Un Monde de Fous...!! (et autres lectures de bol...)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un hangar désaffecté des Marines devient le plus appareil photo du monde


IRVINE, Californie (AP) - Un immense hangar désaffecté du corps des Marines, qui abritait autrefois des avions de chasse, est devenu le plus grand appareil photo du monde. Si tout se passe bien, cette immense chambre obscure va prendre le plus grand cliché du monde, immortalisant l'ancienne base aérienne El Toro des Marines en Californie.

A l'intérieur du hangar, règne une obscurité impressionnante. Seul un minuscule rayon de lumière traverse le hangar par un petit trou percé dans la porte. Une fois habitué aux ténèbres, l'oeil distingue sur le mur d'en face l'image très nette d'une vieille tour de contrôle, la piste dévorée par les herbes folles, et les bouquets de palmier sur les collines, le tout à l'envers.

Le paysage inversé de l'ancienne base aérienne est projeté par le petit trou percé dans la porte sur un tissu photosensible de 33,3 mètres de large sur 31 mètres de haut, déployé au fond du hangar. Cette "pellicule" a été réalisée en plongeant le tissu dans 76 litres d'une émulsion photosensible.

Les six photographes de l'association Legacy Project, qui mène à bien ce projet, espèrent que la photo sera terminée le 8 juillet. Après avoir exposé la "pellicule" pendant 10 jours, ils développeront le négatif en utilisant un immense bac rempli de 760 litres de solution de développement en noir et blanc et 2.280 litres de fixateur.

Le livre Guinness des Records a créé deux nouvelles catégories à l'occasion de ce projet: plus grand appareil photo du monde et plus grande photo du monde.

"Ce projet c'est se plonger littéralement dans la photographie, puisqu'on peut marcher dans l'appareil photo", explique Doug McCulloh, un professeur de photographie du musée des beaux arts du comté de Los Angeles. "Ce sont les origines de la photo et on vit dedans depuis plusieurs semaines".

Une fois la photo terminée, le hangar sera détruit. Ce sera le plus grand appareil jetable du monde, plaisantent les organisateurs du projet. Et le paysage immortalisé disparaîtra aussi puisqu'un parc, un musée, un complexe sportif et des milliers de logements vont être construits sur le site. AP

sb/v1105

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Réduire les vols de nuit pour limiter le réchauffement global?

LONDRES (Reuters) - Diminuer le nombre de vols de nuit permettrait de réduire l'impact de l'activité aérienne sur le réchauffement climatique, affirment des chercheurs de l'université de Reading, en Grande-Bretagne.
Les avions qui volent de nuit ont des répercussions particulières sur le climat en raison des traînées blanches, appelées "contrails", qu'ils laissent derrière eux dans le ciel.

Ces traînées blanches, résultantes de la condensation des gaz de combustion au contact de l'air froid et sec en altitude, emprisonnent de la chaleur renvoyée vers l'atmosphère par la surface de la terre.

Les vols de jour ont moins de répercussions car les traînées blanches renvoient une partie de la chaleur du soleil vers l'espace, ce qui a un effet rafraîchissant.

"Si vous souhaitez réduire les conséquences des contrails sur le réchauffement climatique, il faudra songer à modifier le programme des vols", explique Nicola Stauber de l'université de Reading.

Les chercheurs ont ainsi découvert que les avions qui décollent entre 18h et 6h ne représentent que 25% des vols en Grande-Bretagne mais sont responsables de 60 à 80% du réchauffement climatique causé par les traînées blanches.



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

L'orchestre philharmonique de Stockholm joue des musiques de jeux vidéo




STOCKHOLM (AFP) - L'orchestre philharmonique royal de Stockholm devait jouer mercredi soir une symphonie composée de musiques de jeux vidéos devant une salle comble, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Interprétée par un orchestre complet et un choeur, l'oeuvre intitulée "Play!" comporte des morceaux des très populaires jeux vidéo "Final Fantasy", "Super Mario Brothers" ou encore "Sonic Hedgehog".

"Les billets se sont vendus aussi vite que pour des représentations d'oeuvres du répertoire classique établi", a déclaré à l'AFP Toni Lundman, porte-parole de la salle de concert Konserthuset, à Stockholm.

"Play!" est dirigé par le chef d'orchestre Arnie Roth, du Chicagoland Pops Orchestra.

"Ce concert spectaculaire attire des personnes de toutes les générations dans des salles de concert parmi les plus importantes du monde", a déclaré M. Roth sur le site internet de Konserthuset.

Des images animées des jeux en question défileront au dessus de l'orchestre.

La tournée de "Play!" a démarré le 27 mai à Chicago et l'oeuvre voyage actuellement en Europe, avant d'être présentée en Asie, en Amérique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Etats-Unis: bachelière à 98 ans




SAN FRANCISCO (AFP) - Une nonagénaire de San Francisco (Californie) a réalisé le rêve de sa vie, à l'âge de 98 ans, en obtenant enfin le baccalauréat américain, 80 ans après avoir dû quitter abruptement l'école.

"J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose", a déclaré Josephine Belasco, à la presse qui l'interrogeait sur les raisons l'ayant poussée à passer son bac à un âge canonique, lors de la cérémonie de remise des diplômes. "Et j'ai pensé que si j'arrivais à l'avoir, j'aurais réalisé vraiment quelque chose de bien dans ma vie", a ajouté la vieille dame qui portait comme tous les autres diplômés, la toge et le mortier (toque plate) des nouveaux bacheliers.

Né en Calabre (Italie) en novembre 1907, elle avait émigré avec ses parents aux Etats-Unis alors qu'elle avait 18 ans. Elle avait dû cesser d'aller au lycée Galileo, à San Francisco, un trimestre avant le baccalauréat pour prendre un emploi dans une compagnie d'assurance et aider financièrement sa famille, sa soeur aînée étant tombée gravement malade.

Elle a été comptable pendant 36 ans. C'est un petit-fils qui l'a encouragée à passer son bac, a dit Mme Belasco.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Drôle de planète...

Beauté fatale

BOGOTA (AP) -- Les femmes qui distraient l'attention des conducteurs représentent la deuxième cause d'accident sur les routes de Colombie, soit environ un accident sur 20, selon l'association privée pour la sécurité routière Road Safety Fund.

La distraction en général constitue la principale cause des 115.000 accidents enregistrés en 2005. Le téléphone en est la première explication, puisqu'il serait à l'origine de 10% des accidents, pour un coût de quelque 250 millions de dollars (200 millions d'euros).

"La culture ici veut que les automobilistes donnent un coup d'avertisseur sonore quand (ils voient) une jolie femme, qu'ils leur fassent des compliments en passant, et ils ne se concentrent pas sur leur conduite", explique le directeur de l'association, Francisco Fernandez, qui plaide pour une campagne de sensibilisation au danger de la séduction.

L'étude a été réalisée auprès de plus de 1.300 conducteurs. La sécurité routière progresse toutefois en Colombie, puisqu'on y recensait récemment environ 200.000 accidents par an. AP


-0-0-0-0-0-


Wanted cowboy


FORT WORTH, Texas (AP) -- La police de Fort Worth, au Texas, recherche un cowboy. L'homme est soupçonné d'avoir commis un hold-up dans une banque de cette ville du Sud des Etats-Unis mardi, en demandant de l'argent au guichetier sous la menace d'une arme dissimulée. Détail d'importance, le malfaiteur portait alors un polo et une casquette de baseball.

Son forfait accompli, le braqueur s'est enfui à pied mais a fait une halte dans une boutique voisine pour y acheter une chemise de style cowboy et un chapeau, qu'il a aussitôt mis, selon la police. Le suspect est ensuite monté dans un autocar, direction le Sud, d'après des témoins, et il "court" toujours. AP


-0-0-0-0-0-


Gros lot pour un anti-puces


FARMVILLE, Virginie (AP) -- Deux adolescentes de Farmville (Virginie) ont remporté 20.000 dollars à un concours d'inventeurs aux Etats-Unis, pour un produit maison à base de plantes protégeant chiens et chats contre les puces.

Le "Flea Tea" de Julia et Caroline LaRoche, deux soeurs, s'est classé à la première place de la compétition destiné aux inventeurs lycéens.

Julia, 18 ans, et Caroline, 16 ans, voulaient trouver un anti-puces plus doux que les shampooings sur le marché. Grâce à leur mélange de sel de mer et de plantes, le chien et le chat de la famille ont été épargnés par les puces, ont-elles expliqué fièrement.

Les deux soeurs prévoient de commercialiser leur remède, administré sous forme de bain, dans de grands sachets de thé qui peuvent être plongés dans l'eau. AP


-0-0-0-0-0-


Privé de chèvre


MANHATTAN, Montana (AP) -- La municipalité de la petite ville de Manhattan (Montana) a ordonné à un de ses habitants de trouver un nouveau foyer à la chèvre qu'il garde sur la pelouse devant son domicile.

"Je peux avoir deux chiens puants, mais pas une jolie chèvre", s'est désolé Bob Perkins. Le maire Tony Haag a expliqué que la localité de 1.400 habitants dans le nord des Etats-Unis, ne pouvait autoriser un seul résident à posséder une chèvre, car d'autres pourraient alors vouloir en posséder une à leur tour.

Un voisin s'est récemment plaint de la présence du mammifère ruminant, que M. Perkins possède depuis un an. Un autre voisin a pris la défense de l'animal, soulignant qu'il était calme et gentil.

Mais la municipalité est restée inflexible, ordonnant au propriétaire de retirer la chèvre de son domicile. AP

lma-st/v

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une chienne sauve son maître en appelant les urgences




MIAMI (AFP) - Pris d'un malaise dû à son diabète, Kevin Weaver, 34 ans, n'a dû son salut qu'à sa chienne Belle, un beagle de 3 ans, qui a su non seulement diagnostiquer son état mais appeler les urgences à temps.

Belle a en effet trouvé le téléphone portable de son maître et appuyé sur le 9 avec les dents, comme elle l'avait appris durant son dressage. Comme le numéro des urgences était ainsi préprogrammé, l'ambulance était sur les lieux quelques minutes plus tard.

Lundi, Belle devait être le premier animal à recevoir le prestigieux prix de la fondation VITA, qui vise à promouvoir le rôle des téléphones portables dans les situations d'urgence.

"Je suis convaincu que si Belle n'avait pas été avec moi ce matin-là, je ne serais plus en vie aujourd'hui", a déclaré Kevin Weaver. "Belle est plus que mon sauveur - et elle est ma meilleure amie", a-t-il ajouté.

M. Weaver avait acheté Belle quand elle avait deux ans, au départ pour lui tenir compagnie. Mais quand il avait entendu parler d'une association basée à Atlanta (Georgie, sud-est), spécialisée dans le dressage des chiens pour diabétiques, il avait décidé de lui faire suivre ce programme.

Belle sait ainsi repérer le niveau de sucre dans le sang de son maître, rien qu'en le léchant et en reniflant le bout de son nez plusieurs fois par jour. Quand le sucre chute à un niveau insuffisant, elle peut le prévenir en gémissant et en lui donnant quelques coups de patte.

Le 7 février dernier, Kevin Weaver ne s'était pas senti bien en se réveillant, chez lui à Ocoee (Floride, sud-est). Belle avait gémi et lui avait donné un coup de patte, mais il avait seulement cru qu'elle voulait sortir.

Quelques minutes plus tard, il faisait un malaise, et la chienne appuyait aussitôt sur le 9 du portable.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Chine: une base de données ADN pour connaître les descendants de Confucius



PEKIN (AFP) - Un institut de recherche chinois met au point une base de données ADN pour déterminer qui peut ou non prétendre appartenir à la descendance du philosophe Confucius.

L'Institut du génome de Pékin, qui travaille sous l'égide de l'Académie des sciences, recueille des échantillons d'ADN prélevés sur des personnes susceptibles d'appartenir à la descendance du sage, selon l'agence de presse Xinhua. Dès qu'un nombre suffisant d'échantillons aura été prélevé et analysé, toute personne pourra vérifier si elle porte les gènes du philosophe.

Confucius, qui a vécu à la moitié du premier millénaire avant Jésus-Christ, pourrait avoir quelque 2,5 millions de descendants en Chine, un autre demi-million en Corée-du-Sud, en Asie du sud-est et même en Amérique du Nord, a ajouté Xinhua.

Les enseignements et les idées de Confucius ont influencé toute la civilisation chinoise jusqu'à nos jours, et ont été connus en Occident par l'intermédiaire des Jésuites. Sa morale fait l'éloge de la vertu modérée, reposant sur l'idée que de la pensée correcte découlera la conduite droite. Confucius prône le respect des usages et de la conformité sociale.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

L'armée australienne sollicitée pour exterminer des crapauds venimeux




SYDNEY (AFP) - Le ministre de l'Environnement de l'Etat d'Australie-Occidentale a sollicité l'aide de l'armée auprès du gouvernement fédéral pour enrayer une invasion de crapauds venimeux.

Mark McGowan a écrit au ministre de la Défense, Brendan Nelson, pour obtenir l'intervention des militaires basés dans les Territoires du Nord voisins.

"L'armée dans les Territoires du Nord est la meilleure d'Australie", a fait valoir le ministre cité dimanche par la radio nationale. "Nous sollicitons le Commonwealth (gouvernement fédéral) pour nous aider à combattre cette terrible menace pesant sur la faune d'Australie occidentale", a-t-il ajouté.

Les crapauds dits de canne à sucre (Bufo Marinus) prospèrent dans le Nord de l'Australie. Les amphibiens disposent derrière leur tête de petits réservoirs contenant un venin si puissant qu'il peut provoquer en l'espace de quelques minutes la mort des crocodiles, des serpents et autres prédateurs.

Ils ont été introduits dans l'Etat du Queensland dans les années 1930 pour combattre les coccinelles, qui dévastaient les champs de canne à sucre des côtes de cet Etat tropical.

Les crapauds ont cependant proliféré au point d'atteindre une population de plusieurs millions d'individus menaçant la faune et la flore.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Orage en Bulgarie: 70 chèvres tuées par la foudre, le chévrier indemne



SOFIA (AFP) - Soixante-dix chèvres ont été tuées à la fois par la foudre jeudi en Bulgarie, mais le chévrier a échappé à la mort par miracle, a annoncé la Défense civile.

Le chévrier se trouvait sous un autre arbre, a expliqué le bulletin de la Défense civile publié vendredi.

"J'ai entendu la foudre et du feu est tombé du ciel. Quelque chose m'a renversé par terre. Mes bras et mes jambes étaient immobilisés et j'avais le sentiment que ma tête allait exploser", a déclaré au journal Troud le chévrier, Danail Gueorguiev, 38 ans.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le football a son langage universel, le socceranto  
Par Jérôme RASETTI




BERLIN (AFP) - En Autriche, c'est une courgette, en France un petit pont, en Allemagne un tunnel, tous trois désignent la même action, dribbler un adversaire en faisant passer le ballon entre ses jambes: en socceranto, langage universel du football en chantier, ce geste est un nutmeg.

Sport le plus populaire de la planète, le football doit, s'il veut aspirer à l'universalité, être compris de tous, selon Ignacio van Gelderen et Ted Freedman. Ces deux passionnés de football âgés respectivement de 21 et 16 ans se sont attelés à mettre au point le socceranto, ou l'espéranto du football (soccer en américain) en référence au langage universel créé à la fin du XIXe siècle par un linguiste polonais, Zamenhof.

"Comment supporteurs, joueurs et même officiels peuvent se comprendre quand les 32 équipes qualifiées pour le Mondial-2006 par exemple parlent 18 langues différentes", soulignent-ils.

Leur invention est un mélange d'images propres au football existant dans les langues des sept pays à avoir remporté jusque là la Coupe du monde et de références à des joueurs qui ont marqué l'histoire du football.

Ainsi, il ne faudrait plus dire "le longiligne Peter Crouch a inscrit un superbe but après s'être débarrassé d'un défenseur grâce à une roulette", mais "cette baguette de Peter Crouch a marqué un alberto après s'être débarrassé d'un défenseur grâce à un zizou".

En socceranto, l'alberto désigne un but extraordinaire, en hommage à celui du Brésilien Carlos Alberto en finale du Mondial-1970 contre l'Italie, sacré plus beau but de l'histoire.

Le "zizou" fait référence au dribble étourdissant rendu célébre par le Français Zinédine Zidane, ou Zizou: quant à la baguette, l'image parle d'elle-même pour le double mètre de Liverpool.

Attention à ne pas confondre un "rustico" et un "rono", le premier venu de l'espagnol désigne un "joueur à la technique frustre", le second en référence aux Brésiliens Ronaldo et Ronaldinho un "artiste du ballon rond".

On peut toutefois reprocher au "mister d'avoir mis dans les buts un fliegenfanger", c'est-à-dire à l'entraîneur (mister en Italie, littéralement monsieur) d'avoir retenu un gardien de but maladroit (fliegenfanger en allemand ou attrapeur de mouches).

Pas sûr toutefois que les Argentins n'embrassent l'initiative: leur "dieu" Diego Maradona n'apparaît en effet dans le dictionnaire --auquel chacun peut contribuer sur internet--, que pour désigner un but marqué de la main, en souvenir de celui qu'il a inscrit contre l'Angleterre au Mondial-1986.

Ce but est de toute façon à jamais connu sous l'expression de "main de Dieu", utilisée après-coup par Maradona lui-même, signe que le socceranto aura bien du mal à supplanter l'inventivité (et mauvaise foi) des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le Père Noël sort du rouge

HELSINKI (Reuters) - Le Père Noël a enfin réalisé des bénéfices dans son parc à thème de Laponie, à la faveur d'un programme de réduction de coûts, qui a notamment imposé le licenciement de ses trois derniers elfes à temps complet.
"Nous avons changé la philosophie de notre existence. Nous ne sommes plus ouverts tous les jours, mais quelques mois en hiver et quelques mois en été", a déclaré Wille Rajala, directeur du Santa Park, ouvert en 1998 à Rovaniemi, localité finlandaise à l'intérieur du cercle polaire.

La société, propriété de l'Etat finlandais, de l'office du tourisme de Laponie et de la ville de Rovaniemi, n'avait jusqu'ici jamais fait de profit. Elle emploie 20 à 25 personnes pendant les périodes d'ouverture, parmi lesquels restent tout de mêmes quelques elfes, désormais saisonniers.



 
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le rire, clé de la fertilité?

PRAGUE (Reuters) - Le rire serait-il la solution au problèmes de fertilité ? A en croire les résultats obtenus par les chercheurs du centre médical Assaf Harofeh de Zerifin, en Israël, qui ont misé sur des spectacles de clown, l'idée ne semble pas si saugrenue.
Les médecins, qui ont exposé leurs conclusions au congrès de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie, sont partis de l'hypothèse selon laquelle le rire pouvait réduire le stress et l'anxiété suscitées par la fécondation in-vitro.

"A notre surprise, nous avons trouvé une différence significative chez les femmes exposées au spectacle de clown", s'est félicité le Dr Shevach Friedler, lui même mime accompli.

Trente-trois des 93 patientes soumises à une fécondation in-vitro ayant assisté à 15 minutes de représentation sont allées au bout de leur grossesse. Le même nombre, privé de cette dose d'humour, n'a donné que 18 naissances.




Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Mondial de foot: Nostradamus aurait prédit une victoire de l'Espagne...




BERLIN (AFP) - Les supporteurs espagnols les plus acharnés en sont convaincus: Nostradamus aurait prédit la victoire de l'Espagne au Mondial de football en Allemagne.

Le quotidien gratuit "20 minutos" a rapporté la prédiction du mage à l'appui de cette conviction: "Quand le sixième mois de 2006 sera terminé, le roi d'Espagne passera les Pyrénées avec son armée. Les légions de Belzébuth les attendront pour la bataille dans les plaines d'Europe centrale. La destruction et la défaite s'abattront sur les malins. Le Saint-Graal reviendra en Espagne, avec le Roi Triomphant".

Toutefois, selon le quotidien, cette prédiction interprétée très librement, n'est peut-être pas l'oeuvre du médecin-astrologue français Nostradamus (1503-1566).
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Quand les agents de Scotland Yard se trompent d'essence




LONDRES (AFP) - Scotland Yard pourrait devoir payer des dizaines de milliers de livres de réparations sur ses véhicules endommagés après que ses agents ont choisi le mauvais carburant en faisant le plein d'essence, selon un rapport officiel.

A 150 reprises l'an dernier, des agents ont confondu entre super et diesel, diesel et super-sans-plomb, etc., indique le rapport de la Metropolitan Police Authority (MPA), chargée de superviser Scotland Yard.

Or, une telle erreur a pour conséquence d'endommager le moteur du véhicule, et il faut à chaque fois réparer, vidanger, voire changer des pièces importantes sur les véhicules immobilisés.

"C'est un problème auquel ont déjà été confrontés les ambulanciers de Manchester", a indiqué un porte-parole de la société d'assurance AA Motoring Trust. "Les réparations peuvent coûter des milliers de livres (à chaque fois), les véhicules peuvent même être complètement hors d'usage. La personne qui remplit le réservoir doit se concentrer pour quelques minutes".

Le rapport épingle également les policiers de Scotland Yard lorsqu'ils sont au volant. Si le nombre "d'incidents" de la route les impliquant a légèrement baissé l'an dernier, passant de 6.356 à 5.681 (soit de 5,9% à 5,681%), leur responsabilité est en revanche en cause dans 43% des cas, en hausse de 1,5% par rapport à l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Ce vendredi 23 juin, jour le plus heureux de l'année




LONDRES (AFP) - Autant profiter pleinement de ce vendredi 23 juin car, selon un chercheur britannique, c'est le jour le plus heureux de l'année.

Cliff Arnall, spécialiste en psychologie à l'université de Cardiff, a retenu plusieurs critères pour parvenir à cette conclusion, fondée sur une "formule du bonheur" élaborée au fil de 15 ans de recherches.

Les beaux jours, les activités extérieures, le temps passé en famille et avec des amis, les souvenirs d'enfance associés à l'été, la nature, tout contribue selon lui à faire de ce vendredi le jour le plus heureux de l'année.

"Les gens sont heureux quand ils rencontrent des amis et leur famille, ont des liens sociaux forts", a-t-il expliqué. "J'ai aussi choisi ce vendredi car c'est une veille de week-end et les gens pensent déjà à leurs vacances".

M. Arnall n'a pas décidé au hasard: pour parvenir à ces conclusions, qui selon lui sont globalement valables pour la plupart des pays européens, le Canada et les Etats-Unis, il a interrogé de manière informelle quelque 3.000 personnes dans dix pays. Et il est parvenu à cette "simple équation": O + (N x S) +Cpm/T +He = ... 23 juin. O représente, a-t-il précisé, les activités extérieures, N la nature, S l'interaction humaine, Cpm les souvenirs d'enfance liés à l'été, T les températures et He les vacances.

Une autre équation avait conduit M. Arnall à décréter le lundi 23 janvier jour le plus déprimant de l'année 2006, en raison du froid, des factures arrivant après Noël, de la reprise du travail, des résolutions battant de l'aile...
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Gazon béni en Allemagne




BERLIN (AFP) - Quelque 300 m2 de gazon artificiel ont été installés dans une église d'Oberhausen (ouest), et le curé y encourage le foot, même pendant les messes, et même si parfois le ballon vient frapper l'autel ou le crucifix.

Bernd Wolharn, 39 ans, est connu pour ses initiatives originales, et ne voit aucune contradiction entre la joie du foot et la foi chrétienne. Il n'y a eu aucune protestation. "Beaucoup de gens plus âgés comprennent bien le désir d'attirer les jeunes dans les églises", a-t-il expliqué.

Depuis le 10 juin, des centaines de jeunes sont venus jouer. Vendredi, le terrain articifiel devait être démonté. Cette église pour jeunes, "Tabgha", a été inaugurée en 2000. On y a déjà vu un parcours de skate et des cordes tendues pour un pont de singe.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Les Chinois seront 1,5 milliard en 2030



PEKIN (Reuters) - La Chine comptera un pic de 1,5 milliard d'habitants d'ici les années 2030 avec une proportion de 119 garçons pour 100 filles, rapportent les médias d'Etat.

Selon une étude citée par le China Daily, le nombre d'habitants, qui s'établit fin 2005 à 1,307 milliard, commencera à diminuer progressivement après les années 2030.

Le déséquilibre entre les deux sexes est demeuré stable par rapport au recensement national d'il y a six ans, à en croire cette étude qui estime toutefois qu'il "reste une source de préoccupation".



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une "moumoute" d'Andy Warhol vendue 10.800 dollars aux enchères

NEW YORK (Reuters) - Les tableaux d'Andy Warhol valent des millions mais jeudi, c'est une perruque argentée du pape du pop-art qui a trouvé acquéreur pour 10.800 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Christie's à New York.
Une paire de chaussures éclaboussées de taches de peinture ayant appartenu à l'artiste aujourd'hui décédé est partie pour 7.800 dollars. Un de ses pinceaux a rapporté 3.840 dollars.

Une photo polaroïd de Mohamed Ali prise par Warhol et signée par le champion de boxe s'est vendue 19.200 dollars, plus de deux fois le prix d'estimation.

Lors de cette vente, une robe de cocktail portée par Marilyn Monroe dans son derniers film "Les Désaxés" a trouvé acquéreur pour 66.000 dollars. Son carnet d'adresses et de téléphone pour la période 1960-62 est parti pour 31.200 dollars.

Deux montres ayant appartenu à Clark Gable ont été vendues 26.400 dollars et trois photos de Marlon Brando sur le tournage d'"Un Tramway Nommé Désir" ont récolté 20.400 dollars.



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Pour les jeunes employés japonais, le travail prime sur le flirt




TOKYO (AFP) - De plus en plus de jeunes employés japonais n'hésiteraient pas à renoncer à un flirt pour des raisons professionnelles, révèle une enquête d'un institut de recherches.

Une vaste majorité (80%) de nouveaux salariés embauchés au printemps ont affirmé qu'ils étaient prêts à annuler un rendez-vous galant s'ils étaient obligés de faire des heures supplémentaires, affirme ce sondage.

En 1991, ils n'étaient que 62% à vouloir faire ce choix, selon cette enquête réalisée en mars et avril auprès de 3.937 jeunes employés.

Pour les sociologues, les résultats du sondage mettent en lumière les craintes des jeunes Japonais de perdre leur emploi, après avoir été témoins du cortège de restructurations et de licenciements pendant la récession des années 1990. Mais elle montre aussi, affirme un porte-parole de l'institut de recherches, que la valeur de "dévotion à l'entreprise" reste toujours en vigueur au Japon, même si une nouvelle génération pour qui le travail n'est plus une priorité est née de la crise.

"On dit souvent que les nouvelles générations sont différentes des anciennes, mais en réalité leur dévotion à leur entreprise est identique à celle de leurs aînés", a commenté le porte-parole.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Faire plus l'amour pour faire plus d'enfants

TOKYO (Reuters) - Pour enrayer le déclin des naissances au Japon, un spécialiste nippon du planning familial propose une recette aussi radicale qu'évidente: faire plus l'amour pour avoir plus d'enfants.
"C'est tout simple: nous ne faisons pas assez souvent l'amour", affirme le dr Kunio Kitamuraz, directeur de l'Association japonaise du planning familial, cité jeudi dans les colonnes du Japan Times.

Selon une étude menée par son association sur un échantillon de 936 personnes âgées de 16 à 49 ans, 31% des Japonais interrogés affirment n'avoir eu aucun rapport sexuel pendant plus d'un mois "sans raison particulière".

Le taux de fécondité, qui mesure le nombre moyen d'enfants qu'une femme porte dans sa vie, est tombé en 2005 à 1,25, un chiffre jamais aussi faible enregistré dans l'histoire de l'archipel.

Les démographes estiment qu'un taux de 2,1 serait nécessaire pour enrayer le déclin actuel de la population.

Dans le palmarès réalisé l'an dernier dans 41 pays par le fabricant de préservatifs Durex mesurant le nombre de rapports sexuels par an par couple, le Japon arrive bon dernier avec 45 fois par an, contre une moyenne annuelle de 103 dans le monde
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »