1er Débat: Le 31 mai approchant à grand pas...que feront les fumeurs?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Channy  a écritCe samedi, je vais me payer une soirée resto et sortie dans les bars avec mon chum. Je vais essayer d'en profiter au max parce que ça sera probablement ma dernière sortie de ce genre avant un long moment.  

Ben oui, pour moi, une sortie au resto ou dans un bar c'est pour relaxer, prendre un bon repas ou un verre, voir du monde tout en pouvant fumer à ma guise (ce sont les SEULS endroits où on pouvait encore le faire). Traitez-moi de bébé, de superficielle, je m'en fous. Pour moi, qui éprouve du plaisir à fumer, une bonne bouffe ou un verre d'alcool ne vont pas sans ma cigarette.

Comme les soirées dans ces établissements coûtent généralement cher, il est hors de question que j'aille y dépenser mon argent sans pouvoir m'adonner à mon plaisir. Par exemple, je ne peux pas envisager un souper en amoureux à 150$ avec mon chum (non-fumeur) pendant lequel je devrai gâcher la magie du moment plusieurs fois en sortant dehors pour fumer et en le laissant seul comme un rat à notre table. Ce serait plate pour moi mais également pour lui, donc on oublie ça. Bien-sûr, je pourrais m'abstenir de fumer pendant ces 2 heures, mais quel plaisir j'aurais à avoir le goût de manger le mastic après les vitres parce que j'ai trop envie de fumer? Les fast foods, c'est correct, je mange et je sors fumer immédiatement après.

Ça pourrait être différent lors des sorties en groupe par exemple, où je ne serais pas la seule fumeuse à devoir quitter à tout bout de champ et où mon chum ne serait pas seul à regarder les murs quand je quitte. Malheureusement, je connais très peu de gens ici, alors les sorties de groupe sont rarrissimes.

Je fais mon deuil tranquillement. Mon chum et moi avons décidé de garnir notre bar et d'inviter des amis et connaissances ici les fins de semaine. Nous allons également aménager notre terrasse avec des tables et des bancs pour pouvoir faire des partys. Nous allons nous faire des bonnes bouffes à la maison ou faire livrer. Bref, nous allons nous arranger autrement.

J'imagine que je ne suis pas la seule qui prendra les moyens de se faire plaisir autrement. Vous, qu'allez-vous faire?

Moi tu vois ça va être totallement l'inverse!  ;)  Comme quoi l'économie devrait survivre!    Une de perdue, une de gagnée! --Message edité par Spirullette le 2006-05-18 21:09:04--
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Spirullette  a écrit

Moi tu vois ça va être totallement l'inverse!  ;)  Comme quoi l'économie devrait survivre!    Une de perdue, une de gagnée!  
Effectivement, je ne crois pas que l'économie va en souffrir.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Quand je lis tout ça je me dis que dans le fond, on a juste changé le mal de place. Avant c'était les non-fumeurs qui chialaient, maintenant ce sera les fumeurs

Selon le gouvernement, la cohabitation est impossible ça l'air
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

tuberale  a écrit

elle ne concerne que les établissements hospitaliers et les écoles.....et non les habitations.......

En passant je sais que ça concerne les établissements publics sauf que je parlais d'un bloc appartement de 8 logements... je ne crois pas plus qu'ils ont le droit de fumer dans le passage pour ne pas nuire aux bébés qui sont dans l'appart. C'est rendu loin là ! Tant qu'à ça tu arrêtes..Et venez pas me dire que c'est compliqué, ça fesait 10 ans que je fumais et mon chum aussi, on a arrêté du jour au lendemain ... oui certaine fois c'était plus difficile quand je m'ennuyais, j'avais le goût de m'en griller une mais je pensais à toutes les contres de cette cigarette... Quand je vois, qu'il a du monde qui va s'empêcher d'aller au bar car ils ne fumeront pas là-bas, ça ne fera pas perdre nécessairement de clientèle car je suis certaine qu'il va avoir plus de non-fumeur qui vont sortir maintenant. Juste mes parents ne sont même plus capable d'aller danser genre aux Chevaliers de Colomb car il trouve que s'en empeste la cigarette...
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

À lire quelques commentaires ont peut même se demander comment certains font pour aller au cinéma... deux heures sans fumer...

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Ti-radis  a écritÀ lire quelques commentaires ont peut même se demander comment certains font pour aller au cinéma... deux heures sans fumer... `

Bien d'accord avec toi, ils doivent sortir prendre une pause à l'extérieur !  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écritÀ lire quelques commentaires ont peut même se demander comment certains font pour aller au cinéma... deux heures sans fumer...
je te rassure, perso, je peux très bien passer 2-3 heures et même plus sans fumer ! Donc pas de problème pour le ciné !  ;)  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pasmel  a écrit `

Bien d'accord avec toi, ils doivent sortir prendre une pause à l'extérieur !  

Et apres ? Jsais pas mais pas parce que tu ne fumes plus que faire du sarcasme sur les gens qui fument encore deviens un passe temps ..... ou un plaisir .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ti-radis  a écritÀ lire quelques commentaires ont peut même se demander comment certains font pour aller au cinéma... deux heures sans fumer...
on fait comme tout le monde , on passe par la porte d entrée  ;)    sérieux j y vais tout de meme au cinéma , aller au ciné ou au resto ou dans un bar est pas du tout la meme chose ..... question d habitude , au resto je mange et prends un café et je fume en prenant mon café ... au bar bien quand je prends mon verre j aime bien l accompagné d une cigarette . tandis qu au cinéma bien il y a rien de tout ca donc j ai pas envie plus qu'il le faut .......

A moins que le film sois archi plate , la je vais sortir et aller fumer  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écritÀ lire quelques commentaires ont peut même se demander comment certains font pour aller au cinéma... deux heures sans fumer... Pas de problèmes avec cela, je passe bien 3 heures à la job sans fumer.

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

LeeLou  a écrit
Et apres ? Jsais pas mais pas parce que tu ne fumes plus que faire du sarcasme sur les gens qui fument encore deviens un passe temps ..... ou un plaisir .

Je suis désolée que ça te choque, je donne seulement mon opinion comme le fait tout le monde.. Moi je subis tous les fumeurs et en passant oui j'ai déjà fumé mais j'ai toujours fait attention à mon entourage et je fumais à l'extérieur... Même au bar j'aimais mieux sortir fumer ma cigarette que d'étouffer en dedans à la fumer alors c'est ton choix mais j'ai droit de dire moi aussi mon opinion !
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pasmel  a écrit

Je suis désolée que ça te choque, je donne seulement mon opinion comme le fait tout le monde.. Moi je subis tous les fumeurs et en passant oui j'ai déjà fumé mais j'ai toujours fait attention à mon entourage et je fumais à l'extérieur... Même au bar j'aimais mieux sortir fumer ma cigarette que d'étouffer en dedans à la fumer alors c'est ton choix mais j'ai droit de dire moi aussi mon opinion !

la moquerie me choque , les opinions non donc désolée jdois m etre emporté évidemment    ... ou bien je sais pas faire la différence entre opinion et moquerie  .... --Message edité par leelou le 2006-05-18 23:58:55--
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Soleil47  a écrit Pas de problèmes avec cela, je passe bien 3 heures à la job sans fumer.

Un de mes derniers emplois lorsque je fumais, ma directrice ne savait pas que je fumais et lors d'une soirée, je me suis allumée une cigarette et elle a resté très surpris de me voir fumer. Elle m'a même dit, si je l'aurais su, je crois que je ne t'aurais même pas engager wow !!! Là-dessus, oui je conteste ce que les employeurs font mais lorsque je travaillais là, il y avait au moins 2-3 personnes qui sortait fumer leur cigarette à chaque heure. Et quand tu voulais les voir, il était parti fumer ! Au moins c'est bien de se retenir jusqu'à la vraie pause !
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

LeeLou  a écrit
la moquerie me choque , les opinions non donc désolée jdois m etre emporté évidemment    ... ou bien je sais pas faire la différence entre opinion et moquerie  ....  

Non ne t'inquiètes pas, je me moque pas, je dis vraiment ce que je pense. Car avec tous les problèmes que j'ai avec le bloc ou je vis et la cigarette, ca me choque. J'ai même avertis le proprio que ces gens là fumaient dans le passage et il n'a pas du tout trouvé ça correct. Il a demandé à la concierge de mettre des affiches mais au lieu de les écouter, ils se sont amusés à écrire des gneiseries dessus concernant le fait qu'il fumait alors p-t pour ça que je m'emporte sur ce sujet !
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pasmel  a écrit

Tu sortais fumer ta cigarette dehors dans un bar?

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Dove*  a écrit Tu sortais fumer ta cigarette dehors dans un bar?

Oui et j'avais 19 ans à l'époque car disons que depuis que j'ai mes enfants, c,est très rare que je sors... Et la place que je sortais le plus souvent c'était un bar de dance.. donc j'allais prendre l'air à l'extérieur et j'en profitais pour en fumer une. Oui j'ai déjà fumé au bar mais genre lorsque j'allais jouer au pool, ou vraiment on restait assis mais j'aurais été capable de m'en passer si vraiment ça aurait été le cas.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pasmel  a écrit

Oui et j'avais 19 ans à l'époque car disons que depuis que j'ai mes enfants, c,est très rare que je sors... Et la place que je sortais le plus souvent c'était un bar de dance.. donc j'allais prendre l'air à l'extérieur et j'en profitais pour en fumer une. Oui j'ai déjà fumé au bar mais genre lorsque j'allais jouer au pool, ou vraiment on restait assis mais j'aurais été capable de m'en passer si vraiment ça aurait été le cas.
Haaaa ok me semblait aussi...

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Dove*  a écrit Haaaa ok me semblait aussi...

Sincèrement ça m'aurait pas déranger de fumer à l'extérieur. Ca m'aurait même fait économiser car j'aurais fumé moins   ...
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pasmel  a écrit

Sincèrement ça m'aurait pas déranger de fumer à l'extérieur. Ca m'aurait même fait économiser car j'aurais fumé moins   ... La question n'est pas là... tu ne l'as pas fait alors c'est ça qui est ça... tu y tenais pas tant que ça à la santé des non fumeurs finalement... comme la plupart de nous tous... --Message edité par Dove* le 2006-05-19 00:27:34--

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

J'espère juste que la journée ou je cesserai de fumer je ne deviendrais pas intolérante envers les fumeurs .

Parce que c est sur que j ai l intention un moment donné d arreter parfois on a pu le choix trop trop   , quand jle sais pas ... il m arrive de cesser 2-3 jours pis le pire c est que ca se passe bien et la plupart du temps quand je rallume c est meme pas parce que j ai envie de fumer , je rallume tout simplement ... je ne vis pas de rush ahhhhhh il me faut une cigarette meme pas la premiere journée ni la 2ieme mais je recommence la 2ieme journée . J ai remarqué un truc si je n ai pas de cigarettes je sens le manque mais si j en ai je ne le sens pas    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »