LCN
Un train entre Montréal et la Rive-Sud ?
Le projet d'un train électrique d'un milliard de dollars reliant Montréal à la Rive-Sud refait surface dans la campagne électorale.
La Presse révèle que l'Agence métropolitaine de transport (AMT) a rendu publiques les études relatives à un projet de système léger sur rail quelques heures avant le déclenchement des élections.
Les études étaient apparemment complétées depuis un an. Les milieux d'affaires de la Montérégie réclamaient leur publication depuis quelques semaines.
La navette électrique de 13 kilomètres franchirait le fleuve sur l'estacade située en amont du pont Champlain. Plus de 27 000 passagers pourraient être transportés en 13 minutes à l'heure de pointe.
Selon l'AMT, la construction de cinq stations prendrait plus de quatre ans.
------------------------------------------------------
----------------
J'entends déjà les chialeux dire que ça va coûter trop cher, alors que les autres salueront l'idée et rêveront qu'elle se concrétise au plus vite...
On pourrait peut être se contenter d'un méga hôpital à Mtl et utiliser cet argent pour le transport en commun ?! --Message edité par infomanII le 2007-02-26 16:48:44--
Un train léger entre Montréal et la Rive-Sud ?
Comme à mon avis les finances du Québec sont mal gérées (dans tous les ministères), pourquoi pas un hôpital mobile sur rail ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
1 millions premierement bull shit...pis à un moment donné va falloir être logique c'est ben beau vouloir être vert mais on peut pas refaire ce qui a pris tant d'année en quelques années...mon char j'aimerais ben ça le changer mais avant faut que j'en aille les moyens en attendant ben ya d'autres choses que je peux faire. C'est^¸ca pour moi le partie quebecois un partie illusionniste