350 millions… pour acheter des votes !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Cyberpresse
Frédéric Boisvert

Comment des gens peuvent être aussi naïf et donner leurs appuies à l’équipe de M. Charest et celle de M. Harper? Ça n’a pas de bon sens!!! L’opportunisme politique saute tellement aux yeux que l’aspect positif de cette annonce passe inaperçue.

La manière de contrer les GES est de s’attaquer aux demandeurs d’énergies fossiles et non pas légiférer au près des producteurs. Tant qu’il y a une demande, il y a une offre. Toute chose étant égale par ailleurs.

Pourtant, ce n’est pas dans les priorités des gouvernements de viser les consommateurs car le prix politique serait trop élevé. Ensuite, une réduction de la demande aurait des répercussions négatives sur la manne pétrolifère de l’Alberta.

M. Harper et son ministre de l’environnement ont eu à peines le courage politique de reconnaitre le réchauffement climatique, alors comment pouvons-nous croire leur bonne foi dans ce dossier, si ce n’est qu’une manière d’acheter des votes au Québec.

M. Charest et son gouvernement ont toujours été inactifs dans le dossier du changement climatique mais voilà que le « bonbon » arrive d’Ottawa.

Regardons les mesures concrètes contre les GES que le gouvernement du Québec a mis en place depuis quelques années. Aucunes!!! Que des beaux discours!!

Certains ce demanderont pourquoi y-a-t-il un immobiliste et une passivité au Québec? C’est parce que les québécois sont dirigés par des personnes assoiffés de pouvoirs qui négligent l’amélioration sociale et environnementale durant les trois premières années du mandat.

Je vais vous dire une chose, des actions concrètes pas très exorbitantes, j’en connais, consultez-moi, je ne vous chargerai pas cher, vous n’aurez pas besoin d’attendre votre fin de mandat et votre « p’tit » chèque de votre « papa » Harper.

-----------------------------

Tout est dit ...

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

ça veut dire que Mr. Harper peut passer n'importe quoi avec son prochain budget si non ce sera la fautede l'opposition(quelle merde )

vivre et laisser vivre
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

J'ai juste une question.
Qui est Frédéric Boisvert?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Maudite mauvaise foie des journalistes
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

peppermintpatty  a écritJ'ai juste une question.
Qui est Frédéric Boisvert?

je ne connais pas non plus ça doit être un journaliste de la presse  du moins je suppose

vivre et laisser vivre
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

.anthurium.  a écritMaudite mauvaise foie des journalistes  

Hé hé hé... pas besoin de nous rappeller pour qui tu votes... on le sait trop bien.... tiens, une caricature de tes 2 idoles  

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Je comprend pas ... un journaliste c'est pas supposé être neutre ...
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

ornitho-max  a écritJe comprend pas ... un journaliste c'est pas supposé être neutre ...

Il rapporte des faits, donc...
Il aurait pu rapporter des faits qui sont négatifs pour le PQ...
Il se trouve que ce sont les libéraux au pouvoir, donc, si quelque chose ne marche pas, on peut le dénoncer sans être jugé de prendre parti. --Message edité par infomanII le 2007-02-13 18:13:04--

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

InFoManII  a écrit

Il y a un politicien qui sommeille en chaque journaliste... la preuve, le PQ et le PLQ vont chercher des candidats dans ce domaine.

Je comprends que les journalistes ayent des opinions personnelles, mais je croyais qu'il devrait ête neutre dans leur article
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Si c'est un journaliste qui a écrit ça, il mérite d'être mis dehors! C'est bourré de fautes!
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

InFoManII  a écrit

Hé hé hé... pas besoin de nous rappeller pour qui tu votes... on le sait trop bien.... tiens, une caricature de tes 2 idoles  

Je vote ADQ au Provincial

la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Fourmi  a écritSi c'est un journaliste qui a écrit ça, il mérite d'être mis dehors! C'est bourré de fautes!  

Vérifications faites, pas sûr que ce soit un texte d'un journaliste... je suis tombé là dessus sur cyberpresse, c'était présenté comme un "article" mais il semblerait que ce type soit juste un gars qui laisse des commentaires...

Y'a aussi un gars du même nom qui est candidat conservateur à Québec.... ?! ?!...

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

ornitho-max  a écritJe comprend pas ... un journaliste c'est pas supposé être neutre ...

Personne ne peut être neutre . Amuse toi a écouter les nouvelles et lire les journaux, les sites internet, et dans le choix des nouvelle celle qu'on martèle encore et encore et celles qui sont a peine abordé on voit dans quel clan les médias sont. On sens la couleurs des journalistes dans le choix des mots.

On est manipulé et le pire c'est qu'ils se disent neutre.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est que Frédéric Boisvert n'est pas un journaliste, c'est une personne comme vous et moi qui écrit régulièrement dans les forums de cyberpresse ou des lettres d'opinion. Le texte aurait pu être de Fabine, Infoman II ou .anthurium.

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

InFoManII  a écrit

Pis Boisclair lui yé en dessous des couvertes hein!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »