Mario Dumont = Jean Marie Le Pen (selon Pierre Arcand)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Canoë

Mario Dumont somme Pierre Arcand de se rétracter

Furieux d'avoir été comparé ce matin à Jean-Marie Le Pen (chef français du Front National, parti d'extrême droite), Mario Dumont somme le candidat libéral Pierre Arcand de se rétracter publiquement.

Le chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ) accorde 24 heures à la recrue de Jean Charest pour s'amender, à défaut de quoi il entreprendra des procédures judiciaires à son endroit.

«Le dossier est entre les mains de nos avocats», a dit M. Dumont, joint par la Presse Canadienne.

«Ce n'est pas vrai que l'on va laisser passer ça. Le monsieur devra s'excuser. Nous exigeons une rétractation générale et publique», a-t-il prévenu.

Dans un communiqué transmis cet après-midi, M. Arcand a convenu «que l'analogie utilisée pour illustrer les interventions de monsieur Dumont dans le débat des accommodements raisonnables était très forte».

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 35047.html

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

J'espères que Mario Dumont va gagner son point!

Dès qu'on commence à affirmer nos codes et vouloir faire bouger les chose pour qu'ils soient respectés, on y va avec ces arguments faciles qu'on est de l'extrême droite et ci et ça...

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Thewinneris  a écritJ'espères que Mario Dumont va gagner son point!

Dès qu'on commence à affirmer nos codes et vouloir faire bouger les chose pour qu'ils soient respectés, on y va avec ces arguments faciles qu'on est de l'extrême droite et ci et ça...

Normal que le gouvernement libéral soit en maudit.  Ils auraient vraiment aimé camoufler les problèmes d'accommodements raisonnables.  Mario Dumont leur met les bâtons dans les roues par ses discours.
Alors, plus de pots-de-vin avec les juifs et les imans.

Youppidou
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le pire c'est que Dumont ne prend pas position. Il aime mettre les autres dans marde et leur demande de se compromettre mais lui se garde bien de montrer ses couleurs. Il tergiverse comme les deux autres.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

youppidou  a écrit
Normal que le gouvernement libéral soit en maudit.  Ils auraient vraiment aimé camoufler les problèmes d'accommodements raisonnables.  Mario Dumont leur met les bâtons dans les roues par ses discours.
Alors, plus de pots-de-vin avec les juifs et les imans.

C'est un fait! C'est tellement clair qu'ils cherchent à caller injustement Mario Dumont pour le faire taire.

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Charest donne raison à Arcand
je trouve qu'il s'est montrer tres bas

Attendons la reaction de Dumont mais il a raison
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Moi, ça me prouve à quel point ils ont peur de lui.

Youppidou
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Evelyne  a écritCharest donne raison à Arcand
je trouve qu'il s'est montrer tres bas

Attendons la reaction de Dumont mais il a raison  

C'ESt certain que Charest va donner raison à son candidat il n'a pas été capable de convaincre la population que Mario Dumont est jeune et inexpérimenté donc le comparer à Jean-Marie Le Pen était parfait pour lui.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Jean Marie

Mario

En tout cas, ils ne feront pas la rubrique "séparés à la naissance" de La Presse.

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écritLe pire c'est que Dumont ne prend pas position. Il aime mettre les autres dans marde et leur demande de se compromettre mais lui se garde bien de montrer ses couleurs. Il tergiverse comme les deux autres.

Montrer ses couleurs?! Il dit qu'il y a des commodements abusifs, de l’à-plat-ventrisme  et qu'il veut lancer le débat tandis que les autres partis ne veulent pas en parler.

Comme exemples il donne le fait qu’un CLSC interdisse  à un père de famille l’accès aux cours prénataux parce que ça transgresse aux droits d’une immigrante… Ou il parle du fait que nos écoles sont laics, que les couteaux sont interdits et que ça devrait être pareil pour le kirpan… Ça me semble assé clai non?!

C’est certrain qu’il ne dira pas qu’il est contre TOUS, ou pour TOUS les accommodements, y en a qui sont raisonnables et d’autres non. Le but c’est de lancer le débat.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pour la poursuite en justice je susi tout à fait d'accord avec Dumont, y a mieux à faire que que traiter ses adversaire de racistes! Qu'on s'en tienne donc aux idées...!

Si Arcand n'a pas d'argument à donner contre le fait de lancer ce débat, qu'il ferme sa gueule... --Message edité par Acrux le 2007-02-15 15:39:55--
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Serait-ce utile de rapeller que Le pen a fait le dernier tour des élections en France... Il a eu beau être traité de tous les noms au départ, il n'en demeure pas moins que les Français en ont marre et ils ont presque été jusqu'à l'élirent... Seront nous plus game que les Français afin de  conserver non valeurs, nos coutumes et notre culture?
Image
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est tellement facile et typique de traiter quelqu'un de nazi dès que quelqu'un tend vers la droite... (On s'entend, traiter quelqu'un de Le Pen, c'est ça que ça veut dire).

Le Pen est populaire en France parce qu'il y a du racisme en France. Peut-être que certains votent par ignorance aussi, mais bon... En passant, Le Pen c'est 'la France au français', avec tout ce que ça sous-entend.
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Chico_Fan  a écritC'est tellement facile et typique de traiter quelqu'un de nazi dès que quelqu'un tend vers la droite... (On s'entend, traiter quelqu'un de Le Pen, c'est ça que ça veut dire).

Le Pen est populaire en France parce qu'il y a du racisme en France. Peut-être que certains votent par ignorance aussi, mais bon... En passant, Le Pen c'est 'la France au français', avec tout ce que ça sous-entend.
Ça prend bien quelqu'un comme ça en France quand on sait qu'il y aussi un parti "pour une république islamique Française" ou qqch comme ça...
Image
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Tant qu'à moi je me passerais bien de tout parti extrémiste...
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Chico_Fan  a écritTant qu'à moi je me passerais bien de tout parti extrémiste...
En effet! Je suis bien d'accord... Je ne voir pas Mario Dumont comme un extrémiste par contre... Mais bon... on dirait malheureusement que tant que les partis demeurent tempérés, les extrémistes font des siennes...
Image
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Dumont n'est pas extrémiste du tout. Il tend un peu vers la droite, mais en fait il tend surtout vers l'opinion du jour.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pour ceux qui veulent comparer Dumont avec Le Pen, regardez donc ça :

http://www.youtube.com/watch?v=x5aBEUDU_hw

Et ensuite sortez moi une citation de Dumont qui s'en rapproche...
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

On ne peut pas encore comprendre Le Pen... La France a beaucoup plus d'histoire d'immigration que le Québec... Si on se donnait rendez-vous ici dans 50 ans pour en rediscuter...

Cela dit, en effet, Dumont n'a rien à voir avec Le Pen! Dans 40 ans s'il est encore en politique on en reparlera...
Image
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Montrer ses couleurs?! Il dit qu'il y a des commodements abusifs, de l’à-plat-ventrisme  et qu'il veut lancer le débat tandis que les autres partis ne veulent pas en parler.

Comme exemples il donne le fait qu’un CLSC interdisse  à un père de famille l’accès aux cours prénataux parce que ça transgresse aux droits d’une immigrante… Ou il parle du fait que nos écoles sont laics, que les couteaux sont interdits et que ça devrait être pareil pour le kirpan… Ça me semble assé clai non?!

C’est certrain qu’il ne dira pas qu’il est contre TOUS, ou pour TOUS les accommodements, y en a qui sont raisonnables et d’autres non. Le but c’est de lancer le débat.

Justement ce n'est pas très très clair. Depuis quand nos écoles sont laïques? À ce que je sache, on y donne encore des cours d'enseignement religieux catholique à raison d'une heure par semaine, non?

Dumont en tant que chef de parti ne doit pas seulement lancer des débats mais aussi apporter des solutions. Je n'en ai pas entendues de sa part en tout cas. Comme on le dit plus bas, « il tend toujours vers l'opinion du jour. Un peu comme la tour de Pise, il penche du côté populiste...

--Message edité par Beppo le 2007-02-15 16:49:41--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »