Chomage et retour aux études...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... Alors je prends une chance!!!
Mon chum va très prochainement tombé su le chomage du a un manque de travail à la shop où il travail. On commence a etre sur le gros nerf!!! Il aimerais peut-etre en profiter pour retourner aux études mais l'argent le fait vraiment hésiter... J'ai entendu parlé d'un programme où tu peux retourner aux études et que le chomage te paie... (DEP) Je sais que ce n'est pas dans tous les domaines, seulement ceux en grandes demandes.  Je voulais savoir si quelqu'un a déjà suivi un cour payé par le chomage...
- Savez vous quels programmes sont offert?
- Combien c'est payé a peu pres... (Histoire de savoir si on va encore arriver a joindre les 2 bouts...)

Je vous remercie!
Image Image
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Je n'ai pas eu recours au chomage moi même mais quand je suis retourné au étude la grande majorité de ma classe était sur un programme comme celui que tu mentionnes et je crois que c'est une extention du chomage qu'ils ont eu alors le même taux.

matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

mon chum a suivi un de ses cours de cette façon et il avait son chômage normal plus ils paient tes livres, peuvent payer ta gardienne si tu as des enfants, montant pour l'essence, etc

tu peux suivre un DEP ou finir ton secondaire de cette façon et je crois que pas mal tous les cours son admissibles.

Il est préférable de s'inscrire avant que ça fasse trop longtemps qu,il reçoit du chômage comme ça, il va être pris plus au sérieux...

tu peux te renseigner sur le site de emploiquebec.net car c'est eux qui gère ça!!! bonne chance  

missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

matricule_211121  a écritmon chum a suivi un de ses cours de cette façon et il avait son chômage normal plus ils paient tes livres, peuvent payer ta gardienne si tu as des enfants, montant pour l'essence, etc

tu peux suivre un DEP ou finir ton secondaire de cette façon et je crois que pas mal tous les cours son admissibles.

Il est préférable de s'inscrire avant que ça fasse trop longtemps qu,il reçoit du chômage comme ça, il va être pris plus au sérieux...

tu peux te renseigner sur le site de emploiquebec.net car c'est eux qui gère ça!!! bonne chance  

Ok; je vous remercie pour les infos!!! Si il a a peu pres le meme montant qu'il va avoir pour son chomage; c'est plus encourageant!!!!!  

Image Image
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Je travaille au chomage depuis 17 ans. En effet, nous priorisons les gens sans DEP. Il n'a qu'a aller s inscrire au chomage a la fin de son emploi, Et nous le redirigerons vers son CLE le plus proche. En effet il pourrait recevoir son chomage ainsi que des montants additionnel de la part de EMPLOI QC pour le transport, ses livres etc etc. Ca vaut vraiment la peine pour  lui et pour son future. les metiers de la construction sont aussi tres en demande. Si il est serieux il pourrait aussi aller chercher  ses cours de construc. et avoir un avenir.... assuré ! Bonne chance a vous !
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »