Promesses électorales 2007 - Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ça sent les élections. Nous devrions aller en élection au moins au provincial d'ici la fin de l'été.

Une chose que je n'aime pas, c'est arriver 3 ans après une élection et me faire dire que le mandat en a été un bon (comme Charest fait présentement), mais ne plus avoir de traces des promesses qui avaient été faites pour mener à l'élection du parti.

Je propose donc qu'on utilise ce sujet pour suivre les promesses de tous les partis des élections provinciales pour les élections à venir (et peut-être même si la campagne n'est pas commencée).

Ainsi, dans 3 ans, quand le prochain gouvernement nous dira qu'il a accompli sa mission, on pourra venir voir et constater s'il a rempli ses promesses ou non.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Baon... c'est parti!
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tu me fais douter là.....mais me semble que la campagne a débuté hier.....couc donc j,ai tu rêvé ça?????? la rue est déjà plein d,affiches électorales pourtant    
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

je crois qu'on vote le 25 ou le 26 mars ?

Je me suis levé avec un fac de libéral dans ma rue  

je vais voter pour la premiere fois :P
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

ornitho-max  a écritje crois qu'on vote le 25 ou le 26 mars ?

Je me suis levé avec un fac de libéral dans ma rue  

je vais voter pour la premiere fois :P

vote pas libéral pasque ta une affiche dans ta rue
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Je pense que je vais voter pour le Parti vert cette année, c'est comme annuler son vote mais en moins loser
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Guillaume  a écritJe pense que je vais voter pour le Parti vert cette année, c'est comme annuler son vote mais en moins loser Très respectable comme choix!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Guillaume  a écritJe pense que je vais voter pour le Parti vert cette année, c'est comme annuler son vote mais en moins loser

Pourquoi tu dis que c'est annuler ton vote?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Si j'ai bien compris l'intention de Netroll, ce topic devait servir à se tenir au courant des promesses électorales et non à exprimer nos intentions de vote...Peut-être qu'un autre topic-sondage sur les intentions de vote pourrait se faire et garder celui-ci pour les promesses électorales?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

si c'est un topic de promesses tenues... ce sera pas bien long
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

lucide  a écritsi c'est un topic de promesses tenues... ce sera pas bien long  

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

ùinvestissement sur l autiroute 175, ( L aurentienne a Québec) , par Eric Mercier , Deputé de charlesbourg..... LEs routes passe avant la santé mr CHAREST?

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

PQ : Annuler la vente du mont Orford
http://domainebleu.aceboard.fr/5397-133 ... Orford.htm
Image
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Matthyboy  a écrit

vote pas libéral pasque ta une affiche dans ta rue

Je pense pas que je vais voter pour eux  
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Voila la promese de la journée:

Mario Dumont propose d’abolir les commissions scolaires, les taxes et élections scolaires, afin d’éliminer un intermédiaire entre le ministère de l’Éducation et les écoles. Le champ d’impôt foncier serait toutefois transféré aux municipalités, de même qu’une partie des responsabilités qu’ont actuellement les commissions scolaires.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Aujourd'hui encore Mario Dumont cette fois ci en santé:

L'Action démocratique du Québec mise sur des cliniques rendez-vous pour améliorer l'accès aux soins de santé à travers le Québec.
Le chef de l'ADQ, Mario Dumont, s'engage à investir 100 millions de dollars dès la première année d'un gouvernement adéquiste dans la conclusion d'ententes avec des cliniques privées ou des cabinets de médecins pour accroître les services de clinique sans rendez-vous.

L'ADQ veut établir 150 points de services au terme d'un premier mandat, en priorisant les régions aux prises avec le plus haut taux de citoyens sans médecin de famille.

Par ailleurs, Mario Dumont s'engage à assurer l'ouverture des services d'urgence sept jours sur sept, 24 heures par jour, dans les zones où le nombre de citoyens et la distance à parcourir le justifient.

Et Jean Charest l'éducation:

chef libéral Jean Charest a profité de son passage dans une école primaire, ce matin, à Saint-Sauveur, dans les Laurentides, pour faire la liste de ses priorités en matière d'éducation dans un deuxième mandat, si les libéraux sont à nouveau portés au pouvoir le 26 mars prochain.
Le plan libéral qui mise sur la réussite scolaire, particulièrement au primaire et au secondaire, prévoit notamment l'embauche de 1000 professionnels, une mesure évaluée à 100 millions $.

Le programme du PLQ prévoit également une heure de plus à la fin des cours dans le cadre d'un programme d'aide aux devoirs élargi à tous les élèves du primaire et du secondaire. Cette heure pourra également être consacrée aux activités parascolaires telles que le sport ou les arts.

Ainsi, du nouveau personnel devra s'acquitter de cette tâche auprès des élèves à partir du 2e cycle du primaire jusqu'à la fin du secondaire. Le PLQ estime que cela coûtera quelque 200 millions $ par année.

Les libéraux comptent aussi introduire un examen de français du ministère de l'Éducation, à la fin de chaque cycle du primaire et de chaque cycle du secondaire, donc en 2e, 4e et 6e année du primaire et en secondaire 2 et 5.

Un investissement annuel de 20 millions $ sera dédié à un plan de promotion de la lecture qui prévoit également l'embauche de bibliothécaires et de personnel d'animation --Message edité par lucide le 2007-02-27 14:23:19--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Le chef du Parti québécois, André Boisclair, a profité de son passage dans un centre de la petite enfance (CPE) de Québec pour rappeler ses engagements en matière de services de garde.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, il a cependant refusé de répondre aux questions des journalistes.

Après avoir fait des dessins et échangé quelques mots avec des enfants, M. Boisclair s'est contenté d'une brève déclaration, au cours de laquelle il a rappelé que son parti créerait 20 000 nouvelles places en garderies s'il était porté au pouvoir. Il a aussi répété qu'il maintiendrait le tarif quotidien à 7$.

Et pour ADQ:
Mario Dumont promet la création d'un poste de protecteur de la jeunesse s'il est élu à la tête du gouvernement le 26 mars 2007.
Le titulaire de ce nouveau poste serait nommé par l'Assemblée nationale, au même titre que le protecteur du citoyen. Il serait doté d'un pouvoir de surveillance, d'enquête et d'intervention directe en cas de négligence, d'abus ou d'injustice.

Le chef de l'ADQ a présenté cet engagement au Café de la paix, à Saint-Eustache, un organisme venant en aide aux jeunes de la rue.

Mario Dumont promet par ailleurs de réduire le nombre de structures et d'organismes gouvernementaux, mais refuse de chiffrer ses objectifs. --Message edité par lucide le 2007-02-28 14:53:44--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »