Liens de la fameuse chanson des accommodements raisonnables
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
sleepy-girl a écritmoi,perso,je prends cette histoire avec un brin d,humour
mais,c,est sûr que si j'faisais partie d,une ethnie,je verrais sans doute ça différemment
Il y a des ethnies, des musulmans, qui ont appelé et qui sont en parfait accord avec la chanson. Ils se dissociaient complètement des chiâlages des dirigeants islamiques extrémistes. Une musulmane entre autre disait qu'elle adorait le Québec, notre culture et surtout nos droits. Elle disait être vraiment heureuse et soulagée de voir qu'enfin, nous réagissions.
Dans les paroles, il ne parle pas contre les ethnies du tout. Il s'adresse seulement à ceux qui n'aiment pas qui nous sommes, qui refusent de s'adapter et qui tentent de nous changer.
mais,c,est sûr que si j'faisais partie d,une ethnie,je verrais sans doute ça différemment
Il y a des ethnies, des musulmans, qui ont appelé et qui sont en parfait accord avec la chanson. Ils se dissociaient complètement des chiâlages des dirigeants islamiques extrémistes. Une musulmane entre autre disait qu'elle adorait le Québec, notre culture et surtout nos droits. Elle disait être vraiment heureuse et soulagée de voir qu'enfin, nous réagissions.
Dans les paroles, il ne parle pas contre les ethnies du tout. Il s'adresse seulement à ceux qui n'aiment pas qui nous sommes, qui refusent de s'adapter et qui tentent de nous changer.
Youppidou
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
je reprends mon message,moi, je ne m,en formalise po de cette chanson ..pour moi,c,est une tempête dans un verre d,eau
je peux comprendre jusqu'à un certain point que les ethnies se sentent po à l,aise avec ça mais je trouve ce que l'hyman a dit à la tivi,qu'il s,attendait à ce que le policier soit juger très sévèrement coudonc,faut-tu lui trancher la gorge,comme ça,on va l'arrêter de chantonner plus ça va,et moins, ça sent bon ici au québec et même ailleurs,alors,j'pense qu'on est po sortis du bois
je peux comprendre jusqu'à un certain point que les ethnies se sentent po à l,aise avec ça mais je trouve ce que l'hyman a dit à la tivi,qu'il s,attendait à ce que le policier soit juger très sévèrement coudonc,faut-tu lui trancher la gorge,comme ça,on va l'arrêter de chantonner plus ça va,et moins, ça sent bon ici au québec et même ailleurs,alors,j'pense qu'on est po sortis du bois

youppidou a écrit
J'ai discuté longtemps la semaine derniere avec une collègue de travail qui est musulmane,discussion très intéressante,ou elle disait entre autre chose qu'elle trouvait que les accomodements allaient trop loin....elle me disait qu'elle avait ses propres croyances,ses valeurs,ses facons de voir,mais qu'elle n'approuvait pas tous les musulmans.
J'ai discuté longtemps la semaine derniere avec une collègue de travail qui est musulmane,discussion très intéressante,ou elle disait entre autre chose qu'elle trouvait que les accomodements allaient trop loin....elle me disait qu'elle avait ses propres croyances,ses valeurs,ses facons de voir,mais qu'elle n'approuvait pas tous les musulmans.
Cé moua a écrit
Et Dieu sait que la majorité ne souhaite pas ces accommodements, bien au contraire. Plusieurs ont fait des mises en garde d'ailleurs et espèrent que ces demandes soient refusées.
Malheureusement, même si une commission scolaire ou une institution légifère et refuse un accommodement, ces dirigeants montent la cause en cour suprême, intentent une poursuite et surtout, gagnent les causes en cour suprême.
Et Dieu sait que la majorité ne souhaite pas ces accommodements, bien au contraire. Plusieurs ont fait des mises en garde d'ailleurs et espèrent que ces demandes soient refusées.
Malheureusement, même si une commission scolaire ou une institution légifère et refuse un accommodement, ces dirigeants montent la cause en cour suprême, intentent une poursuite et surtout, gagnent les causes en cour suprême.
Youppidou
-
- Manitou de la Parlotte
Tres bon ce policier et j'espere qu'il n'aura pas de probleme.
Il a dit tout haut ce que plusieurs n'osent pas formuler par crainte de passer pour des rassistes.
Quand tu as la chance d'ëtre accepté dans un pays, tu te fonds dans la masse et tu apprécies tous les privilèges que tu n'avais pas dans ton pays d'origine.
Une imigrante.
Il a dit tout haut ce que plusieurs n'osent pas formuler par crainte de passer pour des rassistes.
Quand tu as la chance d'ëtre accepté dans un pays, tu te fonds dans la masse et tu apprécies tous les privilèges que tu n'avais pas dans ton pays d'origine.
Une imigrante.
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
j'ai ce lien pour ceux qui l'ont pas vue! C'est le nouveau montage:
http://www.youtube.com/watch?v=zOCmDMFSwI4 --Message edité par monie le 2007-02-04 07:02:09--
http://www.youtube.com/watch?v=zOCmDMFSwI4 --Message edité par monie le 2007-02-04 07:02:09--
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
Avez-vous entendu la chanson de Claude Barzotti.
Dire qu'un policier est dans la merde pour bien moi que ça!!!!
Allez voir ça
http://www.youtube.com/watch?v=s124hOSnnPk
En passant, j'espère que tout ce que fait le monde d'Hérouxville va permettre de faire changer les choses.....
Ça prend du courage pour faire ce qu'ils font
Allez voir ça
En passant, j'espère que tout ce que fait le monde d'Hérouxville va permettre de faire changer les choses.....
Ça prend du courage pour faire ce qu'ils font
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Starlette a écritAvez-vous entendu la chanson de Claude Barzotti.
Allez voir ça
Parait que c'était pour une comédie musicale qui dénonçait le racisme...
Les Paroles:
Vous êtes toujours là
A roder comme des rats
Toujours à trafiquer
A rien faire à traîner
Vous polluez la France
Et c'est qui qui finance?
Chomedu et RMI
Ca sort de la poche à qui?
De la poche à Ducon
Et Ducon l'en a marre
D'entretenir les p'tits cons
De payer leurs pétards
Barrez vous, cassez vous
Retournez donc chez vous
Vous foutez la pagaille
Il n'y a plus de travail
Barrez-vous, cassez-vous
On a déjà donné
Du balai, du balai
La France est aux Français, aux Français
Où est passé Paris?
C'est Casa Djibouti
Y'a plus que des métèques
De La Roquette à Barbes
Maintenant ça suffit
Maintenant y'en a marre
Vous engrossez nos filles
Et faites des bâtards
Il n'y a plus de Français
Et on est plus chez nous
Ca commence à bien faire
Là vous nous pompez l'air
Barrez-vous, cassez-vous
Retournez donc chez vous
Vous foutez la pagaille
Il n'y a plus de travail
Barrez-vous, cassez-vous
On a déjà donné
Du balai, du balai
La France est aux Français
Barrez-vous cassez-vous
Retournez donc chez vous
On a déjà donné
Du balai, du balai
Ah si on avait su
On est toujours trop bon
C'est fini moi je donne plus
Barrez-vous petits cons ! --Message edité par radiostar le 2007-02-06 23:49:35--
Allez voir ça
Parait que c'était pour une comédie musicale qui dénonçait le racisme...
Les Paroles:
Vous êtes toujours là
A roder comme des rats
Toujours à trafiquer
A rien faire à traîner
Vous polluez la France
Et c'est qui qui finance?
Chomedu et RMI
Ca sort de la poche à qui?
De la poche à Ducon
Et Ducon l'en a marre
D'entretenir les p'tits cons
De payer leurs pétards
Barrez vous, cassez vous
Retournez donc chez vous
Vous foutez la pagaille
Il n'y a plus de travail
Barrez-vous, cassez-vous
On a déjà donné
Du balai, du balai
La France est aux Français, aux Français
Où est passé Paris?
C'est Casa Djibouti
Y'a plus que des métèques
De La Roquette à Barbes
Maintenant ça suffit
Maintenant y'en a marre
Vous engrossez nos filles
Et faites des bâtards
Il n'y a plus de Français
Et on est plus chez nous
Ca commence à bien faire
Là vous nous pompez l'air
Barrez-vous, cassez-vous
Retournez donc chez vous
Vous foutez la pagaille
Il n'y a plus de travail
Barrez-vous, cassez-vous
On a déjà donné
Du balai, du balai
La France est aux Français
Barrez-vous cassez-vous
Retournez donc chez vous
On a déjà donné
Du balai, du balai
Ah si on avait su
On est toujours trop bon
C'est fini moi je donne plus
Barrez-vous petits cons ! --Message edité par radiostar le 2007-02-06 23:49:35--
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon