Charest veut créer un Ministère des Aînés

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Alors que l'ADQ rêve de dégraissé l'Etat, Jean Charest, hier, devant une centaine de personnes âgées (en délire ?) du Nord de Montréal, a annoncé qu'il créerait un Ministère des Aînés.

Voila une bonne façon de gaspiller de l'argent car sachez qu'actuellement, un Ministère s'occupe déjà des Aînés.  A sa tête Carole Théberge : ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine.

On se croirait presque dans un sketch des Grandes Gueules où Charest est souvent accompagné de l'un de ses Ministres d'un quelconque Ministère tout aussi farfelu qu'inutile.

A quand le Ministère des animaux de compagnie ou le Ministère des clows unijambistes...

LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'en conviens, Charest est assez opportunistes selon les audiences qu'il a devant lui. Ceci peut être appliqué au autre chef de parti.

Par contre, je trouve que de comparer un ministère des ainés à un ministère des animaux est assez réducteur. Un ainé est plus qu'un chien à mon avis. Enfin ce n'est pas pire qu'un ministère de la jeunesse ou de la femme.

Frachement le futur est que le porcentage de la population en  2020 sera composé de 24% de personne agée de plus de 60 ans. La Caisse de dépôt et de placement a une valeur aujourd'hui de 147 milliards de dollars, 147 beau milliards de dollar. Ces dollars ont été accumulé par les personnes qui en 1962 année de sa fondation avait 15 ans et qui aujourd'hui ont 60 ans.

Cafaque, comparé cette génération à des animaux est insultant merci.

En 1962, c'est ben plate, mais des études universitaires étaient pour l'élite, les anglais ou le bollé de la classe. Donc dans une famille de 7 ou 8 enfant si c'était possible tout le monde devait faire des sacrifices monétaires pour que le bollé puisse avoir des études. Les études universitaires dans les années 60 accaparaient un pourcentage pas mal plus élevé qu'aujourd'hui du revenu familial.

Ces âgés, qui ont aujourd'hui 60 ans, ont quand même fait la révolution tranquille, ont fait sortir le Québec de la noirceur, ont sorti sur la rue, ont bâti le PQ, se sont impliqué  même s'ils n'étaient pas le bollé de la famille de 8 enfants et n'ont pu faire des études, ont quand même cotisé dans le bas de laine du Québec qui est aujourd'hui à une valeur de 147 milliards de dollars.

Ces mêmes persones qui ont aujourd'hui 60 ans ont travaillé pour des pecadilles et ont envoyé en masse des enfants dans des études supérieurs, ont payé ces études même si les frais ont été gelé. Ces mêmes personnes, les chanceux, les bollés ou enfants de familles prévilégiés, qui ont fait des études supérieurs l'ont fait dans la dèche, sans rien, ni bourse, ni prêt, avec des parents pas trop riche.

Donc, un ministère des ainés ne peut se comparer à un ministère des animaux, parce que si c'était le cas, il devrait récupérer la cagnote de 147 milliard qu'ils ont amassé et se la couler douce. Cibole 147 milliard à se partager, on peu se faire un méchant party.

Quelquefois je suis un peu découragé des jeunes, tout est dû, là tout de suite, tout le temps. Je demande, je dois avoir. Travailler, suer.....quoi? hein? ben, non tu m'as mis au monde, t'avais juste à y penser avant, donne le cash ferme ta gueule, t'es juste un baby boomer égoïste. Et pendant ce temps dans les cegep il y a des agences de voyages qui remplissent des avions pour des vacances de tout inclus dans le Sud. Comment? Je ne sais, mais sûrement qu'il y a une gang de niaiseux de futur proche d'ainés qui payent et qui sont comme, ça à l'air comparé à des animaux...

Petit pétage de coche de ma part....Ça fait du bien. Finalement, je suis encore de bonne humeur. De temps en temps faut cracher le méchant. --Message edité par fabine le 2007-03-11 02:19:26--
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Fabine  a écritJ'en conviens, Charest est assez opportunistes selon les audiences qu'il a devant lui. Ceci peut être appliqué au autre chef de parti.

Par contre, je trouve que de comparer un ministère des ainés à un ministère des animaux est assez réducteur. Un ainé est plus qu'un chien à mon avis. Enfin ce n'est pas pire qu'un ministère de la jeunesse ou de la femme.

Frachement le futur est que le porcentage de la population en  2020 sera composé de 24% de personne agée de plus de 60 ans. La Caisse de dépôt et de placement a une valeur aujourd'hui de 147 milliards de dollars, 147 beau milliards de dollar. Ces dollars ont été accumulé par les personnes qui en 1962 année de sa fondation avait 15 ans et qui aujourd'hui ont 60 ans.

Cafaque, comparé cette génération à des animaux est insultant merci.

En 1962, c'est ben plate, mais des études universitaires étaient pour l'élite, les anglais ou le bollé de la classe. Donc dans une famille de 7 ou 8 enfant si c'était possible tout le monde devait faire des sacrifices monétaires pour que le bollé puisse avoir des études. Les études universitaires dans les années 60 accaparaient un pourcentage pas mal plus élevé qu'aujourd'hui du revenu familial.

Ces âgés, qui ont aujourd'hui 60 ans, ont quand même fait la révolution tranquille, ont fait sortir le Québec de la noirceur, ont sorti sur la rue, ont bâti le PQ, se sont impliqué  même s'ils n'étaient pas le bollé de la famille de 8 enfants et n'ont pu faire des études, ont quand même cotisé dans le bas de laine du Québec qui est aujourd'hui à une valeur de 147 milliards de dollars.

Ces mêmes persones qui ont aujourd'hui 60 ans ont travaillé pour des pecadilles et ont envoyé en masse des enfants dans des études supérieurs, ont payé ces études même si les frais ont été gelé. Ces mêmes personnes, les chanceux, les bollés ou enfants de familles prévilégiés, qui ont fait des études supérieurs l'ont fait dans la dèche, sans rien, ni bourse, ni prêt, avec des parents pas trop riche.

Donc, un ministère des ainés ne peut se comparer à un ministère des animaux, parce que si c'était le cas, il devrait récupérer la cagnote de 147 milliard qu'ils ont amassé et se la couler douce. Cibole 147 milliard à se partager, on peu se faire un méchant party.

Quelquefois je suis un peu découragé des jeunes, tout est dû, là tout de suite, tout le temps. Je demande, je dois avoir. Travailler, suer.....quoi? hein? ben, non tu m'as mis au monde, t'avais juste à y penser avant, donne le cash ferme ta gueule, t'es juste un baby boomer égoïste. Et pendant ce temps dans les cegep il y a des agences de voyages qui remplissent des avions pour des vacances de tout inclus dans le Sud. Comment? Je ne sais, mais sûrement qu'il y a une gang de niaiseux de futur proche d'ainés qui payent et qui sont comme, ça à l'air comparé à des animaux...

Petit pétage de coche de ma part....Ça fait du bien. Finalement, je suis encore de bonne humeur. De temps en temps faut cracher le méchant.  

Le but n'était pas de comparer les Aînés à des Animaux mais de montrer par l'absurde l'inutilité de créer un Ministère Uniquement pour les Aînés... ça coûte cher tous ces fonctionnaires... et les Aînés font déjà partie d'un Ministère...

Va t on créer ensuite un Ministère spécial pour chaque communauté histoire de plaire à tout le monde ?... comme il existe déjà un Ministère des affaires autochtones, pourquoi pas un Ministère des nouveaux arrivants européens, arabes, chinois, des personnes de 15 à 25 ans, des personnes de 25 à 35 ans, etc etc ?....

C'est la multiplication des Ministères qui m'énerve ! Alors que regrouper tout cela en un seul ministère peut faire la même job tout en réduisant les coûts !

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est un bon coup politique la démocratie étant ce qu'elle est...
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

y'est ben drôle lui... c'est bien sous son mandat que le Ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine fut créée. Il s'en rappelle déjà plus ?!
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

il invente n'importe quoi pour avoir des votes il pourait meme vendre son ame pour se faire élire

vivre et laisser vivre
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

À quand un ministère pour les hommes célibataires de la génération "x" qui se sont saignés dans des prêts étudiants pour aller faire le travail des ainés sans avoir d'opportunités d'emplois stables à cause de clauses orphelins qui donnaient tout aux plus vieux et rien aux plus jeunes (À part de faire les jobs qu'ils ne voulaient pas faire), de la discrimination positive avec une pile de CV prioritaire à l'égard des femmes, handicapés, minorités visibles et la poubelle pour les "homme X normaux", qui aujourd'hui tirent encore le diable par la queue et qui ne pourront bénéficier de tout ce qu'ils ont payés en taxe et impôts toute leurs vies et qui n'auront rien quand ce sera le temps de réclamer car les plus vieux auront fini de vider les coffres de l'état?

Y en a qui ont le tour de me mettre de bonne humeur aujourd'hui...   --Message edité par gilles1.0 le 2007-03-11 13:52:31--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Imaginez le nombres de votes qui peut aller chercher avec ca.. Les ainés sont de plus en plus nombreux au quebec
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je ne serait pas contre car les personnes âgés ont des besoins assez spécifique pour créer un ministère.

Mais je pense que c'est juste pour attirer des élécteurs son but!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

vivier  a écritil invente n'importe quoi pour avoir des votes il pourait meme vendre son ame pour se faire élire

Encore faudrait il qu'il trouve preneur...  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est du n'importe quoi ces ministères à la miette.

Il y a déjà un ministère  de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine et c'est Carole Théberge la ministre. C'est déjà de trop pour moi.

Un gouvernement ne devrait être utile que pour gérer à même les impôts payés la poutine générale et non la vie quotidienne de chaque citoye. Alors un ministre des citoyens pourrait englober les femmes, les aînés, les jeunes, les bébés, les homosexuels, les hétérosexuel, les ignorants et les instruits.

Quel sont les ministères utiles à une bonne gestion? Selon moi ceux-ci.

Finance et revenu,
Éducation,
Santé,
Ressources naturelles incluant les forests, eaux et agriculture, parcs, territoire,
Environnement,
Infra-strucures incluant les routes, bâtiments, SAAQ, transport.
Travail,
Justice,
Culture.
Citoyen de 0 à 120 ans.

C'est à peu près ce que je vois.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »