Un record fortement pimenté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

Un record fortement pimenté

Associated Press

Las Cruces, Nouveau-Mexique

Paul Bosland se souvient juste d'avoir mordu dans un piment puis cru qu'il respirait du feu. Une canette de boisson gazeuse cul-sec plus loin, l'homme s'est dit: «Dans son genre, ce piment bat un record».

Une intuition confirmée par le livre Guinness des records, qui a déclaré récemment que Paul Bosland, professeur à l'université du Nouveau-Mexique, avait découvert le piment le plus épicé du monde, le Bhut Jolokia, une espèce originaire de l'Assam au nord-est de l'Inde.

Crédité d'un million d'unités sur l'échelle de Scoville, avec laquelle on mesure la force d'un piment, le Bhut Jolokia laisse loin derrière le précédent détenteur du record, le Red Savina, deux fois moins épicé. Par comparaison, la sauce Tabasco rouge vaut 7000 unités Scoville.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Ouf! Il était en feu ce professeur! Hi hi!
Vieille fille
Seigneur de la Causerie
Messages : 7402
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Message par Vieille fille »

un gars doit se chercher de l'air après ça !!!




Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!











[
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »