ont pas le droit de prescrire un médicament a qqn d'autre que la personne pour laquelle le médicament est prévu...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

Ben là, ils le méritent, c'est forçant être sur le BS, ils ont bien droit d'avoir une petite gratuité une fois de temps en temps...c'est dure de       ......

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Comment blâmer les gens de rester sur le BS même s'ils sont aptes au travail.  Gheeee, s'ils commencent à travailler au salaire minimum, ils arrivent en-dessous.

Mets qu'ils gagnent 8$/h x 40h = 320$/sem
Mets qu'ils doivent prendre le bus:  18$/sem
Mets les frais de garderie, les médicaments, dentiste, papiers médicaux à remplir en cas de besoins (car tout ça est payé pour ceux qui sont sur le bs) ça coûte plus cher que de rester sur le BS finalement.  Sans oublier que les gens sur le BS ont souvent un sideline (en-dessous de la table) - alors là, la personne qui fait 40 heures n'a plus le temps d'en faire.

J'ai fait les calculs dernièrement avec une amie qui s'est ramassée sur le BS (involontairement).  Honnêtement, je voyais pas comment elle pouvait arriver en allant travailler.

Encore une mauvaise gestion gouvernementale.

Youppidou
oupelayegirl
Manitou de la Parlotte

youppidou  a écritComment blâmer les gens de rester sur le BS même s'ils sont aptes au travail.  Gheeee, s'ils commencent à travailler au salaire minimum, ils arrivent en-dessous.

Mets les frais de garderie, les médicaments, dentiste, papiers médicaux à remplir en cas de besoins (car tout ça est payé pour ceux qui sont sur le bs) ça coûte plus cher que de rester sur le BS finalement.  Sans oublier que les gens sur le BS ont souvent un sideline (en-dessous de la table) - alors là, la personne qui fait 40 heures n'a plus le temps d'en faire.

J'ai fait les calculs dernièrement avec une amie qui s'est ramassée sur le BS (involontairement).  Honnêtement, je voyais pas comment elle pouvait arriver en allant travailler.

Apres certains problemes, je viens de retourner justement au salaire minimum soit $8 de l'heure.
Je gagnais + de $20 de l'heure avant.

Etant apte au travail, je préfere de beaucoup un petit cheque de paye que j'ai mérité, qu'un petit cheque de BS pour lequel d'autres auront trvaillé pour moi. --Message edité par oupelayegirl le 2007-02-03 11:41:57--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

youppidou  a écritComment blâmer les gens de rester sur le BS même s'ils sont aptes au travail.  Gheeee, s'ils commencent à travailler au salaire minimum, ils arrivent en-dessous.

Quand tu travailles à 8$ de l'heures, il y a une lueur au bout du tunnel..  tu peux avoir de l'avancement, poursuivre des cours et atteindre des postes plus élevés dans la compagnie..  Mais quand tu es sur le Bien-être social, y'a pas d'avancement possible.
On passe tous par là d'en arracher financièrement et la plupart choisit quand même de travailler...
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

matricule_211121  a écrit Ben là, ils le méritent, c'est forçant être sur le BS, ils ont bien droit d'avoir une petite gratuité une fois de temps en temps...c'est dure de       ......

je trouve ca plate comme message

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Y a 11 ans je suis tombé du 2 iemes etages a maison ce qui ma emmener a être sur l'aide social car la recuperation etais tres longue etc...Et laisse moi te dire que les medicaments au prix qui coutais j'etais bien contente de rien payer car sinon j'aurais jamais été capable de payer medicaments et loyer etc..

Tu sais..C'est pas tout le monde qui sont la dessus par choix etc..
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »