Abolir le sous noir?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Les sous noirs sont fait au usa ? On vient de trouver le probleme, on va les faire ici maudit..
FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte

Message par FrançoisBoucane »

Ce que l'article ne dit pas, c'est que l'abolition du sous noir est un accomodement raisonnable demandé par la Ligue des noirs

En effet, l'association prétend que le terme "noir" attribué à la pièce de monnaie ayant la plus faible valeur constitue un acte de racisme étatique et contribue à ternir l'image de la communauté noire.

Auteur de https://www.boucane.com

Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

FrançoisBoucane  a écritCe que l'article ne dit pas, c'est que l'abolition du sous noir est un accomodement raisonnable demandé par la Ligue des noirs

En effet, l'association prétend que le terme "noir" attribué à la pièce de monnaie ayant la plus faible valeur constitue un acte de racisme étatique et contribue à ternir l'image de la communauté noire.
Ma-la-de.

Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

je savais que le sous noir coutait 1.2 cennes à produire.... je trouve que nous devrions l'enlever du marché...  c'est pour ca que ca fais des trous dans les pantalons plus vite, c trop lourd aik les 1 cennes...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

FrançoisBoucane  a écritCe que l'article ne dit pas, c'est que l'abolition du sous noir est un accomodement raisonnable demandé par la Ligue des noirs

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Ben tabarnouche j'étais pas si loin que ça dans mon commentaire!!!
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

Rénatane  a écrit

A part le fun de rouler des cents avec les enfants , y a pas grand monde qui trippe de rouler et d'attendre 30 minutes a la caisse pour 4-5 rouleaux...wow ! je m'en viens déposer 2 piastres et demi !    

Mon gars s'est payé son motocross avec ses ptites cents noires alors ça vaut p-ê la peine...s'ils n'abolient pas, y va sûrement être bon pour sa première minoune dans 7 ans      

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

J'espère qu'elle ne sera pas abolie!

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Tiret  a écrit
Ma-la-de.

CONTRE l'abolition de la cenne....

POUR l'abolition des taxes par exemple... surtout sur des produits aussi essentiels que les couches pour bébé et le papier de toilette...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

trop cher a produire la cent coute 1.5 cent a produire, ont abolis sa, meme a certain endroits il acepte pas les sous noir.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
sonialolie
Manitou de la Parlotte

Message par sonialolie »

Je suis contre moi..j'ai un pot que je rempli depuis 10 ans et il est a moitié il me faut un autre 10 ans encore    J'ai du fun avec ca mauzusse..Enlever moi pas mes cennes

sonia...
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c'est vrai ça,on va faire quoi avec nos vieilles cennnes noires qu'on ramasses  
Image
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Le sous noir est une mesure qui existe depuis fort longtemps.

Or, depuis ce "fort longtemps" le 5 cent vaut autant sinon plus que le sous noir de jadis.

Il y avait aussi jadis des fractions, des demi cents, quart de cents etc, qu'il fallait arrondir.

Ça a tellement peu de valeur aujourd'hui le sous noir que je crois que l'on devrait l'abolir et faire avec le 5 cents.

D'autan plus qu'il coute plus cher à produire que ce qu'il vaut, ça n'a aucun sens.

Et c'est une maudite perte de temps à rouler.

Imaginons un salaire de 15$ de l'heure. Ça veut dire qu'il faut rouler 30 rouleaux dans une heure pour arriver dans notre argent. Faque, on dépense en temps, 15$ pour ramasser 15$ qui nous appartient déjà. Donc, une perte nette de 15$. Vous me suivez?
Haina
Modeste Jacasseur

Message par Haina »

Moi je suis pour abolir le sous noir

SOYEZ HEUREUXXX

Haina
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »