Un Monde de Fous...!! (et autres lectures de bol...)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

L'ours à l'haleine de chacal




ROCHESTER, New York (AP) - Yukon l'ours polaire avait une haleine de chacal. Ses gardiens du zoo de Seneca vont pouvoir reprendre leur souffle: la dent infectée qui causait ces effluves nauséabondes a été extraite de la gueule du plantigrade.

Une équipe de vétérinaires a réalisé jeudi cette intervention stomatologique, à l'aide d'un petit marteau et d'un ciseau. L'ours de 350 kilos était bien sûr sous anesthésie.

Les vétos ont affirmé que la mauvaise haleine de Yukon, 16 ans, venait de cette dent pourrie.

"Quand on entrait dans son antre, on ne sentait que ça. Ca puait", se souvient le Dr Jeff Wyatt, un responsable du zoo, qui a dirigé l'opération chirurgicale. D'après lui, le problème dentaire de Yukon est assez courant chez les ours âgés. AP

cb/v405

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Il vole une Ferrari en se faisant passer pour un concessionnaire




LILLE (AFP) - Un homme a dérobé une Ferrari dans une concession à Seclin (Nord), près de Lille, en se faisant passer pour un responsable du lieu auprès d'un routier venu livrer une série de grosses cylindrées.

Vers 05H00 mercredi, alors que le chauffeur faisait descendre l'une des Ferrari de son camion, l'individu, portant chemise et cravate, lui a indiqué qu'il faisait partie de la concession et qu'il se chargerait de faire entrer lui-même le bolide dans l'établissement. Le routier pourrait alors s'occuper des autres véhicules, a-t-il expliqué.

Mais au lieu de garer la Ferrari à sa place, l'homme a pris la fuite à bord du luxueux véhicule dépourvu de plaque d'immatriculation.

Le commissariat de Wattignies est chargé de l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Suède: Menacé d'affaissement par ses mines, un centre-ville va être déplacé




KIRUNA (Suède) 2005 (AFP) - Kiruna, cité la plus au nord de la Suède, en Laponie, se prépare à déplacer son centre-ville avant qu'il ne s'affaisse sur les mines de fer qui ravinent son sous-sol.

Situé à 145 km au nord du cercle polaire, la ville qui compte au total 23.500 habitants est un important centre minier depuis un siècle, mais les chercheur ont sonné l'alarme et mis en garde contre son possible affaissement dû à des fissures causées par l'exploitation.

"Nous devons déplacer les principaux bâtiments, le chemin de fer, la gare ferroviaire, la nouvelle autoroute, 1.000 appartements hébergeant 1.700 habitants, les canalisations et le système d'évacuation des eaux, les systèmes électriques et les rues", a déclaré à l'AFP Kjell-Aake Hallden, porte-parole de la municipalité.

Seuls le chemin de fer, la gare et l'autoroute sont exposés à un danger immédiat, mais personne ne sait comment vont évoluer les fissures et il faut prendre une décision pour l'ensemble des ouvrages d'ici 18 mois, a-t-il expliqué.

Les vieilles maisons de bois, chères à la ville encerclée de montagnes, seront transportées sur de grandes remorques, alors que les plus grands bâtiments, comme l'imposante mairie, seront démontés pour être déplacés.

L'Eglise de Kiruna, de bois rouge, baignée de lumière, a été élue le plus beau bâtiment de Suède en 2001, avec ses statues dorées et ses pans de bois travaillé.

"Certains bâtiments ont un intérêt culturel, a estimé Karl Wikstroem, responsable qualité et affaires législatives chez LKAB, la compagnie minière d'Etat chargée de payer la plus grande partie du déménagement.

La population de Kiruna a des sentiments mitigés par rapport au projet.

"Je me sens très triste. Ca ne sera plus pareil", a regretté Inger Andersson qui vend des billets de train à la gare locale depuis 30 ans, visiblement émue.

"Les gens doivent l'accepter, la mine est le plus grand employeur de la ville", a pour sa part commenté Sven-Ivan Mella, mineur à la retraite.

Bien que des emplois aient été créés dans les secteurs du tourisme, de la recherche spatiale et des services administratifs, la mine demeure le premier employeur de Kiruna, avec 1.700 salariés et de nombreuses autres activités qui en dépendent indirectement.

LKAB souhaite que le centre-ville soit situé loin, à 4 kilomètres au nord-est pour éviter tous nouveaux problèmes.

Mais les services d'urbanisme aimeraient qu'elle soit déplacée moins loin à l'est, où des infrastructures existent déjà.

"Nous voulons que la ville soit concentrée et non pas étalée", a expliqué à l'AFP Thomas Nylund, architecte municipal.

Il veut s'assurer que les parties évacuées "ne vont pas ressembler à des villes fantôme", entourées de barrières de sécurité.

"Nous devons créer quelque chose. Peut-être des espaces verts même si personne ne pourra y venir, parce que ce sera trop dangereux", a-t-il ajouté.

Pour lui, la question est quasi-philosophique. "La structure d'une ville est-elle éternelle ou est-ce un processus évolutif ?".

L'architecte est bien conscient que si son approche moins radicale est retenue, il sera peut-être nécessaire ... de redéplacer à nouveau la ville dans 50 ans.

En attendant les responsables politiques de Kiruna sondent les habitants. Et avec toutes les données en main, l'Etat suédois, propriétaire de la compagnie minière, aura sans doute à trancher.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Emprisonné pendant 35 ans pour avoir volé une télévision



HILLSBOROUGH, Caroline du Nord (AP) - Après 35 années passées en prison, l'Américain Junior Allen est enfin un homme libre. Sa faute originelle: avoir volé un téléviseur d'une valeur de 140 dollars (111 euros).

"Je suis heureux d'être dehors", a expliqué cet homme de 65 ans à sa sortie de prison vendredi après avoir purgé une peine plus longue que de nombreux meurtriers ou violeurs. Il doit désormais rejoindre sa famille en Caroline du Nord.

"Je suis resté beaucoup trop longtemps en prison par rapport à ce que j'ai fait. Je ne serai vraiment heureux que lorsque j'aurai vu un panneau qui m'indique que je suis sorti de Caroline du Nord", a-t-il ajouté.

Junior Allen a été condamné à la prison à perpétuité pour un cambriolage au second degré en 1970 après s'être introduit dans une maison non fermée et y avoir volé une télévision noir et blanc.

A l'époque, il était travailleur agricole saisonnier. Originaire de Géorgie, son casier judiciaire incluait plusieurs cambriolages et une agression avec violence. Aujourd'hui, la peine la plus lourde encourue pour un tel délit est l'emprisonnement pour une durée de trois ans.

Junior Allen a finalement été libéré après sa 26e demande de libération sur parole mais il sera toujours suivi par les autorités géorgiennes. Sa période de liberté conditionnelle pourrait encore durer cinq ans. AP

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Big Ben a marqué une pause




LONDRES (AFP) - Big Ben, la célèbre horloge londonienne, s'est arrêtée de fonctionner vendredi soir et personne ne sait exactement pourquoi, a-t-on annoncé samedi de source officielle dans la capitale britannique.

L'horloge vieille de 147 ans - l'une des plus fiables du monde - s'est arrêtée à 22h07 locales (21h07 GMT), puis s'est remise à marcher avant de tomber à nouveau en panne à 22h20 où elle est restée pendant 90 minutes avant de redémarrer.

La chaleur est peut-être responsable de cette déficience. Ce vendredi a été le plus chaud enregistré au cours d'un mois de mai à Londres depuis 1953 avec 31,8 degrés Celsius, mais personne n'en est sûr.

"On nous a dit qu'il y avait eu un petit pépin, mais elle a de nouveau fonctionné", a déclaré un ingénieur au Palais de Westminster, nom officiel donné au Parlement.

Big Ben est célèbre pour son exactitude. Elle a résisté à une dizaine d'attaques des bombardiers allemands pendant la Seconde Guerre mondiale et elle a continué à donner l'heure avec une seconde et demie de retard par rapport au temps universel (GMT).

Elle a eu du retard à plusieurs reprises. En 1962, elle avait sonné la nouvelle année avec dix minutes de retard en raison d'une accumulation de neige et en 1976 elle s'était arrêtée à la suite de la panne d'un de ses mécanismes.

Elle était également tombée en panne le 30 avril 1997, vingt quatre heures avant les élections générales qui ont permis à Tony Blair et à son parti, le Labour, d'accéder au pouvoir, et une fois encore trois semaines plus tard.

Le célèbre monument, qui tire son nom de la cloche de 13 tonnes abrité dans la tour Saint-Stephen du palais de Westminster, surplombe la Tamise à cent mètres de hauteur.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une sonnerie de mobile en tête des ventes de singles en Grande-Bretagne




LONDRES (AP) - Une sonnerie de mobile en tête des charts en Grande-Bretagne: "Crazy Frog Axel F" semblait bien placé pour prendre dimanche la première place des ventes de singles en Grande-Bretagne. La chanson dérivée de l'imitation d'un vieux moteur de mobilette se vend quatre fois plus vite que le dernier titre du groupe Coldplay, constatait samedi la chaîne de distribution musicale HMV.

"Crazy Frog Axel F", un titre inspiré la sonnerie inventée en 1997 par un jeune Suédois de 17 ans et illustrée par une grenouille déjantée et remixé avec la bande originale du "Flic de Beverly Hills, risque bel et bien de battre Coldplay, qui espérait prendre directement la tête des charts avec son dernier titre "Speed of Song".

Mais c'est apparemment le remix "Crazy Frog Axel F" qui allait détrôner "Lyla" d'Oasis sur la liste publiée dimanche par Official UK Charts. Ce serait la première fois qu'une sonnerie de mobile arrive en tête des ventes de disques. AP

Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Le vendredi 27 mai 2005

Jeux de Pékin

La flamme olympique sur l'Everest ?

Associated Press

Pékin

La torche olympique pourrait passer par le toit du monde en 2008. Les organisateurs des Jeux de Pékin ont déclaré qu'un groupe d'experts étudiait la possibilité de porter la flamme au sommet du mont Everest.


«Faire passer la flamme éternelle par la plus haute montagne du monde est une manière pour nous d'atteindre des hauteurs inédites», a déclaré Zhu Jing, porte-parole du comité d'organisation des Jeux.

Le sommet qui culmine à 8850 mètres est situé à la frontière entre la Chine et le Népal. Mme Zhu a précisé que les experts étudiaient un itinéraire possible pour le passage de la torche.




[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une mère poursuivie après avoir engagé une strip-teaseuse pour l'anniversaire de son fils



NASHVILLE, Tennessee (AP) - La justice américaine entend mettre à nu toute la vérité dans cette affaire familiale : une mère de famille du Tennessee est poursuivie après qu'elle a engagé une strip-teaseuse pour le 16e anniversaire de son fils.

Anette Pharris, 34 ans, et quatre autres personnes, sont accusées d'avoir incité la délinquance d'un mineur et d'avoir impliqué un mineur dans des actes obscènes.

"C'est n'importe quoi, a déclaré la mère de famille au journal "The Tennessean" vendredi. J'ai essayé de faire quelque chose de spécial pour mon fils. Ça ne lui a pas fait pas de mal."

Environ 30 personnes étaient présentes en septembre dernier à la fête de Landon Pharris qui célébrait son 16e anniversaire, dont une dizaine de mineurs. "Il y avait même son grand-père", a ajouté Anette Pharris.

"L'âge, c'est juste un chiffre. Mon fils est très mûr", a-t-elle jugé.

Le porte-parole de la police de Nashville a expliqué que des mineurs qui n'appartenaient pas à la famille étaient aussi présents. "Les mineurs ne sont pas autorisés dans les établissements pour adultes à Nashville, ni dans tout l'Etat, a déclaré Don Aaron. Une personne ne devrait pas contourner cette loi en engageant une strip-teaseuse."

L'"effeuilleuse", Cassandra Joyce Park, une jeune femme de 29 ans travaillant sous le nom de Sassy a dansé plusieurs heures avant que "les gens" ne la paient 150 dollars de plus pour se déshabiller totalement, a raconté Anette Pharris.

La strip-teaseuse, l'homme qui l'accompagnait, son patron et le père du garçon qui fêtait son anniversaire sont également poursuivis.

La police précise qu'Anette Pharris et un de ses fils, alors âgé de 14 ans, ont pris des photographies pendant la fête et ont voulu les faire développer dans un commerce voisin.

" De quel droit me disent-ils ce que je peux montrer ou ne pas montrer à mes propres enfants?, s'est énervée la mère de famille. Que celui qui n'a péché jette la première pierre. AP

at

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Bientôt une banque de la peau pour métiers à risques en Italie


ROME (Reuters) - Des chercheurs italiens sont en train de mettre au point ce qui, selon eux, constituera la première banque de la peau "sur mesure" destinée aux pompiers, aux salariés de la métallurgie et autres travailleurs exposés à des risques élevés de fortes brûlures.

La banque stockera des feuilles de peau cultivées à partir de follicules capillaires prélevés sur les travailleurs exposés à ces risques élevés. Ils pourront ainsi rapidement accéder à ces stocks en cas d'urgence.

"Cela fera vraiment une grosse différence pour les personnes qui sont plus exposées aux brûlures que les autres", explique Edoardo Raposio, chercheur dans l'unité de chirurgie plastique de l'université de Gênes, dans le nord de l'Italie.

Les grands brûlés doivent actuellement souvent attendre jusqu'à 20 jours pour que des greffons de peaux soient cultivés à partir de morceau de peau sains.

Pendant cette attente, ils doivent utiliser des pommades et des feuilles de peau temporaires, prélevées sur des cadavres ou sur des animaux et conservées dans des banques de peau généralistes. Mais la peau qui sera greffée définitivement doit nécessairement venir de leurs propres cellules.

"Ces 20 jours sont les plus éprouvants pour ces patients", expliquait Raposio lundi. "Grâce à la banque, leur peau serait déjà prête. Nous pourrons la conserver pendant plus de 20 ans."

L'unité de chirurgie plastique de l'université de Gênes a déjà commencé à prélever des follicules capillaires sur les pompiers de la ville, les travailleurs des services d'urgence et les employés de l'usine énergétique locale.

"J'imagine que nous avons tout simplement eu l'idée avant tout le monde", s'enthousiasme Raposio."Maintenant cela pourrait servir de modèle au niveau national et international."
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Journaux "sans nouvelles" en Ouzbékistan




SEOUL (AFP) - L'Ouzbékistan a inventé les journaux "sans nouvelles", note l'Association mondiale des journaux (AMJ) dans un rapport publié lundi à Séoul sur les tendances de la presse mondiale, qui évoque plusieurs autres situations insolites dans le monde.

Les journaux privés en Ouzbékistan ne sont en effet autorisés à publier que des annonces publicitaires, des horoscopes et d'autres rubriques à l'exception des articles de presse, précise l'AMJ dans son rapport.

En Guinée équatoriale, les journaux sont photocopiés car il n'existe pas de presse d'imprimerie.

Au Mozambique, relève le rapport, la distribution des quotidiens se fait par télécopie, des fax de quatre pages, y compris les annonces publicitaires.

Les journaux indiens, publiés en 18 langues, ont des publications bilingues, mais aussi trilingues.

En Jordanie enfin, la loi oblige à travailler dix années consécutives comme journaliste avant de pouvoir être nommé rédacteur-en-chef, et les quotidiens doivent disposer d'un capital minimum de 700.000 dollars.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un chauffeur-livreur français roule 21 ans sans permis de conduire




LYON (AFP) - Un chauffeur-livreur a été interpellé le week-end dernier à Vernaison (Rhône), au sud de l'agglomération lyonnaise, alors qu'il roulait depuis 21 ans sans permis de conduire.

Le conducteur avait été repéré par les gendarmes parce qu'il empruntait un sens interdit. Son taux d'alcoolémie était de 1,04 g/l, et après vérifications, les gendarmes ont constaté que son permis de conduire avait été annulé en 1984, pour conduite en état d'ivresse.

L'homme, âgé de 50 ans, avait réussi à obtenir un duplicata de son permis en faisant une déclaration de perte du papier d'identité auprès de la préfecture.

Placé quelques heures en garde à vue, le chauffeur-livreur a été remis en liberté. Il sera convoqué rapidement devant les gendarmes, avant de problables poursuites judiciaires.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Sa femme l'exaspère, il met le feu à leur fortune en billets de banque

Agence France-Presse


Sa femme l'exaspérant au sujet d'un problème d'argent, un homme s'est rué sur leur coffre-fort où dormaient leurs économies, en a sorti trois millions de shekels (plus de 600.000 dollars) en billets et y a mis le feu, sous le regard médusé de l'épouse qui a porté plainte.


Cette histoire peu commune est arrivée mercredi à un couple d'Israéliens aisés de Rehovot, près de Tel-Aviv, rapporte le journal en ligne du Yediot Aharonot.

"En trente six ans de service, je n'ai rien vu de pareil", a confié un officier de sapeurs-pompiers de la ville, accouru sur les lieux avec son équipe et quatre véhicules après avoir été informé qu'un individu était en train de mettre le feu à sa maison.

Dans le jardin du couple, la police a retrouvé des sacs entiers de billets de banque carbonisés. Une enquête a été ouverte.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

L'Eglise grecque ne veut pas de popes politiciens, acteurs ou gynécologues

Agence France-Presse


S'il veut devenir pope en Grèce, un homme peut être célibataire ou marié, peu importe, mais il y a des professions qu'il ne peut en aucun cas exercer comme celles d'homme politique, d'acteur, de tavernier ou de gynécologue.


Le Saint-Synode, l'organe suprême de l'Eglise, a en effet récemment publié une circulaire énumérant les professions qui sont "compatibles avec la qualité de prêtre".

De cette liste sont exclues toutes celles qui sont liées à la politique, à l'armée ainsi qu'aux professions juridiques. De même sont interdits de prêtrise, les mimes ou acteurs car "l'exercice de leur art peut corrompre l'âme et est particulièrement nocif". Un sort identique est réservé aux taverniers.

Les médecins sont acceptés, à l'exception des gynécologues ou des médecins légistes.

En revanche, les métiers manuels ou traditionnels comme agriculteur, apiculteur ou menuisier, sont jugées "compatibles" tout comme "les métiers modernes" tels "technicien électronique, fonctionnaire ou scientifique".

Les prêtres grecs sont en outre invités à s'abstenir de prêter de l'argent, de parier, de pratiquer l'art de la divination ou de la magie ou de fréquenter les bars "une pratique qui peut être nuisible pour l'âme", selon la circulaire.

La circulaire de l'Eglise avertit également ses futurs popes qu'ils ne doivent pas prendre sous leur aile des orphelins afin d'éviter "les scandales qui peuvent se produire dans ces cas".

Non séparée de l'Etat et très influente dans un pays à 97% orthodoxe, l'Eglise de Grèce a été récemment secouée par une affaire de corruption dans laquelle de juges, des avocats et de hauts prélats étaient impliqués.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Sauvés par une bouteille à la mer...

Associated Press


La légende de la bouteille à la mer a encore de beaux jours devant elle. Une bouteille contenant un message appelant à l'aide écrit par un groupe de réfugiés sud-américains perdus en mer au large du Costa Rica a permis de sauver les malheureux, ont annoncé mardi les autorités costaricaines.


Abandonnés par des passeurs sur un bateau en mauvais état alors qu'ils tentaient de rejoindre les États-Unis, les immigrants ont décidé de jeter une bouteille dans le sillage d'un bateau de pêche.

«Ce sont les femmes qui ont eu l'idée», a expliqué mardi Nicolas Aguilar, porte-parole du ministère costaricain de l'Intérieur.

L'équipage du bateau, le Rey de Reyes, a découvert la bouteille et le message qui disait : «À l'aide, s'il vous plait !» Le capitaine du bateau a informé les autorités qui ont averti un groupe de défense de l'environnement indépendant. Ce dernier a envoyé un bateau, qui a remorqué les immigrants et leur bateau endommagé sur l'Île de Coco.

Selon des responsables du ministère costaricain de l'Environnement, les réfugiés - originaires du Pérou et d'Équateur - avaient payé des passeurs 3000 dollars pour les conduire du port équatorien de Montanita jusqu'aux États-Unis. Ils devaient leur donner 7000 dollars supplémentaires une fois arrivés à destination.

Mais les passeurs les ont abandonnés dès que leur bateau a commencé à prendre l'eau. Les réfugiés ont alors dérivé pendant trois jours, attendant de l'aide.

Selon le ministère costaricain de la Sécurité, 40 Péruviens et 48 Équatoriens se trouvaient à bord du bateau, qui n'avait aucun pavillon et ne figurait sur aucun registre.

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des caméras dans les rues de Los Angeles pour sauver Hollywood ?


[2005-06-01 13:40]


LOS ANGELES (Reuters) - La ville de Los Angeles est en train d'installer un système de vidéo surveillance afin de se débarrasser des marchands ambulants qui écoulent des produits contrefaits, notamment des copies pirates de films sur DVD.

La Motion Picture Association of America (MPAA), qui représente les plus importants studios de cinéma américain, contribue à hauteur de 186.000 dollars à la mise en place du système de surveillance dévoilé mardi par le chef de la police de Los Angles William Bratton.

Ces dernières années, la MPAA a lancé une campagne visant à éradiquer les copies illégales de films sur cassette et DVD, qui, selon l'association, coûtent à l'industrie 3,5 milliards de dollars par an en manque à gagner. Selon la MPAA, le piratage se traduit également par des pertes d'emplois et menace l`industrie toute entière.

"Cette industrie est un élément vital pour la ville", a expliqué aux journalistes Bratton. "Si elle disparaît, nous disparaissons avec elle, c'est clair !".

Le projet prévoit l'installation de dix cameras de surveillance sur des bâtiments dans le centre de Los Angeles où les vendeurs à la sauvette interpellent les touristes et autres acheteurs potentiels pour écouler leurs produits contrefaits.

Quatre cameras sont déjà opérationnelles et six autres sont prévues dans les prochaines semaines, a indiqué Bratton.

Les cameras numériques transmettent les images à un commissariat de police qui peut ensuite dépêcher, le cas échéant, un agent sur place. La police de Los Angles a constaté qu'un système identique de vidéo surveillance installé dans trois parcs publics avait réduit de façon significative la vente de drogue, ajoute Bratton.

Le commissaire de police Andrew Smith, a cependant reconnu que les vendeurs ambulants pourraient simplement emballer leurs marchandises et se déplacer vers une autre rue, mais il a estimé que son projet devrait priver ces vendeurs d'un lieu de passage à forte fréquentation.


Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un pas de porte 10 cm trop haut pour la poste canadienne



[2005-05-31 21:27]


OTTAWA (Reuters) - La poste canadienne menace de ne plus distribuer son courrier à une cliente d'Ottawa parce que son pas de porte est trop haut, rapporte l'Ottawa Citizen.

Christine Charbonneau raconte qu'en prenant vendredi son courrier, elle a trouvé un employé des postes canadiennes qui mesurait le pas de sa porte. L'homme lui a expliqué que la hauteur était de 30 cm, soit 10 cm de plus que la limite maximale prévue dans les règles d'urbanisme.

"Je lui ai dit que c'était ridicule d'affirmer que le pas de la porte est trop haut (...) Personne d'autre ne s'en est plaint", explique dans le Citizen Christine Charbonneau, qui ajoute que sa belle-mère âgée et les livreurs de journaux n'ont pas de souci avec le devant de sa maison.

Une porte-parole de Canada Post a expliqué au journal que Charbonneau devait réduire la hauteur de son pas de porte à 20 cm ou bien déplacer sa boîte aux lettres, une demande jugée scandaleuse par l'intéressée.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Restaurant à thème

KAOHSIUNG, Taïwan (AP) -- Le restaurateur Eric Wang a parfois de drôles d'idées. A Kaohsiung, ce n'est pas sur des plateaux ou des assiettes qu'il sert ses plats, mais dans des modèles réduits de... toilettes.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, dans ces charmants récipients se trouvent des plats genre curry de poulet ou glace au chocolat, histoire d'évoquer le contenu de ces lieux d'aisance.

Il faut dire que son restaurant se trouve dans un quartier ou la concurrence est rude. Du coup, "Marton" ('toilettes' en chinois) attire les clients dans un époustouflant décor tout à fait thématique.

Une fois la porte franchie, c'est un immense cuvette en porcelaine blanche, flanquée de deux urinoirs, qui les accueille. C'est ensuite également sur de confortables cuvettes de WC qu'ils posent leur postérieur.

La lycéenne Chen Yi-lin, engloutissant sa glace au chocolat dans un plat en forme de toilettes à la turque, n'arrête pas de glousser. Elle admet que cet endroit scatologique la réjouit: "c'est marrant", s'étouffe-t-elle.

Et, d'après son inventeur, le concept plaît beaucoup aux clients, certains s'en donnant à coeur joie, retombant en enfance et jouant avec la nourriture pour la faire ressembler le plus possible à "ce qui reste dans les toilettes quand vous oubliez de tirer la chasse".

Si le thème est extrême, la tendance n'est pas neuve. Les restaurants de Taïwan rivalisent d'inventivité, enfermant avec succès leurs clients dans des cellules de prison ou des cercueils, les entourant de portaits grandeur nature de Mao, le "grand timonier" chinois, ennemi juré de l'île nationaliste...

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des dangers de fumer aux cabinets



MORGANTOWN (AP) -- Un Américain de 53 ans, gravement brûlé après l'explosion de toilettes de chantier, a intenté un procès contre un entrepreneur de travaux et une société minière, auxquels il réclame dix millions de dollars (8,15 millions de dollars) de dommages et intérêts pour negligence.

Les faits remontent à juillet dernier. John Jenkins, assis aux toilettes, s'accordait un moment de détente et a allumé une cigarette quand, soudainement, "tout le truc a sauté, ça a explosé".

"Je ne peux pas vous dire si je suis passé à travers la porte ou si j'ai bondi dehors", explique cet ouvrier d'une centrale de production de gaz. Il accuse les engins de chantier de l'entrepreneur Chisler Inc d'avoir endommagé une conduite de gaz souterraine -située juste sous les toilettes- et d'avoir ainsi provoqué une fuite. Quant à la société minière Eastern Associated Coal, elle est propriétaire du site de Blacksville (est des Etats-Unis) où l'explosion a eu lieu. Les deux entreprises n'ont pas fait de commentaire.

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un PV pour le poulet

RIDGECREST (AP) -- Un tribunal de Ridgecrest, en Californie, a annulé vendredi une contravention de 54 dollars (43 euros) infligée à un poulet qui divaguait sur une route, gênant ainsi le trafic. L'avocat des propriétaires a fait valoir que le gallinacé était un animal domestique et n'était pas considéré comme du bétail.

La loi californienne réprime la présence de bétail sur les routes, mais pas des animaux domestiques. AP




Ici, c'est les poulets qui donnent les PC..  
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche



SAN FRANCISCO (Reuters) - Solliciter les services d'une prostituée à Oakland peut vous valoir, en plus de vos démêlés avec la justice, d'apparaître sur une affiche, dans le cadre d'une campagne municipale rappelant, selon ses détracteurs, les humiliations publiques en vigueur au Moyen-Age.

Cette ville de 400.000 habitants située dans la baie de San Francisco, en Californie, a commencé mercredi à placarder des affiches montrant des hommes arrêtés pour avoir approché des prostituées. D'autres affiches comportent un numéro vert destiné aux prostituées qui souhaiteraient changer de carrière.

"Cette idée nous est venue alors que nous réfléchissions à de nouveaux moyens pour lutter contre ce problème grandissant se traduisant notamment par l'exploitation de mineures", a expliqué le président du conseil municipal d'Oakland, Ignacio De La Fuente, partisan du projet.

Les photos figurant sur les affiches ont été en partie brouillées afin que les personnes concernées ne soient pas facilement identifiables. Mais à l'avenir le portrait de ces hommes pourrait être affiché sans retouches préservant leur anonymat, a précisé un conseiller de De La Fuente.

Pour ses détracteurs, cette idée - déjà mise ne oeuvre, selon De La Fuente, au Texas - rappelle les humiliations publiques, une pratique moyenâgeuse.

"Il ne nous paraît pas approprié que l'on recoure, à Oakland, à la dénonciation comme sanction supplémentaire, et extrajudiciaire, à l'encontre de ces personnes", a déclaré Alain Schlosser, directeur juridique de l'ACLU en Californie du Nord.

Certains journaux, aux Etats-Unis, publient depuis longtemps les noms d'hommes ayant recouru aux services de prostituées, et certains tribunaux se sont prononcés en faveur de sanctions similaires. L'an dernier, une cour d'appel fédérale a entériné une condamnation stipulant qu'un voleur de courrier devrait porter sur lui un panneau exposant ce qu'il avait fait.



Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »