A ARTV, des musulmanes mettent les voiles et parlent sexe
samedi 3 mar, 14 h 59
Par DaniÈLe L. Gauthier
yahoo actualités
PUBLICITÉ
MONTREAL (PC) - Cette semaine, alors qu'on célèbre la Journée internationale de la femme, ARTV donne la parole à des musulmanes, ce dimanche, d'abord à 21h puis à 23h40. Entre ces émissions, on diffuse le film "Kandahar" racontant l'exploit d'une journaliste partie à la recherche de sa sèur infirme qui a fait vèu de se suicider.
Mais d'abord, à 21h, "Quand les filles mettent les voiles", revient sur l'horrible décès de Sohane, une jeune fille de 17 ans, brûlée vive par un caïd de 19 ans, issu de la même cité qu'elle. Les jeunes filles du quartier racontent comment elles sont perçues par les gars de leur voisinage si elles ne se conforment pas aux règles vestimentaires établies par leurs semblables. Le voile suscite le respect et le port de la mini-jupe fait d'une jeune fille, une salope.
A 23h40, dans "Quand les musulmanes parlent sexe", on découvre une véritable misère humaine pour ces femmes dont la virginité préoccupe au plus haut point leur mère, véritable gardienne du sacro-saint hymen. Par tradition, on "arrange" les mariages et les jeunes filles doivent se soumettre aux exigences sexuelles d'un mari imposé. Pourtant, diront-elles, rien dans le Coran ne dicte une telle façon de faire.
La valeur d'une femme
En matière de mauvais traitements ou de traitements abusifs qu'on "pratique" envers les femmes, il y aurait sans doute suffisamment de matière pour alimenter une station de télé dite spécialisée, avec une programmation très variée et sans nécessité d'y inclure des reprises.
A "Enjeux", le mercredi 7 mars, 21h, à Radio-Canada, on nous soumet le cas de Sakina, jeune fille de 16 ans, qui a vécu à Montréal mais que ses parents ramènent au Bangladesh, son pays d'origine, pour épouser un homme beaucoup plus vieux qu'elle, qui l'a battue et violée. On dit que de tels exemples surviennent aussi au Québec. Pourtant, aucune religion ne prescrit le mariage forcé. En deuxième volet à l'émission, il est question de l'"Affaire Robert Pickton", accusé d'avoir tué 26 femmes, des prostituées pour la plupart.
Et le vendredi 9 mars, 21h, au tour de "Zone libre documentaires" de révéler le cas des femmes de la région de Kabylie, en Algérie, gardées enfermées dans leur maison, soumises à de cruelles coutumes
Les femmes sont pas encore sorties du bois !!! (((
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7402
- Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am
Non, nous ne sommes pas sortis du bois. Il y a un bel exemple dans le topic de la jeune Sri-Lankaise, une autre marié de force.
En fait tout les principes qui ont été gagnés les 40 dernières années, tombent un après l'autre pour un seul et unique principe, le respect et la tolérance d'une autre culture peu importe ses bases. Le hijab, le tchador, la burka, le mariage forçé, la soumission totale, hors mariage la virginité jusqu'à la fin de tes jours.
En fait tout les principes qui ont été gagnés les 40 dernières années, tombent un après l'autre pour un seul et unique principe, le respect et la tolérance d'une autre culture peu importe ses bases. Le hijab, le tchador, la burka, le mariage forçé, la soumission totale, hors mariage la virginité jusqu'à la fin de tes jours.
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 103890
- Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am