Tactiques du PLQ sur Google.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Tristan Péloquin, Cyberpresse

Le Lundi 12 mars 2007

Le PLQ achète “vote par anticipation”

Très agressif sur le Web, Le Parti libéral s’est payé une nouvelle expression dans le moteur de recherche Google. En tapant “vote par anticipation”, une pub libérale apparaît maintenant dans la section “liens commerciaux”.

Malgré la grogne au PQ et les prédictions de l’agence de référencement Affluences, le PLQ poursuit aussi sa campagne basée sur les noms de candidats de ses adversaires. Ainsi, lorsqu’on tape le nom André Boisclair dans Google, le message “André Boisclair ou le manque de jugement et de contenu” continue d’apparaître, avec un lien vers le site www.plq.org.

Cette stratégie publicitaire est très peu dispendieuse pour le PLQ. Le parti se fait facturer entre 8 cents et 47 cents à chaque fois qu’un Internaute clique sur le lien, dépendamment de la popularité du mot clé.

Je vous vois venir. N’y pensez même pas. Google rembourse aussi ses clients lorsque la même personne clique à répétition sur une annonce. Google appelle ça du “click fraud”, et c’est considéré comme un délit criminel dans plusieurs États américains.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

C'est meme pas surprenant ... dans ma ville ils avaient posé des tonnnes de pancartes, sur tous les poteaux des routes principales avant l'annonce de la date des élections laissant peu de visibilité pour les autres.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lucide  a écritC'est meme pas surprenant ... dans ma ville ils avaient posé des tonnnes de pancartes, sur tous les poteaux des routes principales avant l'annonce de la date des élections laissant peu de visibilité pour les autres.
Pareil dans Rosemont à Montréal
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Ici aussi.

Je pense que c'est pas mal partout pareil. Le PQ et l'ADQ sont beaucoup plus discret coté pancartes.

N'ayant pas de bilan positif, les libéraux nous bombardent de pancartes et dénigrent les autres pour ne pas avoir à répondre aux vrais questions. Et ça semble fonctionner puisqu'ils sont en avance.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

dans  2 montagnes aussi  ladq changeront pas les pancartes de leur jf plante cest sur ont en voit moins du pq ici mais pas grave le candidat est fort connu déjà
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
stefarou
Stagiaire

Message par stefarou »

J'ai essayer ça   "vote par anticipation"  sur google et c'est le  PQ  qui sort comme liens commerciaux  
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

perso ils peuvent faire de la pub ou ils veulent mon idée est faites sur Charest pis sa campagne changera rien a ça . ça fait quatre ans que je le voit gouverner  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »