Une prison dans une école primaire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Quand la nouvelle sera épurée, ce sera peut-être que "l'isoloir" est installé depuis 5 semaines et que l'enfant s'y retrouve une heure par semaine !

Les journalistes pffffffffffffffff faut pas trop s'y fier...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Sabi  a écrit

Retirer temporairement un enfant d'un groupe et le laisser derrière un paravent pendant plusieurs semaines... est-ce la même chose aux yeux des enseignants ? Je ne crois pas, non. J'ose espérer que toi aussi, tu fais cette distinction.

Les règles sont claires... Tu te retrouves dans l'isoloir parce que tu as enfreint une règle du code de route que je juge importante. Tu ressors de l'isoloir quand tu décides de te conformer au code de la classe. C'est ta décision et tu dois l'assumer. Tu es retiré le temps que tu décides... la décision t'appartient de reprendre contact avec la vie de la classe. Donc, si tu me saisis bien, je ne laisse pas un enfant dans l'isoloir mais il se laisse là...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Ne vous inquietez pas le prof lui laissait de l'eau et de la moulée donc tout est correct...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale  a écrit

ben c'est ça............y manque de l'info........c,est quasi impossible quand tu regardes le système d,aujourd'hui d,envisager que le prof a tout bonnement fait ça dans le silence complet.......

surtout qu'ils ont dit que le jeune garcon avait un frere jumeau dans la mëme classe.... il me semble qu'il y est un manque de communication quelque part....
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

A Arcand ce matin la mere et la directrice de l'ecole ont
ete interviewe...

Deux versions completement contradictoires...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Beppo  a écrit

Les règles sont claires... Tu te retrouves dans l'isoloir parce que tu as enfreint une règle du code de route que je juge importante. Tu ressors de l'isoloir quand tu décides de te conformer au code de la classe. C'est ta décision et tu dois l'assumer. Tu es retiré le temps que tu décides... la décision t'appartient de reprendre contact avec la vie de la classe. Donc, si tu me saisis bien, je ne laisse pas un enfant dans l'isoloir mais il se laisse là...

Avec un enfant qui n'a aucun problème ca s'applique bien , mais un enfant hyperactif ou ayant un autre problème , crois tu quil prend lui même la décision de sauter partout dans classe et de déranger ou d'être un ptit ange toute la journée ....
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Ange noir
Magicien des Mots

Message par Ange noir »

il y a une chose  que je comprend pas pourquoi que cet enfants a cacher cette histoire a ces parents
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ange noir  a écritil y a une chose  que je comprend pas pourquoi que cet enfants a cacher cette histoire a ces parents

Une bonne raison de se taire : parce quil ne veut pas dire a ses parents quil n'a pas été gentil en classe pour ne pas que ses parents le chicane .

Puis il est pas rare que les enfants taisent ce qui leur arrive a l'école .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Mon chien non plus ne le dis pas si je l'enferme quelque part...
Ange noir
Magicien des Mots

Message par Ange noir »

LeeLou  a écrit
Avec un enfant qui n'a aucun problème ca s'applique bien , mais un enfant hyperactif ou ayant un autre problème , crois tu quil prend lui même la décision de sauter partout dans classe et de déranger ou d'être un ptit ange toute la journée ....
dommage ça veux dire que deja qu'il y a pas de relation de confiance je l'immagne  adolescent puis adulte ouff
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Ange noir  a écrit
dommage ça veux dire que deja qu'il y a pas de relation de confiance je l'immagne  adolescent puis adulte ouff

Ouais... tu marques un gros point là !!!

Surtout qu'il a un frère jumeau...   comment se fait-il que le "jumeau" n'aie rien dit...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

La seule erreure fut de ne pas téléphoner au parents... Mais encore... J'ai écouté ATTENTIVEMENT l'entrevue acordée à TQS et la mère ne dit pas qu'on ne l'a pas avisé... Elle cherche ses mots et dit qu'elle n'était pas au courant que la situation était SI dramatique...

Pis lâchez le mot cage: avez-vous seulement vu les photos???  c'est un coin retrait comme il y en a à la grandeur du Québec... Rien à voir avec les animaux FRANCHEMENT!

Ce garçon est en 4e année... Il a été dire à ses parents qu'il ne voyait pas bien au tableau parce qu'il y avait des morceaux de bois qui lui cachaient la vue... Heille! S'il a été capable de dire cela. il aurait ben été capable de décrire la situation comme il faut. C'est qu'il a voulu faire son pitou piteux mettons! Et quand il dit ah j'ai levé ma main pendant 55 minutes en faisant la moue! C'est une des premières règles du coin retrait: pas de contact avec la classe...

Cela dit, 5 semaines ça a pas de sens.... S'il n'a pas été capable de se ressaisir après 5 semaines, il aurait dû être référé à des services c'est certain. Est-ce que j'ai dit services moi là !?!?!?! Il n'y en a pas! Bon ok alors on pourrait le mettre en classe spéciale à effectif réduit. MAis qu'est-ce que je dis là!?!?!? Elles ont pratiquement toutes été abolies... Bon ben en ayant fait le tour de la question, je pense qu'on va le laisser dans le coin pour permettre au 23 euh je veut dire 28 autres éléve d'apprendre quelquechose.

Ah oui et aussi Bravo au parents d'avoir retiré leur deux enfants de l'école... Beau message à leur envoyer: quand tu seras dans le trouble t'inquiètes pas maman va t'en sortir et t'auras pas à affronter tout cela... C'est pas de ta faute c'est la leur! Toi t'es parfait mon petit homme.
Image
Image
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Cest quand meme rendu une drole de place l'école...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ben oui ca va encore etre la faute des parents et de l'enfant...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pico82  a écritBen oui ca va encore etre la faute des parents et de l'enfant...

Effectivement...Il est très mal vu de seulement oser penser qu'une enseignante a simplement manquer de jugement...

Je comprend l'harassement d'une enseignante qui a à subir 5 jours par semaine un enfant avec un comportement difficile mais 5 semaines derrière un paravent? Ben je suis désolée mais je ne crois pas que ça soit ce qui est recommandé dans les formations et même si c'est recommandé dans ces fameuses formations, c'est carrément abusif.

On vient de voir à la télé le paravent et il est vrai que l'enfant n'a vu sur le tableau qu'à travers les carreaux du treillis...En quoi est-ce aidant voulez-vous bien me le dire? N'est-ce pas une méthode parfaite pour le faire complètement décrocher si ce n'était pas déjà fait?

Si au bout de quelques jours la situation n'était pas améliorée, n'aurait-il pas été préférable de convoquer les parents en présence de la direction? Est-ce que quand on envoie nos enfants à l'école, ils deviennent la propriété d'un ou d'une enseignante qui peut en faire ce qu'elle veut sans même nous aviser?

Ça fait peur....

J'ajouterais que ce n'est pas un diplôme d'enseignement qui donne automatiquement l'équilibre nécessaire pour avoir en charge une classe pleine d'enfant et ce cas en est malheureusement la preuve
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Tsé je me dis si au moins il voyait comme il faut le prof et le tableau pour lui permettre de suivre les cours..  

La prof semblait  un peu arrogante avec  les parents quand ils sont allés a l'école ..  

Le mettre en retrait quand il dérange toute la classe ok ... je suis daccord    moi meme jeune a l'élémentaire j'étais tellement tannante.  

Le prof collait mon pupitre a coté du sien en avant  et quand j'étais vraiment pas tenable elle mettait mon pupitre dans le corridor    

je détestais pas ca dans le corridor   --Message edité par kapucine le 2007-02-09 12:24:29--
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Les parents et le petit expliquent la situation présentement a TVA
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Tsé j'ai un peu joué à l'avocat du Diable avec mon message précédent... Surtout le bout ou je justifie le cinq semaines derrière le paravant... Je sais bien que c'est inadmissible dans n'importe quelle situation... Et que cette enseignante (si elle a vraiment laissé l'enfant là tous les jours pendant 5 semaines) a manqué de jugement ( voilà je l'ai dit! )

Mais n'en demeure pas moins que les enseignants ne sont pas soutenus... Ce n'est pas pour rien que plusieurs d'entre elles décrochent... (il n'y a pas que des enfants décrocheurs...)

Aussi, autre truc inadmissible dans cette histoire c'est que les parents n'ai jamais été avisé que leur enfant était dans le coin retrait depuis 5 semaines... (Encore là, SI ils n'ont en effet jamais été avisés...) Ceci serait un autre manque de jugement ( et de deux...) de la part de l'enseignante...

Mon chum a passé la moitié d'une année scolaire derrière un paravent lorsqu'il était enfant... Rien à faire avec lui, il ne pouvait s'empêcher de déranger tout le monde! Et pourtant il était très bon à l'école... Peu importe, ce n'était pas une méthode excellente, mais il n'en est pas moins bien instruit aujourd'hui et ses parents n'ont pas appelé TQS... Mais c'est vrai, ça ne se fait plus aujourd'hui pas plus que les coup de règles et Dieu soit loué! Mais il faut pas non plus accusé l'enseignante de l'avoir enfermé dans une cage et lui enlever son droit d'enseigner, comme le clamait haut et fort Mongrain hier... Il faudrait peut-être lui fournir le soutien dont elle a besoin pour mener à bien l'éducation de cet enfant....
Image
Image
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

C'est ecoeurant cette facon de punir
L'isoler 10 min une heure peut passer mais 5 semaines
et sans avertir les parents de la situation

Quelle sorte de pedagogie et de psychologie a cette ecole
la prof a manqué de jugement la direction au courant est encore pire

Quand on voit partout dans les ecoles du Quebec que l'on met
des efforts pour faire tout pour arreter le decrochage
scolaire et eux font le contraire

Il me semblait que les ecoles de reformes etaient bannies
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Certainement qu'un diplome de prof n'assure pas le bon jugement
malheureusement...

Et aussi c'est assez difficile pour une directrice d'aller
a l'encontre de la facon de travailler de ses profs...

Je l'ai vecu au primaire avec mon garcon et m'a vous dire
dans ce temps la j'ai vraiment eu peur que mon fils decroche
litterallement de l'ecole... J'ai eu tellement peur!

Y faut donner aux jeunes le gout d'aller a l'ecole et non
le contraire!!!!!!!!

En ce moment a TVA la ex-juge Ruffo est en furie...

Pour elle c'est inacceptable!!! --Message edité par Pico82 le 2007-02-09 13:02:41--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »