1er Débat: Le 31 mai approchant à grand pas...que feront les fumeurs?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Jassou  a écrit

mais en quoi cest intelligent... en quoi tu peux dire que cest pas un geste niaiseux de fumer la cigarette...

Et la je ne parle pas de tout la personne entiere... je parle de fumer!!!! Qqun qui fume la cigarette a tout les jours je trouve ca cave. Mais je dit pas quelle est cave dans tout ce quelle fait.

Dit le moi pkoi cest pas cave. Perosnne m'a repondu sur ca a date. la question serait peut-être "y a-t-il une seule bonne raison de continuer à fumer tout en sachant TOUS les effets néfaste sur la santé  (cancer de la gorge, des sinus, des poumons, cataractes, rides prématurés, taches sur les doigts, etc) et sur le porte-feuille (prix à l'achat, assurance vie plus élevée, bris de vêtement ou meubles, peintures plus fréquentes, etc) ?

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Oui, ils devraient y avoir des places pour les fumeurs dans les resto... si ces places étaient complètement fermées!!! Mais dans les resto, c'est pas super courant. Au Tim Hortons, il le faisait par exemple. C'est pas intéressant de se faire asseoir près de la section fumeurs quand tu vas au resto. Tu es sensé être dans la section non-fumeurs, mais tu sens très bien la cigarette et parfois, tu reçois même la boucane. Et ça pue! Ça pue oui ou non??? Oui!!!!!

Dans les bars, ça me dérange moins que les gens fument si ces gens sont polis. S'ils ne se foutent pas de toi en t'envoyant constamment leur boucane. Ça existe des fumeurs malpolis!!! Comme ça existe des fumeurs polis!!! Dans les bars, on devrait surtout interdire les gens de fumer en dansant! Ça c'est stupide! Je me suis déjà fait brûler par un fumeur, ça a fait mal, ça a scrappé mon chandail et ça a gâché ma soirée! !! Et le fumeur en question ne s'est même pas excusé alors qu'il avait vu ce qu'il avait fait.

Je suis pour la loi, même si je trouve que dans les bars ça va un peu loin. Sauf quand je pense au personnel qui y travaille. Alors là, je me dis que c'est bien pour eux.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Ti-radis  a écrit la question serait peut-être "y a-t-il une seule bonne raison de continuer à fumer tout en sachant TOUS les effets néfaste sur la santé  (cancer de la gorge, des sinus, des poumons, cataractes, rides prématurés, taches sur les doigts, etc) et sur le porte-feuille (prix à l'achat, assurance vie plus élevée, bris de vêtement ou meubles, peintures plus fréquentes, etc) ?

Ouais! cest mieux dit :P moi je suis trop emporter :|
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Jassou  a écrit

mais en quoi cest intelligent... en quoi tu peux dire que cest pas un geste niaiseux de fumer la cigarette...

Et la je ne parle pas de tout la personne entiere... je parle de fumer!!!! Qqun qui fume la cigarette a tout les jours je trouve ca cave. Mais je dit pas quelle est cave dans tout ce quelle fait.

Dit le moi pkoi cest pas cave. Perosnne m'a repondu sur ca a date.

Écoute, je n'ai pas dit que le fait de fumer me rend plus intelligente qu'une autre, mais je n'accepte pas de me faire dire que ce que je fais est cave. Oui, je fume la cigarette à tous les jours, mais de quel droit tu te permet de me juger à ce sujet?

Est-ce que moi j'ai le droit de trouver ça cave que tu boives du Pepsi tous les jours? Si pour moi, selon mesprincipes, c'est quelque chose de pas très intelligent, est-ce que ça me donne le droit de te le dire et/ou de te traiter de cave?  Un peu de respect svp. Le mot "cave" est insultant et tu le sais très bien. J'ai l'impression que tu ne cherches justement qu'à provoquer avec tes propos.

Jassou, je n'ai pas à me justifier à toi, ni à qui que ce soit d'autre de fumer. Je n'ai pas à te prouver que ce n'est pas cave et je n'essaie pas non plus de convaincre personne que c'est bon.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jassou  a écrit

Dit le moi pkoi cest pas cave. Perosnne m'a repondu sur ca a date. Es-ce que tout ceux qui font un geste niaiseux sont cave Le geste l'ai , ca n en fait pas la personne cave pour autant

Sinon jsuis la premiere des caves , avec l hérédité cardiaque , mon probleme de poumons (encore hériditaire) ... et oui mon geste est cave et je n en suis pas fiere , mais je ne suis pas cave pour autant . Je connais les risques , je sais ce que surement ca va me donner . J'ai mes raisons de continuer a fumer comme j ai mes raisons de vouloir cesser ......mais tu sais je vais mourir un jour de toute facon que je fume ou pas , la facon sera juste différente .Tu pourras dire que je me tue a petit feu , je ne t obstinerai pas je le sais J'en suis consciente , je le ressens même ...mais je vais mourir de toute facon .
et oui je pense tout de meme a mes enfants , a mon entourage , aux non fumeurs ....(d ou mon envie de cesser de fumer)  si tu as lu tout les messages , je n ai rien contre la loi je la trouve génial mais avec exagération ....

Je sais qu apres ce message je vais avoir l air encore plus weird   que voulez vous je pourrais expliquer en long et en large le pourquoi cette facon de penser ..... mais ca ne me tente pas    donc vous me jugerez si ca vous dit  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ti-radis  a écrit la question serait peut-être "y a-t-il une seule bonne raison de continuer à fumer tout en sachant TOUS les effets néfaste sur la santé  (cancer de la gorge, des sinus, des poumons, cataractes, rides prématurés, taches sur les doigts, etc) et sur le porte-feuille (prix à l'achat, assurance vie plus élevée, bris de vêtement ou meubles, peintures plus fréquentes, etc) ?

tu l as l affaire  
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Oui, il y en a des raisons. Sinon plus personne ne fumerais. Et non, je n'exposerai pas les miennes ici.  
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Si tu dit que cest pas cave tu dois savoir pkoi et je vois pas pkoi tu voudrais pas nous le dire :S Ayoye que ca dlair dur.

Cest tres normal je trouve que tu dise que mon geste est cave... Il lest... alors pkoi je me defendrais!? Cest pas super intelligent non plus... On mange deja dla marde dans les bonne choses et moi je bois un liquide nocif par dessus le tout.. cest cave! Cest pas un geste intelligent... et cest pas parce que cest MON geste que cest intelligent.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jassou  a écritSi tu dit que cest pas cave tu dois savoir pkoi et je vois pas pkoi tu voudrais pas nous le dire :S Ayoye que ca dlair dur.

Cest tres normal je trouve que tu dise que mon geste est cave... Il lest... alors pkoi je me defendrais!? Cest pas super intelligent non plus... On mange deja dla marde dans les bonne choses et moi je bois un liquide nocif par dessus le tout.. cest cave! Cest pas un geste intelligent... et cest pas parce que cest MON geste que cest intelligent.
oui  mais ca fais tu de toi un cave parce que tu poses un geste cave ... la est la question
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

LeeLou  a écrit Es-ce que tout ceux qui font un geste niaiseux sont cave Le geste l'ai , ca n en fait pas la personne cave pour autant

Sinon jsuis la premiere des caves , avec l hérédité cardiaque , mon probleme de poumons (encore hériditaire) ... et oui mon geste est cave et je n en suis pas fiere , mais je ne suis pas cave pour autant . Je connais les risques , je sais ce que surement ca va me donner . J'ai mes raisons de continuer a fumer comme j ai mes raisons de vouloir cesser ......mais tu sais je vais mourir un jour de toute facon que je fume ou pas , la facon sera juste différente .Tu pourras dire que je me tue a petit feu , je ne t obstinerai pas je le sais J'en suis consciente , je le ressens même ...mais je vais mourir de toute facon .
et oui je pense tout de meme a mes enfants , a mon entourage , aux non fumeurs ....(d ou mon envie de cesser de fumer)  si tu as lu tout les messages , je n ai rien contre la loi je la trouve génial mais avec exagération ....

Je sais qu apres ce message je vais avoir l air encore plus weird   que voulez vous je pourrais expliquer en long et en large le pourquoi cette facon de penser ..... mais ca ne me tente pas    donc vous me jugerez si ca vous dit    

Cest ce que jai dit... le geste LÀ est cave.... mais ca ne fait pas des fumeurs des gens globalement caves... Cest juste une petite partie....

----
Au moin toi tu est conciente des choses....
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Jassou  a écritSi tu dit que cest pas cave tu dois savoir pkoi et je vois pas pkoi tu voudrais pas nous le dire :S Ayoye que ca dlair dur.

Est-ce que depuis le début je suis dans le champ moi? Je pensais pas que le but de ce topic était de décider ce qui est cave ou ce qui ne l'est pas... Jassou, décroche un peu, je t'en prie. Je ne te dois rien, je n'ai aucunement l'obligation (ni l'intention) de me justifier auprès de toi.

Et svp ne t'adresse plus à moi comme à la dernière des imbéciles, c'est franchement désagréable. --Message edité par Channy le 2006-05-22 18:37:20--
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

LeeLou  a écrit
oui  mais ca fais tu de toi un cave parce que tu poses un geste cave ... la est la question  
jai ecrit tentot que je disait pas que la perosnne etait
entierement cave a cause dun seul geste....

fumer cest cave...
boire du pepsi cest cave...

mais cets pas ces seule choses la qui nous definie....

il me semble que je suis clair :S
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jassou  a écrit
jai ecrit tentot que je disait pas que la perosnne etait
entierement cave a cause dun seul geste....

fumer cest cave...
boire du pepsi cest cave...

mais cets pas ces seule choses la qui nous definie....

il me semble que je suis clair :S La oui , tantot peut etre ai-je mal lu , ou mal compris
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

defent toi pas alors si tu veux pas dire PKOI :| cest tout
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

LeeLou  a écrit La oui , tantot peut etre ai-je mal lu , ou mal compris

bah des fois je suis aps hyper claire aussi... alors cets pt ma phrase qui etait poche :P
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jassou  a écrit
bah des fois je suis aps hyper claire aussi... alors cets pt ma phrase qui etait poche :P
 je connais ca , ca m arrive souvent ...
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Ti-radis  a écrit juste une précision: ce n'est pas une clique de non-fumeurs extrémistes qui a fait la loi, il n'y a eu aucune consulstation publique à ma connaissance...  

Pas de consultation publique non, mais un très fort lobby anti-tabac par contre.
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Parce que j'aime fumer, lorsque je n'aimerai plus j'arrêterai, pas parce qu'on me dit que c'est mauvais ni qu'on me met des photos de poumons carbonisés sur le paquet de cigarette ni qu'on essais de m'en empêcher par tous les moyens en me le défendant ici et là, mais parce que j'aurai choisi de le faire tout simplement comme la plupart des gens qui ont arrêté.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Jassou, tu ne peut pas ne pas nous comprendre quand tu dis prendre du pepsi quand-même tout en sachant que ça détruit ta santé!

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Jassou  a écritBravo a ceux qui font attention.. jai jamais dit le contraire...  Mais commencer a fumer reste que cest CAVE et ca je voit pas comment on peut dire le contraire... Cest pas comme aller au Mcdo de temps en temps... les fumeur en general fume plusieurs cigarette par jour. Et si ils peuvent pas, ca panique :| Le monde à la job s'ils ont pas leur pause cest pas drole!!! Oui ya lhabitude... mais il y a vraiment des produits dans ça qui rende acro... Comment on peut trouver ça normal de fumer avec des enfants qui sont encore plus fragiles que nous :S Vous avez vue létude sur radio canada je pense cets la semaine passée... ca parlais du fait que les jeunes enfants exposer a la fumée secondaire developpent deja des cellule precancereuse... Vous avez pas peur!? Comment on peut trouver ca normal de juste fumer point :| Cest senvoyer dla crasse directement dans les poumons.... Se boucher les alveoles et une fois mort ça se regénère pas. Comment faire pour encourager des compagnies qui sont multimilliardaire à encrasser la vie des plein de gens :| Ya des passe-temps moin nocif que ca :| Ya bien assez des maudit OGM quon mange dans tout maintetant... on a plus du tout le controle sur ca... Ca a meme des consequence prouver hyper negatives... comme les allergie allimentaire mais la maudite fumée vous lavez le choix :| Ca rend pas acro (?!?) mais vous etes pas capable dareter meme si vous savez toute la marde que ca contient.... et toute les consequence dramatique que ca peut avoir (ta maman leelou)...

Ayoye moi jvous comprend pas! Pis jle sais que vous aller me repondre mange dla marde! :P Jamais au grand jamais, je ne serais assez impolie pour te dire de manger de la marde et je crois pas que personne ici te le dise.

Tu n'as pas besoin de nous faire la morale sur le fait que c'est pas bon fumer, on le sait tous. C'est votre morale, à vous, les non fumeurs, que je suis tannée d'entendre et surtout de lire.

Et ce que j'accepte moins également, c'est que tu viennes dire sur un forum qu'il y a des CAVES qui fument à la maison devant leurs enfants, ca je l'accepte moins.

Savais-tu que mon père et plusieurs pères de familles ont fumé pendant toute leur vie avec des enfants, des familles de 11 ou 12 enfants, est-ce que tu les considères tous comme des CAVES???

Ca voudrait dire également que moi aussi, par le fait même, je suis une CAVE si je recois quelqu'un à la maison et que par malheur, je fume et qu'il y a des enfants dans la maison, dois-je m'abstenir de fumer quand d'autres viennent me visiter??? Je fais pas exprès de leur envoyer de la boucane, ni de fumer en leur présence, je me contrôle, quand même. --Message edité par Soleil47 le 2006-05-22 19:08:11--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »