ll surveille ses employés... en Asie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

sleepy-girl  a écritc,est p'tête po LE bon exemple,mais c,est ça qui m,est venue à l,esprit sur le coup loll;)

C'est vrai que l'exemple n'est pas terrible ... mais c'est pas grave, ne t'en fait pas avec ça. On comprend ce que tu veux dire quand même...

Il y a d'autres avantages aux systèmes de caméra. En installant des caméras, certaines entreprises arrivent à réduire le taux de vols "internes" de plus de 80%... ça commence à paraître à la fin de l'année...

Quand on n'a rien à se reprocher, le système de caméra devient un excellent moyen d'être protégé. C'est embêtant au début, mais on s'y habitue assez vite et on apprend à s'en servir.

C'est évident que je n'en voudrais pas dans ma salle de bain.  

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Vieille fille  a écrit

Ok, c'est clair, je ne me ferai pas d'amis ici... mais ce n'est pas grave.

1- Oui, le boss est un "capitaliste" c'est clair. sale, je ne sais pas.
2- Possible aussi que les "profits" se perdent quelque part entre le Québec et la Chine... c'est pas bien, mais c'est légal...
3- Possible aussi que les "chinois" n'aient pas aimé l'idée d'avoir des caméras dans la "shop"

MAIS...

1- Si cette solution permet de régler des problèmes de production rapidement, elle est avantageuse
2- Il y a un changement radical d'attitude du "patron" à l'égard de ses employés ( content quand ça prend 8 mois, alors qu'il était enragé quand ça prenait 4 semaines ) Bien souvent, il est plus facile de comprendre ce que l'on voit que ce qui nous est "expliqué"  
3- Il y a aussi une question de "culture" qu'il faut prendre en considération...

Au Québec, si un employeur installait des caméras dans SA SHOP,  les syndicats crieraient au scandale ! Pendant ce temps la SHOP serait fermée, la production arrêtée, les employés se mettraient en grève, les commandes ne sortiraient plus, l'entreprise perdrait des contrats et la shop finirait par fermer après avoir été mise en faillite...

En Asie, c'est "normal" de répondre aux exigences des supérieurs et c'est normal d'être "surveillé" et... oui, ça peut être rassurant de savoir que "Le Boss" peut valider le travail au fur et à mesure qu'il se fait...

DU RESTE; pourquoi l'employeur ne serait-il pas de bonne foi ?       Il a plusieurs usines à superviser... Pourquoi devrait-il aller dans chacune d'elle pour donner ses directives, alors qu'il est si simple - et nettement plus économique - de le faire via internet ?

Et finalement...

QUI REFUSE d'acheter chez Wall-Mart ?
QUI N'A PAS un seul morceau de linge "made in Taïwan" ?

J'me sauve

Ce que tu pense te regarde.  Si tu veux aller appliquer c'est ton choix!
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

gilles1.0  a écrit

Ce que tu pense te regarde.  Si tu veux aller appliquer c'est ton choix!

Non merci, ça ne me tente pas d'aller travailler en Asie...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Ca pourrait etre interessant lasie hahaha
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »