Un Monde de Fous...!! (et autres lectures de bol...)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une paroissienne anglaise attend 101 ans pour se faire baptiser




LONDRES (AFP) - Ivy Smith, une paroissienne anglaise âgée de 101 ans, a été baptisée et confirmée samedi dernier, dans la cathédrale anglicane de Portsmouth (sud de l'Angleterre) lors d'une seule cérémonie présidée par l'évêque de Basingstoke, Trevor Willmott.

Fréquentant d'habitude la paroisse de Holy Church à Durley (sud de l'Angleterre), elle s'est rendue un jour à un service dans une ville voisine où les fidèles se sont demandés pourquoi elle ne communiait pas.

"J'étais assise toute seule pendant que tout le monde allait communier et quelqu'un m'a demandé pourquoi je n'y allais pas. J'ai expliqué que je n'avais jamais été baptisée ou confirmée. Ils m'ont demandé si j'aimerais l'être. J'ai répondu : 'Quoi! A mon âge?'", a-t-elle raconté.

Septième d'une famille de quatorze enfants, née dans une famille méthodiste, Mme Smith allait à l'église tous les jours lorsqu'elle était petite mais ni elle, ni ses frères et soeurs n'ont été baptisés lorsqu'ils étaient enfants.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Pugilat en plein dîner de promotion de Mike Tyson



LONDRES (Reuters) - Un dîner de gala donné en l'honneur du boxer Mike Tyson a dégénéré en pugilat dans un grand hôtel de Derby, dans le centre de l'Angleterre.

Inspirés peut-être par la présence de l'ancien champion du monde des poids lourds, en tournée de promotion en Grande-Bretagne, les invités ont, pour une raison inconnue, terminé la soirée en faisant le coup de poing.

Alertés par un coup de téléphone, les policiers sont arrivés après la bataille, qui a fait quatre blessés légers, dont un convive frappé avec une bouteille de champagne.

Selon les forces de l'ordre, tous les orateurs de cette soirée, dont Tyson, avaient quitté l'hôtel lorsque la bagarre a éclaté.

"Apparemment, certains convives avaient très envie d'en découdre", a expliqué un porte-parole de la police.

Les invités de ce dîner à 220 dollars le couvert, organisé mardi soir par l'association britannique de boxe, avaient été priés de mettre un smoking.




Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La police allemande arrête un voleur en série de bottes en caoutchouc




BERLIN (AFP) - Un Allemand, qui vouait une passion quasi fétichiste aux bottes en caoutchouc, a été interpellé fin octobre dans sa ville d'Abensberg (Bavière pour avoir dérobé plus de 100 paires de ces accessoires dans des garages et abris de jardin.

Surpris en flagrant délit par la police, le voleur de 39 ans, qui se rendait à vélo sur les lieux de ses forfaits, a expliqué qu'il se passionnait pour les bottes en caoutchouc depuis une quinzaine d'années.

Les enquêteurs ont retrouvé 135 paires à son domicile, mais pensent qu'il en aurait en tout dérobé plusieurs centaines
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le neveu de Sadate fait sa campagne électorale flanqué de deux lions




LE CAIRE (AFP) - Un neveu d'Anouar al-Sadate, Talaat al-Sadate, a fait sa campagne législative flanqué de deux lions, suscitant plus d'effroi que ne lui attirant d'électeurs.

Le neveu du président assassiné, qui se présente en candidat indépendant, a effectué sa tournée électorale lundi un lionceau dans les bras et suivi d'une camionnette à l'arrière de laquelle trônait un lion, selon une source de sécurité.

Le lion étant son symbole de campagne, il avait loué les deux animaux pour 7.000 livres égyptiennes (1.200 USD) au dompteur du cirque national, alors en tournée dans sa circonscrïption de Menoufiya, au nord du Caire. Mais au lieu de capter l'intérêt des électeurs potentiels comme l'escomptait M. Sadate, les habitants de la région ont détalé à toute vitesse.

La police a confisqué les lions, rédigeant un procès-verbal au nom de M. Sadate "pour avoir effrayé les citoyens". Quant au dompteur, Mohammad Medhat Hassan, 25 ans, il est interrogé par les autorités pour avoir remis ses protégés au candidat téméraire, selon la Mena.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un baiser trop profond pour être honnête



BANGKOK (AP) - Les travestis thaïlandais sont souvent si jolis qu'ils réussissent à tromper sur la marchandise les touristes peu avertis en mal de sensations amoureuses... Mais, outre leur fierté, ces derniers peuvent y perdre aussi leur portefeuille, a mis en garde la police locale.

Trois ravissants travestis, arrêtés la semaine dernière pour avoir dépouillé un riche homme d'affaires bangladeshi, ont raconté le mode opératoire particulier de leur gang.

Les trois "filles", parées de leurs plus beaux atours, ont approché leur victime dans un nightclub de Bangkok, se faisant inviter dans l'appartement de ce dernier.

La victime a raconté qu'à peine arrivés, il a embrassé l'une de ses conquêtes, que la tête s'est mise à lui tourner, et il s'est évanoui, pour se réveiller dix heures plus tard: son argent liquide, sa montre, son téléphone portable et son ordinateur avaient disparu.

L'une des "suspectes", qui risque jusqu'à six ans de prison, a avoué à la police avoir dissimulé un comprimé de tranquillisant sous sa langue et l'avoir recraché dans la bouche de sa victime pendant un baiser profond. La victime s'est presque instantanément effondrée...

Comme souvent des touristes ont été drogués pour être volés, la police thaïlandaise les met depuis longtemps en garde contre les inconnus -ou inconnues- trop amicaux, leur conseillant de ne pas accepter boisson ou nourriture de leur part.

Et le colonel de la police Akachai Chaicharoen d'ajouter une autre mise en garde: "Ne vous précipitez pas pour embrasser un inconnu sur la bouche, sous peine de vous retrouver profondément endormi"...

Il y a plusieurs années, un autre gang de travestis de Bangkok avait avoué user d'une méthode quelque peu similaire: ils s'appliquaient des tranquillisants sur leurs seins pour droguer et voler leurs victimes... AP

nc/v

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le chien le plus moche du monde est mort

SANTA BARBARA, Californie (AP) - La gent canine perd l'une de ses stars: le chien "le plus moche du monde" est mort. La nature avait doté Sam d'un physique ingrat, mais sa laideur lui avait ouvert les portes des studios de télévision, des limousines et des hôtels de luxe.

L'agence de presse Santa Barbara News-Press a annoncé mardi la mort de Sam. Selon sa maîtresse, Susie Lockheed, le petit chien qui vivait en Californie est mort vendredi juste avant son quinzième anniversaire, euthanasié après une défaillance cardiaque. "Je ne pense pas qu'il y aura jamais un autre Sam", confiait-elle, reconnaissant amèrement que "certaines personnes penseront que c'est une bonne chose".

Avec ses dents qui partaient dans tous les sens, ce pékinois sans un poil sur le corps excepté une touffe blanche au sommet de la tête, était devenue une star internationale en remportant en 2003 le concours du chien le plus affreux à la foire de Sonoma-Marin en Californie. Un titre qu'il allait conserver deux années de suite.

Le chien de race avait eu les honneurs de la télévision japonaise, la radio néo-zélandaise ou du "Daily Mirror" en Angleterre. Il séjournait dans des palaces et avait même rencontré le milliardaire Donald Trump sur le plateau d'une émission de télévision. Sa gueule ornait des T-shirts, un calendrier ou des tasses de café et au moment de sa mort, il s'apprêtait à revenir devant les caméras pour une série de la chaîne Discovery Channel sur les espèces animales les plus laides du monde.

Susie Lockheed avait raconté avoir d'abord été horrifiée lorsqu'elle avait recueilli Sam il y a six ans. Mais elle était vite tombée amoureuse du chien, dont l'apparence hideuse avait tout de même refroidi son petit ami de l'époque qui avait décidé de rompre. Mais l'animal a joué les entremetteurs, c'est grâce à lui que Susie Lockheed a rencontré son fiancé actuel séduit par une photo de la jeune femme et de son chien sur un site de rencontres en ligne... AP

sb/v0405

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Jimi Hendrix au programme du bac




PARIS (AFP) - L'un des morceaux les plus fameux du guitariste et chanteur américain Jimi Hendrix, "Purple Haze" (1967), figure au programme de l'option musique du baccalauréat série L (littéraire) pour l'année scolaire en cours.

"Purple Haze" (dans sa version originale ainsi que l'arrangement pour cordes de Steve Riffkin, réalisé pour le quator Kronos) figure dans l'une des quatre thématiques de la partie "Culture musicale" du programme "d'enseignement de spécialité musique, série L", intitulée "Musiques populaires et musiques savantes", peut-on lire sur le site internet du ministère (www.education.gouv.fr).

Ces thématiques s'appuient chacune "sur une oeuvre principale éclairée d'écoutes et études périphériques", permettant "d'apprécier les multiples facettes de ces questionnements à travers l'histoire et la géographie".

L'autre oeuvre proposée dans cette thématique est la version du troisième mouvement de la "Symphonie numéro 1" de Gustav Mahler jouée par le pianiste de jazz Uri Caine.

Jimi Hendrix cohabite dans le programme de l'option musique du bac L avec Georg Friedrich Haendel ("Dixit dominus", thématique "Voix, texte et musique"), le compositeur et pianiste italien du début du XXe siècle Ferruccio Busoni ("Chaconne", d'après une chaconne de Bach, thématique "La conquête du timbre"), la compositrice contemporaine chinoise Xu Yi ("Le plein du vide") et le compositeur de musique médiévale Pérotin ("Viderunt omnes", ces deux dernières oeuvres figurant dans la thématique "Musique et temps").


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des poèmes du jeune Bob Dylan vendus 78.000 dollars aux enchères



NEW YORK (Reuters) - Une collection de poèmes écrits par Bob Dylan lorsqu'il était encore étudiant à l'Université du Minnesota en 1960 a été vendue 78.000 dollars (plus de 66.000 euros) aux enchères lundi, annonce Christie's.

Ces 16 pages de poèmes sont les plus anciens manuscrits de Dylan jamais mis aux enchères. La somme de 78.000 dollars est la plus élevée jamais atteinte pour des pièces de ce type provenant du célèbre "songwriter", affirme Christie's.

La majorité de ces poèmes écrits à l'encre bleue de la main de Robert Zimmerman sont signés Dylan ou Dylanism. Une page est intitulée "Poèmes sans titres".

L'acquéreur européen est resté anonyme.




Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Puteaux: la fille refuse de rendre la mairie au père qui veut la récupérer



PUTEAUX (AFP) - L'ancien maire UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) Charles Ceccaldi-Raynaud souhaite récupérer son fauteuil de premier magistrat de la ville, actuellement occupé par sa fille Joëlle qui refuse de le lui rendre.

Lors du conseil municipal lundi soir, le père, toujours conseiller municipal, a notamment traitée de "collabo" une femme qui soutenait sa fille, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, n'a pu être joint par l'AFP. Son fils, Vincent Franchi, s'est contenté de déclarer aux journalistes présents: "on vous emm..."

Maire depuis 1969, Charles Ceccaldi-Raynaud a abandonné son siège à sa fille en avril 2004 pour des raisons de santé. Remis sur pied, il a voulu le récupérer en septembre. "Mais Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait retourné tout le conseil municipal. Il l'a alors attaquée très durement", a expliqué Nadine Jeanne, conseillère municipale socialiste.

L'enjeu de la bataille pour la mairie est de taille, selon Mme Jeanne: "Le budget annuel, énorme, varie de 160 à 200 millions d'euros par an (...) grâce à la taxe professionnelle issue (du quartier d'affaires voisin) de La Défense".

Les bureaux des Ceccaldi-Raynaud avaient été perquisitionnés en 2003 et 2004 dans deux informations judiciaires ouvertes à Nanterre pour "corruption" et "abus de biens sociaux" concernant le Syndicat de chauffage urbain de la Défense (Sicudef), alors présidé par M. Ceccaldi-Raynaud.

Les enquêteurs soupçonnent des irrégularités dans certaines procédures d'appel d'offres, pouvant avoir donné lieu au versement de commissions occultes.

Mme Ceccaldi-Raynaud avait déjà fait parler d'elle fin 2004, lorsqu'elle avait refusé de rendre son siège de député de la 6e circonscrïption des Hauts-de-Seine à Nicolas Sarkozy dont elle était la suppléante.

M. Sarkozy lui avait cédé la place en 2002 à son entrée au gouvernement Raffarin. Ayant quitté Bercy à l'automne 2004, le président de l'UMP souhaitait retourner à l'Assemblée nationale.

Mme Ceccaldi-Raynaud avait finalement démissionné au bout de quelques semaines. Réélu en mars 2005, M. Sarkozy a à nouveau choisi Mme Ceccaldi-Raynaud comme suppléante
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une Britannique réprimandée par la police pour avoir donné le sein en public



LONDRES (AFP) - Une Britannique de 34 ans a expliqué lundi comment elle a été réprimandée par la police pour avoir donné le sein à son bébé, sur un banc public, après la plainte déposée par un passant visiblement offusqué.

"Le policier m'a précisé que si je voulais donner le sein à mon enfant, je devais le faire dans un pub ou un restaurant", a expliqué Margaret Boyle-White lundi à la presse britannique, en racontant l'incident.

La jeune femme venait de finir d'allaiter sa fille Niamh, âgée alors de 28 jours, à Watton, dans le Norfolk (est de l'Angleterre), en juin dernier, quand elle a été abordée par un policier dépêché sur les lieux après la plainte déposée par un habitant de la commune.

"Je me suis sentie traitée comme une criminelle", a expliqué Mme Boyle-White, qui demande désormais des excuses officielles.

Un porte-parole de la police du Comté du Norfolk a confirmé qu'un de ses agents était intervenu auprès de Mme Boyle-Smith mais a assuré que celui-ci avait agi de "façon discrète et professionnelle" et qu'aucune plainte officielle n'avait encore été déposée par la jeune mère.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une enquête criminelle résolue 92 ans après les faits


GRENOBLE (AP) - Les gendarmes de la compagnie de La Mure (Isère) viennent de résoudre une enquête ouverte pour homicide datant de 1913 en identifiant scientifiquement, 92 ans plus tard, la victime et son meurtrier, selon le commandant de la compagnie, le capitaine Vincent Corbel.

En mars 2005, un groupe de spéléologues de La Tronche (Isère) découvre des ossements humains dans une cavité de la commune de Gresse-en-Vercors (Isère).

Alertés, les gendarmes qui explorent cette grotte d'une trentaine de mètres de profondeur y découvrent également un vieux morceau de tissu, une semelle cloutée, un petit porte-monnaie contenant un louis d'or daté de 1880 et des pièces de monnaie anciennes. Ils envoient les ossements à l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Les experts de la gendarmerie concluent que la victime était âgée d'une trentaine d'années, mesurait 1,70 m et avait une malformation qui la faisait claudiquer.

Parallèlement, des anciens du village se confient aux enquêteurs et évoquent la mystérieuse disparition, en 1913, de Jean-Henry Mouttet, employé dans une fruitière (coopérative laitière et fabrique de fromage) disparu à l'âge de 30 ans.

Un gendarme de l'époque avait noté dans ses archives qu'un soir de novembre 1913, Jean-Henry Mouttet s'était battu avec un berger, un certain Léopold Girard, pour l'amour d'une femme.

Les gendarmes ont retrouvé un petit-neveu de Jean-Henry Mouttet. Celui-ci leur a fourni le livret militaire de son grand-oncle sur lequel figure sa taille: 1,69 m et la mention "exempté" de service militaire à cause de sa claudication. Une analyse ADN, par la lignée féminine des Mouttet, permet d'établir l'identité du squelette retrouvé dans la grotte.

Dans un même temps, ils retrouvent également un descendant de Léopold Girard. Celui-ci leur explique que Léopold Girard, gravement blessé sur le front, lors de la première guerre mondiale, aurait avoué, en 1915, sur son lit de mort, à un prêtre avoir tué Jean-Henry Mouttet, mais sans préciser ce qu'il était advenu du corps.

"Quatre-vingt douze ans après les faits, les gendarmes ont achevé avec succès une enquête de 1913 qui n'avait pas abouti", se félicite le capitaine Vincent Corbel. Il reconnaît cependant que même "si le meurtrier était toujours vivant aujourd'hui, il y aurait eu prescrïption de toutes poursuites à son encontre". AP

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »


Vols insolites


LINCOLN, Nebraska (AP) -- Deux habitants du Nebraska, dans le centre-nord des Etats-Unis, ont signalé des forfaits pour le moins inhabituels aux autorités locales: le vol de deux portières de voiture et de huit chèvres d'origine sud-africaine.

Les animaux ont été volés dans un enclos au nord de la localité de Lincoln, a déclaré leur propriétaire aux adjoints du shérif. D'une valeur de 200 dollars, les chèvres boers ont une robe marron et blanc, la tête rouge et pourraient attendre des petits.

De son côté, Joe Ruterbories a signalé que sa Honda Civic pourpre avait été dépouillée de deux portières. Les malfaiteurs, qui ont dévissé les charnières "semblaient vraiment savoir ce qu'ils faisaient", a-t-il souligné.

C'est la deuxième fois qu'on vole des pièces sur sa voiture. La première fois, c'est le système d'admission d'air froid qui avait été démonté. "Apparemment, les pièces ne sont pas faciles à trouver", a déclaré M. Ruterbories, qui a pu le vérifier par lui-même lorsqu'il a cherché des pièces de rechange. AP

-0-0-0-0-0-


Un salon très spécial


NORTH MYRTLE BEACH, Caroline du Sud (AP) -- Un prétendu centre de bronzage à North Myrtle Beach en Caroline du Sud se livrait en fait à de coupables activités, selon la police: des employées monnayaient semble-t-il leurs charmes à des clients.

Lors d'une visite le mois dernier au "VIP Tann Spa", des policiers en civil s'étaient étonnés de l'absence dans le salon de machine à bronzer, hormis une enfermée dans un carton à l'entrée, a expliqué le policier Jerry Miller.

Ce dernier a en revanche découvert des lits et d'autres preuves que le salon était un lieu de prostitution. Trois employées et deux clients ont été inculpés.

Les enquêteurs ont saisi des reçus de carte bancaire et des espèces avant de fermer l'institut. AP

-0-0-0-0-0-

Quand la charité atteint des sommets...



PITCAIRN, Pennsylvanie (AP) -- Un pasteur qui campait sur le toit de son église en Pennsylvanie en est descendu après avoir atteint son objectif: collecter 500 dindes pour des familles nécessiteuses.

David Martin, de l'Assemblée de Dieu de Pitcairn, avait établi ses quartiers lundi sur le sommet de l'édifice après avoir averti qu'il y resterait tant qu'il n'aurait pas obtenu satisfaction.

Il a finalement gagné son pari jeudi, recueillant 255 dindes et des promesses de dons lui permettant de franchir la barre des 500 volatiles.

"Je voulais bénir la communauté", a-t-il expliqué. "Vous pensez que si vous faites quelque chose d'un peu inhabituel, les gens vont se manifester, et c'est ce qui s'est passé. Ils ont donné plus que je n'aurais imaginé."

Le pasteur affirme avoir atteint son but plus vite qu'il ne le pensait. Il avait en effet prévu de rester sur le toit jusqu'à vendredi. AP

-0-0-0-0-0-

Un trésor oublié



LOS ANGELES (AP) -- Un chauffeur de taxi de Los Angeles a eu la surprise de découvrir dans son véhicule un sac laissé par un client étourdi contenant une centaine de diamants d'une valeur totale de 350.000 dollars (300.000 euros).

Haider Sediqi, un immigré afghan, n'avait d'abord pas prêté grande attention au petit étui laissé par un passager, qu'il avait conduit à l'aéroport international de la grande métropole californienne.

A la fin de sa journée de travail, il a finalement découvert le petit trésor: des diamants enfermés dans des sachets en plastiques transparents. Le sac contenait également un numéro de téléphone.

N'écoutant que son honnêteté, Sediqi, 40 ans, père de deux enfants et dont l'épouse en attend un troisième, a appelé. "Est-ce que vous n'auriez pas oublié quelque chose?", a-t-il demandé à son interlocuteur.

"Oh, mon Dieu", a répondu celui-ci, le bijoutier Eric Austein. Sediqi a convenu de rencontrer le propriétaire des diamants, dont le vol pour New York n'avait pas encore décollé, au poste de police de l'aéroport.

Les policiers ont compté les diamants et confirmé l'identité d'Austein, qui a recouvré son bien et témoigné sa gratitude à son bienfaiteur en le serrant dans ses bras et en lui promettant une récompense.

Sediqi dit n'avoir jamais envisagé de garder les gemmes, même s'il rêve d'ouvrir un restaurant. "Dieu est là-haut. Il voit tout", a-t-il confié. AP

-0-0-0-0-0-

Prothèse de patte pour petite chienne


FLINT TOWNSHIP, Michigan (AP) -- Peg, une chienne de quatre mois née sans patte droite, aura toujours "un petit problème dans ses déplacements", reconnaît Rex Miller.

Mais cet homme, qui fabrique des membres artificiels pour les humains, veut utiliser son talent pour aider Peg. "Elle sera capable de marcher et de courir mieux", a assuré Rex Miller, qui a lui-même perdu sa jambe droite en essayant de sauter d'un train quand il avait 15 ans.

Il peut sembler difficile de fabriquer une patte artificielle pour un chiot. Pour être solide, elle sera fabriquée avec des matériaux qu'on utilise pour les gilets pare-balles. Elle pourra ensuite être attachée sur la petite chienne avec un harnais ou un équipement de type Velcro.

Des vétérinaires ont fait une anesthésie à Peg et des radios pour aider M. Miller à fabriquer la prothèse. Il ne reste plus qu'à la confectionner... ce qui devrait tout de même coûter plusieurs milliers de dollars. AP

lma/pyr/v/tl

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un détecteur de mensonges bientôt dans les aéroports?



NETANYA, Israël (Reuters) - Une société israélienne a mis au point un détecteur de mensonges spécialement adapté aux aéroports, afin de trahir d'éventuels pirates de l'air ou trafiquants.

Cet appareil, baptisé GK-1, a été essayé en Russie. Les passagers doivent placer des écouteurs sur les oreilles et répondre par "oui" ou "non" aux questions des contrôleurs sur leurs intentions.

"Lors des essais, 500 passagers ont effectué le test puis chacun a ensuite été fouillé de manière traditionnelle", a déclaré Amir Liberman, P-DG de la société israélienne Nemesysco, conceptrice de l'appareil. "La seule personne qui envisageait de faire quelque chose d'illégal est la seule personne qui a échoué à notre test."

Le GK-1 devrait être vendu entre 10.000 et 30.000 dollars lorsqu'il sera commercialisé.

Un porte-parole de l'aéroport moscovite Domodyedevo, qui utilise un prototype du GK-1, a déclaré que l'appareil "a prouvé son efficacité et nous sommes disposés en principe à l'utiliser."



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Au Japon, l'argent fait le bonheur



TOKYO (Reuters) - Un sondage réalisé au Japon montre que, contrairement à l'adage, l'argent fait le bonheur, du moins jusqu'à un certain point.

Cette étude, conduite par Yoshiro Tsutsui, chercheur à l'université d'Osaka, visait à comprendre ce qui rend les Japonais heureux ou malheureux.

Elle a permis d'établir que les femmes étaient en moyenne plus heureuses que les hommes ou que les gens avaient tendance à devenir plus moroses en vieillissant.

La majorité des 4.224 personnes interrogées se disent plutôt satisfaites de leur sort et seuls 13% des sondés se donnent un "taux de bonheur" inférieur à quatre sur une échelle allant de zéro à 10.

Dans son rapport, Tsutsui explique qu'il est possible que les hommes soient un peu moins heureux que les femmes du fait des lourdes responsabilités sociales que fait peser sur eux une société où l'homme a le premier rôle.

Tsutsui a également observé que le bonheur augmentait au fur et à mesure de la hausse du salaire mais que la courbe commençait à s'infléchir une fois atteints les plus hauts niveaux de revenus.

"Une fois que les gens sont satisfaits de leurs salaires, il semble que d'autres facteurs deviennent plus importants", a expliqué Tsutsui à Reuters.




Manureva
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : sam. juin 25, 2005 12:00 am

Message par Manureva »

17,6 millions de points "voyageur fréquent" sans mettre le pied dans l'avion




SYDNEY (AFP) - Un agent de voyages australien qui avait cumulé quelque 17,6 millions de points "voyageur fréquent" sur des avions grâce à une faille informatique, a été condamné mercredi à six mois de prison par la justice australienne.

Austin Perrott, 45 ans, responsable clientèle chez Singapore Airlines avait décelé un bug lui permettant de bénéficier des programmes de plusieurs compagnies aériennes sans mettre le pied dans un avion. Les points convertibles en billets étaient obtenus en rajoutant le nom souhaité à la liste des passagers puis revendus à des amis ou des proches.

Leur cumul, d'une valeur estimée à 294.000 US dollars, a duré de 1996 à 2002 avant que l'une des compagnies "partenaire", Air New Zealand, n'émette des doutes et réclame l'ouverture d'une enquête.

Manureva
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : sam. juin 25, 2005 12:00 am

Message par Manureva »

Scandale en Inde après les propos d'une actrice sur la virginité

NEW DELHI (Reuters) - Une actrice de cinéma indienne a soulevé une vaste polémique en déclarant dans un entretien publié en septembre que rien n'interdisait les rapports sexuels avant le mariage, à condition d'utiliser des préservatifs.

Les propos de Khushboo, qui mène également une carrière d'animatrice de télévision, lui ont valu une pluie de tomates et d'oeufs pourris ainsi que des poursuites en bonne et due forme.

La jeune femme, âgée de 35 ans, a été laissée en liberté, moyennant une caution de 100 dollars, mais se voit interdire toute déclaration publique. Elle doit comparaître le mois prochain.

Passée inaperçue lors de sa parution, l'interview a été reprise la semaine suivante par la chaîne de télévision Sun, dont les intentions pourraient ne pas être désintéressées.

Sun domine depuis 15 ans le paysage audiovisuel du Tamil Nadu, Etat du sud de l'Inde. Or Khushboo anime sur la chaîne concurrente Jaya une émission de jeu qui est rapidement devenue le programme en tamoul le plus populaire.

Partis conservateurs et organisations religieuses ont ensuite monté l'affaire en épingle, déposant une douzaine de plaintes et organisant des manifestations.

La joueuse de tennis Sania Mirza, déjà visée par une fatwa condamnant ses tenues en tournoi, s'est également trouvée impliquée dans le scandale. La 31e joueuse mondiale, de confession musulmane, a brutalement mis fin dimanche à une conférence de presse après avoir été priée de s'expliquer sur son soutien supposé aux propos de Khushboo.



Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Tibibi »

Wow !!!  je viens tout juste de découvrir ce sujet.... passionnant à lire.  
J'ai pas eu le temps de faire la lecture de toutes les pages encore, mais c'est certain que je vais le faire.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »


La Veuve noire fait un sort à la dinde



NEW YORK (AP) -- La popularité des concours de goinfrerie ne se dément pas aux Etats-Unis, même et surtout pas pour Thanksgiving. La fête de l'Action de grâce, traditionnellement marquée par le partage d'une dinde en famille, a ainsi permis cette semaine de répondre à une question cruciale: quelle quantité de ce volatile peut-on absorber en 12 minutes?

Grâce à un traiteur de New York, plusieurs concurrents enthousiastes et quelques dindes rôties de 4,5kg chacune, la réponse est enfin connue. Si Eric Booker a pris un bon départ, devançant ses adversaires de 230 grammes au bout de trois minutes, Sonya Thomas, dite "la Veuve noire", Chip Simpson et Tim Janus n'ont pas tardé à revenir dans la course.

Et 12 minutes après le coup d'envoi, alors que presque toute la dinde avait disparu, le verdict est tombé: c'est Sonya Thomas, fluette femme de 45 kilos habitant Alexandria, en Virginie, qui a remporté le premier prix, soit 2.500 dollars (2.120 euros). Elle a apporté sa contribution à la science en démontrant qu'il était possible de dévorer 1,9kg de dinde rôtie en 12 minutes.

Malgré sa faible corpulence, Sonya Thomas s'est gagné son surnom de "Veuve noire" en "éliminant les mâles" dans les concours de goinfrerie. Elle est notamment connue pour avoir gobé 65 oeufs durs en 6 minutes et 40 secondes. Son modèle est le Japonais Takeru Kobayashi, champion du monde de l'engloutissement de hot-dogs. AP

-0-0-0-0-0-

Cadeau de mariage



LJUBINJE, Bosnie-Herzégovine (AP) -- Les cloches de l'église de Ljubinje, petite ville située dans le sud-est de la Bosnie-Herzégovine, sonnent de plus en plus souvent. Depuis un an, les autorités du comté proposent en effet une incitation financière aux jeunes couples désireux de se marier.

"En raison du chômage et de la crise économique dans cette région de la Bosnie, nous observons qu'un nombre de plus en plus important de jeunes quittent notre ville à la recherche d'un avenir meilleur en Bosnie ou ailleurs", a raconté à l'agence Associated Press (AP) Slavoljub Mihic, porte-parole de la municipalité.

Pour enrayer ces départs, la ville a donc décidé depuis un an d'offrir un chèque d'un montant équivalent à 250 euros, soit l'équivalent d'un mois de salaire, aux couples qui passeront la bague au doigt et resteront ici. Et depuis l'instauration du système, le nombre de mariages a augmenté de 60%.

Comme de nombreuses autres communes de Bosnie, la ville se remet difficilement de la guerre de 1992-1995. Le taux de chômage est de 40%. Et ceux qui ont la chance de travailler gagnent péniblement l'équivalent de 200 euros par mois.

L'idée d'incitations financières a fait son chemin: depuis octobre, les couples reçoivent en effet 75 euros pour un premier enfant né à Ljubinje, 125 euros pour le second et 350 euros pour le troisième.

Zeljana et Miodrag Vukosav, qui ont déjà profité du chèque aux jeunes mariés, ont eu un nouveau cadeau: leur premier enfant et une récompense financière. "C'est vraiment bien ce qu'ils font", souligne la jeune femme. "J'espère sincèrement que d'autres suivront", renchérit son mari qui souhaite également que les autorités "trouvent un moyen de proposer des emplois aux jeunes". AP

-0-0-0-0-0-

Noir, c'est noir



LONDRES (AP) -- Black out à l'opéra de Londres. Les chanteurs d'opéra blancs ne se noirciront plus le visage lorsqu'ils jouent des personnages de couleur noire au Royal Opera House de Londres.

La pratique avait été utilisée lors des répétitions de l'opéra de Verdi "Un Ballo in Maschera" ("Le bal masqué") mais la chanteuse faisant le rôle de la sorcière Ulrica ne s'est pas noirci le visage lors de la première, en milieu de semaine dernière.

"Nous avons testé plusieurs méthodes pour voir s'il y avait un moyen de régler la question de savoir si un acteur blanc devait être noirci et nous avons décidé d'abandonner" cette pratique, explique le porte-parole de l'Opéra, Christopher Millard. "Cela ne fonctionne pas. Ca n'a guère de sens sur le plan racial". AP

st/ir/v/Bg

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Pour Noël, offrez une chèvre




LILLE (AFP) - Offrir une chèvre ou des poules pour Noël à une famille démunie d'Europe de l'Est ou d'Afrique : c'est la proposition originale lancée par l'association de solidarité internationale Heifer France, qui met en place des projets d'élevage familial dans des pays en voie de développement.

Les donateurs peuvent choisir dans un catalogue (papier ou en ligne) le projet qu'ils souhaitent financer. Un lot de dix poussins coûte 25 euros, une ruche 90 euros, un poulailler complet 150 euros, une chèvre 300 euros. Mais il est aussi possible de contribuer à l'achat de l'un ou l'autre.

Ces animaux permettront aux familles d'"améliorer leur alimentation" et "d'acquérir une autonomie durable", explique Heifer France, basée à Lille.

Les bénéficiaires "s'engagent à donner un animal né de l'élevage à une autre famille", ce qui permet "rapidement à une communauté entière de bénéficier de cette aide", précise l'association.

Ceux qui souhaitent acheter ces animaux comme cadeau de Noël recevront une carte destinée à leurs proches, annonçant le don fait en leur nom à une famille démunie. Depuis 2000, l'association a aidé directement 600 familles, choisies parmi "les plus pauvres".

Heifer France, 89 rue Royale, 59 000 Lille. Tél: 03 20 74 83 92. Site: www.heiferfrance.org
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le plus long rôti du monde mesure 285,60 mètres




SALBRIS (AFP) - Quatre bouchers de Salbris (Loir-et-Cher) ont annoncé avoir confectionné le plus long rôti du monde, d'une longueur de 285,60 mètres et d'un poids de 2.148 kg.

Les quatre bouchers, qui avaient déjà battu le record il y a deux ans avant d'en être dépossédé en 2004, ont mis jeudi 292 heures et utilisé la viande de 150 cochons.

Ils ont battu le record en présence d'un huissier pour pouvoir entrer dans le Livre Guinness des records. Les quatre bouchers ont indiqué qu'ils tenteraient d'améliorer ce record dans deux ans.

Le rôti a ensuite été découpé et mis à la vente.


Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »