Portée disparue pendant 25 ans pour s'être trompée de bus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

http://fr.news.yahoo.com/06022007/290/p ... ee-de.html

BANGKOK (Reuters) - Une Malaise de 76 ans vivant dans le sud de la Thaïlande qui s'était trompée de bus il y a vingt-cinq ans et avait échoué à l'autre bout du pays a finalement retrouvé sa famille.

Incapable de parler, de lire ou d'écrire le thaï, Jaeyaena Beuraheng était montée dans un bus en Malaisie en pensant qu'il se dirigeait vers Narathiwat, une des trois provinces à majorité musulmane de la Thaïlande.

En fait, son voyage s'est terminé à 1.200 km au nord de Bangkok. Sa situation a empiré quand elle a pris un autre bus qu'elle croyait aller vers le Sud et échoué à Chiang Mai, encore 300 km plus au nord, rapporte mardi le journal Nation.

Elle a mendié pendant cinq ans avant d'être arrêtée en 1987 et placée dans un centre pour sans-abri dans une province avoisinante.

Elle a finalement retrouvé ses huit enfants, à qui on avait fait croire qu'elle était passée sous un train, après que trois étudiants de Narathiwat travaillant au centre lui ont parlé.

"C'est seulement quand les étudiants sont venus et qu'elle leur a parlé que nous avons réalisé qu'elle n'était pas muette", a déclaré à Reuters le directeur du centre, Jintana Satjang.

Les trois provinces thaïlandaises les plus au sud ont été annexées par Bangkok il y a un siècle mais ont gardé leur identité culturelle. Environ 80% de leur population est musulmane et parle le malais.

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Eh bien... 25 ans... --Message edité par MickA le 2007-02-08 21:30:12--
Image
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ben bizarre comme histoireet personne n,avait tenter de la retrouver? seigneur,ça po d,allure
Image
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Cliss! Ca presque pas de bon sens...
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Je mettrais bien mon Ex dans ce bus là moi !

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

avec Karla!!!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

sleepy-girl  a écritben bizarre comme histoireet personne n,avait tenter de la retrouver? seigneur,ça po d,allure  

Oui ils ont essayé mais elle était très loin! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.  
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Ben voyons donc ! Est pas débrouillarde pour deux cennes cette dame !  J'veux bien croire qu'elle ne parlait pas la langue, mais me semble que tu trouves les policiers (doit y en avoir là-bas ???) et tu leur dis le nom de ta ville.  Ils vont toujours bien comprendre que tu viens de là et que tu es perdue !!!

Non ?
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

déconçertant
Image
Sultana
Modeste Jacasseur

Message par Sultana »

Vieille fille  a écritJe mettrais bien mon Ex dans ce bus là moi !  Osto qué bonne.  Je suis crampée!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

moss  a écritBen voyons donc ! Est pas débrouillarde pour deux cennes cette dame !  J'veux bien croire qu'elle ne parlait pas la langue, mais me semble que tu trouves les policiers (doit y en avoir là-bas ???) et tu leur dis le nom de ta ville.  Ils vont toujours bien comprendre que tu viens de là et que tu es perdue !!!

Non ?

Elle parlait un dialecte que personne ne comprenait. Probablement qu'elle n'était pas très éduquée, donc elle ne pouvait même pas montrer sur une map elle venait d'ou.
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

ouche.... pauvre dame....
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Chico_Fan  a écrit

Elle parlait un dialecte que personne ne comprenait. Probablement qu'elle n'était pas très éduquée, donc elle ne pouvait même pas montrer sur une map elle venait d'ou.

Ça fait vraiment pitié alors.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »