Un Monde de Fous...!! (et autres lectures de bol...)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Mexique: neuf jours dans les montagnes russes pour gagner une voiture




MEXICO (AFP) - Un Mexicain de 33 ans a passé plus de neuf jours jours dans les montagnes russes d'un parc d'attractions à Mexico, ce qui lui a permis de gagner une voiture décapotable et un voyage en Allemagne pour assister à la Coupe du mode de football 2006.

Professeur de karaté, le gagnant a été le dernier rescapé d'un groupe de 24 participants à cette compétition intitulée "Vertige dans la montagne" et organisé par la chaîne de télévision Televisa. Ses derniers rivaux, une étudiante et un tatoueur, tous deux âgés de 23 ans, ont abandonné dans la nuit de mercredi à jeudi, au terme d'une épreuve d'endurance sans interruption.

La compétition avait commencé le 28 février par 24 heures de montées et de descentes non stop sur l'attraction foraine. Du 1e au 7 mars, la durée a été réduite à 12 heures par jours, de 10h00 à 22h00. Les candidats passaient la nuit dans le wagon sous une couverture, a expliqué Fernando Reyes, le directeur du parc d'attractions.

Un chanteur et un député ont aussi participé au concours mais ils ont renoncé dès le premier jour.




Une bière verte pour les 30 ans de l'épopée de l'AS Saint-Etienne




ROANNE (AFP) - Une petite brasserie française a annoncé le lancement d'une bière à la verveine de couleur verte, baptisée "Chaudron Vert 1976-2006", pour les 30 ans de la finale de Coupe d'Europe des clubs champions de football perdue (0-1) par Saint-Etienne contre le Bayern Munich le 12 mai 1976.

"Les Brasseurs du Sornin", micro-brasserie (2000 hectolitres par an) installée à Pouilly-sous-Charlieu (centre-est) près de Roanne, a mis en vente 10.000 bouteilles anniversaire numérotées en aluminium, commercialisées notamment dans des grandes et moyennes surfaces des régions Rhône-Alpes et Bourgogne.

La famille Patay, qui exploite la brasserie, a voulu célébrer cette finale à Glasgow (Ecosse), le plus haut niveau européen jamais atteint par l'ASSE, seule équipe française en finale de C1 entre 1956 (Reims) et Marseille (1991).

Non filtrée, non pasteurisée, sans conservateur et refermentée en bouteille, la bière "Chaudron Vert 1976-2006" affiche une teneur en alcool de 5,5°.





En Autriche, un timbre pailleté de poudre de météorite




VIENNE (AFP) - La Poste autrichienne émettra le 24 mars un timbre-poste pailleté d'authentique poudre de météorite, une "première mondiale".

D'une valeur nominale de 3,75 euros, ce timbre frappé à 600.000 exemplaires contiendra 0,03 gramme de poussière céleste, a indiqué la Poste.

"La poudre provient d'une météorite de 19 kilos découverte il y a deux ans au Maroc et que nous avons fait broyer par un procédé spécial", a indiqué un porte-parole de la Poste, Michael Homola.

La météorite, constituée de chondrite -matériau composant la plupart des aérolithes-, a été achetée à un collectionneur après avoir été dûment authentifiée par le Museum d'histoire naturelle de Vienne, a indiqué cette source sans dévoiler le coût de l'opération.

"Une chose est sûre: nous sommes les premiers au monde à intégrer de la vraie poudre de météorite à un timbre-poste", a affirmé M. Homola.

La Poste autrichienne, qui a entrepris en 2004 une diversification de son offre philatélique, a notamment édité un timbre brodé en forme d'edelweiss ainsi qu'un timbre contenant de la poudre de cristal de la cristallerie Swarovski. La société, que le gouvenement du chancelier Wolfgang Schüssel souhaite privatiser d'ici à la fin de l'année, a écoulé depuis 2004 plus de 5 millions des timbres "personnalisés" ayant cours légal, a-t-elle annoncé.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Golf: un cosmonaute russe va tenter un drive de... 3,36 milliards de km




PARIS (AFP) - L'industrie spatiale russe, jamais à court d'imagination pour pallier son éternel manque de ressources financières, a accepté le défi d'un fabricant canadien d'équipements de golf, en tentant d'exécuter depuis l'espace le plus long drive de l'histoire.

Le cosmonaute Pavel Vinogradov devrait jouer les Tiger Woods célestes à l'occasion de l'une des trois sorties dans l'espace prévues dans les six prochains mois depuis la station spatiale internationale (ISS). Depuis une plateforme spéciale, Vinogradov tentera de mettre en orbite une balle de golf à l'aide d'un fer 6 spécial, plaqué or.


agrandir la photo

Si tout va bien, sa balle devrait tourner autour de la Terre pendant environ quatre ans, parcourant jusqu'à 3,36 milliards de kilomètres, avant d'aller se désintégrer dans l'atmosphère. De quoi "faire exploser tous les records de distance" enregistrés en matière de golf, se réjouit Element 21 Golf, la société de Toronto qui sponsorise ce swing orbital.

La balle sera équipée d'un petit émetteur radio, qui permettra aux amateurs de golf de la localiser sur leur ordinateur personnel.


agrandir la photo

Déjà, en 1971, l'astronaute américain Alan Shepard avait effectué deux swings sur la Lune, où la gravité n'est qu'un sixième de celle de la Terre. La balle avait alors été propulsée "à des miles et à des miles".

La situation sera encore plus favorable depuis l'orbite de l'ISS qui fait le tour de la Terre à 350 kilomètres de hauteur, ce qui implique que la gravité y est négligeable et que la friction est nulle.

Mais, remarquent les golfeurs expérimentés, propulser la petite balle blanche avec la force adéquate et dans la bonne direction est beaucoup plus compliqué qu'il ne semble, même sur un green terrestre. Que dire quand l'effort doit être appliqué par un cosmonaute engoncé dans une lourde combinaison qui ne laisse guère de flexibilité aux articulations !

Certains s'inquiètent que la balle, mal frappée, puisse revenir impacter la station spatiale comme un boulet, avec des conséquences incalculables.

Jean-Michel Contant, secrétaire général de l'International Academy of Astronautics (IAA), préconise que les bottes de Vinogradov soient fixées à la plateforme et qu'il s'entraîne avec des balles captives avant de frapper son grand coup.

"Si cela se fait dans des conditions de sécurité (...) ce n'est pas inutile, c'est pédagogique pour les jeunes, les étudiants, et amusant pour le grand public. Mais les finalités scientifiques là-dedans, il n'y en a pas", souligne M. Contant, ajoutant que "s'il y avait un scenario catastrophe, ce ne serait plus amusant du tout".

Ce coup publicitaire doit encore recevoir le feu vert de la NASA américaine, qui joue le rôle leader dans la construction et la gestion de l'ISS.




Etats-Unis: des hommes demandent un droit à ne pas être père




WASHINGTON (AFP) - Le "Centre national de l'homme" a annoncé son intention d'engager une procédure judiciaire aux Etats-Unis pour faire reconnaître le droit constitutionnel d'un homme à refuser d'être père, dans la mesure où l'avortement garantit ce droit aux femmes.

Fondé en 1987 pour promouvoir l'idée que "les hommes devraient bénéficier des mêmes choix, libertés et privilèges" que les femmes, le centre s'est emparé du cas d'un technicien informatique de 25 ans, Matt Dubay, qui refuse de payer une pension alimentaire pour une enfant qu'il n'a jamais désirée.

Le centre doit déposer jeudi des conclusions devant une cour fédérale du Michigan pour faire reconnaître le droit de Matt Dubay à refuser la fatalité d'une grossesse qu'il n'a pas désirée.

"Un homme doit avoir ce que les femmes ont déjà, c'est-à-dire le droit à l'intimité sexuelle sans la peur d'une procréation forcée. Pour que l'homme et la femme soient des partenaires égaux, aucun des deux ne doit avoir le pouvoir de contrôler l'autre", a expliqué le directeur du centre, Mel Feit.

"L'homme et la femme ont tous les deux accès à des méthodes de contraception. Mais si elles échouent, seule la femme a encore un recours", a-t-il ajouté, en précisant que l'annonce de cette procédure un 8 mars, journée internationale des femmes, n'était qu'une coïncidence.

"A l'heure de la liberté de reproduction pour les femmes, la paternité doit être plus qu'une affaire d'ADN: un homme doit choisir d'être père de la même manière qu'une femme choisit d'être mère", insiste le communiqué.

Le centre a choisi de baptiser sa procédure "Roe vs. Wade for men" (Roe contre Wade pour les hommes), du nom de la décision de la Cour suprême américaine qui a autorisé l'avortement aux Etats-Unis en 1973.




Environ 3.000 cerveaux exposés à la "cérébrothèque" de Lima




LIMA (AFP) - Une "cérébrothèque", un musée où sont exposés environ 3.000 cerveaux endommagés par des lésions ou divers types de maladies, vient d'ouvrir ses portes à Lima à l'initiative de l'Institut national de sciences neurologiques (INCN).

Les cerveaux, pour certains conservés depuis 1942, sont disposés dans des flacons remplis de formol sur des étagères montant jusqu'au plafond. L'une des salles impressionne particulièrement le visiteur: là, sont regroupés 300 cerveaux de victimes de cancer, d'infections, de séquelles d'infarctus et d'hémorragies ainsi que des foetus d'enfants cyclopes ou hydrocéphales notamment.

La directrice du musée est Diana Rivas, une neurologue d'apparence fragile mais une professionnelle qui réalise 100 autopsies par an et évalue les cerveaux pour décider ou non de les exposer. "Pour moi, inciser des cerveaux c'est comme peler les patates", a-t-elle indiqué en montrant un immense bistouri de 30 centimètres de long.

Aux visiteurs, la docteur Rivas explique pendant un parcours d'une heure les mystères des cancers et du fonctionnement des neurones. Le musée expose aussi un cerveau de patient victime de la maladie de Creutzfeld Jacob connue comme la maladie de la vache folle, ainsi que des cerveaux d'anciens malades du Sida, d'Alzheimer, etc..


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une plante qui s'illumine quand elle a soif


SINGAPOUR (Reuters) - Des étudiants de l'Ecole Polytechnique de Singapour annoncent avoir créé une plante qui s'"illumine" lorsqu'elle manque d'eau.

La plante, dans laquelle a été introduit le marqueur génétique d'un gène de méduse, s"éclaire" d'un vert fluorescent quand elle est déshydratée.

La lumière produite est difficilement détectable à l'oeil nu mais les étudiants ont mis au point, en collaboration avec ceux de l'Université technologique de Nanyang, à Singapour, un capteur optique capable de la déceler.

De telles plantes pourraient aider les agriculteurs chinois à améliorer l'irrigation de leurs champs.




Le monstre du Loch Ness était un éléphant de cirque, affirme un chercheur




LONDRES (AFP) - Après deux ans de recherches, un paléontologue écossais est persuadé que le monstre mythique du Loch Ness était en fait un éléphant de cirque en train de nager, rapporte le Times lundi.

La trompe et le dessus du dos des pachydermes, seules parties de leur corps à surnager quand ils se baignent, peuvent facilement être confondues avec le monstre, argumente Neil Clark, qui a découvert que des cirques avaient stationné au bord du lac écossais pour permettre à leurs animaux de se reposer.

Personne n'a jamais pu prouver avoir vu "Nessie", une espèce de dragon sous-marin dont la légende remonte au 17e siècle. Des "apparitions" sont toutefois évoquées régulièrement - quatre en 2005 - et les canulars sont nombreux sur le sujet.

Neil Clark, conservateur au musée de Glasgow, publie ses conclusions dans l'édition de mars d'une revue scientifique, l'Open Society Geological Society Journal.




Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Drôle de planète...

Un élan pour la recherche

OSLO (AP) -- Les services forestiers de Vegaarshei, une petite ville du sud de la Norvège, manquaient d'argent pour un projet de recherche scientifique, étudier les mouvements d'élans sur deux ans. Ils ont donc fait appel à des mécènes, leur proposant de parrainer un de ces grands cerfs des pays du Nord.

En échange de 5.000 couronnes (625 euros), chacun des élans recevra le nom du généreux donateur, entreprise, organisation ou particulier. "Ca ne couvre pas le montant total des frais pour chaque animal, mais sans la bonne volonté de ces mécènes, nous ne pourrions pas avancer", a expliqué à l'Associated Press Helge Sines, chef du département sylviculture de la municipalité.

Il faut au total environ 400.000 couronnes (50.000 euros) pour équiper 25 cervidés de colliers radios permettant de les localiser avec précision et de connaître leur comportement: déplacements, pâtures d'été et d'hiver, taux estimé de mortalité. Il s'agit également de mettre au point des méthodes de recherche pour réduire le risque de collisions entre ces élans et des véhicules, trains ou automobiles.

La plupart des donateurs sont des entreprises, et les élans ont reçu des noms de baptème comme Telenor, groupe norvégien de télécommunications ou Interoptikk Brillehjoernet, une chaîne d'opticiens. Les donateurs pourront suivre sur Internet les mouvements de leur élan. AP



0-0-0-0-0


Principe de précaution

ATHENS (AP) -- La police a fermé quatre bâtiment de l'Université de l'Ohio à Athens (nord-est des Etats-Unis) après la découverte d'une bicyclette portant l'autocollant suivant: "Ce vélo est une bombe" ("This bike is a pipe bomb"). Il s'agissait en fait, selon un porte-parole de l'établissement, du nom d'un groupe punk de Floride...

Avant de le savoir, les policiers ont strictement appliqué le principe de précaution et bouclé les environs. Une équipe de démineurs est venue de Colombus, distante de 105km. A l'aide d'outils hydrauliques d'ordinaire utilisés pour dégager des automobilistes accidentés, les démineurs ont démantelé la bicyclette, pour constater qu'elle n'était pas piégée.

L'université a pu reprendre ses activités et les fans du groupe punk ont reçu pour consigne de manifester leur enthousiasme plus discrètement. Le propriétaire de la bicyclette a été entendu par la police. AP



0-0-0-0-0

Vu à la télé


CHESAPEAKE (AP) -- Charles Edward Hicks, un Américain polygame, n'aurait pas dû passer à la télévision pour participer à une émission de variétés. Il a été reconnu par une télespectatrice et dénoncé aux autorités judiciaires qui le poursuivent pour polygamie.

Cet homme de 62 ans a été marié sept fois en 40 ans. L'inculpation de polygamie concerne sa cinquième et sixième femmes. Il a reconnu les faits et encourt dix ans de prison s'il est reconnu coupable lors du jugement, le 8 mai.

Hicks a épousé en 1997 Julie Flint tout en étant marié à Rose Marie Sewell, a expliqué le procureur Derek Wagner. L'an dernier Sandra Goldin Hicks, épouse numéro sept, a tenté sans succès de le poursuivre en justice. Mais comme le sixième mariage était illégal et qu'il avait déjà divorcé de sa cinquième épouse, le septième mariage n'est pas considéré comme un délit. AP




0-0-0-0-0

Devine qui vient s'installer?


JERUSALEM (AP)) -- Des colons juifs ont lancé une campagne sur le mode de la dérision pour tenter de rallier à leur cause les jeunes Israéliens, plutôt laïques, et les inciter à s'opposer à de futurs retraits des colonies en Cisjordanie.

Des militants d'Union nationale et du Parti national religieux ont visité au cours des derniers jours plusieurs bars et pubs de quartiers chics de la banlieue de Tel Aviv, distribuant des cartes postales. Elles représentent des colons barbus, portant la calotte des juifs religieux, avec ce commentaire: "En voulez vous comme voisin?"

Les colons semblent vouloir souligner ainsi que s'ils sont expulsés des colonies, ils devront se reloger ailleurs, atterrissant avec leurs familles nombreuses dans des quartiers plutôt chics et laïques... Il ne s'agit que d'une campagne sous le signe de l'humour en prévision des élections législatives du 28 mars, a souligné Arieh Eldad, député d'Union nationale.

"Les gens de Tel Aviv sont bien connus pour leur sens de l'humour, mais là, ils n'ont pas saisi l'ironie. Comment pouvez-vous interpréter ça autrement que comme une plaisanterie?", s'interroge-t-il. AP

ll/div/tl

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La Petite Sirène de Copenhague peinte en vert et affublée d'un godemiché




COPENHAGUE (AFP) - La Petite Sirène de Copenhague a été aspergée de peinture verte de la tête aux pieds par des inconnus qui ont attaché à son poignet un godemiché, a indiqué la police danoise.

"Nous prenons cette affaire très au sérieux, car nous n'acceptons pas de vandalisme, que ce soit sur la Petite Sirène ou sur d'autres statues publiques", a déclaré Peter Steffensen, commissaire-adjoint de la police criminelle de Bellahoej, chargé de l'enquête. Les enquêteurs "n'ont actuellement aucune trace des auteurs de cet acte (...) qui a eu lieu mercredi très tôt".

Ceux-ci ont écrit en danois "8 marts" sur le rocher de la sirène, date de la Journée internationale des femmes célébrée mercredi. "Nous ne sommes pas sûrs que ce soient des femmes qui aient commis ce méfait", a indiqué M. Steffensen.

Jeudi, le symbole légendaire de Copenhague, qui mesure 1,25 mètre de haut et pèse 175 kg, avait retrouvé sa couleur originale après un nettoyage.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La Chine crée une banque d'odeurs pour confondre les criminels



PEKIN (Reuters) - La Chine a créé la première banque d'odeurs humaines censée aider les chiens de la police à confondre les criminels, rapporte l'agence Chine nouvelle.

A Nanjing, dans l'est du pays, 500 odeurs différentes, destinées à être comparées avec celles relevées sur des scènes de crime, sont ainsi conservées à -18°C.

"De cette manière, les échantillons gardent leur fraîcheur pendant au moins trois ans", a expliqué à l'agence Song Zhenhua, le créateur de la banque.

L'agence n'a pas indiqué comment les effluves seront prélevés.

Dans d'autres pays, les enquêteurs prélèvent les odeurs sur des vêtements, les captent grâce à des feuilles de gaze et les conservent dans des boîtes en plastique hermétiques.




Le fils d'un couple congelé a dû incinérer ses parents après une panne

agrandir la photo


ANGERS (AFP) - Les corps congelés d'un couple depuis leur décès dans l'espoir d'un retour à la vie ont finalement été incinérés par leur fils après une panne des caissons réfrigérés et au terme d'un combat de 22 ans qui a échoué à faire légaliser ce mode de sépulture.

Rémy Martinot avait promis à son père de se battre jusqu'au bout pour conserver les corps de ses parents dans des caissons à -65°C depuis leurs décès respectifs en 1984 et 2002.


agrandir la photo

Mais, après une série de revers devant les tribunaux, Rémy Martinot a annoncé qu'il avait dû jeter l'éponge à cause d'une panne des caissons de congélation, abrités dans une crypte du château familial de Nueil-sur-Layon (Maine-et-Loire).

"On s'est aperçu en février qu'à la suite d'un incident technique, la température était remontée aux alentours de -20°C, probablement depuis plusieurs jours. Le système d'alerte n'a pas fonctionné et j'ai dès lors considéré qu'il n'était plus raisonnable de continuer", a déclaré à l'AFP Rémy Martinot, confirmant une information révélée jeudi par Le Courrier de l'Ouest.

Les corps ont été incinérés le 3 mars au crématorium de Montreuil-Juigné, près d'Angers.

Depuis le refus de la préfecture du Maine-et-Loire en février 2002 d'autoriser la congélation du corps de son père, qui venait de décéder, Rémy Martinot était engagé dans un combat judiciaire acharné pour exaucer la volonté paternelle.

Mais les revers se sont succédés, du tribunal administratif de Nantes au Conseil d'Etat qui, le 6 janvier, a refusé de reconnaître la légalité de ce mode de sépulture. Seules l'inhumation et la crémation sont en effet reconnues en France.

Rémy Martinot avait alors fait savoir qu'il saisirait la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg.

Docteur en médecine et ancien chargé de cours à la Faculté de médecine de Paris, Raymond Martinot croyait que la cryobiologie permettrait un jour de redonner vie aux défunts. Il avait fait construire sur mesure dans les années 70 un congélateur pour accueillir son corps à sa mort. Mais c'est son épouse, Monique, décédée prématurément en février 1984 qui, avec son consentement, y prit place avant lui.

"Je n'ai pas plus de peine aujourd'hui qu'aux moments des décès de mes parents. Le travail de deuil a été accompli. Mais je suis amer de ne pas avoir pu respecter la volonté de mon père", a confié Rémy Martinot.

Dès mars 2002, la justice avait autorisé le préfet du Maine-et-Loire à pénétrer dans l'enceinte du château pour sortir les corps des caissons et procéder à leur inhumation. Mais, par souci d'apaisement dans cette affaire médiatisée, le représentant de l'Etat avait choisi d'attendre la fin de la procédure juridique.

"Peut-être que l'avenir montrera que mon père avait raison et qu'il était un pionnier", estime Rémy Martinot, qui se dit agnostique. Débarrassé de ce lourd héritage, il a indiqué qu'il souhaitait désormais prendre du recul.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un trafiquant d'oeufs de dinosaures déféré devant la justice américaine




LOS ANGELES (AFP) - Un Australien accusé d'avoir introduit en fraude aux Etats-Unis des oeufs de dinosaures fossiles en provenance de Chine a plaidé coupable mercredi devant un tribunal fédéral de Los Angeles, ont annoncé les autorités américaines.

Tamas Kapitany, 45 ans, a été condamné à un an de mise à l'épreuve et à 20.000 dollars d'amende au terme d'un marché passé avec le parquet qui lui évite un procès, a précisé Tammy Wilson, porte-parole du département des douanes et du contrôle de l'immigration (ICE) dans un communiqué.

Depuis 1999, Kapitany a introduit illégalement aux Etats-Unis des oeufs de dinosaures en provenance de l'est de la Chine, pays qui protège ces reliques préhistoriques. Lors de leur enquête, les agents de l'ICE ont saisi 140 boîtes d'oeufs fossiles dans un entrepôt de la région de San Diego, au sud de Los Angeles, selon le texte.





Un poisson robot pour observer ses congénères



TOKYO (Reuters) - Des scientifiques japonais ont présenté cette semaine un robot pisciforme qui pourrait un jour être utilisé pour observer les poissons dans l'océan ou surveiller les éventuels dégâts sur des plateformes pétrolières.

Inspiré du koï, une espèce de carpe blanche, rouge et or populaire au Japon, le robot télécommandé est capable de s'orienter dans un aquarium en ondulant sa nageoire de façon très réaliste.

Long de 80 cm, le robot peut aussi utiliser des capteurs situés dans sa bouche pour mesurer le taux d'oxygène dans l'eau, paramètre important pour la santé des poissons, a expliqué le chef du projet, Tetsuo Ichikizaki, responsable de Ryomei Giken, une filiale de Mitsubishi Heavy Industries.

Les koï symbolisent la force et la bonne fortune au Japon, où ils ont été élevés pour leurs couleurs remarquables, au moins depuis le début du 19e siècle.

Le poisson robot, qui coûte 30 millions de yens (212.100 euros), ne subira probablement pas le même sort que ses congénères, coupés en tranches et dégustés sous forme de sashimis.




Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Les autorités américaines saisissent des billets... d'un milliard de dollars




LOS ANGELES (AFP) - Les autorités américaines ont annoncé avoir saisi en Californie 250 faux billets de banque d'une valeur faciale d'un milliard de dollars, apparemment utilisés par des escrocs.

Les billets, datés de 1934 et figurant le portrait de Grover Cleveland, président des Etats-Unis de 1885 à 1889 et de 1893 à 1897, "avaient été traités pour les faire apparaître anciens", a indiqué mardi le département des douanes et du contrôle de l'immigration (ICE).

Cette fausse monnaie à neuf zéros a été découverte dans une habitation de la région de Los Angeles, lors d'une enquête sur un contrebandier actuellement en détention.

Les vrais billets verts portant la plus haute valeur faciale, 100.000 dollars, étaient sortis des imprimeries du Trésor américain en 1934 et 1935. A l'effigie du président Wilson (1912-1920), ils étaient utilisés lors de transactions interbancaires et ne circulaient pas dans le public.

"Les faussaires qui tentent de négocier ce genre de billets mettent sur pied des histoires tellement détaillées et circonstanciées sur leur origine que les acheteurs refusent de croire qu'ils sont faux", a affirmé David Nehls, un enquêteur de l'ICE.

"Nous recevons régulièrement des appels de gens qui ont acheté ce qui s'avère être des fausses coupures et sont surpris de voir que le gouvernement des Etats-Unis refuse de les échanger", a renchéri James Todak, un responsable à Los Angeles du Secret Service, agence gouvernementale chargée de la protection des dirigeants du pays et de la lutte contre la fausse monnaie.

"On pourrait penser qu'une valeur faciale d'un milliard de dollars sonne faux, mais certaines personnes y croient", a-t-il déploré.



Une bourgade allemande vent sa neige fraîche sur internet



BERLIN (AFP) - Une petite localité de l'est de l'Allemagne a vendu aux enchères sur internet, pour plus de 2.000 euros, l'équivalent de huit semi-remorques de neige ramassées dans ses rues, dans le cadre d'un pari original dont la recette sera reversée à une oeuvre de bienfaisance.

"Vend neige fraîche d'un blanc éclatant, molle, non usagée", proposait l'annonce publiée par la ville de Steinach, près d'Erfurt, sur les pages allemandes du site Ebay.

La bourgade de 4.700 habitants, située dans une région de sports d'hiver de l'ex-RDA, a réussi à écouler dix mètres cubes de neige prélevées sur la grand place du bourg à une société de vente de vêtements par internet, pour 1.420 euros la livraison.

L'intégralité de la recette sera reversée au profit des enfants malades du cancer, a assuré la maire de Steinach, Maria Greiner, et ceci bien que la ville ait déjà dû débourser 100.000 euros depuis le début de l'hiver pour saler et déblayer les rues.

"Ici nous sommes dingues de la neige, nous en vivons", a résumé Mme Greiner, qui attend désormais que les heureux acheteurs viennent retirer leur marchandise. "Pour les trois prochaines semaines, on a ce qu'il faut. Tout le monde peut en avoir", a-t-elle assuré.




Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

C'est confirmé, les hommes hésitent plus que les femmes à demander leur chemin




LONDRES (AFP) - Au volant, les hommes ont toujours du mal à admettre qu'ils sont perdus et mettent deux fois plus de temps que les femmes à demander leur route, selon un sondage sur les attitudes des automobilistes britanniques.

Les hommes attendent ainsi 20 minutes avant de se résoudre à demander leur chemin, alors que les femmes n'attendent en moyenne que dix minutes. Et durant ces dix minutes de différence, la tension, évidemment, ne cesse de monter dans la voiture... 64% des couples admettent s'être déjà disputés en voiture pour ces raisons.

Au total, la résistance des hommes britanniques à admettre qu'ils sont perdus leur fait perdre près de six millions d'heures par an en voiture, selon cette étude. Mais cela ne les rend pas plus prévoyants pour autant : seulement 27% des couples interrogés ont affirmé préparer leur déplacement avant de prendre la route.

Le sondage a été réalisé au profit du Royal Automobile Club (RAC), un service d'assurance et d'assistance automobile, auprès de 2.000 adultes.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Robots tondeurs, webcams embellissantes et clés USB en or au CeBIT




HANOVRE (Allemagne)(AFP) - Des robots qui tondent la pelouse, une webcam embellissante, une clé USB en or incrustée de diamants: autant de gadgets présentés au salon mondial hightech CeBIT, à Hanovre (nord).

Le Cebit se présente comme un événement sérieux organisé par et pour les professionnels des hautes technologies, mais réussit a générer un tapage médiatique avec une kyrielle de gadgets futuristes.

Le groupe d'électronique japonais NEC fait la promotion d'un mini-robot avec deux caméras intégrées et quatre microphones capable d'identifier les personnes en utilisant des indices biométriques et de s'adresser a elles avec pertinence.

Le groupe suédois d'électromenager Electrolux a donné naissance à un robot capable de tondre le gazon puis retourner de lui-même a la station électrique recharger ses batteries.

Les groupes allemands Vorwerk et Infineon ont développé pour leur part une moquette électronique qui fait circuler un robot sans fil servant d'aspirateur et qui le dirige vers les coins poussiéreux oubliés.

Le luxe n'est pas en reste avec une clé USB en or 14-carats, assortie de cinq diamants vendue au prix de 2.950 euros par le Néerlandais White Lake.

Idéal pour les flirts sur internet: la société taïwanaise Asiamajor a développé une webcam qui rend les utilisateurs plus beaux qu'ils ne le sont.

Il suffit d'appuyer sur un simple bouton pour voir disparaître les imperfections et de s'offrir au choix un teint hâlé ou blanc comme neige.

Une nouvelle ligne de vêtements produits sous la griffe de Pierre Cardin, Cinque et Loden Frey, allie mode et haute technologie en proposant des claviers cousus à même le tissu pour faire fonctionner un MP3 intégré au vêtement.

Une alliance de groupes allemands regroupant le géant de l'électronique Siemens, DaimlerChrysler et l'institut berlinois Fraunhofer est en train de développer un service d'information sur internet et ondes radio réagissant à la voix.

Ce système permettra aux automobilistes de demander "où est la station service la moins chère des environs" ou bien "où puis-je trouver un restaurant grec" et d'obtenir une réponse via radio.

"Cela prendra probablement encore 10 ans avant qu'il soit lancé sur le marché mais ce sera un service que les conducteurs trouveront très séduisant" a déclaré à l'AFP Hans Ulrich Block, responsable de la division langage de Siemens.

Autre progrès: les conducteurs qui souhaitent téléphoner au volant n'ont désormais plus besoin de se tordre le cou pour parler dans le micro fixé au plafond de leur automobile. Un système accroché au rétroviseur permet de placer le microphone plus près de la bouche. Le numéro des appels apparait dans le rétroviseur créé par la société allemande Hama.

Ceux qui sont intéressés à téléphoner non plus dans mais avec la voiture elle-même peuvent se tourner vers le portable en forme de voiture de sport rouge fabriqué par le géant de l'électronique sud-coréen LG. Avec en prime un bruit de moteur.

Metro expose aussi des réfrigérateurs qui préviennent quand les yaourts sont périmés, ou constatent qu'il faut aller en acheter et envoient directement la commande au supermarché.

Autres objets très tendance: ceux qui allient la téléphonie, la transmission à haut débit et les media de divertissement.

Les opérateurs de téléphonie mobile Vodafone et Nokia ont dévoilé une prochaine génération de portables dotés d'un appareil photo numérique, un MP3 et des baffles stéréo.

Et avec la nouvelle mini-caméra du géant japonais Panasonic, qui peut rendre claire toute image floue, il n'y a plus de raison d'avoir peur de trembler en filmant ou de filmer depuiz sa voiture.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Il neige jaune sur Séoul



SEOUL (Reuters) - De la neige jaune est tombée lundi en Corée du Sud, notamment sur Séoul, un phénomène météorologique rare.

La neige, qui contient de la poussière et du sable provenant des régions désertiques de Chine, pourrait représenter un risque pour la santé, a prévenu le centre météorologique sud-coréen.

"Il est difficile de dire s'il s'agit de sable jaune mêlé à la neige ou de neige mêlée à du sable jaune", a expliqué à Reuters un des responsables du centre.

La concentration élevée en particules de poussière a incité le centre météo à donner l'alerte pour la seconde fois en trois jours.

Les tempêtes de sable et de poussière sont fréquentes en Corée du Sud, mais les chutes de neige jaune sont très rares.




Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La station de ski la plus haute du monde est en train de fondre


CHACALTAYA, Bolivie (Reuters) - Le glacier bolivien de Chacaltaya, considéré comme la plus haute station de ski du monde, est en train de fondre.

Selon des scientifiques, la piste de Chacaltaya, située à 5.300 mètres d'altitude, pourrait disparaître d'ici cinq ans en raison du changement climatique et bien que cette modeste station de ski ne puisse être comparée à Chamonix ou à Whistler, c'est la seule qui existe en Bolivie.

"C'est la pire année que nous ayons connue. C'est triste à voir", explique Samuel Mendoza, du club des Andes boliviennes. "Nous voulons utiliser de la neige artificielle pour pouvoir continuer à skier et pour que ce sport ne disparaisse pas en Bolivie."

Dans la station de Chacaltaya, le remonte-pente, rudimentaire, date de la fondation du club en 1939 et l'équivalent du vin chaud est un thé infusé avec des feuilles de coca.




Un zoo indien pleure la mort d'une tortue âgée de 255 ans




CALCUTTA (AFP) - Le zoo de Calcutta a annoncé la mort d'Adwaitya ("L'Unique"), une tortue géante qui était âgée de 255 ans et avait été amenée en Inde du temps de la Compagnie britannique des Indes orientales.

"Adwaitya, qui enchanta les visiteurs du zoo pendant 131 ans, est morte mercredi matin", a expliqué Subir Chowdhury, directeur du zoo. "Sa carapace sera conservée au zoo. Tous les employés sont attristés par ce décès".

Cette tortue d'Aldabra avait été amenée des Seychelles en 1875 par des marins britanniques comme cadeau à Robert Clive, patron de la Compagnie des Indes orientales qui dirigeait le pays depuis Calcutta. Trois autres tortues amenées en même temps étaient mortes peu après.

Adwaitya avait d'abord vécu dans le jardin de Robert Clive avant d'être transférée au zoo d'Alipore à Calcutta après son ouverture en 1875. La tortue n'est devenue malade qu'il y a huit ans avec une infection aux pattes, suivie de plusieurs autres maladies.

"Nos archives montrent que la tortue est née en 1750, mais selon certaines sources, elle serait née en 1705", a indiqué M. Chowdhury.

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La moitié des Britanniques sortent à l'occasion sans sous-vêtement




LONDRES (AFP) - La moitié des Britanniques (48%) admettent ne pas avoir porté de sous-vêtements en sortant le soir, selon une étude du fabriquant de lessive Surcare.

L'étude, qui porte sur 3.000 personnes, jette par ailleurs un éclairage douteux sur la propreté de la nation : un Britannique sur dix admet porter les mêmes sous-vêtements plus de trois jours de suite, 4% des hommes allant jusqu'à les garder toute une semaine. Un Britannique sur vingt a reconnu enfiler parfois le sous-vêtement à l'envers pour le porter un jour de plus.

Pour combattre les mauvaises odeurs, 19% des hommes n'hésitent pas à asperger leurs sous-vêtements avec leur after-shave.

Et, pour le cas où ils feraient une rencontre prometteuse, 3%, hommes et femmes, avouent garder sur eux un caleçon/culotte de rechange.




Chicago, la "cité du cochon", se reconvertit dans le végétarien




WASHINGTON (AFP) - Longtemps connue comme la capitale américaine des abattoirs, la ville de Chicago, qui porte le sobriquet de Hogtown ("la cité du cochon"), est devenue le royaume des amateurs de tofu, selon une étude classant les villes les plus végétariennes aux Etats-Unis.

Chicago, arrive en dixième place dans cette étude et se targue d'offrir plus d'une vingtaine de restaurants végétariens, y compris celui baptisé "le Chicago Diner sans viande depuis 83" considéré par l'association pour le traitement éthique des animaux (PETA), qui a réalisé l'étude, comme peut être le meilleur restaurant végétarien du pays.

Même les restaurants traditionnels les plus huppés comme celui du fameux chef Charlie Trotter se sont mis au goût du jour, en proposant des plats végétariens et en cessant depuis l'été 2005 de servir du foie gras, en raison de la controverse entourant les méthodes de gavage.

L'an dernier un membre du Conseil municipal avait essayé sans succès de faire passer une ordonnance pour faire disparaitre le foie gras des menus de tous les restaurants de la ville.

Selon la liste de Peta, les villes "les plus végétariennes" des Etats-Unis sont situées dans le nord-ouest du pays, avec en première place Portland (Orégon), suivie de Seattle et de San Francisco. Les ventes de produits d'alimentations végétariens ont doublé depuis 1998 et atteignaient 1,6 milliard de dollars en 2003. Elles devraient augmenter encore de 61% d'ici 2008, selon Peta.

Dans les universités, plus d'un quart des étudiants fréquentant les cafétarias réclament désormais des plats "vegan" (ultra-végétarien) affirme encore PETA.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Grippe aviaire : les crocodiles israéliens privés de poulet




JERUSALEM (AFP) - L'apparition récente de la grippe aviaire en Israël prive les crocodiles élevés dans un parc de loisir de l'un de leurs mets préférés : le poulet.

"Nos crocodiles vont devoir se contenter de viande rouge et de poissons", a indiqué David Golan qui élève ces reptiles dans le parc de loisirs de Hamat Gader, près du Lac de Tibériade, sur le plateau syrien occupé et annexé du Golan.

Emergeant à peine de leur hibernation, les quelque 200 crocodiles du parc ont eu la surprise de constater que ces volailles, par crainte de l'infection qui se propage en Israël, avaient été enlevées de leur menu.

Le virus H5N1, la version la plus pathogène de la grippe aviaire, a été découvert il y a quelques jours en Israël et a infecté quatre élevages de volailles dans le désert du Néguev (sud), contraignant les autorités à en abattre des centaines de milliers.

"Ils prennent ce qu'on leur donne, ils mangent de tout, même de la viande avariée. Je veille simplement à ne pas leur donner des choses trop grasses", a expliqué M. Golan. "De toute façon", poursuit-il, "nous leur donnons déjà trop à manger pour faire plaisir aux visiteurs, autrement dit tous les jours alors qu'ils ne doivent recevoir qu'une portion hebdomadaire". Résultat, se plaint l'éleveur, "nos crocodiles souffrent d'une surcharge pondérale".




Menacé, un artiste renonce à laisser couler six robinets d'eau pendant un an




LONDRES (AFP) - Un artiste britannique qui avait prévu une oeuvre consistant en six robinets d'eau coulant de façon ininterrompue pendant un an, a été contraint d'abandonner son projet devant les menaces de certains défenseurs de l'environnement.

Mark McGowan, 37 ans, avait prévu de laisser ouverts six robinets pendant un an, dans différents endroits de Londres, afin de "tendre un miroir" à la société et de mettre en lumière les millions de litres d'eau gaspillés chaque année par le grand public mais aussi l'industrie.

Mais l'artiste anglais a annoncé lundi qu'il renonçait à cette provocation face à la quantité de messages menaçants sur son site internet, un défenseur de l'environnement menaçant même de "le tuer". "Si la compagnie des eaux ne t'attrape pas, c'est nous qui allons venir et te chopper", l'avait gentiment prévenu un autre courriel.

Cette oeuvre d'art, lors de laquelle M. McGowan entendait gaspiller 100 millions de litres d'eau, devait en fait être la répétition en plus grand d'une expérience similaire en 2005. M. McGowan avait alors laissé ouvert un robinet d'eau pendant un mois, dans une galerie d'art de la capitale britannique. Le temps de laisser 800.000 litres d'eau partir dans les égoûts. Cette première tentative devait initialement durer un an, mais l'artiste avait reculé devant la menace d'action en justice intentée par Thames Water, une des principales compagnies des eaux britanniques.

M. McGowan s'est fait connaître en 2004 en poussant une cacahuète à travers Londres, et ce uniquement avec son nez. Une façon selon lui d'illustrer les problèmes d'endettement rencontrés par les étudiants britanniques.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes






BRUXELLES (AFP) - Une brebis d'une exploitation belge du Limbourg (nord-est) a donné naissance, dans la nuit de vendredi à samedi, à un agneau doté de six pattes, a rapporté l'agence Belga.

La naissance de cet animal peu ordinaire donne à Maurice Peeters, éleveur amateur à Meeuwen-Gruitrode, un surcroît non négligeable de travail: le petit animal est en effet incapable de se déplacer de manière autonome et de s'approcher de sa mère, contraignant l'éleveur à le nourrir au biberon.

Au moment de la naissance, Maurice Peeters avait constaté l'apparition quasi-simultanée de quatre pattes et en avait d'abord déduit que la brebis donnerait naissance à deux agneaux.

Par mesure de sécurité, il a dès lors appelé un vétérinaire. Tous deux ont alors constaté, au moment de la naissance, que l'agneau attendu était bien seul, mais doté de quatre pattes avant et de deux pattes arrière.

Si l'agneau aux six pattes survit plus d'une semaine, le vétérinaire examinera la possibilité d'amputer les deux pattes "superflues", afin que l'animal puisse mener une existence normale.








Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Tourisme: l'insolite, une tendance à la mode




PARIS (AFP) - Hébergement à la cime d'un arbre, tour de la Sibérie en stop ou monastère en Corée du Sud: le tourisme, qui tenait salon ce week-end à Paris, est à la recherche de produits différents où l'insolite est une tendance en plein développement, même si elle reste marginale.

L'insolite peut prendre de multiples visages: destination lointaine jusqu'alors fermée aux étrangers, pratique d'activités comme la cuisine et la danse, "dormir dans le futur" dans les nouveaux hôtels avant-gardistes.

Les voyagistes de "niches", et parfois aussi les grands généralistes ou multi-spécialistes, réfléchissent à longueur d'année pour trouver les adresses rares qui feront la différence, et aussi le prix.

Le mot d'ordre est d'être inventif et récréatif. "Plus le tourisme se standardise, se globalise, plus on va trouver de vrais amoureux du voyage, une minorité qui va vouloir se démarquer avec autre chose", estime Josette Sicsic, de Touriscopie.

Mais "l'insolite est très relatif. Il est surtout dans la tête, dans l'imaginaire", nuance-t-elle.

Les spécialistes "aventure", les férus de plongée sous-marine, de culture, les organisateurs de safaris, les inconditionnels des expériences "nature", les adeptes du tourisme solidaire étaient remarqués au salon, qui a enregistré une forte progression des offres de "voyages sur mesure" et à thème.

Bon indicateur de tendances, le magazine Géo du mois de mars donne le ton, avec un guide spécial "voyages inattendus". Cela va des missions scientifiques à l'expérience de "vivre comme un moine" en Corée du Sud ou de se glisser "dans la peau d'un explorateur" en Tasmanie.

Un article raconte "la Sibérie en stop" et une BD illustre même un "voyage dans la Lune".

Sur le web, un site internet propose, sous le nom de "Tourisme insolite", des visites dans la vallée de la Tende, entre Provence, Riviera et Italie. Un autre site, Insolite.net, donne le ton pour des voyages insolites et autres séminaires.

L'édition n'est pas en reste. Le guide du "Petit futé" vient de publier un guide "Tourisme solidaire", au moment où l'écotourisme, l'action humanitaire, les voyages "environnement et patrimoine" ou "éducation et santé" ont le vent en poupe. Là, les vacances se passent souvent à travailler sur des chantiers.

Indigène éditions vient de publier un livre intitulé "Le guide des destinations indigènes", qui propose des vacances véritablement alternatives chez l'habitant dans les endroits les plus reculés de la planète.

Un autre éditeur, Metropolis, offre un "guide des Hébergements insolites", avec 160 adresses illustrées qui vont de la cabane dans les arbres à une maison lacustre, en passant par un gîte troglodyte en Cappadoce, une gare désaffectée ou un igloo.

Jean-Pierre Mas, porte-parole du Salon et président du réseau d'agences Afat Voyages, nuance en reconnaissant que ce type de tourisme reste encore "extrêmement marginal".





Dis-moi combien tu pèses, je te dirai le prix de ta chambre




BERLIN (Reuters) - Un hôtel de Norden, dans le nord de l'Allemagne, adapte ses tarifs au poids de ses clients.

Sitôt arrivés à l'hôtel, près de la frontière néerlandaise, les clients sont invités à monter sur une balance et le gérant facture la nuit 0,5 euro le kilo.

"J'avais beaucoup de clients vraiment énormes et je leur ai dit de maigrir", a déclaré Jürgen Heckrodt, le propriétaire de cet hôtel trois étoiles. "Des clients en bonne santé vivent plus longtemps et peuvent revenir plus souvent."

L'hôtel accepte aussi les clients qui refusent d'être pesés et ne fait pas payer plus de 39 euros la nuit, le prix d'une chambre simple.






Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Drôle de planète

Kangourou fugueur


VIENNE (AP) -- Au terme d'une improbable course poursuite dans la neige, la police autrichienne a réussi à attraper un kangourou qui s'était échappé de son enclos pour aller baguenauder dans les environs.

Découvert sur une route de campagne de Carinthie, dans le sud de l'Autriche, le marsupial a donné du fil à retordre aux policiers chargés de le capturer, l'animal fuyant systématiquement à leur approche, a raconté le policier Jörg Fortin.

Finalement, un vétérinaire local a facilité sa capture en utilisant une arme paralysante. Le kangourou, qui appartient à un éleveur du Tyrol, avait été envoyé dans le sud de l'Autriche pour suivre un traitement médical.

Suite à son escapade brève mais mouvementée, l'animal âgé d'un an, était soigné pour des blessures légères. AP




-0-0-0-0-0-

Election posthume




SIERRA VISTA, Arizona (AP) -- Les électeurs de la petite ville de Bisbee dans l'Arizona ont réélu en toute connaissance de cause un populaire conseiller municipal qui avait succombé à un lymphome et à une défaillance rénale neuf jours auparavant.

Le défunt, Bob Kasun, a facilement battu Jeff Harris par 246 voix contre 83. Il est décédé le 6 mars, à l'âge de 79 ans, et ses obsèques avaient eu lieu à la veille du vote, mardi dernier.

La conseillère Luche Giacomino, également réélue, s'est déclarée "ravie" de la victoire posthume de Kasun, qui avait déjà accompli plusieurs mandats de conseiller municipal.

Natif de Bisbee, il avait pris sa retraite d'électricien en 1975 et avait ensuite travaillé pour la ville. Le conseil municipal doit nommer un remplaçant pour assumer les fonctions du défunt dont le mandat expirera le 2 décembre. AP



-0-0-0-0-0-

Pas de crêpe sur le château d'eau




BURTON, Ohio (AP) -- La localité de Burton, dans l'Ohio, a beau s'autoproclamer "ville de la crêpe aux Etats-Unis", sa passion pour les "pancakes" a des limites. En témoigne son refus d'une fresque représentant une pile de crêpes sur le château d'eau local.

Le conseil municipal a refusé le projet de la présidente de la chambre de commerce, Marie Lovas, le jugeant de mauvais goût. Mme Lovas considérait une telle publicité justifiée alors que 20.000 visiteurs se pressent chaque année dans ce village, les week-ends de mars, pour manger des crêpes.

Au début, le maire Nick Fischbach était favorable au projet, à condition qu'il soit financé par des dons, mais il a ensuite changé d'avis face aux objections de ses administrés. "Nous ne voulons pas d'une ambiance de carnaval", a-t-il expliqué. "C'est un peut trop tape-à-l'oeil à notre goût." Mme Lovas espère encore que le conseil municipal reviendra sur sa décision. AP



-0-0-0-0-0-

Guinevere a retrouvé Lancelot



LONDRES (AP) -- Après une escapade de cinq jours, Guinevere, la femelle vautour, a retrouvé son fidèle compagnon Lancelot dans son parc animalier de l'Essex, en Grande-Bretagne.

Le volatile noir, âgé de quatre ans, a été capturé jeudi. Pendant ses quelques jours de liberté, il a tenté de s'installer sur des toits et dans des arbres des villages environnants mais a été chassé par des mouettes et des corbeaux locaux.

Guinevere a été capturée dans un jardin de Wickford, à dix kilomètres du parc. "Nous avions essayé de la faire descendre avec de la nourriture", a raconté Lucy Murray, une responsable du parc. "Mais nous l'avons trouvée sur une branche basse, et un soigneur a pu installer une échelle pour l'attraper. Elle devait être très fatiguée après avoir passé autant de temps dehors." AP

lma/v/Bg

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le nombre de prénoms va diminuer en Chine




PEKIN (AFP) - Déjà obligés de n'avoir qu'un enfant, les Chinois risquent de voir le choix du prénom de leur progéniture se restreindre avec le nouveau fichier informatisé de l'Etat civil.

Plusieurs milliers de caractères peu courants n'apparaissent pas dans la récente banque de donnée du ministère de la Sécurité publique qui, à partir de 2008, va émettre les nouvelles cartes d'identité des 1,3 milliard de Chinois, a précisé vendredi le China Daily.

"Il y a des idéogrammes que nous écrivions à la main et qui ne pourront pas apparaître sur les nouvelles cartes", a indiqué un vice-directeur du ministère, Bao Suixian, au quotidien officiel de langue anglaise.

En Chine, il y a une forte tradition consistant à rechercher un prénom original, souvent poétique, formé d'idéogrammes rares.

Les données des ordinateurs chinois renferment en général moins de 27.000 caractères, tandis que le dictionnaire de référence, le Kangxi, en contient 50.000.




Condoleezza Rice n'envisage pas de présider la ligue de football américain, pour le moment

WASHINGTON (AP) - Condoleezza Rice, fan avouée de football américain, ne posera pas sa candidature au poste bientôt vacant de commissaire de la NFL, la ligue professionnelle américaine, a indiqué lundi le porte-parole de la secrétaire d'Etat. Du moins pas tout de suite.

"Elle pense que le football est le plus grand sport au monde, mais même si elle était approchée pour le poste -ce qui n'a pas été le cas- elle devrait refuser", a déclaré Sean McCormack. "Elle a encore trop à accomplir dans son rôle de secrétaire d'Etat", a-t-il ajouté.

Cette précision fait suite à l'annonce de la retraite dans trois mois de l'actuel commissaire de la NFL, Paul Tagliabue. Plaisantant à moitié, Condoleezza Rice a déclaré qu'elle souhaiterait un jour président la ligue.

Condoleezza Rice, que certains voient un jour à la Maison Blanche, est une supportrice de l'équipe des Browns de Cleveland. AP

jp/v28







Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

ET PENDANT CE TEMPS À NEW-YORK......




Un coyote fait courir la police à New York




NEW YORK (AFP) - Un coyote apparu mardi dans Central Park, a tenu en haleine la police de New York pendant 24 heures avant d'être finalement attrapé, selon le service des Parcs de la ville.

Des promeneurs avaient signalé pour la première fois mardi après-midi la présence dans le parc d'un animal ressemblant à un loup. L'animal a été rapidement repéré, en face de la 59e Rue, et identifié comme étant un grand coyote adulte, probablement venu du comté de Westchester, la banlieue du nord de New York, via le Bronx. Mais il a fallu près de 24 heures pour le capturer, la bête échappant par deux fois de justesse à ses poursuivants.

Le parc n'a cependant pas été évacué, "les coyotes évitant par nature le contact avec les hommes", selon les autorités.

L'animal a été finalement neutralisé mercredi, grâce à une piqûre de tranquillisant tirée par une unité spécialisée de la police. "Il a été capturé au niveau de la 79e Rue", a indiqué Carli Smith, porte-parole des Parcs, ajoutant que l'animal allait être transféré "dans un centre pour animaux sauvages".

L'un de ses congénères s'était déjà glissé en avril 1999 dans le célèbre parc planté au coeur de New York, et est désormais locataire du zoo new-yorkais de Flushing.



Un abri de la Guerre froide découvert sous le pont de Brooklyn




NEW YORK (AFP) - Un abri rempli de rations de survie stockées au moment de la Guerre froide et destiné à servir en cas d'attaque nucléaire, a été découvert à New York sous le pont de Brooklyn au cours d'une inspection de routine.

Des bidons d'eau, médicaments, couvertures, et quelque 352.000 crackers ont été trouvés le 15 mars sous une voûte dans les fondations du pont, a révélé le New York Times mardi.

Deux années étaient mentionnées sur les cartons: 1957, année du lancement du satellite soviétique Spoutnik, et 1962, celle de la crise des missiles de Cuba qui entraîna le monde au bord d'une guerre nucléaire.

John Lewis Gaddis, historien à l'université de Yale et spécialiste de cette période, explique que les agences américaines de défense civile ont dans les années 50 construit partout dans le pays des abris remplis de provisions. "La plupart ont été démantelés. Les crackers ont moisi depuis longtemps", a-t-il dit au Times. "C'est plutôt inhabituel d'en retrouver un intact, redécouvert quasiment dans un sens archéologique. Je n'ai pas d'exemple récent de cela."

Depuis la découverte, le service des Transports de la ville, qui gère le pont, protège le site, en attendant qu'une décision soit prise sur son sort. Les services de Santé sont également intervenus pour s'occuper des médicaments trouvés.

"Nous trouvons des choses tout le temps," a réagi la responsable du département des Transports, Iris Weinshall. "Mais ce qui est surnaturel est qu'il s'agit d'un pont que des milliers de personnes empruntent chaque jour. Les gens marchent dessus, les voitures roulent dessus, et tout ça se trouvait là". --Message edité par tuberale le 2006-03-23 10:22:11--
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un Britannique sur trois téléphone dans le plus simple appareil


LONDRES (Reuters) - Près d'un tiers des Britanniques avouent passer des coups de téléphone nus, les hommes étant plus portés à le faire que les femmes, selon des chiffres publiés jeudi.

L'étude, réalisée auprès de 1.500 usagers à la demande du Post Office britannique, révèle que 40% des hommes admettent papoter dans le plus simple appareil contre 27% de femmes.

L'étude montre aussi qu'une personne sur dix reconnaît avoir déjà posé le combiné et laissé son interlocuteur parler tout seul.




Les Bulgares friands de propriétés sur la Lune ou sur Mars




PLOVDIV (AFP) - Quelques mètres carrés de Lune ou de Mars pour votre anniversaire ? Si tel est votre souhait il faut vous dépêcher car il n'y a qu'un nombre limité de propriétés encore à vendre, selon un représentant de la nouvelle "ambassade lunaire" à Plovdiv en Bulgarie.

"Nous proposons à la vente un nombre limité de propriétés sur la Lune et la planète Mars et nous avons déjà eu 30 commandes depuis l'ouverture de l'ambassade voici deux jours en Bulgarie", a déclaré son coordinateur Denislav Stoichev jeudi. "Un petit lopin de propriété coûte environ 20 euros et une bonne partie de cette somme est versée dans la recherche sur l'espace".

L'ambassade lunaire en Bulgarie est la dernière des missions de ce genre dans le monde. Elles représentent le "directeur du gouvernement galactique", l'Américain Dennis Hope, présent à Plovdiv. En 1980 M. Hope s'est auto-proclamé propriétaire de la Lune et de huit autres planètes du système solaire. Ni les Nations unies, ni les Etats-Unis, ni l'ancienne URSS n'ont alors protesté.

"Nous les Bulgares nous sommes en retard pour l'achat des propriétés spatiales", a estimé M. Stoichev .

Quelque 327 Bulgares ont acheté des propriétés sur Internet, autre possibilité d'en venir acquéreur. Un homme âgé de 70 ans a frappé jeudi à la porte de "l'ambassade" pour savoir s'il pouvait acheter le lopin où la navette spatiale Apollo 11 avait aluni en 1969.

"Les gens sont heureux de devenir voisins d'acteurs célèbres tels que l'acteur Bruce Willis', a conclu M. Stoichev.

Cependant les propriétaires de terrains sur la Lune qui reçoivent un document certifiant leur propriété, doivent suivre un code de bonne conduite par exemple l'interdiction d'y apporter des armes.


Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »