Un Monde de Fous...!! (et autres lectures de bol...)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Femmes en bikini et en cage à Moscou pour protéger les poulets maltraités




MOSCOU (AFP) - Deux femmes en bikini jaune se sont enfermées dans une cage mardi à Moscou pour protester contre les mauvais traitements infligés selon elles aux poulets élevés pour les restaurants du géant américain KFC.

D'autres participants à cette manifestation qui s'est déroulée dans le centre de la capitale russe devant un restaurant de KFC (Kentucky Fried Chicken) ont brandi des affiches dénonçant en russe et en anglais: "KFC torture les poulets".

La manifestation s'est tenue dans le cadre d'une vaste campagne de l'organisation internationale Peta (People for ethnical treatment of animals) "pour attirer l'attention sur les souffrances de plus de 850 millions de volailles tuées annuellement par KFC", selon un communiqué distribué par les manifestants.

"Les fournisseurs de KFC leurs cassent les cuisses, leur tranchent la gorge et versent de l'eau bouillante sur eux alors qu'ils sont pleinement conscients", souligne le communiqué.

La campagne de Peta a été soutenue notamment par le Dalaï Lama et l'ancien Beatles Paul McCartney.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Midge, un chien policier au format de poche


CHARDON, Ohio (AP) - Elle pourrait tenir dans le sac à main de Paris Hilton et c'est peut-être le chien spécialisé dans la détection de drogue le plus petit de la police américaine. Issue d'un croisement entre un chihuahua et un rat terrier, Midge, minuscule chiot femelle de sept mois, est la dernière recrue en date de l'unité canine de la police du comté de Geauga (Ohio).

Le shérif Dan McClelland a commencé à entraîner Midge lorsqu'elle avait trois mois, après avoir appris que des services de police étaient poursuivis en justice par des suspects dont la voiture ou la maison avaient été endommagés par de gros chiens policiers.

Comme de nombreux services de police, le comté de Geauga a eu des bergers allemands et labradors retrievers pendant des années. Et Midge côtoie ainsi l'imposant Brutus (56 kilos), avec lequel elle s'amuse sur le terrain où les chiens sont entraînés à la recherche de drogue. Avant de pouvoir partir en mission, Midge doit encore passer un examen pour confirmer ses aptitudes. Le shérif McClelland espère recevoir les papiers l'autorisant à travailler lorsqu'elle aura un an.

Il semble que les chiens de petite ou moyenne taille constituent une nouvelle tendance dans la police américaine. M. McClelland a ainsi vu des douaniers américains accompagnés de beagles pour renifler les bagages à la frontière canadienne.

Des malinois, une variété de berger belge qui peut peser moins de 20kg, ont fait leur apparition dans la police de Pennsylvanie, du Michigan, de Caroline du Sud et d'Ohio. "Ils ont une plus grande longévité", selon Dave Blosser, un spécialiste.

"Les chiens plus petits peuvent pénétrer dans des espaces plus restreints pour mener leurs recherches", renchérit Bob Eden, dont la société forme les chiens policiers et leurs maîtres. Mais ils peuvent aussi être trop petits pour franchir certains obstacles, ajoute-t-il.

Il y a également un problème de crédibilité. Les gens sont habitués à voir des labradors et des bergers allemands et pourraient avoir du mal à prendre au sérieux un petit chien policier d'une autre race, selon M. Eden.

H.D. Bennett, président de l'Association des chiens policiers d'Amérique du Nord, dit n'avoir jamais entendu parler d'une "recrue" aussi petite que Midge, qui avec ses 2,7kg tient presque dans la paume de la main. Mais le shérif McClelland en est très satisfait: "Elle est très calme, n'aboie pas. Elle aime beaucoup les gens et adore les enfants."

Midge, qui a ouvert un défilé perchée sur une moto pour le jour férié du Memorial Day en mai dernier, a contribué à renforcer le lien entre la police et les habitants du comté, situé à l'est de Cleveland. Elle est également populaire dans les prisons du comté, où M. McClelland l'emmène rendre visite aux détenus ayant fait preuve d'une bonne conduite. AP

lma/v39/st

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le pénis pour pinceau


Par Lawrence BARTLETT




SYDNEY (AFP) - L'Australien Tim Patch est la nouvelle coqueluche de la Sydney Sexpo, ouverte jeudi. Non pas qu'il ait un talent particulier, ni que ses toiles soient d'une originalité remarquable, mais c'est qu'il a choisi pour pinceau... son pénis.

Père de quatre enfants d'allure modeste et plutôt timide, l'artiste a embrassé la carrière de peintre pénien à la suite d'un défi lancé par une amie, lors du dernier réveillon de la Saint-Sylvestre dont il ne dit pas s'il fut arrosé.

Quelques années plus tôt, il avait échoué au concours d'entrée des Beaux-Arts et s'était résigné à un emploi dans le BTP (Bâtiment et Travaux Publics).

"Au début, j'étais gêné", se souvient-il tout en entamant devant une foule de badauds le strip-tease qui marque rituellement le début de ses spectacles: laissant tomber un long imperméable d'exhibitionniste, il se dévoile nu comme un ver, mis à part une paire de jambières qui ne montent pas plus haut que ses genoux.

Son sujet, le seul dont il dessine le portrait, peut alors entrer en scène. Il s'agit de Justin Morley, qui a choisi pour nom d'artiste "Alan Length" ("longueur" en français).

Lui aussi a opté pour l'art pénien : se servant de son sexe comme d'une marionnette, il crée des formes qui vont de hamburgers au monstre du Loch Ness, en passant par la Tour Eiffel.

Tim Patch trempe alors son "pinceau" dans une palette placée en contrebas et lentement, une forme apparaît sur la toile qu'il tient dans ses mains.

"Ca semble vraiment bizarre mais c'est pas si mal en fait", lance le peintre, satisfait de lui-même. Quand on lui demande s'il est le seul "artiste pénien" au monde, il avoue que ce n'est peut-être pas le cas. "Mais je suis sans aucun doute le plus grand", tranche-t-il.

A 300 dollars le portrait (200 USD), il a en tout cas réussi à améliorer son ordinaire. "Mais je dois encore travailler un peu dans le BTP", regrette-t-il. Il compte cependant sur la Sydney Sexpo et ses 55.000 visiteurs annoncés pour doper les affaires. Durant les quatre jours de cette "foire du sexe", il offre un "spécial" à 75 dollars la toile.

Justin Morley, lui, vit depuis plusieurs années de son "art". Il avait été remarqué en 2001 lors d'une tournée aux Etats-Unis baptisée "Les marionnettes du pénis". Aujourd'hui, il offre ses spectacles dans les "soirées entre filles" qui sont régulièrement organisées dans les pubs australiens.

Sa fiancée n'y voit aucun problème, assure-t-il : "Quand je pars au boulot, elle me dit +Bonne chance et ne les laisse pas toucher+".

Tim Patch, lui, assure que "probablement tout le monde pourrait faire de l'abstrait".

A ceux qui pourraient s'inquiéter de son anatomie, il assure que "la peinture acrylique part avec l'eau" et que les contorsions qu'il inflige à son "outil de travail" ne sont d'aucun danger. "Mon docteur m'a dit que c'était OK".
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Drôle de planète

Scotty de "Star Trek" retourne à la poussière cosmique


ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique (AP) -- Une partie des cendres de James Doohan, qui incarna Scotty dans la série télévisée de science-fiction "Star Trek" et dans plusieurs adaptations cinématographiques, seront lancées dans l'espace le 21 octobre lors d'un "vol mémorial" qui transportera les restes d'une centaine d'autres défunts, dont l'astronaute Gordon Cooper.

Mort en juillet 2005 à l'âge de 85 ans, James Doohan aurait aimé cette idée, selon sa veuve Wende Doohan. Si le tourisme spatial avait existé de son vivant, "il aurait été le premier à faire la queue pour une place près de la fenêtre".

Le vol sous-orbital (à une altitude d'environ 113km) de 15 minutes partira d'un site du Nouveau-Mexique que les autorités espèrent voir devenir un centre de tourisme spatial dans l'avenir.

"Jusqu'ici nous avons environ 100 clients sur ce vol mais à mon avis on va largement dépasser la centaine. Tout le monde veut se trouver avec James Doohan. Il était tellement aimé", explique Susan Schonfeld, porte-parole de la société organisatrice, Space Services.

Les urnes seront larguées dans l'espace puis des parachutes se déploieront pour les ramener sur Terre. Les clients ont déboursé entre 495 et 1.495 dollars (389 à 1.174 euros) pour placer les cendres de leurs êtres chers dans la capsule d'aluminium destinées à cette "télétransportation" bien particulière. AP


0-0-0


Faux corbillards, vraie arnaque


WELLINGTON (AP) -- Le corbillard a trouvé une nouvelle utilité en Nouvelle-Zélande: payer la vignette automobile moins cher. Mais les autorités ont promis de mettre fin au vide juridique qui a permis à certains Néo-zéanlandais de faire enregistrer leur véhicule dans une cette catégorie spéciale pour échapper à une partie de la taxe.

L'escroquerie a été révélée par une femme de Christchurch qui s'est vantée sur une radio locale d'avoir payé 58 dollars néo-zélandais (€28) au lieu de 183 (€89) en déclarant sa voiture comme "véhicule mortuaire non commercial" destiné au transport d'animaux morts, en l'occurrence des poulets congelés achetés au supermarché. D'autres auditeurs ont alors appelé pour signaler qu'ils avaient eu recours à la même astuce, selon un responsable de NewstalkZB, Lesley Murdoch.

Quelque 1.5000 voitures seraient enregistrées en tant que corbillard ou ambulance, sans que l'on sache combien le sont de façon abusive, a déclaré Andy Knackstedt, porte-parole du département gouvernemental des Transports terrestres de Nouvelle-Zélande.

Le Centre d'enregistrement des véhicules a déjà épinglé 40 automobilistes fraudeurs qui recevront bientôt une lettre, a précisé M. Knackstedt, affirmant qu'ils risquaient de voir leur assurance invalidée. AP


0-0-0


Un jugement téléphoné


INDEPENDENCE, Missouri (AP) -- L'a-t-il enfoncé dans sa gorge ou l'a-t-elle avalé? Les jurés du tribunal d'Independence, dans le Missouri, vont devoir dire si Marlon Brando Gill a forcé sa petite amie à avaler son téléphone portable ou si, comme il l'affirme, c'est Melinda Abell elle-même qui a avalé l'instrument pour l'empêcher de voir qui elle venait d'appeler.

Le jeune homme de 24 ans est accusé d'agression sur la jeune femme de 25 ans. Le procureur a pris le parti de la victime présumée, estimant que l'agresseur avait agi sous le coup de la colère et de la jalousie. Et de citer les témoignages des deux médecins qui ont traité Melinda Abell: le Dr Kelvin Walls a notamment déclaré qu'il avait fallu pratiquer une trachéotomie pour permettre à la patiente de respirer et que les blessures dont elle souffrait n'auraient probablement pas été causées par une ingestion volontaire du téléphone.

Quant à l'intéressée, elle a été incapable d'expliquer comment le mobile était arrivé dans sa gorge, étant trop saoule ce soir de décembre-là pour s'en souvenir. AP


0-0-0


Un mariage très en vue


LUXEMBURG, Wisconsin (AP) -- Brian Rueckl n'a pas fait les choses à moitié pour demander en mariage sa promise, Stacy Martin. Il a écrit sa proposition dans un champ de maïs du Wisconsin en lettres géantes couvrant 3.715 mètres carrés.

"Stacy, veux-tu m'épouser?", pouvait-on lire, à condition de prendre de la hauteur. "Sur le coup, j'étais sous le choc et j'ai oublié de dire 'oui'", a expliqué Stacy Martin, 22 ans, que son fiancé employé au ministère de l'Agriculture avait convaincue de venir avec lui en avion pour prendre des photos des champs de maïs.

Le jeune homme de 23 ans a mis un an à préparer son projet et il lui a fallu 40 heures de travail pour écrire le message, accompagné de deux coeurs. AP

pyr-ir-st/v

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Au classement des peuples heureux, le Danemark l'emporte





LONDRES (AFP) - Un universitaire anglais a dressé une "Carte mondiale du bonheur" des peuples et c'est le royaume du Danemark qui, loin d'être pourri comme le disait Shakespeare, a décroché la palme.

Cette étude rendue publique vendredi par Adrian White, psycho-sociologue à l'université de Leicester, fondée sur l'analyse des données publiées par l'Unesco, la CIA ou l'OMS, fait la part la plus belle aux démocraties occidentales. Les petits pays y sont à l'avantage. L'universitaire a retenu cinq critères : santé, richesse, éducation, sens de l'identité nationale et ... beauté des paysages.

"Cette étude bat en brêche l'idée que le capitalisme fait le malheur des peuples", a commenté Adrian White, estimant que "les frustrations de la vie modernes comptent peu par rapport au niveau d'éducation, au revenu par tête ou à l'accès aux études".

Voici son classement :

1 Danemark

2 Suisse

3 Autriche

4 Islande

5 Bahamas

6 Finlande

7 Suède

8 Bhoutan

9 Brunei

10 Canada

...

23 USA

35 Allemagne

41 Royaume-Uni

62 France

82 Chine

90 Japon

125 Inde

167 Russie

...

Trois pays ferment la marche : République démocratique du Congo, Zimbabwe et Burundi.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Chapeau melon et pinte de bière, symboles officiels de l'identité anglaise




LONDRES (AFP) - Chapeau melon et pinte de bière ont été élevés lundi au rang d'"icônes anglaises", aux côtés de symboles aussi divers que la Tour de Londres et la chasse au renard, par un projet gouvernemental destiné à valoriser l'héritage culturel du pays.

A l'initiative du ministère de la Culture, des Médias et du Sport, plusieurs milliers d'internautes ont plébiscité sur le site www.icon.org.uk une vingtaine de nouveaux symboles, qui s'ajoutent à la trentaine dévoilée au début de l'année, incluant la célèbre "cup of tea" et le bus rouge à impériale.

Cette dernière liste mêle allègrement lieux historiques et sites naturels - les universités de Cambridge et Oxford, les falaises de Douvres -, aux références plus récentes de la culture populaire, dont l'émission des Monty Python, le feuilleton radio des "Archers" et les fish and chips.

Les deux précédentes séries étaient tout aussi éclectiques, brassant Big Ben et les mini-jupes, Alice au pays des Merveilles, le taxi noir londonien, la danse folklorique et le mégalithe de Stonehenge.

Une quatrième liste sera dressée d'ici la fin de l'année, pour porter à cent le nombre d'icônes de la culture anglaise.
Juventus
Magicien des Mots
Messages : 2276
Inscription : mar. juil. 26, 2005 12:00 am

Message par Juventus »

tuberale  a écritLe pénis pour pinceau


Par Lawrence BARTLETT




SYDNEY (AFP) - L'Australien Tim Patch est la nouvelle coqueluche de la Sydney Sexpo, ouverte jeudi. Non pas qu'il ait un talent particulier, ni que ses toiles soient d'une originalité remarquable, mais c'est qu'il a choisi pour pinceau... son pénis.

Père de quatre enfants d'allure modeste et plutôt timide, l'artiste a embrassé la carrière de peintre pénien à la suite d'un défi lancé par une amie, lors du dernier réveillon de la Saint-Sylvestre dont il ne dit pas s'il fut arrosé.

Quelques années plus tôt, il avait échoué au concours d'entrée des Beaux-Arts et s'était résigné à un emploi dans le BTP (Bâtiment et Travaux Publics).

"Au début, j'étais gêné", se souvient-il tout en entamant devant une foule de badauds le strip-tease qui marque rituellement le début de ses spectacles: laissant tomber un long imperméable d'exhibitionniste, il se dévoile nu comme un ver, mis à part une paire de jambières qui ne montent pas plus haut que ses genoux.

Son sujet, le seul dont il dessine le portrait, peut alors entrer en scène. Il s'agit de Justin Morley, qui a choisi pour nom d'artiste "Alan Length" ("longueur" en français).

Lui aussi a opté pour l'art pénien : se servant de son sexe comme d'une marionnette, il crée des formes qui vont de hamburgers au monstre du Loch Ness, en passant par la Tour Eiffel.

Tim Patch trempe alors son "pinceau" dans une palette placée en contrebas et lentement, une forme apparaît sur la toile qu'il tient dans ses mains.

"Ca semble vraiment bizarre mais c'est pas si mal en fait", lance le peintre, satisfait de lui-même. Quand on lui demande s'il est le seul "artiste pénien" au monde, il avoue que ce n'est peut-être pas le cas. "Mais je suis sans aucun doute le plus grand", tranche-t-il.

A 300 dollars le portrait (200 USD), il a en tout cas réussi à améliorer son ordinaire. "Mais je dois encore travailler un peu dans le BTP", regrette-t-il. Il compte cependant sur la Sydney Sexpo et ses 55.000 visiteurs annoncés pour doper les affaires. Durant les quatre jours de cette "foire du sexe", il offre un "spécial" à 75 dollars la toile.

Justin Morley, lui, vit depuis plusieurs années de son "art". Il avait été remarqué en 2001 lors d'une tournée aux Etats-Unis baptisée "Les marionnettes du pénis". Aujourd'hui, il offre ses spectacles dans les "soirées entre filles" qui sont régulièrement organisées dans les pubs australiens.

Sa fiancée n'y voit aucun problème, assure-t-il : "Quand je pars au boulot, elle me dit +Bonne chance et ne les laisse pas toucher+".

Tim Patch, lui, assure que "probablement tout le monde pourrait faire de l'abstrait".

A ceux qui pourraient s'inquiéter de son anatomie, il assure que "la peinture acrylique part avec l'eau" et que les contorsions qu'il inflige à son "outil de travail" ne sont d'aucun danger. "Mon docteur m'a dit que c'était OK".

Wow c'est spécial, j'essaye d'imaginer la scène, c'est pas beau  

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

ça dépend de l'oeil qui regarde.
Juventus
Magicien des Mots
Messages : 2276
Inscription : mar. juil. 26, 2005 12:00 am

Message par Juventus »

Ça reste tout de même de l'art mais j'ai du mal à imaginer ce qu'ils peuvent faire avec leur pénis. Il me faudrait voir les toiles!

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

probable que La Sydney Sexpo répondrait à tes questionnements, elle dont l'emblême de l'édition 2005 disait : Size does matter  
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58333
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

tuberale  a écritAu classement des peuples heureux, le Danemark l'emporte





LONDRES (AFP) - Un universitaire anglais a dressé une "Carte mondiale du bonheur" des peuples et c'est le royaume du Danemark qui, loin d'être pourri comme le disait Shakespeare, a décroché la palme.

Cette étude rendue publique vendredi par Adrian White, psycho-sociologue à l'université de Leicester, fondée sur l'analyse des données publiées par l'Unesco, la CIA ou l'OMS, fait la part la plus belle aux démocraties occidentales. Les petits pays y sont à l'avantage. L'universitaire a retenu cinq critères : santé, richesse, éducation, sens de l'identité nationale et ... beauté des paysages.

"Cette étude bat en brêche l'idée que le capitalisme fait le malheur des peuples", a commenté Adrian White, estimant que "les frustrations de la vie modernes comptent peu par rapport au niveau d'éducation, au revenu par tête ou à l'accès aux études".

Voici son classement :

1 Danemark

2 Suisse

3 Autriche

4 Islande

5 Bahamas

6 Finlande

7 Suède

8 Bhoutan

9 Brunei


10 Canada

...

23 USA

35 Allemagne

41 Royaume-Uni

62 France

82 Chine

90 Japon

125 Inde

167 Russie

...

Trois pays ferment la marche : République démocratique du Congo, Zimbabwe et Burundi.




Ils sont plus heureux que nous, mais c'est où, ça????  
Juventus
Magicien des Mots
Messages : 2276
Inscription : mar. juil. 26, 2005 12:00 am

Message par Juventus »

tuberale  a écritprobable que La Sydney Sexpo répondrait à tes questionnements, elle dont l'emblême de l'édition 2005 disait : Size does matter    


Ça me fait tellement rire ce que tu viens de dire De l'art humoristique  

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Juventus
Magicien des Mots
Messages : 2276
Inscription : mar. juil. 26, 2005 12:00 am

Message par Juventus »

Je suis étonnée de voir la France en 62ième place! C'est pas mal haut pour le pays qui vend le plus de Prozac mondialement

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Juventus  a écritJe suis étonnée de voir la France en 62ième place! C'est pas mal haut pour le pays qui vend le plus de Prozac mondialement

Oui mais il nous reste malgré tout un chouillat de bonheur  
Juventus
Magicien des Mots
Messages : 2276
Inscription : mar. juil. 26, 2005 12:00 am

Message par Juventus »

Bibi71  a écrit

Oui mais il nous reste malgré tout un chouillat de bonheur  


Qui n'est pas heureux avec du bon vin?

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Premier concours de sprint en talons aiguilles sur le Ku'damm à Berlin




BERLIN (AFP) - Nadine, 25 ans, a de quoi être fière: elle a remporté samedi le premier sprint en talons aiguilles jamais organisé en Allemagne, plus précisément sur la prestigieuse avenue du Ku'damm à Berlin.

Il lui a fallu 12 secondes pour parcourir les 100 mètres, du haut de ses plus de sept centimètres de talons, ont précisé les organisateurs du "Stiletto Run", où se sont affrontées cent femmes.

La course, sponsorisée par le magazine "Glamour", fait partie du festival "Global Fashion", rendez-vous de la mode internationale qui a investi ce week-end le Kurfürstendamm.

En remportant l'épreuve, Nadine Sonnabend empoche aussi un bon d'achat de 10.000 euros dans le plus prestigieux des grands magasins de Berlin, le KaDeWe. Et cela alors qu'elle ne porte presque jamais de talons aiguilles. "Je préfère de loin les tennis", dit l'étudiante en psychologie
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Drôle de planète...

Sur la piste de l'erreur

VARSOVIE (AP) -- Des touristes polonais rentrant de Turquie ont eu la frayeur de leur vie lorsque l'atterrissage de leur avion a provoqué une alerte au terrorisme et l'encerclement de l'appareil par des soldats de l'OTAN. La pilote turque, se méprenant sur les consignes des contrôleurs aériens, s'est posée par erreur sur une base de l'Alliance atlantique, à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport de Lawica où il était attendu.

L'arrivée de l'avion à Krzesiny, près de Poznan, a déclenché la procédure anti-terrorisme et trois heures de contrôles des passagers ainsi que de l'équipage, au terme desquels tout le monde a repris la bonne route initiale, selon Slawomir Orlowski, porte-parole du site militaire.

"Les gens étaient très stressés, parce que l'anglais de la pilote n'était pas très bon et que l'équipage ne pouvait pas leur expliquer ce qui se passait." D'après lui, l'avion a survolé la piste illuminée de Lawica et entamé son approche mais "en chemin il a vu la piste non allumée de Krzesiny et c'est là que le pilote s'est posé", les contrôleurs des deux aéroports lui ayant pourtant signalé son erreur.

Le porte-parole de l'aéroport de Varsovie, Artur Burak, a confirmé que la pilote était fautive. AP

0-0-0

Miss Cambodge peut aller se rhabiller

PHNOM PENH (AP) -- Le gouvernement de Phnom Penh avait autorisé l'organisation d'un concours de beauté Miss Cambodge 2006 à condition que les candidates ne se montrent pas en maillot de bain, mais le ministère de la Culture a finalement annulé l'événement controversé, sensible aux arguments de la bienséance et du bon goût.

Un responsable de ces services, Sim Sarak, a expliqué que de nombreuses opinions avaient été prises en compte et que les détracteurs du concours l'avaient jugé contraire à la tradition et la culture cambodgiennes.

Le Cambodge est majoritairement bouddhiste et conservateur, et parler de sexe y est tabou. Kem Tola, directeur de la société organisatrice du concours, Planet Communication, n'a pas pu être joint pour s'exprimer sur cette affaire. Il avait déclaré avant l'annulation de l'événement mercredi que les candidates se plieraient sans enthousiasme aux exigences des autorités et seraient vêtues de façon non provocante à toutes les étapes de la sélection.

Miss Cambodge 2006 aurait gagné 4 millions de riels (761 euros) et aurait probablement obtenu son billet pour concourir à Miss Univers 2007. Le concours de beauté a bien eu lieu en 1993 et 1995 mais pas depuis, le gouvernement ayant jugé que c'était de l'argent gaspillé, a souligné Sim Sarak. AP

0-0-0

Détour ou détournement?

GREEN LAKE, Wisconsin (AP) -- Les automobilistes qui suivent les panneaux indicateurs pour éviter des travaux sur une route proche de la ville touristique de Green Lake, dans le Wisconsin (nord des Etat-Unis) doivent se demander si on ne cherche pas à les détourner de leur but: le contournement rajoute en effet quelque 50 miles (près de 81km) au parcours normal. Les gens de la région, eux, empruntent un raccourci qui ne leur prend que cinq minutes.

"Nous enregistrons un important manque à gagner à cause de cette affaire", affirme Gary Zimmerman, directeur de cours de golf à Green Lake.

Kevin Garrigan, responsable des travaux pour le service local des Transports, reconnaît qu'il serait plus simple de faire passer les voitures par des axes locaux et non des autoroutes qui compliquent le trajet, mais il souligne que ces routes secondaires ne sont pas conçues pour un trafic soutenu.

Quant à Kay Pozorski, de Princeton, il sait que nombre des automobilistes qui empruntent actuellement le raccourci passant par le centre-ville oublieront Princeton dès que les travaux seront achevés en novembre. "Les gens ne savaient même pas qu'il existait une ville ici. Pour nous, ça a été une bénédiction!"

0-0-0

Miracle à la chocolaterie

FOUNTAIN VALLEY, Californie (AP) -- Les employés d'une chocolaterie américaine ont droit à leur miracle: depuis qu'ils ont cru reconnaître l'image de la Vierge Marie dans un colonne de chocolat fondu haute de cinq centimètres. Depuis cette découverte sous une cuve, les travailleurs de Bodega Chocolates consacrent une bonne partie de leur temps à prier la figurine, désormais entourée de pétales de rose et de bougies.

C'est Cruz Jacinto, employée aux cuisines, qui a été le premier témoin de cette apparition toute en chocolat.

Généralement, le reliquat de chocolat durcissant sur du papier paraffiné prend l'apparence de bandes longues et fines, mais là, Cruz est restée tétanisée devant ce résidu identique à cette image de la Vierge qu'elle garde toujours sur elle, une figure féminine à la tête inclinée sur le côté. Sur la silhouette, un petit cercle blanc représente, selon Cruz Jacinto, l'enfant-Jésus dans les bras de Marie...

"Quand j'arrive au travail, d'habitude, la première chose que je fais, c'est regarder l'heure. Je ne l'ai pas fait cette fois-ci. Mes yeux se sont immédiatement posés sur le chocolat," raconte-t-elle. "Je me suis demandé 'Suis-je la seule à voir ça?' Je l'ai ramassé et je me suis laissée envahir par l'émotion. Pour moi, c'était un signe."

Un vrai miracle pour cette mère-célibataire: en proie à des problèmes personnels depuis des mois, elle était à deux doigts de perdre la foi... AP

st-ssz/v


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La vogue des tongues inonde les rues américaines  
Par Virginie MONTET




WASHINGTON (AFP) - La vogue des tongues, la chaussure la plus vendue au monde et aussi la plus ancienne, a envahi les rues des villes américaines, détronant le collant autrefois obligatoire au bureau même par 30 degrés de chaleur et les baskets associées au tailleur.

Les tongues, ces semelles de plastique rivées au gros doigt de pied par un entre-doigt, baptisées "flip-flops" aux Etats-Unis, "sont un phénomène énorme", constate Valerie Steele, directrice du Musée à l'Institut de la technologie de la Mode de New York (Fashion Institute of Technology).


agrandir la photo

"Il y a quelques années, vous n'auriez porté cela qu'à la plage ou à la piscine. Maintenant vous voyez des tongues en ville, au bureau, à l'opéra", ajoute-t-elle.

Les tongues ont même fait scandale à la Maison Blanche l'été dernier lorsque des jeunes sportives reçues par George W. Bush ont posé pour la photo officielle. Quatre d'entre elles au premier rang exposaient leurs doigts de pieds dans leur plus simple appareil avec des tongues colorées.

"J'étais morte de honte, moi qui ne sort pas de la maison sans collant", avait rapporté une mère, âgée de 52 ans, à la presse qui s'était emparée du faux pas.

"Touchant d'abord les moins de 30 ans, la vogue des tongues s'est étendue aux plus de 50 ans, surtout à l'Est et à l'Ouest du pays", affirme Britt Beamer, président du groupe de recherches marketing American Research Group.

On en trouve de 5 à 850 dollars, tous les designers ayant suivi le flot. Un des sites majeurs de vente de chaussures par internet, Zappos, en propose cet été plusieurs centaines de paires différentes.

Le phénomène serait en croissance depuis son troisième été consécutif aux Etats-Unis, selon Phillip Nutt, un consultant de l'industrie de la chaussure. Le chiffre mondial des ventes de tongues --Chine comprise--, serait, selon lui, de 20 milliards de dollars contre 18 mds pour la chaussure de sport.

"C'est la 3e fois en 40 ans que je vois revenir le cycle de la tongue, après les années 60 et les années 80", affirme ce spécialiste installé à Toronto, la ville de la marque Bata. Il y voit le signe d'une "rébellion": "quand la mode devient confuse et chère, les gens aiment à revenir à des choses très simples et basiques", diagnostique-t-il.

Dans la rue, les femmes témoignent volontiers des qualités de confort, de décontraction et de prix de leurs nu-pieds. Julia en a dix paires parce qu'elle "peut changer de couleur". Erika en a cinq "assez sophistiquées pour pouvoir aller travailler avec".

Beaucoup toutefois reconnaissent les porter dans la rue et les changer pour des talons, la porte du bureau franchie.

En cela, la tongue semblent avoir pris le pied sur la basket que l'Américaine, depuis les grèves du métro de New York en 1980, avait adoptée, même avec un tailleur, pour le trajet sur le macadam jusqu'au bureau.

"Le succès des tongues a eu un impact sur les ventes de chaussures de sport", assure le responsable d'American Research Group.

L'organisation professionnelle des articles de sports (Sporting Goods Manufacturers Association) conteste, mais ne donne pas de chiffre de ventes pour le chaussant de sport féminin. "Je crois que la tongue progresse d'elle-même sans avoir d'impact. Vous aurez toujours besoin d'une chaussure athlétique pour courrir et jouer au tennis", souligne le porte-parole Mike May.

L'entre-doigt du nu-pied aurait-il porté un coup de grâce au collant ? On reconnaît seulement auprès de l'Association de l'industrie du collant et de la chaussette que "certes, le collant est devenu un produit saisonnier depuis quelques années".

"L'industrie s'adapte à ce que le consommateur veut", rétorque Sally Kay, porte-parole de la Hosiery Association. Et de mettre en avant le collant sans pied et le tout nouveau collant sans doigts de pied.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des millions de dollars pour réduire les flatulences des vaches




SYDNEY (AFP) - Des scientifiques australiens et néo-zélandais ont annoncé vendredi le lancement d'une étude de plusieurs millions de dollars visant à réduire les flatulences des vaches, considérées comme une cause du réchauffement climatique.

"Nous voulons des vaches à haut rendement énergétique. Nous travaillons sur l'efficacité de la digestion", a expliqué Dieter Adam, gérant de la Société pour l'amélioration du bétail, basée en Nouvelle-Zélande et partenaire du "Fonds de partenariat biotechnologique Australie-Nouvelle-Zélande".

"Des données scientifiques indiquent que si les vaches sont plus efficaces dans la production de lait, elles produisent moins de méthane", gaz considéré comme un des responsables de l'effet de serre, a ajouté M. Adam.

Les recherches vont en particulier aider les agriculteurs à sélectionner les espèces de bovins les plus efficaces dans la production de lait, a-t-il précisé.

En 2003, le gouvernement de Nouvelle-Zélande a tenté de faire payer aux agriculteurs une taxe sur le méthane, avançant que leurs bêtes étaient responsables de plus de la moitié des gaz à effet de serre produits par le pays.

Mais la "taxe sur les pets" avait été abandonnée à la suite de vives protestations des agriculteurs.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Alerte aux barres chocolatées hallucinogènes à l'aéroport d'Amsterdam



LA HAYE (AFP) - La gendarmerie de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a averti jeudi les voyageurs de ne pas consommer de barres de chocolat "Noir de noir, 72% de cacao" abandonnées dans l'aéroport, qui continennent généralement de la psilocine, un principe psychoactif qu'on trouve dans les champignons hallucinogènes.

Ces barres, probablement achetées dans des coffe-shops ou des "smartshops" du pays, où la vente de champignons hallucinogènes est tolérée, sont parfois abandonnées à l'aéroport par les voyageurs au moment de reprendre l'avion, par peur des contrôles.

La police avait été alerté quelques jours plus tôt par un sans-abri, a-t-on appris jeudi.

"Il en avait mangé et nous l'avons découvert en pleine crise d'hallucinations", confondant les uniformes avec des robes de mariée, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la gendarmerie Rob Stenacker.

"Quelques jours plus tard il nous a ramené une autre barre qu'il venait de découvrir, et nous l'avons confiée à l'Institut médico-légal" des Pays-Bas, a poursuivi le porte-parole.

Les forces de l'ordre ont ensuite découvert par terre et dans des poubelles plusieurs autres barres de chocolat abandonnées.

Selon les résultats de l'analyse, elles contiennent de la psilocine, une matière hallucinogène considérée comme une drogue dure.

"Elles ont vraisemblablement été achetées aux Pays-Bas et abandonnées à l'aéroport par des voyageurs qui n'osent pas les emporter à bord (de l'avion)", a expliqué M. Stenacker.

La gendarmerie a lancé un appel à la prudence: "N'en mangez pas, vous ne savez pas ce qu'il y a dedans. Imaginez ce qui se passerait si un enfant en mangeait".

Au Pays-Bas, la vente de champignons hallucinogènes frais est tolérée dans les "smartshops", mais leur transformation dans d'autres produits alimentaires est interdite.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »