Un Monde de Fous...!! (et autres lectures de bol...)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Pays-Bas: un moineau abattu pour avoir renversé des dominos entre au musée




LA HAYE (AFP) - Un moineau abattu lors des préparatifs de la compétition internationale "Domino Day" aux Pays-Bas pour avoir semé la pagaille en renversant 23.000 pièces, va entrer au musée des sciences naturelles de Rotterdam.

Mi-novembre, pendant l'assemblage des dominos, l'oiseau avait été abattu, provoquant la colère d'associations de défense des animaux, et a depuis été baptisé "le moineau domino" par la presse néerlandaise.

Les producteurs de la chaîne privée SBS, qui retransmettait la compétition, avaient été contraints, sous le flot de messages de condoléances, de diffuser un hommage au moineau.

Le ministère public a imposé au tireur une amende de 200 euros et offert le corps du volatile au musée des sciences naturelles de Rotterdam.

"Nous ignorons dans quel état est le corps. S'il est en lambeaux, nous le mettrons dans du formol. S'il est bien conservé, nous l'empaillerons", a déclaré à l'agence de presse ANP un responsable du musée.

Avec 4.155.476 pièces tombées, le record du monde avait été battu quelques jours après l'incident.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un ex-maquilleur de la CIA fait des miracles pour les défigurés




ASHBURN (Etats-Unis) (AFP) - Un ancien maître du déguisement des espions et agents doubles à la CIA exploite ses talents pour fabriquer fausses oreilles et autres prothèses faciales plus vraies que nature et transformer la vie de défigurés victimes d'accident ou de malformations.

"A la CIA, où j'ai travaillé près de 25 ans jusqu'en 1993, j'ai souvent changé l'identité d'agents et de transfuges pour les faire sortir" des pays où ils risquaient leur vie, raconte Bob Barron, la soixantaine, grosse moustache et crinière blanche.


agrandir la photo

"Les déguisements devaient être parfaits pour éviter une détection du subterfuge, même de très près, car la vie de ces agents en dépendait", ajoute-t-il en référence à certaines missions au-delà du rideau de fer pendant la guerre froide. Mais il n'en dira pas plus sur ces missions CIA dans son cabinet à Ashburn en Virginie (est), en précisant "c'est toujours sous le sceau du secret-défense".

De formation artistique, Bob Barron souligne avec fierté avoir contribué à l'évolution des techniques de déguisement à la CIA où il a débuté dans la contrefaçon de documents et passeports.

"On est capable maintenant de faire des masques en silicone ressemblant à la peau humaine à s'y méprendre comme dans le film 'Mission Impossible' avec Tom Cruise", assure-t-il en exhibant une de ses créations. La pose de tels masques prend de trois heures et demie à 4 heures mais ils peuvent être enlevés en quelques secondes, poursuit Bob Barron.

Déclinant les offres des studios d'Hollywood lorsqu'il a pris sa retraite de la CIA, il a préféré consacrer sa seconde carrière aux personnes défigurées.

"Si je pouvais dissimuler l'identité de quelqu'un en modifiant son apparence physique quand j'étais à la CIA, je pouvais aussi rendre à une personne défigurée son identité avec une prothèse et changer sa vie", explique-t-il.

Depuis l'ouverture de son cabinet "Custom Prosthetic Designs" (www.prosthesis.com) il y a une dizaine d'années, il a fabriqué des centaines de faux nez, oreilles et yeux comme en témoignent les albums photographiques, moulages et prothèses dans son laboratoire.

L'ex-maître en déguisement se prépare à poser une oreille à un garçon de 5 ans, Peter Dankelson, souffrant d'une malformation congénitale.

Peter et ses parents ont fait neuf heures de route pour venir du Michigan (nord) pour la pose de cette prothèse, meilleure solution que la chirurgie de reconstruction qui, selon Bob Barron, n'est jamais satisfaisante.

Dans le cas de Peter, le chirurgien a recommandé la prothèse et l'assurance médicale de ses parents a accepté d'en rembourser le coût, explique sa mère sans en préciser le montant.

Sortant l'oreille de silicone du moule où elle a cuit dans un four, Bob applique une colle spéciale et la pose sur le côté gauche de la tête du garçon en expliquant à sa mère comment retirer la prothèse pour la nuit avant de la reposer le matin. Il prend ensuite sa palette de couleurs et commence avec de petits pinceaux à colorer la prothèse jusqu'à ce qu'elle se fonde parfaitement dans le visage de Peter et ressemble parfaitement à son autre oreille.

Les larges sourires du garçonnet et de ses parents témoignent de la réussite de la prothèse.

Peter, fier d'"avoir enfin deux oreilles comme papa" se dit impatient de retourner à l'école. Sa mère compte organiser une grande fête pour l'occasion.

"Outre l'énorme gain psychologique pour la personne, une prothèse a également une utilité médicale comme celle de protéger des tissus à vif avec des faux nez ou de restaurer 20% de l'ouïe avec une (fausse) oreille", assure Bob Barron.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Les chiens rient aussi, et cela rassure leurs congénères




SPOKANE (AP) - Les chiens rient aussi, et le bruit émis rassure leurs congénères, selon les constatations d'une spécialiste du comportement animal de Spokane (Etat de Washington), dans le nord-ouest des Etats-Unis.

D'après Patricia Simonet, une des responsables du Service régional de protection des animaux du comté de Spokane (SCRAPS), les chiens, lorsqu'ils halètent en jouant ou pour manifester leur joie, sont en fait en train de rire. Un son, explique-t-elle, qui a un effet apaisant sur les autres chiens.

Elle a eu l'idée de diffuser dans un chenil de Spokane Valley un enregistrement de chiens haletants. En une minutes, tous les aboiements avaient cessé. "Je voulais voir si je pouvais réduire le stress des chiens en diffusant le son dans le chenil. J'ai été surprise quand ils se sont calmés".

Nancy Hill, la directrice du SCRAPS, n'avait jamais vu cela non plus. Elle a demandé un devis pour faire installer un système de sonorisation dans tous les refuges gérés par le service, notant aussi que des chiens plus calmes sont plus facilement adoptés. Et Patricia Simonet réfléchit à la commercialisation de l'enregistrement. AP

ll/v0058

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un partisan résolu du libéralisme manifeste seul à Hong Kong


HONG KONG (Reuters) - Un partisan convaincu des vertus du capitalisme a manifesté seul dimanche à l'aube à Hong Kong en déployant des pancartes et en haranguant la foule des passants, à l'avant-veille de l'ouverture de la conférence ministérielle de l'OMC (Organisation mondiale du commerce).

Simon Patkin, comptable australien de son état, a manifesté ainsi pacifiquement pendant une heure, à partir de 05h30 locales, entouré de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Nous adorons le libre échange!" et "La rationalité, pas l'émeute". Il n'a été interrompu que par un appel téléphonique, provenant de sa femme.

La police avait demandé à Patkin de manifester à une heure où il ne risquerait pas de se heurter aux 10.000 altermondialistes attendus dans les rues de Hong Kong pour protester contre la réunion à venir de l'OMC.



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Japon: une horloge souple permet de lire l'heure dans des angles impossibles




TOKYO (AFP) - Un fabricant de montres japonais a mis au point ce qu'il présente comme la première horloge digitale ultra-souple du monde, aussi fine qu'une pellicule et qui peut par exemple épouser la forme cylindrique d'un pilier.

L'horloge de Citizen Watch n'a que trois millimètres d'épaisseur et peut donc être pliée pour permettre à des personnes situées dans des angles impossibles ou en plein soleil de lire l'heure.

"Elle peut être installée sur des façades d'immeubles ou autour de piliers circulaires de gares ou de bureaux, ce qui permet à des gens éparpillés à des endroits très distants de vérifier l'heure", a expliqué un porte-parole.

Elle consomme moins d'énergie que les traditionnelles horloges digitales, sa pile ayant une durée de vie 20 fois supérieure.

Citizen Watch commencera à produire cette horloge, qui mesure 53 centimètres sur 130, au début de l'an prochain.

Elle sera vendue entre 500.000 et 600.000 yens (autour de 4.000 EUR).


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Au Père Noël, on ne demande pas qu'une poupée




LIBOURNE (Gironde) (AFP) - Le Père Noël, dont le secrétariat est une nouvelle fois installé à La Poste de Libourne, reçoit parmi les centaines de milliers de missives qui lui sont adressées les demandes les plus insolites, allant de l'âme soeur au Contrat à durée déterminée.

Si la majorité des courriers exigent poupées, lecteurs MP3 ou clés USB, d'autres envisageraient bien un Contrat à durée indéterminée (CDI), voire "un virement de 18.000 euros" ou bien "un mari stable, une roue de secours et une bonne antenne télé".

"La magie de Noël" suscite donc des vocations épistolaires également chez les grands. Ainsi Marcelle, qui assure malgré ses 81 hivers, "avoir toujours cru au Père Noël", et demande cette année "un chapeau, un couteau, une laine, un appareil photo".

Un jeune retraité esseulé, "1,68 m pour 75 kg", espère lui que le Père Noël, "dans ses nombreuses relations personnelles ou professionnelles", pourra lui indiquer "une personne de son âge, non fumeuse".

Ecrire au Père Noël, c'est aussi confier un peu de sa peine. "Il n'est pas toujours facile de faire bouillir la marmite", peut-on lire dans un courrier rédigé par un père de famille, mais "pour préserver la magie de Noël, le plus beau cadeau que tu pourrais nous faire serait une lettre personnalisée".

A tel point que "parfois, quand certains courriers sont touchants, on se les fait passer, et les larmes peuvent monter", raconte Christelle Michel, 33 ans, qui travaille dans la restauration et pose depuis 5 ans ses congés exprès pour venir faire un mois durant la secrétaire du Père Noël.

L'immense majorité des 50.000 à 60.000 lettres (pour un total d'un million en 2004) reçues quotidiennement par ce service spécial de La Poste provient toutefois de charmants bambins: "Je ne veux pas de cadeau cette année, je pense aux pauvres avant moi", assure une fillette qui orne de dessins au feutre sa missive.

Mais d'autres font preuve de moins de délicatesse: une page d'un catalogue de jouets glissée dans une enveloppe et adressée au "Père Noël, Pôle Nord", sans autre forme de procès.

Dépouillés par une équipe de 60 secrétaires recrutées pour l'occasion, chacun des courriers recevra en réponse une lettre-type signée du "Père Noël qui pense à toi".

"L'idée est née d'une receveuse des postes dans les années 60. Le ministre de l'époque a alors mis le service en place et confié en 1962 à Françoise Dolto la rédaction de la première réponse", indique le directeur du centre Pierre Bernoux, qui ne rechigne pas à enfiler lui-même le costume rouge à liseré blanc lorsque pointent les objectifs des caméras de télévision.

Quarante ans plus tard, les missives émanent du monde entier. Entre les mains d'Elena Mage, originaire de Russie, passent des lettres en provenance d'Ukraine, d'Estonie, de Pologne...

"On ne peut pas tout lire, mais l'important, c'est de réagir", estime-t-elle, "pour ceux qui apprennent le français dans leurs écoles, c'est une motivation, de recevoir une réponse du +Ded Moroz+ (Père Noël en russe)".
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le secret de la Joconde enfin révélé




PARIS (AFP) - Le secret de la Joconde est enfin révélé: Mona Lisa était 83% heureuse, 9% écoeurée, 6% craintive et 2% en colère.

C'est la conclusion à laquele est arrivé un ordinateur de l'Université d'Amsterdan qui a appliqué un logiciel de reconnaissance des émotions au célèbre tableau de Leonardo de Vinci, rapporte le magazine britannique New Scientist dans sa dernière livraison.

Ce programme, développé en collaboration avec l'Université de l'Illinois, tente d'identifier les émotions en examinant des éléments comme la courbe des lèvres et les rides autour des yeux pour déterminer la part de six émotions de base.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le cocktail le plus cher du monde servi à Chicago: 950 dollars




CHICAGO (AFP) - Un barman ex-bijoutier vient de se faire un nom dans le "Chicago by night" en servant à ses clients un cocktail étincelant, le "Ruby Red", pour la modique somme de 950 dollars.

Pour servir le "Ruby red", Pete Gugni, gérant du club huppé Reserve, mélange vodka, champagne Dom Pérignon, cognac, jus d'orange, et grenadine, qu'il sert aux amateurs, non pas avec une cerise, mais avec un rubis véritable de 1 carat.

Expliquant la genèse de ce cocktail, il a déclaré qu'il cherchait "ce que l'on pourrait servir à un client qui vient célébrer quelque chose et qui veut s'en souvenir. Et l'on voulait quelque chose qui soit plus mémorable qu'une simple bouteille de champagne".

"C'est là qu'est venue l'idée du rubis. Quelque chose que l'on peut ramener chez soi".

Pete Gugni avait été pendant quelques années joailler, mais il trouvait ce métier ennuyeux et avait décidé de devenir gérant de bar. Ses anciens contacts dans la bijouterie lui permettent d'acheter des pierres précieuses en gros.

Mais pour l'instant il n'a trouvé que trois amateurs pour le fameux "ruby red".


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La "case de l'oncle Tom" en vente près de Washington




WASHINGTON (AFP) - La "case de l'oncle Tom", rendue célèbre dans un roman sur l'esclavage, est actuellement en vente à Rockville (Maryland, est), près de Washington, a-t-on appris mardi auprès de la Société historique du comté de Montgomery.

"Elle est en vente", a indiqué à l'AFP la directrice de la Société historique, Mary Kay Harper. Selon le quotidien Washington Post, la maison coloniale de trois chambres avec la "case" adjacente est à vendre pour 990.000 dollars.

Selon Mme Harper, les autorités locales du comté de Montgomery envisagent de collecter des fonds pour l'acheter et en faire un lieu historique accessible au public.

Jusqu'à maintenant, la maison "a toujours été une propriété privée", a-t-elle souligné. "Très peu de gens savent qu'elle se trouve là, sur la vieille route de Georgetown", a-t-elle ajouté.

La dernière propriétaire, Hildegarde Mallet-Prevost, est morte en septembre à l'âge de 100 ans, et sa famille a décidé de mettre en vente la maison et la case adjacente où a vécu Josiah Henson, l'esclave dont l'autobiographie en 1849 a servi de modèle pour le célèbre roman "La Case de l'Oncle Tom".

Le roman, qui valut un succès immédiat à son auteur Harriet Beecher Stowe, raconte les péripéties d'un esclave aux Etats-Unis.

Né dans le Maryland en 1789, Josiah Henson a travaillé pendant 41 ans comme esclave aux Etats-Unis. En 1830, il partit avec sa famille s'installer au Canada, où il écrivit son autobiographie.

Une autre "case de l'oncle Tom" existe dans l'Ontario, au Canada, mais les historiens locaux américains considèrent que ce titre appartient à la maison de Rockville, car Henson y a vécu durant la période où le roman de Harriet Beecher Stowe se déroule.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

L'enregistrement du coeur de Jean Paul II pourrait être diffusé à Noël en Pologne


VARSOVIE (AFP) - Un religieux polonais très connu en Pologne pour son travail avec les jeunes à demandé à la clinique romaine Gemelli un enregistrement du battement de coeur du pape Jean Paul II afin de l'utiliser pendant la messe de minuit à Noël.

"Nous avons entrepris des démarches" pour obtenir ces enregistrements du battement de coeur, a déclaré le dominicain Jan Gora cité par le quotidien Glos Wielkopolski. "Pendant des années nos coeurs ont battu pour lui. Aujourd'hui, nous allons écouter de façon symbolique le battement de son coeur".

L'enregistrement devrait être diffusé pendant l'Agnus Dei lors de la messe de minuit à Noël, à Lednica dans le sud-ouest de la Pologne, lieu de rencontres estivales de plusieurs milliers de jeunes catholiques polonais. A défaut de l'enregistrement, le dominicain compte diffuser l'enregistrement de battement de coeur d'une personne proche du pape.

Interrogé par les journalistes polonais à Rome, Nicola Cerbino, porte-parole de la clinique Gemelli où Jean Paul II avait été hospitalisé avant son décés le 2 avril 2005, a cependant indiqué ignorer si un tel enregistrement existait. Il a également souligné qu'une décision sur son éventuelle utilisation appartenait habituellement à la famille de la personne décédée.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une Britannique de 10 ans publie un livre de conseils aux enfants sur le divorce




LONDRES (AFP) - Une petite Britannique de 10 ans va publier un livre de conseils aux enfants, pour les aider à mieux vivre le divorce de leurs parents.

La petite Libby Rees avait 9 ans lorsqu'elle a écrit son livre, intitulé "Aide, espoir et bonheur", qui doit être publié d'ici à la fin décembre par la maison d'édition Aultbea Publishing, à Inverness en Ecosse.

En 60 pages, elle explique les "trucs" qui peuvent aider les enfants à mieux supporter le divorce de leurs parents, se fondant sur sa propre expérience, ses parents s'étant séparés quand elle avait six ans.

Ses conseils sont pleins de bon sens. Elle leur conseille de "trouver du temps seuls pour regarder un film ou lire un livre" afin de se changer les idées, de "s'inscrire à une activité", de faire du sport, et d'essayer de "penser de façon positive", car, écrit-elle, "même dans les pires situations, il est toujours possible de trouver quelque chose de bien".

Charles Faulkner, qui dirige Aultbea Publishing, a précisé que Libby était son plus jeune auteur. "C'est absolument exceptionnel pour quelqu'un de si jeune de pouvoir ainsi mettre en mots" ses pensées, a-t-il dit.

La maison d'édition, soulignant son "incroyable talent", lui a déjà commandé deux autres livres.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Australie: les strip-teasers réclament des hausses de salaires




MELBOURNE (AFP) - Une commission du travail australien a ordonné aux patrons de clubs de strip-tease d'entamer à compter de janvier 2006 des négociations avec leurs employés qui réclament des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail.

Le syndicat des Artistes du strip-tease d'Australie avait engagé une action devant la Commission du travail de Melbourne pour faire valoir ses revendications concernant quelque 300 employés. Dans un document de 47 pages, il demande l'obtention de 310 dollars australiens (200 euros) pour trois minutes de danse sur les genoux des clients, 360 dollars pour une danse "seins-nus" et 510 dollars pour un effeuillage intégral de trois minutes.

Il a également souhaité que les danses sur les tables d'un quart d'heure soient payées 1.960 dollars et que les serveurs nus bénéficient d'un tarif horaire de 1.100 dollars.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

L'ambassade des Etats-Unis à Rome sert un bol de riz froid à ses invités




ROME (AFP) - Les trois ambassadeurs des Etats-Unis à Rome ont décidé d'instaurer une nouvelle tradition en fin d'année : servir à leurs invités un bol de riz froid et de l'eau pour les sensibiliser au problème de la faim dans le monde.

L'initiative avait été lancée l'année dernière par l'ambassadeur Tony Hall, accrédité auprès de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), à l'occasion de la fête américaine de Thanksgiving fin novembre. Ses invités avaient été surpris et le geste avait fait beaucoup parler.

M. Hall a renouvelé l'opération mardi soir en associant ses deux homologues, Ronald Spogli, l'ambassadeur en Italie et Francis Rooney, l'accrédité auprès du Vatican. Le carton d'invitation était cette fois-ci explicite: "Une soirée pour témoigner de notre solidarité avec les pauvres et ceux qui ont faim dans le monde".

"Notre dîner de ce soir sera quelque peu différent", a annoncé M. Hall en présentant le "banquet de la faim" organisé dans les salons de la somptueuse résidence de l'ambassadeur Spogli.

Les invités se sont vu attribuer un des trois cartons de couleur symbolisant les trois catégories de pays. Les plus chanceux à ce petit jeu en forme de parabole ont obtenu celui correspondant au groupe des pays riches, donnant droit au festin attendu. Les autres ont dû se contenter d'un bol de riz, éventuellement enrichi de haricots pour les représentants des pays émergents.

"Derrière cette porte, les représentants des pays riches, soit 15% de la population, partagent un repas fin servi en gants blancs", a expliqué l'ambassadeur Hall. "Ils ne veulent pas nous rencontrer. Ils ne veulent même pas nous voir", a-t-il souligné. L'ambassadeur Ronald Spogli a alors ouvert la porte et s'adressant à la foule, a lancé: "Taisez-vous. Nous essayons de manger".

Très médiatisée, l'initiative a été diversement appréciée. James Walston, professeur en relations internationales à l'université américaine de Rome, a ainsi mis en doute son impact sur des "diplomates et des journalistes blasés".

"Mais ce n'est pas une mauvaise manière de démontrer que les Etats-Unis sont sensibles au problème de la faim, même s'ils n'augmentent pas leurs contributions", a-t-il souligné.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Diplomatie sino-japonaise: panne de stylo pour Koizumi, Wen lui en passe un




KUALA LUMPUR (AFP) - Le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi, dont le stylo ne marchait pas à l'instant de signer mercredi la déclaration du sommet de l'Asie de l'Est à Kuala Lumpur, a vu le Premier ministre chinois Wen Jiabao lui en tendre un, les deux hommes finissant par sourire et se serrer la main malgré le contexte tendu entre Pékin et Tokyo.

M. Koizumi était assis à côté de M. Wen pour signer le document final. Mais son stylo étant en panne, le Premier ministre de Malaisie Abdullah Ahmad Badawi a proposé le sien, qui lui a été transmis par le Premier ministre chinois assis au milieu.

Ce geste charitable a déclenché des bravos et des applaudissements dans la salle. M. Koizumi a agité le stylo au-dessus de sa tête et les deux leaders ont échangé une poignée de main.

Le sommet avait auparavant été marqué par les nouvelles tensions sino-japonaises à la suite de la récente visite de M. Koizumi au sanctuaire du Yasukuni.

Situé au centre de Tokyo, ce monument shintoïste honore les âmes de 2,5 millions de Japonais morts pour la patrie, parmi lesquels 14 criminels de guerre condamnés par les Alliés après 1945.

Les Chinois et les Coréens considèrent les visites annuelles de M. Koizumi comme une glorification du passé militariste nippon.

Une réunion bilatérale à Kuala Lumpur entre les deux dirigeants a été annulée, ainsi qu'une autre entre les ministres des Affaires étrangères, la Chine critiquant "l'arrogance" de M. Koizumi.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une Allemande poursuit sa mère pour récupérer ses petits animaux



BERLIN (Reuters) - Une Allemande de 19 ans poursuit sa mère en justice pour lui avoir confisqué deux cochons d'Inde, un chien et une portée de chiots et les avoir confiés à un refuge animalier.

La naissance des petits chiens ayant agacé sa mère, la jeune fille avait pris soin d'enfermer à clé tous les animaux dans sa chambre. Mais en revenant passer le week-end au domicile familial, elle a constaté que ses petits amis à quatre pattes avaient disparu, a expliqué la police d'Aix-la-Chapelle.

La mère a signé avec le refuge un accord stipulant que les animaux ne pouvaient pas être récupérés.

"La police est à la fois en train d'enquêter et de faire office de médiateur", a déclaré un porte-parole de la police.




Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La table de salle à manger disparaît en Grande-Bretagne




LONDRES (AFP) - La table de salle à manger, longtemps au centre de la vie familiale, est en train de disparaître en Grande-Bretagne, dévorée par le manque d'espace, la télévision et l'éclatement des familles.

Selon une enquête publiée vendredi par la société d'études de marché Mintel, les ventes de meubles de salle-à-manger ont baissé de 8% ces cinq dernières années en Grande-Bretagne quand dans le même temps les ventes aux particuliers de meubles de bureau ont augmenté de 40%, celles de chambres à coucher de 37%.

Un quart des Britanniques n'ont plus de table de salle à manger. Et 31% ne les utilisent plus que pour des occasions spéciales comme Noël, a également révélé un sondage récent. Ils ne sont plus que 5%, selon Cranks, spécialiste de la nourriture biologique ayant réalisé ce sondage, à utiliser cette table tous les jours.

"Aujourd'hui, les salles à manger où les familles se réunissent chaque jour pour manger n'existent quasiment plus", a expliqué vendredi le responsable de l'enquête de Mintel, David Bird. "De nombreux Britanniques ne s'arrêtent pas pour manger, et quand ils le font, c'est souvent pour manger sur leurs genoux, devant la télé, chacun pour soi".

Divorces, manque de temps et d'espace, les raisons sont multiples selon lui. Et les familles qui ont encore une salle à manger, a-t-il ajouté, l'utilisent souvent comme un bureau.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le Premier ministre japonais va travailler en Segway




TOKYO (AFP) - Le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi va désormais travailler en Segway, trottinette électrique d'avant-garde que lui a offerte le président américain George W. Bush.

"C'est très bien", a expliqué M. Koizumi en démontrant vendredi ses talents au guidon de cet engin qu'il a utilisé pour aller de sa résidence à son bureau tout proche. "Je commence à savoir mieux m'en servir".

En visite au Japon en novembre dernier, le président Bush avait offert à M. Koizumi cet engin commercialisé depuis 2002 et qui avance quand son passager se penche en avant. Il a cependant été interdit dans les rues japonaises où il est jugé dangereux.

Le président américain avait été filmé tombant d'un Segway en 2003.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des prostituées de Rio lancent une griffe de mode




RIO DE JANEIRO (AFP) - Un groupe de prostituées de Rio vient de lancer la griffe Daspu, une manière de se procurer des revenus réguliers et d'afficher leur vision de la mode tout en luttant contre les stigmates de la profession.

Les prostituées de la Place Tiradentes, située en plein coeur de Rio, qui se consacrent au projet ont entre 30 et 65 ans.


agrandir la photo

"Les plus jeunes qui gagnent encore leur vie sur le trottoir pourront arrondir leurs fins de mois en défilant comme mannequins. Pour les plus vieilles, la confection et la vente des modèles seront leur seule source de revenus", a déclaré mercredi à l'AFP, Gabriela Leite, 53 ans, créatrice de la griffe Daspu. Le nom est à la fois un pied de nez à Daslu, la boutique la plus luxueuse du Brésil située sur 20.000 mètres carrés à Sao Paulo et un jeu de mots avec "das putas" (des putes).

Ex-prostituée, Gabriela, est responsable de l'Organisation non gouvernementale de prévention du sida et de défense des droits des prostituées Davida, qui s'occupe de 4.500 "travailleuses du sexe" dans l'Etat de Rio. Elle se bat pour que les filles aient les mêmes droits que les autres travailleurs du Brésil. Un projet de loi sur la question est à l'examen au Parlement.

"Les patrons de boîtes de nuit doivent payer les mêmes droits sociaux que n'importe quelle entreprise", souligne-t-elle.

La nouvelle griffe a soulevé la colère des propriétaires de Daslu. Leurs avocats ont exigé la semaine dernière un changement de nom estimant que Daspu "dénigre" l'image de leur boutique de luxe.

"Mieux vaut être putain qu'une malhonnête qui fait des magouilles", rétorque Gabriela. Le parquet de Sao Paulo a demandé jeudi dernier à la justice la mise en accusation de sept personnes, dont ...la propriétaire de Daslu, Eliana Tranchesi, pour association de malfaiteurs, falsification de documents, contrebande et fraudes fiscale et à l'importation. Les peines encourues peuvent aller jusqu'à 21 ans de prison.

"Cette affaire va conduire les gens à revoir leurs valeurs morales et leurs préjugés", se réjouit Gabriela.

Elle qui a abandonné l'université pour le trottoir vers 21 ans afin de "faire sa révolution personnelle car elle était trop timide", estime que la prostitution est une profession comme une autre "mais que son mauvais côté est la discrimination".

La première collection Daspu, confectionnée par les prostituées, sera prête en mars 2006 et à l'image de toutes: il est prévu une ligne pour les femmes "rondelettes" par exemple et l'une des mannequins a 60 ans.

"C'est une initiative sérieuse. Nous voulons faire des bénéfices pour réinvestir dans nos actions de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles, dans notre journal tiré à 7.000 exemplaires et dans nos 30 associations dans le pays", affirme la responsable de Daspu.

Pour l'instant, seul un tee-shirt est en vente au prix de 25 reals (9 euros) mais les commandes ne cessent d'affluer par internet. Quelques "modèles pilotes" de petite robe rouge, mini-jupe orange et petits hauts décolletés sont prêts.

Jane Lucia da Silva Eloy, 31 ans et depuis 13 ans dans la profession est l'une des mannequins et considère l'initiative "merveilleuse".

"On nous regarde déjà avec plus de respect dans la rue", affirme-t-elle à l'AFP.

Jane est mère de trois enfants et veuve depuis trois ans. Arrivée de l'Etat du Minas Gerais à Rio à l'âge de 7 ans avec sa mère, elle a gagné sa vie comme domestique avant de connaître la Place Tiradentes où elle "se fait de 400 (140 euros) à 3.000 reais (1.000 euros), selon les mois".

"J'ai trouvé deux maris grâce à la profession. Le premier est mort d'un infarctus à 60 ans, le deuxième de la tuberculose à 42 ans. Maintenant je reste célibataire", dit-elle avec bonne humeur.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des insultes au lycée qui peuvent coûter cher




NEW YORK (Reuters) - Deux lycées du Connecticut font payer de fortes amendes aux élèves qui injurient les enseignants ou les éducateurs.

Des policiers présents sur place ont déjà infligé à des élèves grossiers une amende de 103 dollars (85 euros) pour désordre public, a expliqué Miriam Morales-Taylor, principale du lycée Bulkeley, à Hartford.

Ces amendes s'apparentent à celles infligées aux automobilistes pour excès de vitesse. Si elles ne sont pas payées, l'élève comparaît devant un juge.

"On n'utilise ces amendes qu'en cas de trouble au sein du lycée, quand un élève s'en prend à l'encadrement avec un langage vraiment offensant", a assuré Miriam Morales-Taylor.

Une vingtaine d'amendes ont été infligées depuis l'entrée en vigueur de cette mesure, en novembre, à Bulkeley, qui compte plus de 1.600 élèves, ajoute la principale.

Le lycée public d'Hartford, qui accueille environ 1.400 élèves, a institué une politique similaire.



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Drôle de planète...

Le jogging de l'Empereur...



TOKYO (AP) -- Quand vient l'hiver, le manchot royal s'empâte un peu... La solution: un peu d'exercice.

De décembre à avril, les responsables du zoo d'Asahiyama, au Japon, imposent deux fois par jour aux 15 manchots pensionnaires une promenade de 500 mètres sur un sol enneigé.

"Pour supporter le froid, le manchot a tendance à rester très immobile durant les mois d'hiver", explique Tetsuo Yamazaki, porte-parole du zoo d'Asahiyama, à plus de 900km au nord-ouest de Tokyo sur l'île d'Hokkaïdo.

C'est "exactement comme les humains", note-t-il. "La graisse s'accumule durant les mois d'hiver et le niveau de sucre dans le sang grimpe". Pourtant, les manchots du zoo sont loin d'être obèses: en hiver, le poids du manchot royal varie de 15 à 18kg et seul l'un des pensionnaires a atteint le poids limite. AP

0 - 0 - 0



Le père Noël est un meurtrier



NEW YORK (AP) -- A l'approche des fêtes, un couple de New-Yorkais a placé devant sa maison de Manhattan un père Noël armé d'un couteau et des poupées Barbie décapitées suspendues au sapin. Partiellement dissimulé derrière l'arbre, un vieux lutin agrippe la tête d'une poupée qui pleure des larmes de faux sang... Une décoration qui ne manque pas d'intriguer le voisinage.

Il faut apparemment y voir la dénonciation de l'aspect commercial de Noël. La fête de Noël a "des origines religieuses", a expliqué Joel Krupnik au "New York Post". "C'est dans la Bible. Le père Noël n'est dans la Bible. Ce n'est pas un symbole religieux".

Apparemment, le thème macabre domine la décoration de la demeure toute l'année, puisqu'une statue de la Mort, ricanant sous sa cagoule, orne déjà la façade. "Tordu, tordu, tordu", répète un passant de 81 ans, Peter Nardoza. "Dans quel monde vit-on?"

Mais Walter Garofalo, un musicien de Brooklyn, qui porte un bandana noir à têtes de mort, est tombé en admiration. "Je me demande si ces gens me laisseraient l'utiliser pour la couverture de notre prochain album. C'est parfait". AP

0 - 0 - 0



Diamants sur la banquette arrière



WESTBOROUGH, Massachusetts (AP) -- Un bienfaiteur anonyme, généreux mais semble-t-il malheureux en amour, a laissé une bague de fiançailles en diamant d'une valeur de 15.000 dollars (12.500 euros) dans la voiture d'un automobiliste qui avait oublié de verrouiller ses portières sur un parking proche de Boston.

Le bijou était enfermé dans un paquet enrubanné de blanc et accompagné d'un petit mot: "Joyeux Noël. Merci d'avoir laissé la portière de votre voiture ouverte. Au lieu de voler votre voiture, je vous offre un cadeau. J'espère qu'il atterrira dans les mains de quelqu'un que vous aimez, car mon amour m'a quitté. Joyeux Noël à vous".

Un homme de 37 ans a trouvé la bague, trois diamants sertis d'or, le 7 décembre sur le siège avant de sa voiture. Il a signalé la découverte à la police quatre jours plus tard, après l'avoir fait expertiser, selon le quotidien "MetroWest Daily News" de Framingham. Selon la police, il a décidé finalement de garder la bague. AP

0 - 0 - 0



La Floride n'a pas de chance avec ses machines électorales

TALLAHASSEE, Floride (AP) -- Ses vieilles poinçonneuses avaient prolongé le suspense lors de la présidentielle de 2000, remportée de quelques voix par George W. Bush. La Floride a modernisé depuis ses machines électorales, mais l'informatique n'a pas que du bon. D'après des tests, le nouveau système peut être victime de piratages qui permettraient de changer les résultats du scrutin sans laisser de trace de la fraude.

Dans le nouveau système, l'électeur remplit son bulletin avant de le glisser dans une machine à lecture optique qui enregistre son choix. Or, dans l'un des tests réalisés pour le superviseur électoral de l'Etat et l'association de surveillance électorale BlackBoxVoting.org, des chercheurs ont pu facilement entrer dans le système et remplacer le nom du vainqueur par celui du perdant.   Le fabricant Diebold a répondu que les tests étaient "un acte très idiot et irresponsable". AP

sb/v0/mw --Message edité par tuberale le 2005-12-16 10:13:02--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »