Un voisin musulman, Oui !... un voisin homosexuel, Non !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Avoir des voisins homosexuels ne me dérangeraient pas du tout!!!

Par contre, avoir des voisins mulsumans, ça dépend... Non, je ne voudrais pas d'un voisin musulman intégriste qui a une femme voilée de la tête au pied et qui dénigre la femme en général... Pour les autres musulmans, ça ne me dérange pas. D'ailleurs, j'en ai déjà!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Patate13  a écritAvoir des voisins homosexuels ne me dérangeraient pas du tout!!!

Par contre, avoir des voisins mulsumans, ça dépend... Non, je ne voudrais pas d'un voisin musulman intégriste qui a une femme voilée de la tête au pied et qui dénigre la femme en général... Pour les autres musulmans, ça ne me dérange pas. D'ailleurs, j'en ai déjà!

Pas nécessaire qu'il soit musulman pour qu'il dénigre la femme... y a plein de québécois pure laine qui le font chaque jour ..

Perso, que mes voisins soient homosexuels, musulmans ou martiens me fait ni chaud ni froid, du moment qu'ils se melent de leurs affaires...  leur facon de se vetir et ce qu'ils font dans leur maison, ca me regarde pas...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

liz  a écrit

Pas nécessaire qu'il soit musulman pour qu'il dénigre la femme... y a plein de québécois pure laine qui le font chaque jour ..

Perso, que mes voisins soient homosexuels, musulmans ou martiens me fait ni chaud ni froid, du moment qu'ils se melent de leurs affaires...  leur facon de se vetir et ce qu'ils font dans leur maison, ca me regarde pas...

Je ne voudrais pas plus de ce genre de personnes, mais la question du sondage était par rapport aux musulmans et aux homosexuels!  ;)
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

liz  a écrit

C'est vrai qu'y a plein de québécois pure laine qui le font. Et c'est justement, on a bien assez de travail à continuer à les 'élever', pas besoin d'en rajouter.
On a avancé déjà pas mal là-dessus avec les nôtres et on travaille encore à aider les femmes qui sont aux prises avec ça.

A-t'on besoin d'avoir plus de femmes et d'hommes qui font la propagande inverse --- subtilement.  Sans compter que la plupart se multiplie continuellement (sur 7 voilées dans mon coin, 6 ont déjà des tits gars et des tites filles voilées et en plus elles sont enceintes encore.

Les islamiques ont pour 'mission' de s'implanter partout à travers le monde.  Et c'est bien parti.

Youppidou
kanuka
Manitou de la Parlotte

Message par kanuka »

youppidou  a écrit
C'est vrai qu'y a plein de québécois pure laine qui le font. Et c'est justement, on a bien assez de travail à continuer à les 'élever', pas besoin d'en rajouter.
On a avancé déjà pas mal là-dessus avec les nôtres et on travaille encore à aider les femmes qui sont aux prises avec ça.

A-t'on besoin d'avoir plus de femmes et d'hommes qui font la propagande inverse --- subtilement.  Sans compter que la plupart se multiplie continuellement (sur 7 voilées dans mon coin, 6 ont déjà des tits gars et des tites filles voilées et en plus elles sont enceintes encore.

Les islamiques ont pour 'mission' de s'implanter partout à travers le monde.  Et c'est bien parti.

eeee d'ou c que ta entendu ca toi une affaire dememe qui ont une mission de s'implanter ds le monde   tu seras que le gouvernement québécois fait lui meme sa propre publicité des les pays d'afrique ( maroc tunésie etc .. ) pour les insité a venir vivre au QUEBEC ... ici c les panneaux de cuba en se moment partout eux c des panneaux du québec pis sa jle tiens dla bouche de mon amie qui est partie 6 mois en tunésie ...

pourquoi qu'ilS le font pcq il parle FRANCAIS ils ont de l'argent ( ceux qui décide de venir émigrer ici ) pcq il ont une bonne éducation j'en connais beaucoup d'arabe pis c des gens comme toi et moi qui travail qui sorte qui ont vont au ciné qui font des bébés ben oui c humains en faire ca aucun raport avec le fait qui sont arabe almand chinois ou peu importe

[img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/emoticone/hihi.gif[/img] [img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/oeufdepacques.jpg[/img]
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

C'est quoi alors la révolution politique islamique prêchée par le Ayatollah Ruhollâh Mussavi Khomeyni ?

qui dit: (tu as vu le reportage offert par CNN dernièrement en Europe - on pouvait écouter tous les discours par les islamiques extrémistes à Londres, en France, partout)

« La foi et la justice islamique exigent de ne pas laisser survivre, dans le monde musulman, les gouvernements anti-islamiques ou ceux qui ne se conforment pas entièrement aux lois islamiques ». Pour lui tout pouvoir laïque est un pouvoir satanique, « le mal suprême qui doit être impitoyablement combattu et déraciné ... c’est non seulement notre devoir en Iran, mais c’est aussi le devoir de tous les musulmans du monde, dans tous les pays musulmans, de mener la Révolution Politique Islamique à la victoire finale »

Bien sûr qu'ils les incitent à venir ici pour leur argent entre autres.  Mais le gouvernement devrait mieux sélectionner l'immigration, retourner l'imam chez lui (même si la Tunisie n'en veut pas et la France non plus) et émettre des règles précises et claires à leur arrivée.

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Et pour ceux et celles qui disent que les femmes islamiques sont égales à l'homme:

Voici le coran; Sourate IV
- verset 38 :
Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact.

Vous répri­manderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.
-verset 46

Youppidou
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

youppidou  a écritEt pour ceux et celles qui disent que les femmes islamiques sont égales à l'homme:

Voici le coran; Sourate IV
- verset 38 :
Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact.

Vous répri­manderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.
-verset 46

Mon pauvre coeur      
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Extraits du coran:

-verset 189 :
Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.

- verset 223 :
Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez.

-verset 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami.

-verset 29 :
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

Youppidou
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sauf que n'importe qui ici qui lirait l'Ancien testament en sortirait pleins d'affaires de mêmes

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

La bible n'incite pas à la guerre ni à la violence. Oui par le passé, les congrégations religieuses et même des laiques ont tenté de christianiser dans les pays sous-développés.  Mais en leur enseignant et en les aidant matériellement.  Pas par la guerre.
En plus, nous avons évolué et nous y travaillons encore aujourd'hui. Peu d'entre nous vivent en suivant aussi sévèrement la bible.  Les islamiques vivent selon les règles du coran et n'ont pas la moindre envie d'évoluer, au contraire.

Youppidou
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

youppidou  a écritLa bible n'incite pas à la guerre ni à la violence. Oui par le passé, les congrégations religieuses et même des laiques ont tenté de christianiser dans les pays sous-développés.  Mais en leur enseignant et en les aidant matériellement.  Pas par la guerre.
En plus, nous avons évolué et nous y travaillons encore aujourd'hui. Peu d'entre nous vivent en suivant aussi sévèrement la bible.  Les islamiques vivent selon les règles du coran et n'ont pas la moindre envie d'évoluer, au contraire.

Je ne vois pas pourquoi tu peux te permettre de juger la religion des autres et la maniere dont ils la vivent. Il serait peut etre plus adéquat d'analyser justement l'évolution de notre religion...
Nos nouvelles regles permissives qui font des enfants a 2 pères 6 grands parents et des tas de demi freres, des enfants parkes dabs des garderies pour permettre d'amasser plus de biens matériels, des personnes agées qui meurent seuls dans des résidences, des jeunes ados qui en battent d'autres dans un party parce qu'ils y aiment pas la face quand ils les poignardent pas carrément,  des invasions de domicile, le taxage dans nos écoles, des etudiants qui ne paient pas leur transport en commun et je pourrais continuer des lignes et des lignes....

Est-elle si parfaite notre évolution pour se permettre de juger les autres?
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

RI-DI-CULE.... Qu'est-ce que ca change le voisin que tu as????!!! Je ne connais même pas mes voisins.... je ne leur parle jamais et ils ont beau être juifs, grecs, asiatique et ce qu'il veulent ca ne change rien au fait que je ne les connais pas et qu'ils ne me connaissent pas et que personne ne dérange personne.... peut importe la nationalité sérieusement. Un noir fait pas plus de bruit qu'un chinois!!!!
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

youppidou  a écritLa bible n'incite pas à la guerre ni à la violence. Oui par le passé, les congrégations religieuses et même des laiques ont tenté de christianiser dans les pays sous-développés.  Mais en leur enseignant et en les aidant matériellement.  Pas par la guerre.

tu devrais peut-être t'informer sur le sujet... tes propos prouvent que tu ne sais ABSOLUMENT rien sur l'islam et les religions en général (je parle même du christianisme).
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Tu es vraiment sérieuse? Tu crois ça pour vrai?
Ange noir
Magicien des Mots

Message par Ange noir »

youppidou  a écritExtraits du coran:

-verset 189 :
Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.

- verset 223 :
Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez.

-verset 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami.

-verset 29 :
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

je ne peu pas lire le coran a cause de l'arabe mais je serais curieux de savoir la source de ces verset traduit

evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Citation :Ange noir  a écrit
je ne peu pas lire le coran a cause de l'arabe mais je serais curieux de savoir la source de ces verset traduit

quand on parle d'interpretation du coran.... premierement tu ne dis pas la sourate seulement le verset je ne peux meme pas aller verifier et mettre le texte dans le contexte et deuxiement tu dis pas le site dans lequel tu las trouvé parce que linterpretation est souvent exagéré dans des sites anti-islamistes... merci de répondre a mes question.

lislam ne prone pas la guerre, mais de défense, ce que je me souviens de ce que j'ai lu (ca fait quelque temps que jÙ'ai pas relu le coran) lorsqu'on parle de vaincre et de partir en guerre cest seulement lorsqu'on a été attaquer : se défendre. Je me souviens aussi d'avoir lu quelque chose qui disait de ne rien faire aux infideles (je sais que vous aimez pas c e terme desolé) mais que si ils vous attaquait vous pouviez riposter. Ca parle de respect des religions aussi. Et pour ce qui est de la femme, lorsque ca dit que la femme est un champ quon laboure... cest EVIDEMMENT une metaphore pour dire qu'il faut la cherir... on dit surtout que la femme est un vetement pour l'homme et vice versa comme pour dire que chacun habille l'autre, ou  le protege vous voyez... ET SURTOUT DANS LE CORAN IL EST DIT QUE LA FEMME EST EGALE A LHOMME!!!!!!!! --Message edité par evlou le 2007-02-12 09:14:29--
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

... --Message edité par evlou le 2007-02-12 09:14:59--
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

lucide  a écritAlors j'ai le jackpot.....

Une famille musulmane a ma gauche et un couple d'homosexuels en face. Et nous vivons tous en harmonie sans code de vie particulier.

Mes affinités sont différentes avec chacun.
La famille musulmane n'est pas voilée et ses deux filles et son garcon fréquentent l'école ou je travaille. Ils sont polis, travaillants et souriants. Ils participent a leur cours d'éducation physique et ils vont en piscine avec les autres. ( Je dirais que disont leur costume de bain sont plus mémères mais c'est tout).
Ils ont manqué l'école pendant le ramadan et ils sont venus chercher les notes de cours qui leur manquaient et se sont arrangés pour faire leurs examens à leur retour sans qu'on leur courre après, ce que la majorité des quebecois ne font pas quand ils partent en vacances avec leurs parents.

Tous parlent un tres bon francais et comme toute relation de voisinage je les vois surtout l'été ou ils me font souvent gouter des mets arabes que je ne conaissais pas en échange de conseils de jardinage sur les fleurs qui poussent au Quebec.

Mes voisins homosexuels sont plutot discrets, voyagent beaucoup et m'ont amener a me faire une cave à vin puisqu'ils m'en rapportent a chacun de leurs voyages, parce que je guette leur maison, ramasse leur courrier et arrose leurs plantes.

De Ali a Stephane je les aime mes voisins et j'espere qui le resteront longtemps.  
     ;)  
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Je suis obligé de dire que la religion catholique a été une des plus néfastes....Je sais pas où tu as pris tout ça mais ouf c'est loin d'avoir été une religion rose et de tolérance...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »