Le hijab interdit sur les terrains de soccer !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte
Messages : 2211
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par InFoManII »

AP et PC
Manchester

L'International Football Association Board a statué que le port du hijab sur les terrains de soccer est interdit.

La décision de l'autorité suprême en ce qui concerne les réglements du soccer a été prise à Manchester, en Angleterre, dans le cadre d'une rencontre annuelle.

Cette question du voile islamique a été soulevée à la suite d'un incident survenu récemment à Laval, au Québec. Lors d'un tournoi, une jeune Ontarienne de 11 ans a refusé de retirer son hijab après que l'arbitre du match auquel elle devait participer, lui aussi musulman, le lui eut ordonné, invoquant des raisons de sécurité. Plusieurs équipes ont par la suite boycotté le tournoi.

Précisant qu'il est bien d'être sensible aux us et coutumes des différentes communautés, l'organisation stipule qu'il faut prioritairement observer les règles d'équipement déjà établies.







Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39691
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis assez d'accord avec ca. Pratiquer un sport nécessite un équipement spécifique qui ne tient pas ou ne devrait pas tenir compte de la religion. Si on acceptait ce genre de choses on en finirait juste plus.

Pourquoi pas dans ce cas exclure tous les spectateurs masculins lors de compétitions aquatiques pour que des femmes musulmanes qui voudraient pratiquer cette discipline puisse le faire en respectant les dogmes de leur religion. Ou bien pourquoi un homme musulman qui jouerait au hockey se verrait exempté de porter le casque au profit du turban, etc... Je suis d'avis qu'il faut mettre des limites claires en ce qui concerne les symboles religieux en dehors du lieu de culte.

Je trouve ca triste pour cette petite, mais malheureusement c'était aux parents de l'exempter de vivre ca. Parce que c'est quand même eux, à cet âge, qui lui impose leurs choix religieux et ce qui s'y rattachent. Il me semble que lorsqu'on est des parents soucieux du bien-être et du bonheur de ses enfants, on fait en sorte de ne pas leur imposer des choses qui puissent les exclurent ou leur porter préjudice.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »