La Presse
Philippe Mercure
Des maisons flottantes. Une piste de luge panoramique de 10 kilomètres. Un train, des gares, un marché public, des bateaux taxis.
Daniel Gauthier, l’ancien du Cirque du Soleil, a mis deux ans pour embarquer tout le monde dans son bateau. À coups de millions, il s’apprête maintenant à transformer Charlevoix.
Au début des années 1980, pendant trois étés consécutifs, la petite ville de Baie-Saint-Paul a vibré au rythme d’un festival devenu aujourd’hui presque mythique: la fête foraine.
Daniel Gauthier s’en souvient avec nostalgie. C’est là, dans Charlevoix, qu’il a rencontré celle qui deviendrait sa femme. Et c’est là, avec un certain Guy Laliberté, qu’il a jeté les bases d’une troupe qui allait finir par conquérir la planète: le Cirque du Soleil.
Plus de vingt ans plus tard, c’est un peu l’inverse que M. Gauthier s’est mis en tête d’accomplir: amener les gens du monde entier dans son coin de pays préféré.
http://www.lapresseaffaires.com/article ... INFORMER01
-----------------------------------------------
-------------------------------------------------------
Pensez vous qu'un méga projet du genre peut marcher à l'année longue dans une région tout de même éloignée des grands centres urbains ?
Méga projet du Massif dans Charlevoix
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 5728
- Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am