Voter pour un homosexuel ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je dirais qu'elle sort plutôt de Ignoranteville ou du village voisin Videtown.

Pour le sondage, je vais y aller sur le positif. 75% des gens ont voté sur aucune de ces réponses. Ce pourcentage en démocratie est une victoire écrasante.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

InFoManII  a écritUne tite madame pas très au courrant vient de débiter en onde cette énorme bêtise : "Je vôterais pas pour Boisclair parce que si il est élu, il va légaliser la drogue".... Aïe Oye.... maudit que ça fait peur...

Elle sort d'où celle là ? Hérouxville ?...  
ça doit être la femme a Champagne

vivre et laisser vivre
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fabine  a écritJe dirais qu'elle sort plutôt de Ignoranteville ou du village voisin Videtown.

Pour le sondage, je vais y aller sur le positif. 75% des gens ont voté sur aucune de ces réponses. Ce pourcentage en démocratie est une victoire écrasante.  

Pas nécessairement. Bernard Landry a quitté la direction du PQ parce qu'il n'avait reçu que 76% des votes pour la confiance au chef. Lucien Bouchard a obtenu davantage ( je ne me rappelle pas du pourcentage ) et il voulait quitter également.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Beppo  a écrit

Pas nécessairement. Bernard Landry a quitté la direction du PQ parce qu'il n'avait reçu que 76% des votes pour la confiance au chef. Lucien Bouchard a obtenu davantage ( je ne me rappelle pas du pourcentage ) et il voulait quitter également.

Landry est un cas à part. Il a voulu faire la vierge offensée sur un coup de tête et je doute un peu qu'il a regretté. Boisclair a eu une vraie victoire avec 53% et personne ne conteste que c'est lui le chef. Je crois que le PQ n'est pas un bon exemple quant à savoir si un pourcentage est bon ou non.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fabine  a écrit

Landry est un cas à part. Il a voulu faire la vierge offensée sur un coup de tête et je doute un peu qu'il a regretté. Boisclair a eu une vraie victoire avec 53% et personne ne conteste que c'est lui le chef. Je crois que le PQ n'est pas un bon exemple quant à savoir si un pourcentage est bon ou non.

Lors d'un vote de confiance au chef, peu importe le parti, si le résultat ne frôle pas la perfection, on réfléchit longuement.

Landry est parti mais Bouchard a branlé dans le manche longtemps aussi...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Beppo  a écrit

Lors d'un vote de confiance au chef, peu importe le parti, si le résultat ne frôle pas la perfection, on réfléchit longuement.

Landry est parti mais Bouchard a branlé dans le manche longtemps aussi...

Mais quand même le PQ n'est pas un bon exemple. C'est un parti qui a la démocratie ouverte et où toutes les opinions sont acceptés. C'est d'ailleurs pourquoi il y a toujours un noyau de pur et dur et des plus modérés. De toute façon je crois plus en une démocratie avec des 60% que des 98%, pourcentage retrouvé dans des dictatures.

Pour revenir au sondage, j'essaie de voir le positif car ça me décourage de savoir qu'on peut s'abstenir de voter pour une personne seulement parce qu'elle est une femme, un homosexuel ou peu importe sans même connaître sa valeur. J'aurais compris si la question était sur notre intention de vote pour une fofolle, une enragée féministe, un extrémiste religieux!!!Mais là ce n'est seulement qu'à partir du principe de tes gènes de naissance. Je trouve cela aussi désolant que de dire que je ne voterais pas pour un gaucher ou un verseau.
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

BOISCLAIR EST GAI??? QUOIIIIIII??

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Picasims  a écritBOISCLAIR EST GAI??? QUOIIIIIII??

.est vieille un tit peu comme joke non?
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

tuberale  a écrit

fais-toi en pas mon Will les femmes que nous sommes vous talonnent de près  6 versus 10...tsé il y a juste 52% de la population pour laquelle ces gens ne voteraient pas....youppi, vive l'ouverture d'esprit.....  

Youppi??? Désolé mais, je ne voterais pas pour lui, je suis mascottophobe.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Mais je vais aller dans le même sens que Fabine. 75% des gens ici n'ont aucun préjugé contre les femmes, les noirs, les homosexuels, les handicapés et les étrangers. C'est quand même plutôt bien.

J'aimerais bien voir les résultats si ce sondage avait été fait dans un autre pays. On aurait peut-être des surprises même dans des pays dit civilisés comme le Canada, les USA, la France, l'Angleterre etc. etc.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »