Les OGM sont ils dangereux pour la santé ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Le Bib
Illustre Pie
Messages : 447
Inscription : mer. oct. 25, 2006 12:00 am

Message par Le Bib »

Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette. ... Tout » Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.

Pour 90 MINUTES, Michel Despratx raconte l’histoire d’une étude secrète sur un maïs OGM. Sous couvert du secret industriel, le ministère de l’Agriculture français n’a pas voulu rendre public les résultats, alors qu’ils sont inquiétants. Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoire qui en ont mangé. Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ?

90 MINUTES a mené l’enquête en France, en Allemagne, au Luxembourg et à la Commission européenne à Bruxelles.

L'enquête révèle qu’une autre étude sur un soja OGM faite par des chercheurs italiens indépendants a mis en évidence que des souris ont subi des altérations de cellules de leur pancréas.

http://video.google.com/videoplay ?docid=-8996055986353195886
evlou
Illustre Pie
Messages : 454
Inscription : lun. juil. 10, 2006 12:00 am

Message par evlou »

Oui Oui!!! J'en ai entendu parler, j,ai la video chez moi. Vraiment, je crois que c'est credible et dailleurs le omg nont jamais été provés inoffensifs... juste pas nocifs pour le moment... tres interressant.
InFoManII
Manitou de la Parlotte
Messages : 2211
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par InFoManII »

J'ai parlé de cette vidéo, la semaine passée déjà.... le sujet est ici.

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-133 ... onales.htm

La Presse d'aujourd'hui a écrit quelques lignes au sujet de ce vidéo... et pour infos, le maïs OGM dont il est question dans la vidéo et qui ont eu des effets graves sur les rats sont cultivés et vendus au Canada depuis 2003...

Bon appétit !

... pour rappel encore, l'étiquetage des produits qui contiennent des OGM était une promesse électorale de Charest aux précédentes élections.... on attend toujours !!!

Et enfin, les scientifiques ne peuvent pas dire que les OGM sont sans risques vu qu'aucune étude n'a été réalisée sur l'homme.... et aucune étude à long terme n'existe non plus.
Nous servons donc de cobayes en ce moment... et nous n'avons pas le choix vu que rien n'est étiquetté ! Pays des droits et libertés, vous avez dit ? --Message edité par infomanII le 2007-02-13 15:42:16--







Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

à trop vouloir bien faire..tsé
Image
Sérénité
Caïd de la Causette
Messages : 654
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:00 am

Message par Sérénité »

Pour ma part, je suis convaincue que c'est dangereux

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »