De nouvelles pubs s'attaquent à Dion

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

De nouvelles pubs s'attaquent à Dion

Gilles Toupin
La Presse

Le Parti conservateur, déterminé à faire pâlir l'étoile de Stéphane Dion, frappe à nouveau en dévoilant aujourd'hui des publicités télévisées qui tentent de faire passer le nouveau chef libéral comme un vestige de l'ère Chrétien et comme le grand maître de la centralisation du pouvoir à Ottawa.

La guerre se poursuit donc entre les libéraux et les conservateurs, mais cette fois en français; et cela même s'il n'y a pas de campagne électorale immédiate en vue.

Déjà, trois publicités en langue anglaise ont été lancées à la fin de janvier sur les chaînes de télévision anglophones. Ces publicités agressives insistaient notamment sur l'échec de l'ancien ministre de l'Environnement du gouvernement Martin à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

C'est le genre de publicités que je trouve extrêmement méprisante. Tout ce que ça me dit, c'est que celui qui les fait n'a rien de bon à présenter alors il descend les autres.

Exactement comme les tatas au primaire et au secondaire qui calaient les autres qui se "remonter".
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Patate13  a écritC'est le genre de publicités que je trouve extrêmement méprisante. Tout ce que ça me dit, c'est que celui qui les fait n'a rien de bon à présenter alors il descend les autres.

Exactement comme les tatas au primaire et au secondaire qui calaient les autres qui se "remonter".
je suis entierement en accord avec toi

vivre et laisser vivre
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

vivier  a écrit
je suis entierement en accord avec toi

C'est exactememnt comment je vois les choses quand je veux acheter quelques choses si la personne pour me vendre son produts cale les autre ben too bad jachete pas
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

De plus ce qui est interessant dans l'histoire.. c'est que puisque nous ne sommes pas en campagne électorale toutes ces publicités ne passent pas comme dépenses électorales
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

tout-à-fait contre ce genre de propagande
Image
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Patate13  a écritC'est le genre de publicités que je trouve extrêmement méprisante. Tout ce que ça me dit, c'est que celui qui les fait n'a rien de bon à présenter alors il descend les autres.

Exactement... quand tu n'as toi même rien de bon à proposer, quand tu n'as pas de programme, ta seule chance est de tapper sur ton adversaire !...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ben c'est pas justement ca des fois la politique... Une gang du primaire qui se battent pour la première place devant le professeur qui est ici, je ne sais pas trop qui encore...

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Qui payent pour ces pubs d'ailleurs? J'espère que c'est pas mes sous de contribuable.  
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Spirullette  a écritQui payent pour ces pubs d'ailleurs? J'espère que c'est pas mes sous de contribuable.    

Je crois que oui. Étant donné que nous ne sommes pas en campagne électorale, l'argent vient des fonds publics. Il me semble avoir entendu ça aux nouvelles. Je peux me tromper mais...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

linus611  a écrit

Ben c'est pas justement ca des fois la politique... Une gang du primaire qui se battent pour la première place devant le professeur qui est ici, je ne sais pas trop qui encore...

Ben trop vrai!  
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

Je crois que oui. Étant donné que nous ne sommes pas en campagne électorale, l'argent vient des fonds publics. Il me semble avoir entendu ça aux nouvelles. Je peux me tromper mais...

Moi ce que j'ai compris c'est que ca vient des fonds du parti conservateur mais que ce n'est pas comptabilisé dans les dépenses électorales maximum qu'ils ont le droit pour une campagne électorale.
Mais ils ont pas dit si les fonds du parti conservateur et les fonds publics sont les mêmes
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

Il me semble avoir entendu souvent des analystes dire qu'au Québec, ce genre de pub n'est pas apprécié.

Harper veut conquérir les québecois.

Il s'y prend mal... ou ses conseillers l'ont mal informé pour le genre de publicité à faire au Québec.

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Pis les pubs font vraiment dures
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »