Encore de la maltraitance...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

On ne s'en sortira donc jamais ...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... /FRONTPAGE

Le jeudi 01 mars 2007

Une marâtre dénoncée par son fils de 8 ans

Claude Savary

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Attacheriez-vous votre enfant à une chaise avec de vraies menottes pendant de longues heures dans le seul but de le punir ? Lui passeriez-vous les menottes également lorsqu'il s'en va dans sa chambre et quand il se rend aux toilettes ?

Une mère de trois enfants de Trois-Rivières devra répondre de sa conduite à la suite d'une plainte déposée par son fils de 8 ans, qui n'en pouvait plus de voir son frère, de deux ans son cadet, traité de la sorte.

La femme de 26 ans, sans antécédent judiciaire, a été arrêtée, de même que son conjoint actuel (qui n'est le père d'aucun de ses trois enfants) et un colocataire. Tous trois, selon la police, semblaient croire que leur méthode d'éducation était bonne. Pendant un an, la mère et les deux hommes se seraient comportés comme si le jeune garçon était leur souffre-douleur. L'enquête aurait démontré que l'enfant le plus âgé ainsi que le bébé de 2 ans n'auraient pas été traités ainsi.

Il semble que la moindre incartade de la jeune victime entraînait l'utilisation des menottes. Lorsque l'enfant se trouvait dans la cuisine, on lui attachait une main et on accrochait les menottes à un pied de table ou à une chaise. Dans sa chambre, on lui attachait une main et on fixait les menottes au pied du lit. Dans la salle de bains, on avait fixé un anneau au sol de manière à y attacher les menottes.

Ces informations ont été recueillies par la police auprès de l'aîné de la famille. Un jour, le garçon de 8 ans a raconté à une intervenante de son école qu'il avait beaucoup de peine de voir son frère de 6 ans pleurer souvent et lui a dit pourquoi. Choquée par son récit, elle a signalé le cas à Direction de la protection de la jeunesse. La police a ouvert une enquête. En arrivant chez la mère, les policiers auraient aperçu immédiatement les menottes accrochées à un mur et l'anneau fixé au plancher de la salle de bains. Les trois enfants ont aussitôt été retirés à la femme.

Hier, la femme, son conjoint de 36 ans et un colocataire de 18 ans ont été conduits devant le juge Richard Poudrier pour y être formellement accusés de séquestration. Le conjoint est aussi accusé de voies de fait. Les accusés ont été remis en liberté et reviendront devant le tribunal le 12 avril. D'ici là, ils ne pourront communiquer entre eux et ne pourront se trouver seuls en présence d'une personne mineure.

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Oups ont a ouvert en même temps...mais toi au moins tu as la nouvelle!!!
C'est épouvantable comme histoire
Ces gens là ne méritent pas grand chose...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Quand je lis des choses du genre, et généralement j'évite parce que ca m'atteint un peu trop, ca me fait tellement mal à mon coeur de maman. Pauvre petit bonhomme, comment des adultes peuvent-ils se comporter de la sorte? J'ai jamais compris.

Une chose moi qui me choque infiniment, c'est que la loi est plus clémente envers les sévices psychologiques que ce soit fait à un enfant ou à un adulte. Je trouve que notre justice protège mal les plus faibles au détriment des agresseurs.

Par exemple, un parent déficient bénéficie de plusieurs "chances" pour se corriger mais l'enfant, lui, demeure à la merci des tribunaux, toujours l'éternelle victime. Je serais d'avis de retirer la garde à ces parents, ca n'est pas parcqu'on a biologiquement concu un enfant qu'on a droit de vie ou de mort sur celui-ci. Y a tellement de parents qui souhaitent adopter au Québec et qui pourraient rendre des enfants heureux, pourquoi on perdure à vouloir éduquer des parents, les réhabiliter à tout prix. Les enfants ont droit à un avenir, pourquoi laisser des adultes les hypothéquer.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Sti moi quand je lis des choses du genre je vois noir cibole!!!!!!

Pauvre enfant ça n'a pas d'allure ce qu'il a vécu.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
tanatologue
Magicien des Mots

Message par tanatologue »

Vieille fille  a écritOn ne s'en sortira donc jamais ...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... /FRONTPAGE

Le jeudi 01 mars 2007

Une marâtre dénoncée par son fils de 8 ans

Claude Savary

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Attacheriez-vous votre enfant à une chaise avec de vraies menottes pendant de longues heures dans le seul but de le punir ? Lui passeriez-vous les menottes également lorsqu'il s'en va dans sa chambre et quand il se rend aux toilettes ?

Une mère de trois enfants de Trois-Rivières devra répondre de sa conduite à la suite d'une plainte déposée par son fils de 8 ans, qui n'en pouvait plus de voir son frère, de deux ans son cadet, traité de la sorte.

La femme de 26 ans, sans antécédent judiciaire, a été arrêtée, de même que son conjoint actuel (qui n'est le père d'aucun de ses trois enfants) et un colocataire. Tous trois, selon la police, semblaient croire que leur méthode d'éducation était bonne. Pendant un an, la mère et les deux hommes se seraient comportés comme si le jeune garçon était leur souffre-douleur. L'enquête aurait démontré que l'enfant le plus âgé ainsi que le bébé de 2 ans n'auraient pas été traités ainsi.

Il semble que la moindre incartade de la jeune victime entraînait l'utilisation des menottes. Lorsque l'enfant se trouvait dans la cuisine, on lui attachait une main et on accrochait les menottes à un pied de table ou à une chaise. Dans sa chambre, on lui attachait une main et on fixait les menottes au pied du lit. Dans la salle de bains, on avait fixé un anneau au sol de manière à y attacher les menottes.

Ces informations ont été recueillies par la police auprès de l'aîné de la famille. Un jour, le garçon de 8 ans a raconté à une intervenante de son école qu'il avait beaucoup de peine de voir son frère de 6 ans pleurer souvent et lui a dit pourquoi. Choquée par son récit, elle a signalé le cas à Direction de la protection de la jeunesse. La police a ouvert une enquête. En arrivant chez la mère, les policiers auraient aperçu immédiatement les menottes accrochées à un mur et l'anneau fixé au plancher de la salle de bains. Les trois enfants ont aussitôt été retirés à la femme.

Hier, la femme, son conjoint de 36 ans et un colocataire de 18 ans ont été conduits devant le juge Richard Poudrier pour y être formellement accusés de séquestration. Le conjoint est aussi accusé de voies de fait. Les accusés ont été remis en liberté et reviendront devant le tribunal le 12 avril. D'ici là, ils ne pourront communiquer entre eux et ne pourront se trouver seuls en présence d'une personne mineure.

tab*****k de cal**** jaurais pas du lire ca je suis enragé nouaire      

https://www.buzzimage.com/fr/work/commercials/5
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

caline.....pauvre enfant....  bravo pour le petit bonhomme de 8 ans, pauvre ti-chou
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

C,est de ça que les chefs de partie doivent parler et règler sacrament chu pu capable d'entre toute ces abus c'est épouvantable ca devrait etre notre priorité no 1
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

crime que j,aime pas ca lire des choses de meme ,pauvre petit    
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Moi ce qui me tue dans cette histoire et bien d'autres OÙ ÉTAIT TOUT LE MONDE AU ALENTOUR DE CETTE FAMILLE cris tout le monde vit sa tite vie pis farme sa gueule je trouve ça épouvantable. Innaceptable, intolérable...chu pu capable d'entendre des histoires de meme ca pas de bon sens dans quelle société on vit! Yen a pas de protection pour les enfants cris que je capote ca me vire en envers entendre ca des enfants sans aucune défence. C,est certain que quelqun était au courant esti.        
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

En tout cas, ce p'tit gars-là va aller loin dans la vie!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

à ce grand ti-pit d'avoir dénoncé !!

Aux nouvelles ce soir, ils ont parlé que le petit avait 4 ans (qui dit vrai??).

Ils sont maintenant dans les mains de la protection de la jeunesse... En espérant qu'ils leur trouve une bonne famille !!
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Choquant .. je n'ai pas d'autre mot que choquant a dire .. :S

Scusez la.. mais SACRAMENT .. si tu veux pas d'enfant t'en fait pas..
Image
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Pas d'allure,dégueulasse,yeurkkk et je te gages qu'ils se disent que c'est encore de sa faute a LUI la ,tout ca:/ (je parle des coupables la) --Message edité par belinda le 2007-03-01 23:21:08--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je ne comprends pas la remise en liberté de ces gens-là! (au sens des lois du sytèmes de justice mal fait oui, mais pas au niveau humain)

Au moins les petits ont été amené loin d'eux! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-01 23:31:24--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »