Une prison dans une école primaire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Pico82  a écritCertainement qu'un diplome de prof n'assure pas le bon jugement
malheureusement...

Et aussi c'est assez difficile pour une directrice d'aller
a l'encontre de la facon de travailler de ses profs...

Je l'ai vecu au primaire avec mon garcon et m'a vous dire
dans ce temps la j'ai vraiment eu peur que mon fils decroche
litterallement de l'ecole... J'ai eu tellement peur!

Y faut donner aux jeunes le gout d'aller a l'ecole et non
le contraire!!!!!!!!

En ce moment a TVA la ex-juge Ruffo est en furie...

Pour elle c'est inacceptable!!!  

la juge Ruffo est tellement humaine et bonne,je l'adore
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Pico82  a écrit

En ce moment a TVA la ex-juge Ruffo est en furie...

Pour elle c'est inacceptable!!!  
Oui j'ai vu... Elle parle encore de cage... Elle est vraiment déconnectée! En employant ce mot elle a perdu pour moi toute sa crédibilité...

Elle dit il faut aller voir ce qui se passe chez ce garcon, se poser des questions pour le comprendre... Je suis d'accord, ce sont des méthodes beaucoup plus humaines, mais qui nécessitent justement des humains, des ressources.. pas un psychologue une avant-midi par semaine dans une école pour désservir 600 élèves... C'est ca la réalité Mme la Juge et vous êtes au courant mieux que n'importe qui!

Cela dit, elle a raison de dire que c'est innacceptable dans le cas de ce jeune homme... SI tout ce qui a été repporté par les médias est vrai...
Image
Image
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Juge Ruffo

Il parle de ca au doc mailloux
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ben oui il va y avoir un point de presse de la part de la direction de l'ecole bientot...

Ils vont surement dire que c'est pas ca... bla bla bla...  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

belinda  a écrit

la juge Ruffo est tellement humaine et bonne,je l'adore

www.radiopirate.com

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Pico82  a écritBen oui il va y avoir un point de presse de la part de la direction de l'ecole bientot...

Et pourquoi la direction n'aurait pas le droit a la tribune publique aussi???
L'enseignante a dit qu'elle avait avisé dans le carnet de bord de l'éleve... pourquoi c'est elle la menteuse plutôt que les parents??? Ca doit être vérifiable ???
La direction dit aussi que l'enfant n'était pas assis là en permanence mais juste lors des travaux individuels.

Si cette enseignante est si intolérante, elle le serait avec plusieurs élèves... j'ai pas vu d'autres élèves et parents venir corroborés leurs dires....

Il me semble qu'ils nous manquent beaucoup d'informations avant de porter un jugement d'un coté ou de l'autre.

titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Pico82  a écritBen oui il va y avoir un point de presse de la part de la direction de l'ecole bientot...

Bon d'accord... c'est seulement la faute de l'enseignante maudite sans coeur, maudite incompétente! Elle devrait se faire foutre à la porte et surtout poursuivre pour cruauté envers les enfants! Et tant qu'on y est, j'espère qu'elle n'a pas d'enfants! La DPJ devrait s'en charger! ( à entendre la juge ruffo ou ben mongrain, c'est ce qu'il faudrait faire...)

Est-ce qu'on est plus avancé là ?!?!?!?!?  

Tout le monde est prêt à entendre les parents et l'enfant se plaindre... Mais la prof et l'école ont surement quelque chose à dire aussi...

Image
Image
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Me semble qu'on peut pas toujours mettre la faute sur le manque
de ressources. Un prof quand il decide de devenir prof il sait
a peu pres dans quelles conditions il va travailler...

C'est pas en stigmatisant un eleve, surtout un garcon je
crois que la situation va s'ameliorer avec l'eleve. J'ai vu
le garcon en question a la tele tantot et il semble un
enfant assez dans la norme. Il etait attentif et ne semblait
pas hyper actif pendant l'entrevue.

Une chose que je pense aussi c'est que le lien de confiance
entre cet eleve et son prof c'est foutu. Ca va etre difficile
de terminer l'annee scolaire...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Jé tu ben lu yen a qui sont en accord avec une prison dans la classe????
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

mellymel  a écritJé tu ben lu yen a qui sont en accord avec une prison dans la classe????

On pourrait peut-être s'entendre pour parler d'isoloir plutôt que de prison, déjà là çs se rapporcherait un peu plus de la réalité.

Les parents sont scandalisés, ils ont peur que leur enfant soit traumatisé, la meilleur façon de l'aider c'est de l'emmener devant les caméras de télévison et de discuter de son cas devant lui. C'est vraiment la meilleure des méthodes qu'ils pouvaient utiliser. --Message edité par Grain de sel le 2007-02-09 13:40:10--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

mellymel  a écritJé tu ben lu yen a qui sont en accord avec une prison dans la classe????
Je sais pas... T'as lu ça ou toi? C'est parce qu'il n'a jamais été question de prison !!!

C'est un coin retrait qui a été utilisé de manière abusive peut-être, mais pas de prison, pas de cage!
Image
Image
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Grain de sel  a écrit

On pourrait peut-être s'entendre pour parler d'isoloir plutôt que de prison, déjà là çs se rapporcherait un peu plus de la réalité.

C'est pour moi un genre de prison...

Les parents sont scandalisés, ils ont peur que leur enfant soit traumatisé, la meilleur façon de l'aider c'est de l'emmener devant les caméras de télévison et de discuter de son cas devant lui. C'est vraiment la meilleure des méthodes qu'ils pouvaient utiliser.  

Ca cest vraiment stupide j'avoue à 100%
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

point de presse tva oups ! pas tva mais LCN --Message edité par titegen le 2007-02-09 13:51:29--
Image
Image
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Résumé du point de presse... Il y a beaucoup d'info alors je ne peux pas tout mettre... Je repporte des propos tel quel

Il commence en disant qu'il trouve regrettable que le dossier de l'enfant se retrouve sur la place publique car JAMAIS la commission scolaire ne traite d'un dossier de l'élève sur la place publique, mais que vu le traitement des média, ils n'ont malheureusement pas le choix.

L'enfant a été mis en retrait le 19 janvier (un vendredi), le 22 janvier les parents ont été avisé dans l'agenda de la situation et invité à une rencontre avec l'enseignant et la direction, mais il ne se sont pas présentés et on plutot téléphoné aux médias.

L'élève était assigné au coin retrait seulement lorsqu'il se désorganise ou lorsqu'il a besoin de se concentrer pour effectuer une tâche individuelle. Le coin retrait n'est pas fermé, l'enfant peut sortir en tout temps pour trouver son enseignante dans le besoin. Ainsi il peu reprendre ses esprit et se reconcentrer. Dans les faits l'élève a passé au maximum une heure par jour dans le coin retrait.

L'enseignante a demandé des services mais les services sont refusés par les parents. Depuis le début de sa scolarité, les parenst ont refusés les services (de 2003 à 2006). Les parents ont accepté, puis refusé des service à deux reprises. Ils est plutot rare que ce type de services soient refusés par les parents. (Il a parlé d'othopédagogie et de plan d'intervention adapté)
Image
Image
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

My God! C'est telement contradictoire qu'on dirait que les deux partis se foutent de notre gueule!
Image
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

titegen  a écritRésumé du point de presse... Il y a beaucoup d'info alors je ne peux pas tout mettre... Je repporte des propos tel quel

Il commence en disant qu'il trouve regrettable que le dossier de l'enfant se retrouve sur la place publique car JAMAIS la commission scolaire ne traite d'un dossier de l'élève sur la place publique, mais que vu le traitement des média, ils n'ont malheureusement pas le choix.

L'enfant a été mis en retrait le 19 janvier (un vendredi), le 22 janvier les parents ont été avisé dans l'agenda de la situation et invité à une rencontre avec l'enseignant et la direction, mais il ne se sont pas présentés et on plutot téléphoné aux médias.

L'élève était assigné au coin retrait seulement lorsqu'il se désorganise ou lorsqu'il a besoin de se concentrer pour effectuer une tâche individuelle. Le coin retrait n'est pas fermé, l'enfant peut sortir en tout temps pour trouver son enseignante dans le besoin. Ainsi il peu reprendre ses esprit et se reconcentrer. Dans les faits l'élève a passé au maximum une heure par jour dans le coin retrait.

L'enseignante a demandé des services mais les services sont refusés par les parents. Depuis le début de sa scolarité, les parenst ont refusés les services (de 2003 à 2006). Les parents ont accepté, puis refusé des service à deux reprises. Ils est plutot rare que ce type de services soient refusés par les parents. (Il a parlé d'othopédagogie et de plan d'intervention adapté)  

et voilà......
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Ouf !!!Je commencais à etre decouragé des écoles mais ca me rassure pas des médias par contre ca pait plusieurs cas denfants exposé au médias
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

titegen  a écritRésumé du point de presse... Il y a beaucoup d'info alors je ne peux pas tout mettre... Je repporte des propos tel quel

Je passe par 2 émotions en ce moment celle ci    pis celle là   Pendant qu'eux refusent des services , y en a que ca fait des années qui se battent pour en avoir  

Mais rendu là , ils n'auraient pas du appeler la dpj ? Voyant que les parents ne faisaient rien et refusait l'aide offerte....
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Le DG a eu un discours politiquement correct, n'a repêché que la version de l'enseignante et celle de la direction de l'école. Son discours est très ferme quand  au fait qu'il appuie l'enseignante qui vit cette situation de façon très difficile et qu'il appuie aussi la direction de l'école.

Il affirme que les parents ont tenus des propos mensongers. Il dit au début que l'enfant passe peut-être une heure par jour dans cet isoloir pour finir par affirmer que ce n'Est que quelques minutes et ce, jamais quand l'enseignante donne des explications.

Cela n'explique pas à mon avis pourquoi l'enfant se plaint de ne pas être vu si il lève la main lors des explications ni le fait qu'il doive regarder par les trous pour voir ce qui est écrit au tableau. Si il est invité à rejoindre le groupe pour les explications, il devrait alors voir au tableau...

Bref, 2 versions tout à fait différentes et on ne saura jamais le fond de l'histoire à mon avis...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Annouk  a écritLe DG a eu un discours politiquement correct, n'a repêché que la version de l'enseignante et celle de la direction de l'école. Son discours est très ferme quand  au fait qu'il appuie l'enseignante qui vit cette situation de façon très difficile et qu'il appuie aussi la direction de l'école.

Il affirme que les parents ont tenus des propos mensongers. Il dit au début que l'enfant passe peut-être une heure par jour dans cet isoloir pour finir par affirmer que ce n'Est que quelques minutes et ce, jamais quand l'enseignante donne des explications.

Cela n'explique pas à mon avis pourquoi l'enfant se plaint de ne pas être vu si il lève la main lors des explications ni le fait qu'il doive regarder par les trous pour voir ce qui est écrit au tableau. Si il est invité à rejoindre le groupe pour les explications, il devrait alors voir au tableau...

Bref, 2 versions tout à fait différentes et on ne saura jamais le fond de l'histoire à mon avis...

ben on sait au moins que les parents ont refusés l,aide de 2003 à aujourd'hui......c,est peut-être la question suivante que devrait poser les journalistes s,ils veulent continuer à faire un gros scandale avec ça.....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »