Radiation temporaire du doc Mailloux

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Chico_Fan  a écrit
J'ai remarqué que beaucoup sont incapables de défendre Mailloux sans attaquer directement ou indirectement ses détracteurs. Pour moi c'en dit long. Je l'ai écouté durant des années, donc au départ l'argument que ceux qui le critiquent ne savent pas de quoi ils parlent ne vaut rien. Et si le collège des médecins en ont contre lui, c'est pas parce que ce sont des "jaloux". Jaloux de quoi? Son apparence physique? Ses propos ponctués de sacres? Sa notoriété batie à coup de controverses?  

Non, ils sont jaloux de ses compétences.

Allez voir sur ce site les commentaires des VRAIS gens qui peuvent dire les VRAIS choses à son sujet.  Ceux et celles qui ont été traités à son bureau entre autre.

http://www.ratemds.com/filecache/doctor ... ?did=54639

Nous, tous ceux qui le voient à la T.V. et à la radio ce n'est pas la même chose.  On est Qui pour juger???
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Starlette  a écrit

Allez voir sur ce site les commentaires des VRAIS gens qui peuvent dire les VRAIS choses à son sujet.  Ceux et celles qui ont été traités à son bureau entre autre.

Nous, tous ceux qui le voient à la T.V. et à la radio ce n'est pas la même chose.  On est Qui pour juger???

Ben voyons, n'importe quoi...

POurquoi le collège des médecins radieraient un de leurs confrères parce qu'ils sont jaloux de ses compétences, au contraire, ils feraient tout pour le garder.

Je ne nie pas ses compétences, c'est juste que des fois, je trouve qu'il va trop loin quand il s'exprime.

Pas nécessaire d'en mettre autant pour se faire comprendre.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Soleil47, n'oublie pas qu'il est aussi payé par Corus pour faire un show.  Et c'est certainement payant pour CKAC, ça dure depuis 12 ans.  ;) --Message edité par Lison1527 le 2007-01-28 11:01:11--
Lison de Gatineau
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Lison1527  a écritSoleil47, n'oublie pas qu'il est aussi payé par Corus pour faire un show.  Et c'est certainement payant pour CKAC, ça dure depuis 12 ans.  ;)  
Même s'il est payé pour faire un show comme tu dis, ca ne lui donne pas plus le droit.

Et oui c'est probablement payant pour CKAC mais faut préciser qu'il est encore là parce qu'avant tout, il a une bonne cote d'écoute.

Son émission est encore populaire après 12 ans, donc CKAC ne le garde pas à son antenne juste parce qu'il est payant.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

je n'arrive toujours pas à m'expliquer les passions que peuvent susciter certains personnages comme Mailloux Fillion Proulx et les autres

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Soleil47  a écrit
Même s'il est payé pour faire un show comme tu dis, ca ne lui donne pas plus le droit.

Et oui c'est probablement payant pour CKAC mais faut préciser qu'il est encore là parce qu'avant tout, il a une bonne cote d'écoute.

Son émission est encore populaire après 12 ans, donc CKAC ne le garde pas à son antenne juste parce qu'il est payant.

C'est ça: les cotes d'écoute = des commanditaires = $$$$$
Lison de Gatineau
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

S'il etait si mauvais pourquoi il est demande comme expert
dans les differents cours du QUebec
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Evelyne  a écritS'il etait si mauvais pourquoi il est demande comme expert
dans les differents cours du QUebec  

Aucun rapport avec la compétence. Un avocat va se choisir un expert qui va aller dans le même sens que ce qu'il plaide. Si un avocat veut que son client soit déclarer non-coupable pour cause d'aliénation mentale, il va se trouver un psy qui va appuyer sa défense.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Starlette  a écrit

Selon toi, pourquoi serait-il plus compétent qu'un autre? N'ont-ils pas reçu toute la même formation ou à peu près?

Nous sommes tous en mesure d'apprécier ou non son langage, sa façon de transmettre sa connaissance, apprécier aussi son discours. Voyons donc! Est-ce que ça prend une formation particulière pour apprécier le discours d'une personne?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Beppo  a écrit

Selon toi, pourquoi serait-il plus compétent qu'un autre? N'ont-ils pas reçu toute la même formation ou à peu près?

Nous sommes tous en mesure d'apprécier ou non son langage, sa façon de transmettre sa connaissance, apprécier aussi son discours. Voyons donc! Est-ce que ça prend une formation particulière pour apprécier le discours d'une personne?

il y a des médecins, architectes, profs ou menuisiers meilleurs que leurs compères, peut importe qu'ila aient la même formation....

j'dis pas que c,est comme ça dans le cas de Mailloux.....je dis juste que la formation de base ne même pas toujours au même résultat chez chacun  
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

La majorité le jugez sur son émission de radio et pourtant il n'a pas été radié pour son émission mais pour surdosage de médicaments alors De plus, j'aimerais ça qu'une personne qui a été traité par lui dans son bureau vienne nous dires comment il était traité par se médecin, car je suis certaine que pour son émission il est différent que dans sa pratique

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

olien  a écrit Bien généralement quand tu n'aime pas quelque chose tu t'en éloignes sauf quand tu n'as pas le choix, genre ton patron.  Quand je n'aime pas quelque chose et que je persiste il y a une raison.  Mieux comprendre ce qui me dérange, confirmer ce qui me déplait, me confirmer que j'ai raison.  Bref je le fais et  j'y trouve mon compte sinon je ne le ferais pas. Dans un cas pour ma part c'était de confirmer que ce con réussi et pas moi qui est plus pertinent que lui, donc je peux réussir aussi.  Donc en l'écoutant ca me valorisait meme si je ne l'aimais pas. Mais c'est clair que quand je fais ca il y a une motivation chez moi.  Profitez pas de ce que je viens de révéler pour me ridiculiser , je vais  me mettre à vous lire partout  

Non au contraire dans mon cas, tes écrits me démontrent une grande sagesse. C'est un peu ce qu'on appelle le travail sur soi, finalement...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tuberale  a écrit

il y a des médecins, architectes, profs ou menuisiers meilleurs que leurs compères, peut importe qu'ila aient la même formation....

j'dis pas que c,est comme ça dans le cas de Mailloux.....je dis juste que la formation de base ne même pas toujours au même résultat chez chacun  

Ça ne répond pas à la question que je pose. Pourquoi, lui, serait-il plus compétent qu'un autre? Parce qu'il a une plus grande «yeule» qu'un autre? Pourquoi serait-il plus compétent que son confrère qui lui a décidé de rester « low profile »? Est-ce que parce qu'on le voit plus à la télé ou l'entend plus à la radio il devient plus compétent?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mysterylife  a écritLa majorité le jugez sur son émission de radio et pourtant il n'a pas été radié pour son émission mais pour surdosage de médicaments alors De plus, j'aimerais ça qu'une personne qui a été traité par lui dans son bureau vienne nous dires comment il était traité par se médecin, car je suis certaine que pour son émission il est différent que dans sa pratique

Ce n'est pas ce qu'on lit dans les journaux. Il est bien écrit et je cite :

« ... Dans cette plainte précise, Pierre Mailloux doit répondre à 12 reproches qui lui sont faits (relatifs tantôt à son travail à la radio, tantôt à son travail au Centre hospitalier Comtois de Louiseville); émission présumée d'ordonnances d'antipsychotiques à des doses excessives, opinions médicales sans fondement diffusées à la radio, propos portant atteinte collectivement à la dignité des personnes atteintes de trisomie 21, etc. »

La Presse, vendredi 26 janvier 2007 en page A 7.

Au plaisir!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mysterylife  a écritLa majorité le jugez sur son émission de radio et pourtant il n'a pas été radié pour son émission mais pour surdosage de médicaments alors Outre ce que Beppo a dit, les défenseurs du Doc Mailloux soutiennent eux-mêmes que ce ne serait pas tellement à cause des prescrïptions trop fortes qu'il a été radié temporairement mais plutôt et surtout à cause de son émission de radio...  Alors forcément, le sujet a tendance à dévier là-dessus.  ;)
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Beppo  a écrit

Ça ne répond pas à la question que je pose. Pourquoi, lui, serait-il plus compétent qu'un autre? Parce qu'il a une plus grande «yeule» qu'un autre? Pourquoi serait-il plus compétent que son confrère qui lui a décidé de rester « low profile »? Est-ce que parce qu'on le voit plus à la télé ou l'entend plus à la radio il devient plus compétent?

C'est une belle question.  Je dirais qu'il parait plus compétant.  La sexologue de LS3, je miserais ma chemise que son agenda de rendez-vous est plein et qu'elle charge au dessus de 100$ de l'heure.  Côté compétance en psychothérapie, pas sur.  Mailloux comme psychothérapeute, n'importe quand sans aucune crainte.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

olien  a écrit C'est une belle question.  Je dirais qu'il parait plus compétant.  La sexologue de LS3, je miserais ma chemise que son agenda de rendez-vous est plein et qu'elle charge au dessus de 100$ de l'heure.  Côté compétance en psychothérapie, pas sur.  Mailloux comme psychothérapeute, n'importe quand sans aucune crainte.

Personnellement, Sylvie Lavallée est aussi compétente que Mailloux. Il me semble que «la compétence est reliée aux connaissances requises et acquises pour bien juger d'une chose, pour exercer une fonction» ( définition du dictionnaire). De par leur formation, les deux ont acquis le bagage de connaissances nécessaires pour pratiquer leur travail de thérapeute, non? Ils sont compétents pour le faire.

Quand une cohorte d'étudiants obtient le diplôme rattaché à leur domaine, en recevant le tit bout de papier, ils deviennent tous compétents à exercer leur profession, non?

Au plaisir!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

Personnellement, Sylvie Lavallée est aussi compétente que Mailloux. Il me semble que «la compétence est reliée aux connaissances requises et acquises pour bien juger d'une chose, pour exercer une fonction» ( définition du dictionnaire). De par leur formation, les deux ont acquis le bagage de connaissances nécessaires pour pratiquer leur travail de thérapeute, non? Ils sont compétents pour le faire.

Quand une cohorte d'étudiants obtient le diplôme rattaché à leur domaine, en recevant le tit bout de papier, ils deviennent tous compétents à exercer leur profession, non?

Laisse moi douter de cette affirmation .....

Un diplome ne viens pas avec le *jugement*.....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Beppo  a écrit

Bien l'essentiel de mon message était qu'un professionnel médiatisé peut sembler plus compétant qu'un professionnel qui ne l'est pas.  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit

Laisse moi douter de cette affirmation .....

Un diplome ne viens pas avec le *jugement*.....

Je te donne l'exemple en enseignement puisque je suis concerné, si un étudiant reçoit son diplôme après avoir répondu aux exigences du programme et des stages, il devient compétent à exercer la profession. Il me semble que suite à des stages répétitifs à des niveaux différents si les maîtres de stage se sont aperçus d'une faille dans le jugement de l'étudiant en question, il serait noté au dossier. Me semble... On peut se tromper c'est évident mais qui ne se trompe pas?

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »