Parent parfait....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ladydy
Nouveau Né du Forum
Messages : 2
Inscription : mar. mars 08, 2005 1:00 am

Message par ladydy »

Petit texte sur lequel j'ai eut le bonheur de mettre la main dessus et avec lequel je suis pas mal en accord.


"Être un parent parfait ou parfaitement heureux
Dans son rôle parental


Vous voyez mal la nuance? Il est peut-être temps de vous arrêter et de vous poser les bonnes questions. Au fil des dernières décennies, on a cessé de nous servir des modèles parfaits dans plusieurs sphères comme par exemple la beauté féminine, le travail, les relations amoureuses. Pourtant, quand vient le temps de parler de famille, pourquoi sommes-nous tous restés accrochés aux fameuses images télévisées que nous servaient des séries cultes comme Papa A Raison et le DR. Welby?


Une vraie famille ce n’est pas la belle maison, la Volvo familiale, les deux enfants bien sages, la mère qui, à 8h du matin a déjà 8 tartes à son actif, le gros chien et la pelouse ultra verte. Une vraie famille c’est la mienne, la vôtre et toutes celles qui forment notre collectivité.

Les familles recomposées, monoparentales, éclatées ou traditionnels, peu importe le qualificatif que vous voulez bien leur donner (bien que personnellement, je trouve bien dommage que des mots aussi bêtes soient utilisés pour décrire des individus), sont de vraies familles et leurs membres devraient être fiers d’en faire partie.

Comme pour tout le reste, la perfection n’existe pas et il est utopique de penser que nos enfants recherchent cette perfection en nous. Au même titre que nous aimerions que nos enfants soient les plus beaux, les plus sages et les plus intelligents mais que nous comprenons qu’il n’en est rien, nos enfants nous acceptent très bien comme nous sommes et n’en demandent pas tant.

Des solutions

À bas la perfection et sortons les assiettes en plastique le vendredi soir après une dure semaine! Rangeons le cristal dans la verrerie pour faire place à la vaisselle pratique et amie du lave-vaisselle. Levons le tapis pour y glisser les quelques poussières qui nous dérangent, jusqu’au prochain grand ménage, et regardons un bon film ou allons jouer dehors!

Samedi prochain, restons en pyjama toute la matinée. Dimanche soir, allons-y avec une immense chaudronnée de « Kraft diner » (ok, ajoutez des crudités et une salade de fruits comme dessert si vraiment c’est trop pour vous)!

Jeudi et vendredi prochains, faisons porter le même chandail à nos jeunes pour éviter la brassée de 22h.

Personne ne s’en plaindra. En fait, personne ne s’en apercevra, tout comme personne ne s’apercevra que le ménage a été fraîchement fait ou que votre enfant a une garde-robe différente tous les jours ou que les légumes de la boîte à lunch sont en forme d’animaux ou de fleurs…Personne ne s’en plaindra, surtout pas nos enfants qui pourront nous apprécier davantage et s’offrir quelques moments tendres et relaxants. Une fois n’est pas coutume! Ces petits répits ne peuvent tuer personne. Mais que de bien peuvent-ils faire!

Choisir d’être parfaitement heureux dans votre rôle de parent consiste, je le répète, essentiellement à aimer, protéger et encourager positivement son enfant pour en faire un adulte accompli qui a son tour aura appris à être heureux. Ce n’est pas si compliqué! C’est probablement la décision la plus facile (et la plus bénéfique) que vous aurez à prendre aujourd’hui!


Martyne Huot

Réseau Famille D’Aujourd’hui


bye

ladydy
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Ce texte me rejoint à 100%

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

merci pour le texte.....  
mellymel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1433
Inscription : lun. nov. 20, 2006 1:00 am

Message par mellymel »

minimel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:00 am

Message par minimel »

wow c'est tellement vrai  
merci pour le texte
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

À quelques ajustements personnels près, cela me rejoint beaucoup !    
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Vieille fille
Seigneur de la Causerie
Messages : 7402
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Message par Vieille fille »

  Je refuse de ranger le crystal dans le vaissellier.........








Il y a trop de poussière...





C'est super ce petit intermède...




Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!











[
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »