Médecins logés gratuitement
Les citoyens outrés
Sylvie Dugas
Le Journal de Montréal
05/02/2007 08h30
Plusieurs résidants de Saint-Jean-sur-Richelieu sont outrés des avantages accordés à trois médecins spécialistes de l'Hôpital du Haut-Richelieu, logés gratuitement dans l'ancien Collège militaire royal.
Dans son édition d'hier, Le Journal de Montréal révélait que la Corporation Fort Saint-Jean avait attiré ces médecins dans la région en leur offrant gratuitement le logement, le chauffage, l'électricité, le téléphone, le câble et la connexion Internet.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a également dépensé plus de 10 000 $ pour meubler la résidence des nouveaux arrivants. Le tout aux frais des contribuables.
«Ça n'a pas de sens de leur donner tout ça. Au salaire qu'ils sont payés, ils pourraient se loger par eux-mêmes. En plus, c'est pas une affaire pressante», dénonce Georges Messier, un homme de plus de 70 ans rencontré hier par le Journal.
La plupart des personnes rencontrées ont jugé exagéré le traitement royal accordé aux trois médecins oeuvrant dans des spécialités où il n'y a pas de pénurie d'effectif.
Pas les moyens
«Nous n'avons pas les moyens de payer ça. Ils veulent encore augmenter nos taxes», soupire Lucie Léveillé.
«S'il y a suffisamment de médecins dans la région, je crois qu'il y aurait eu d'autres manières de les attirer. Nous sommes en banlieue de Montréal, après tout», souligne Line Roy.
Pour d'autres résidants, cependant, l'idée est louable.
«Il faut payer pour obtenir ce qu'on veut», dit Jean-Maurice Boyer. «Si nos taxes servent parfois à payer des niaiseries, elles peuvent aussi payer pour la santé.
Les citoyens outrés Médecins logés gratuitement
Si je comprend bien les médecins se font payer un logement temporaire le temps qu'ils sont sur place. Si mon entreprise m'envoie 2 à 3 jours par semaine dans une autre ville elle payera mon logement. Ce qui est des plus normal.
Je lis peut-être mal la nouvelle mais je n'y vois qu'une autre tentative du Journal de Montréal à chercher des bébittes où il n'y en a pas. Il y a tellement de chose qui ne roulent pas rondement dans le système sans inventer des scandales.
Je lis peut-être mal la nouvelle mais je n'y vois qu'une autre tentative du Journal de Montréal à chercher des bébittes où il n'y en a pas. Il y a tellement de chose qui ne roulent pas rondement dans le système sans inventer des scandales.
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 5728
- Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 103890
- Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am